Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 120

Discussion: [LoL] Client Ace

  1. #1


    Présentation du client Ace pour League of Legend, client alternatif permettant plusieurs améliorations de gameplay et d'interface.
    Dernière modification par Pandalex ; 05/06/2011 à 12h26.

  2. #2
    Le client ACE pour League Of Legend, qu'est-ce que c'est ?
    - Un client plus stable
    - Approuvé par Riot
    - Développé par un seul gars engagé par RIOT depuis, repris en main par une équipe bénévole


    Les + :

    • Optimisation importante des performances de LoL avec réglage automatique selon la configuration de l'ordinateur (ça tourne mieux, quoi)
    • Possibilité de modifier les objets conseillés pour chaque héros
    • Possibilité de changer l'interface de jeu
    • Propose des écrans de chargement de perso plus jolis (splash arts chinois)


    Les - :

    • Un faux positif viral peut apparaître lors de l'installation
    • Les outils sont un peu dispersés (certains via le programme intégré dit "Manager", d'autres via des manipulations "à la main")
    • Il faut attendre un peu pour que les patchs suivent (l'équipe ayant repris le flambeau a eu un peu de mal, à ce jour la dernière mise à jour est sortie le jour de la sortie officielle européenne)



    Où trouver le client ACE ?
    Voici les liens (que vous pouvez aussi trouver sur le forum officiel Ace) :







    Liens utiles :
    - Forum principal du site officiel (downloads, support...)

    - Topic originel (par Matricus) sur le forum officiel de LoL qui n'est plus suivi. Pour les curieux.



    Questions / Réponses

    - Comment on paramètre ça ?
    Il faut lancer le Content Manager (ace_ctnmanager.exe ou raccourci) pour toutes les options propres au client Ace (add/remove Content), sauf l'optimisation du moteur graphique qui est automatique.
    - Comment on modifie les objets conseillés ?
    Pour modifier les items conseillés, il faut cocher Yaric dans le content manager, puis utiliser le logiciel Yaric installé dans C:\Games\League of Legends\ace\Yaric, toujours jeu fermé. L'interface est très simple a base de cliqué glissé. Vous devez faire un backup avant de pouvoir appliquer les modifs.
    - Comment on modifie l'interface ?
    Pour modifier l'interface, il faut fermer le jeu, aller dans C:\Games\League of Legends\game\DATA\Menu\HUD, choisir parmis tous les fichiers pré-configurés (les images UI1, 2 et 3 permettent de voir les 3 archétypes les plus populaires) puis choisir le fichier texte du même nom, tout recopier dedans et remplacer le contenu du fichier HudResolutionDefaults.ini (pour revenir en arrière, copier UI_default.ini).
    - Le dernier patch est dispo sur Ace ? Y'a un auto update ou c'est 100% manuel ?
    C'est manuel, mais ils travaillent actuellement à la mise en place d'une mise à jour automatique.
    Dernière modification par Mijka ; 22/08/2011 à 14h12.

  3. #3
    Il me semble avoir entendu dire qu'il était pas toujours stable.
    je crois que c'était surtout du à un bug dans une version précédente qui faisait 'vibrer' l'écran de sélection des persos par exemples.

    Ou de cas ou la map était entièrement noire.

    Je n'ai aps encore lancé Yaric, tu as plus de détail dessus ?
    C'est une interface graphique ?
    Modifiable pour chaque perso ?

    La modif d'interface (toujours sans les sources sous les yeux) me semble pas super clair.
    1) je vais dans le Menu/HUD sur le client classique.
    2) Dans ce dossier je vois des screenshot d'interfaces possible
    3) Je copie le contenu du fichier texte correspondant genre UI1.txt dans le fichier HudResolutionDefaults.ini

    Ce dernier étant dans le même dossier ?
    Dans ce cas c'est plus au niveau de Ace que se passent les modifs ?

    Questions subsidiaires
    - Par hasard Ace permet pas de sauver plusieurs configs de maîtrises ?
    - Le dernier patch est dispo sur Ace ? Y'a un auto update ou c'est 100% manuel ?


    PS: merci

  4. #4
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Qui l'utilise ?
    Comment vous l'avez configuré ?
    Qu'est ce que vous en pensez ?
    - Moi monsieur!
    - J'ai tout viré hormis l'écran de chargement customisé. J'ai essayé Yaric mais j'ai trouvé le gain minime pour quelqu'un connaissant l'emplacement de tous les items par cœur (Et avec des builds très variables selon les parties...). En fait tu lances Yaric et tu modifies pour chaque perso les items, un par un. Ça a une interface graphique oui et c'est simple à utiliser, juste long à faire mais une fois fait c'est bon. J'hésite à le relancer pour coller les wards dans les 6 slots pour chaque perso, histoire de toujours y penser.
    - Matricus est mon dieu, sans ce client je ne pourrais même pas jouer décemment sur la map Winter depuis maintenant quelques mises à jour... Pouvoir switcher de EU à US est aussi utile pour passer le temps lorsque le serveur est down ou lag à fond. Amusant de voir qu'un seul homme optimise mieux le client que la team qui a créé le jeu. Le seul bémol est la mise à jour manuelle car je suis une grosse feignasse, mais tout le reste en vaut la peine. (Puis j'ai laissé le client off' pour pouvoir jouer entre 2 mises à jour)

    Le client est très stable pour moi, j'ai eu un problème de partie qui ne se lance pas UNE fois mais j'ai switché sur le client off' pour la partie et réglé ça ensuite, Matricus avait déjà sorti un fix.
    Pas de configs multiples pour les maîtrises que je sache non.
    Le dernier patch est dispo depuis ce matin je crois.


  5. #5
    Yo ! Vous pourriez mettre vos liens siouplé ? merci d'avance. Histoire de tout regrouper concernant le client modifié sur cette page par exemple.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  6. #6
    lol-client.tk

  7. #7
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Yo ! Vous pourriez mettre vos liens siouplé ? merci d'avance. Histoire de tout regrouper concernant le client modifié sur cette page par exemple.
    J'ai édité mon premier message pour donner les liens les plus utiles, si ça peut aider... on pourra faire un topic dédié et éditer nos 2 premiers posts pour plus de clarté, pas de soucis.

  8. #8
    Yop j'ai édité mon premier message ça sera je pense plus clair.
    et j'ai toujours mes deux questions bonus :

    - Par hasard Ace permet pas de sauver plusieurs configs de maîtrises ?
    - Le dernier patch est dispo sur Ace ? Y'a un auto update ou c'est 100% manuel ?
    - L'interface d'accueil reste inchangée ? (celle de base ou on trouve la boutique le paramétrage des runes, des maitrises, les dernières infos)
    Pas de modif ou de skin ?

    Je suis en 2.52.1 mais par contre en patch v1.0.0.patch v1.0.0.108), on je peux trouver comment mettre le nouveau patch ?
    L'update me met que je suis déjà en 2.52.1 mais si je veux lancer il me dit que je suis en .107 au lieu de .108 ...

  9. #9
    On ne peut pas avoir plusieurs page de maîtrise.
    Les patchs sont à prendre sur le site et à faire manuellement, pour l'instant pas d'auto update mais ça devrait arriver.
    L'interface est inchangée, juste des écrans de chargements modifiés et une interface modifiable plus facilement.

    Pour les erreurs de patchs, je sais pas trop, regarde le forum sur le site, il poste souvent les solutions, comme modifier la valeur dans la base de registre :D

    http://www.ace-client.net/index/
    Dernière modification par pepito ; 06/01/2011 à 15h34.

  10. #10
    Non je pense pas que ce soit du au registre, vu qu'il arrive pas à charger Caithlyn dans la liste des perso (y'a le nom mais pas l'image).

    J'avais installé Ace en 2.52.1 lundi je crois donc avant le patch .108.

    Je me dit donc qu'il y a un update quelconque à passer ...

  11. #11
    Ça me parait bizarre vu que le 2.52.1 est sorti qu'hier d'après le site.

    Peut être essayer de repatcher comme dit ici: http://eu.leagueoflegends.com/board/...56#post1053056

  12. #12
    Merci beaucoup pour ce topic et toutes ses infos je m'en vais tester mon installation/paramétrage.

  13. #13
    Citation Envoyé par pepito Voir le message
    lol-client.tk
    euh ...

    Merci les gars pour les infos, c'est beau, propre, et clair.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  14. #14
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    - Par hasard Ace permet pas de sauver plusieurs configs de maîtrises ?
    - Le dernier patch est dispo sur Ace ? Y'a un auto update ou c'est 100% manuel ?
    - L'interface d'accueil reste inchangée ? (celle de base ou on trouve la boutique le paramétrage des runes, des maitrises, les dernières infos)
    Pas de modif ou de skin ?
    - Configuration des maîtrises (mais franchement ça ne sert à rien)
    - Dernier patch dispo Sujet "ACE LoL Client - Download Mirrors" tout en haut du forum
    - Oui interface d'acceuil inchangée

    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    euh ...

    Merci les gars pour les infos, c'est beau, propre, et clair.
    J'avoue le lien laconique même pas en hypertexte c'est osé, mais ne généralise pas : nous on t'a donné plein de liens dans les mises à jour des premiers messages .
    Dernière modification par Mijka ; 06/01/2011 à 20h04.

  15. #15
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    euh ...

    Merci les gars pour les infos, c'est beau, propre, et clair.
    Il a changé
    http://www.ace-client.net

  16. #16
    Bon j'ai pas encore trop trifouillé mais rien que pour aller plus vite sur l'achat des items çà vaut le coup.
    Sinon, bien qu'ayant choisi FR à l'installation/paramétrage, les voix et textes des alertes sont US. C'est pas bien méchant, disons que çà change.

    Peut-on choisir la langue des alertes ?

  17. #17
    Pour le son, il faut aller récupérer une archive dans le jeu original et la copier/coller vers ace. c'est sur leur forum ... pas accès d'ici.
    Déjà un vieux con.

  18. #18
    Citation Envoyé par Farell Voir le message
    Sinon, bien qu'ayant choisi FR à l'installation/paramétrage, les voix et textes des alertes sont US. C'est pas bien méchant, disons que çà change.

    Peut-on choisir la langue des alertes ?
    - Le client Ace n'a de base que le fichier son anglais, pour les autres (fr, de, es), il faut aller ici.
    Pour ce qui est du texte, il suffit d'aller dans le Content Manager => Configure client => menu déroulant "language" et choisir "French".

    - En bonus, on peut aussi modifier les annonces du jeu pour retrouver celles de DoTa/UT99, voire même HoN.
    Dernière modification par Mijka ; 07/01/2011 à 15h38.

  19. #19

  20. #20
    Marche plus le client ? j'ai dû faire une boulette avec les mises à jour manuelle ...
    J'ai appliqué la 2.5.3.0us puis la 2.5.3.1eu et devant un plantage systématique au chargement des partie j'ai mis la 2.5.3.2. Plantage toujours existant ...

    Edit : visiblement la solution est de remplacer le heropak_client ... je teste.

  21. #21
    L'update manuel est quand même un gros frein pour ce client ...

  22. #22
    Bon effectivement, en plus des 3 uptades manuelles, il faut remplacer le heropak_client et changer aussi les sons :
    http://www.ace-client.net/board/inde...=3233#post3233

    Testé : le plantage au chargement des parties est corrigé grâce au remplacement du heropak.

  23. #23
    Moi je le retelecharge en entier, moins de soucis .

  24. #24
    Je fais exactement comme Mijka. Ça prend 40 min et on est pas emmerdé. C'est pas vraiment compliqué et après ça prends 2 min installation / désinstallation.

  25. #25
    GG bande passante mondiale, remplissage des flux réseau ><
    Pour l'internet Bio Responsable GO GO
    Déjà un vieux con.

  26. #26
    Perso j'ai jamais eu de problème avec l'update manuelle hormis un petit bug de registre modifié a la main
    Contrairement a l'officiel que je dois désinstaller une fois sur 2.

  27. #27
    Purée l'internet bio on me l'avait pas encore fait

  28. #28
    Une petite question, est il possible d'avoir les deux clients (riot et ace) installés sur la meme partoche windows, dans deux dossiers differents, y pas pas bugs avec les cles registres ou machins choses dans ce gout la ?

  29. #29
    Aucun bug. Ça marche sans problème.

  30. #30
    Je confirme. J'utilise les 2 clients et aucun problème.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •