Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Je suis un grand sentimental. Je sanglote devant le Roi Lion, ma fiche de paye ou encore les documentaires sur la Seconde Guerre mondiale. Je n’y peux rien, c’est ainsi. Aussi, lorsque RockPaperShotgun porta à mes yeux l’existence de K.O.L.M., jeu de plateforme/exploration jouant sur le thème de l’amour filial, je ne pouvais que sauter dessus. Une vraie gonzesse j’vous dis. C’est aussi moi qui fais le ménage et la vaisselle à la maison.



    Machine partiellement détruite, abandonnée aveugle et estropiée dans un lieu inconnu, vous n’avez qu’un souhait : aider votre mère, lui apporter l’assistance qu’elle vous réclame. Pour cela, il vous faudra explorer votre environnement pour récupérer l’intégralité de vos aptitudes, morceau par morceau, et comprendre ce que votre génitrice attend de vous. Expérimental, minimaliste, facile puisque la mort n’y est pas contraignante, K.O.L.M. ne prend qu’une petite heure à terminer. Il brille néanmoins par son thème, son ambiance, ses musiques superbes et les échanges enfantins, presque maladroit, du petit robot avec sa maman.
    Un jeu flash sans grande prétention mais qui se laisse jouer avec plaisir, tant sur le plan de la plateforme que de la découverte. Simplicité, tristesse et mélancolie, ou comme l’aurait (presque) dit Pierre de Marbeuf s’il y avait joué « et la mère et l'amour ont l'amer pour partage ».

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Un jeu flash avec de l' ambition? Ou vas le monde?


  3. #3
    J'ai eu un peu de mal et du coup je l'ai pas fini, il y a un je ne sais quoi dans ma maniabilité que je trouve insupportable. Je crois que c'est parce que je veux pas m'adapter à un autre gameplay que celui de SMB de peur de perdre toutes mes habitudes :D
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #4
    Mouai... sympas!

  5. #5
    J'viens de le finir, très sympa; par contre j'ai fait un score tout pourri (190, pour 8x% de completion, une quarantaine de mort et 65 minutes de jeu).

  6. #6
    Citation Envoyé par Flambear Voir le message
    Un jeu flash avec de l' ambition? Ou vas le monde?
    Chez Bescherelle

    J'ai abandonné, les contrôles m'épouvantaient...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  7. #7
    "et comprendre ce que votre génitrice attend de vous"...alors là, c'est pas gagné.
    "vous n’avez qu’un souhait : aider votre mère"...euh laquelle? celle qui ment ou celle qui exploite des marseillais qui chante à tue tête "paris paris on t'enfumme"?
    Mon nom est Canard McDownload du clan McDownload

  8. #8
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Je sanglote devant ma fiche de paye
    Ouai moi aussi...

  9. #9
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    C’est aussi moi qui fais le ménage et la vaisselle à la maison.
    Rho et Mme qui est toujours bannie et qui donc ne peut confirmer. Comme c'est bête.

  10. #10
    Génial ce petit truc, sauf que j'ai plus envie de vivre après audition des musiques...

  11. #11
    Voila fini. Maniabilité un peu déroutante au début, mais jeu très sympathique et très joli.
    Merci Raphi.

  12. #12
    Je sanglote devant le Roi Lion, ma fiche de paye
    Full HS :
    Héhé, pas mal trouvé, j'ai ri !
    Même si j'ai aussi pleuré devant le Roi Lion ;( Honteux de tuer le pôpa. Remarque, Bambi c'est pire.
    Faut que j'aille le venger d'ailleurs.
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  13. #13
    C'est très bien les jeux poétiques tout ça ... Mais là le gameplay est franchement pas agréable. Entre le gameplay plateformes mal ajusté et le shoot complètement raté ça donne pas envie de le terminer.

  14. #14
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Rho et Mme qui est toujours bannie et qui donc ne peut confirmer. Comme c'est bête.
    Pas besoin, on sait depuis longtemps qui porte la culotte dans ce couple.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •