Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 288 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 8640
  1. #1
    reStart, le serveur Minecraft 100% vanilla administré par monsieurluge.

    Informations générales

    Le serveur tourne sur un Realm Mojang (pour le rejoindre c'est via "Minecraft Realms" dans le menu et non "Multiplayer").

    Aucun plugin ne sera jamais installé car aucun ne m'a jamais vraiment convaincu (et d'autres serveurs le feront bien mieux que moi) ce qui permet entre autre de suivre au jour près les mise à jour du jeu.

    reStart fonctionne sur un système de cycles. La carte sera renouvelée très régulièrement afin d'éviter tout ennui et des soucis de place, obligeant les joueurs à aller construire loin de la zone de départ. Les précédentes sauvegardes pourront être mises à disposition sur demande.

    Règles de vie

    • respect des autres
    • pas de saccage de terrain / souterrain à proximité des constructions des autres joueurs


    Configuration du serveur

    • difficulté réglée au maximum
    • infos de débug limitées (pas de coordonnées)
    • désactivation des dégâts de terrain causés par les creeper et les enderman
    • désactivation des raids
    • désactivation des messages d'avancement des joueurs
    • le craft se débloque en fonction de ce que vous récoltez et fabriquez
    • impossibilité de faire passer la nuit
    • mourir sans avoir de lit vous renvoie dans une zone de 100 blocs autour du spawn


    Pour nous rejoindre

    Rejoindre le serveur implique que vous êtes au courant des règles qui le régissent mais aussi que vous acceptez les modifications que j'ai apportées au serveur.
    Il vous est possible de proposer des changements (ex: pour un cycle à thème / pour modifier les contraintes de jeu) tant que ces propositions sont formulées avec bienveillance.

    Vous vous exposez à un bannissement sans sommation pour les cas suivants :
    • non respect des règles ci-dessus
    • plainte à votre encontre de la part d'un autre joueur
    • râleries vis à vis de la gestion du serveur
    • râleries vis à vis des choix de gameplay


    Du coup, un simple message privé contenant votre pseudo in-game (avec un bonjour, ca ne fait pas de mal) et vous serez ajouté à la liste dès que j'aurai lu votre message.
    Dernière modification par MonsieurLuge ; 30/12/2021 à 10h02. Motif: on repart pour un tour

  2. #2
    J'vais y faire une tour tien.
    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

  3. #3
    Citation Envoyé par Monsieur Luge Voir le message
    Loin de moi l'envie de concurrencer les gros serveurs qui sont déjà en place depuis un certain temps (Tatsu, Isokino, etc)

    Tu ne concurrence personne. Chacun a sa vision de minecraft. Plus il y a de serveur, mieux c'est pour tout le monde.

  4. #4
    Merci Iso

    Serveur fermé !

  5. #5
    MonsieurLuge j'apprécie grandement ton initiative!

  6. #6
    Je débute tout juste à Minecraft et ton petit serveur me tente bien pour me faire une première expérience du multi! Je passerai surement prochainement lorsque ce sera ouvert!
    A bientôt
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  7. #7
    @HarryPierce : Je t'en prie

    @Chicken : pas de soucis, tu seras le bienvenu !

    Bon, par contre, au vu du test d'hier soir il y a un gros point noir qu'il va falloir que j'atténue : à partir de 4 joueurs le lag semble conséquent. Il faut savoir que la partie serveur tourne sur mon pc et non sur une machine dédiée.

    Est-ce qu'en forçant l'utilisation de processeurs différents pour le serveur/client cela réduirait le lag ?

  8. #8
    Le gros point noir de minecraft, c'est son optimisation en général. J'aimerais pourvoir te dire qu'il y a un moyen de régler ce problème, mais à part attendre la solution venant de Notch, tu auras toujours des lags assez conséquent. Surtout lorsque tu héberge sur ton PC.

    P.s: les performances d'un ordi et du réseaux sont différents d'un Pc à l'autre, donc mon avis viens de ma propre expérience.

  9. #9
    Excellent Luge \o/, je suis absent bien souvent je manque de temps pour rester 2h connecté le soir. Je passerai faire un coucou par chez toi

  10. #10
    Content que tu le prennes comme ça
    Tu seras, bien évidemment, le bienvenu.

    N'oublie pas ton casque car les creepers sont très actifs et les coups de pioche sont distribués plus que de raison (tu demanderas à Centulus, c'est un pro maintenant).

  11. #11
    Citation Envoyé par Monsieur Luge Voir le message
    tu demanderas à Centulus, c'est un pro maintenant.
    J'ai ri.
    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

  12. #12
    C'est ouvert !

    J'ai réparti l'utilisation des processeurs, on verra bien comment ça va se passer dès qu'on sera 4-5 :/

  13. #13
    J'awive
    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

  14. #14
    Plop ! Serveur éteint !


    Quelques screens de l'avancée des travaux (en fait il n'y a que la tour de Centulus, j'me rattraperai plus tard pour montrer le reste).


    L'entrée du refuge #2 (un peu cachée par l'arbre en pleine croissance)


    Vue du spawn.


    L'un des bugs corrigés de la Beta (ironie, bien entendu).

  15. #15
    Super serveur, dommage qu'ils soit "condamné" à rester peu peuplé, tout le monde a été très sympathique, une bonne expérience qui change des plus gros serveurs ou personne ne répond quand l'on dit bonjour...

  16. #16
    Ca marche mieux avec la répartition des procs ?

  17. #17
    Non. On a eu droit à près de 20s de lag par moments, avec à peine 4 joueurs présents sur le serveur

  18. #18
    Une idée intéréssente dommage que le serveur ne soit pas ouvert souvent

  19. #19
    Malheureusement, je taffe
    J'aurai de quoi me monter un serveur ce serait autre chose. On fait avec ce qu'on a

  20. #20
    T'as quoi comme connexion internet ?

  21. #21
    Je n'ai pas vérifié ça car je n'ai aucun autre souci avec les autres logiciels/jeux utilisant ma connexion. J'ai rapidement regardé le trafic réseau pendant la soirée et il ne semblait pas être mis à mal; loin de là.

    Lors de la prochaine ouverture (le 1 au soir je pense) je regarderai plus en détail l'utilisation des processeurs et de la RAM en fonction du nombre de joueurs connectés. Je lancerai également le serveur depuis le PC de ma moitié, quand elle ne sera pas sur WoW

    Bref, quelques tests à faire mais surtout il reste à espérer que Notch trouve le moyen d'améliorer les perfs de son jeu.

  22. #22
    Pour avoir testé moi même je peux te dire que le serveur prend 700 Mo de mémoire, et le client 400, d'après des tests faits sur un serveur perso avec moi tout seul de connecté...
    Comme quoi le pb a de fortes chances de venir de la machine, et pas forcément de ta bande passante...

  23. #23
    Au cas où, serveur ouvert jusqu'à 20h...

    ... Fermé ! Bon réveillon à tous !!
    Dernière modification par MonsieurLuge ; 31/12/2010 à 21h22.

  24. #24
    C'est ouvert o//

  25. #25

  26. #26
    Je couche les petits et j'arrive

  27. #27
    Fermé !
    Bon, j'ai du limiter le nombre de joueurs à 3... c'est honteux et je m'en excuse. Les performances sont vraiment catastrophiques au delà. J'espère que ça s'arrangera.

    En attendant voici quelques clichés :

    Le refuge du spawn, à l'abri des creepers (normalement)...




    Rhony et Centulus en admiration devant la tour de ce dernier.


    CheeSSSSssss !

  28. #28
    Dernière modification par MonsieurLuge ; 02/01/2011 à 15h32.

  29. #29
    C'est de nouveau ouvert !

  30. #30
    Fuck yeah
    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •