Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Voilà, comme déjà dit par ici, je change sous peu de machine, je prends un gros PC pour jouer et un Mac pour bosser.

    Donc je me disais, bosser sur Mac, ok, mais avec quoi ?

    Sachant que j'utilise actuellement sur PC :

    Graphisme :

    Suite Corel Draw (9) : photos et images dans Photo Paint, illustration dans Corel Draw
    Ulead Media Studio Pro -6 j'ai payé, je le garde, mais bon .. - pour le montage et l'édition de vidéos, etc, etc.

    et pour mes pages / sites web :

    namo web editor / dreamweaver pour faire des trucs de design avec des layers/couches
    fireworks pour des graphismes pour le web
    ConText (éditeur de texte ++) pour optimiser mon code html et tout ce qui est php (ou autre)

    Voilà.

    Y'a des équivalents pour Mac OS ?

    La suite Macromedia, oui, je me doute, mais Corel Draw, ca existe en mac os ? C'est bien ? Ca vaut le coup ?

    Et pour la vidéo, à part Adobe Première + After Effects (doît être hors de prix toussa en plus!), y'a quoi (et pas Avid hein, je veux pas investir dans un Mac à 15000 euros pour pouvoir Avidifier des bêtes montages!).

    Merci.



    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  2. #2
    La suite Corel existe pour MAC.
    Après le reste je sais pas, mais une recherche sur google ou macbidouille.com devrait t'aider .

  3. #3
    Oué en fait j'ai cherché un peu sur le net aussi.

    J'ai trouvé Adobe Creative Suite, hors de prix (même en hors taxes) et la Suite Corel X3, moins chère, mais pas en version Mac selon le corel.com . Faut peut - être attendre.

    'de toute la Creative Suite, sorti de toshop j'ai pas envie d'apprendre à me servir d'une saleté comme Illustrator ou In design ou Go Live hein ..

    donc si pas Corel Suite je me dirigerai bien malgré moi vers toshop CS, seul gnnn, hors de prix aussi, mais faudra bien.
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  4. #4
    Qui parle d'acheter une license à plus de 1200€ ? *sifflements*

  5. #5
    Moi qui vais être obligé de passer par la case Siret .. me vois mal dire aux "jesaispasquoi" agents qui pourraient venir un jour vérifier mes licences que :

    "mais non j'vous jure, j'ai fait ca avec Paint et beacoup de patience, c'est tout!"

    P.S. Toshop seul, 1075 euros, Creative suite, 1700 et des brouettes. Y'a de l'abus, vous dites ?
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  6. #6
    Petite question, tu as une license sur Windows pour Toshop ? Si c'est le cas, tu peux leur demander d'en avoir une *GRATUITEMENT* sur MAC. Ils font "l'échange" ^^.

  7. #7
    Na, pas de toshop PC (même pas sans licence)

    me sers de Corel Draw, la suite, depuis la version 3, j'ai upgradé un jour à la 9 et j'en suis resté là pour le moment.

    Viens de télécharger la version trial de Corel .. X3, je vais tester et si ca ownz, patienter sans doute pour une version Mac OS.

    Hop.

    Bon la version X3 de Photo Paint ownz déjà un peu. Je viens de faire ca



    en un rien de temps, environ 3 fois plus vite qu'avec la version 9. Sur la même machine hein. L'application de filtres / effets m'a l'air sérieusement optimisée. En plus, en ajoutant manuellement un dossier de plug-ins, plus besoin d'ajouter les sous dossiers 1 par 1, réel bonus

    Je continue mes tests puis vais passer à la partie Draw, mais ca me semble bien parti.
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  8. #8
    Vas faire un tour sur le forum de macbidouille à la rubrique creation.
    Pas mal de monde pourras te repondre et t'indiquer les alternatives.
    Groufac :'Tain mais trace une ligne au milieu d'un groupe de gens et ils vont s'écharper pour savoir quel côté est le meilleur et pourquoi ceux de l'autre coté sont tellement nuls ... Même les animaux ils sont pas aussi limités quoi

  9. #9
    Citation Envoyé par Daystrom
    Vas faire un tour sur le forum de macbidouille à la rubrique creation.
    Pas mal de monde pourras te repondre et t'indiquer les alternatives.
    Yep. J'y suis passé ce matin jeter un oeil .. j'ai lu le dossier "changer le disque dur 100 go d'un macbook pour un 160" (ca m'a fait peur).

    Mais bon, c'est bookmarké là, je vais éplucher.
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  10. #10
    En tous cas bon switch.
    Groufac :'Tain mais trace une ligne au milieu d'un groupe de gens et ils vont s'écharper pour savoir quel côté est le meilleur et pourquoi ceux de l'autre coté sont tellement nuls ... Même les animaux ils sont pas aussi limités quoi

  11. #11
    Merci.

    J'ai déjà reperé le macbook de mes rêves, erf, j'attends (comme ma bécane de joueur, cf dans le forum Hardware hein) 3 semaines pis je passe au apple store local voir ca de plus près

    Ah note : pour relier le Mac portable (donc) au PC fixe (donc, aussi) on fait comment ? (sans routeur, avec, câble croisé .. euh quoi ?)

    Edit : Question con, mais bon. Sur un Macbook (pro mais pas sûr, comme je prends un portable pour aller chez le client lui montrer où j'en suis de son boulot, bah, un pas pro marche aussi), au niveau connectique, y'a quoi au juste ? Non parceque sur l'apple store, ils disent rien là dessus, et je suppose que y'a quand même un minimum de choses, non ?

    'fin moi je pense surtout au réseau / ethernet pour une connexion web qui va bien, un Firewire pour entrer de la vidéo, de l'usb pour entrer sortir le reste, ce genre de choses.

    Y'a ça ?
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  12. #12
    Citation Envoyé par Mad
    Ah note : pour relier le Mac portable (donc) au PC fixe (donc, aussi) on fait comment ? (sans routeur, avec, câble croisé .. euh quoi ?)

    Edit : Question con, mais bon. Sur un Macbook (pro mais pas sûr, comme je prends un portable pour aller chez le client lui montrer où j'en suis de son boulot, bah, un pas pro marche aussi), au niveau connectique, y'a quoi au juste ? Non parceque sur l'apple store, ils disent rien là dessus, et je suppose que y'a quand même un minimum de choses, non ?

    'fin moi je pense surtout au réseau / ethernet pour une connexion web qui va bien, un Firewire pour entrer de la vidéo, de l'usb pour entrer sortir le reste, ce genre de choses.

    Y'a ça ?
    +1

    Personne pour répondre ? Ok je sais que la question est supra con, mais tout de même ?
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  13. #13
    Citation Envoyé par Mad
    Merci.

    J'ai déjà reperé le macbook de mes rêves, erf, j'attends (comme ma bécane de joueur, cf dans le forum Hardware hein) 3 semaines pis je passe au apple store local voir ca de plus près

    Ah note : pour relier le Mac portable (donc) au PC fixe (donc, aussi) on fait comment ? (sans routeur, avec, câble croisé .. euh quoi ?)

    Edit : Question con, mais bon. Sur un Macbook (pro mais pas sûr, comme je prends un portable pour aller chez le client lui montrer où j'en suis de son boulot, bah, un pas pro marche aussi), au niveau connectique, y'a quoi au juste ? Non parceque sur l'apple store, ils disent rien là dessus, et je suppose que y'a quand même un minimum de choses, non ?

    'fin moi je pense surtout au réseau / ethernet pour une connexion web qui va bien, un Firewire pour entrer de la vidéo, de l'usb pour entrer sortir le reste, ce genre de choses.

    Y'a ça ?
    Niveau connectique, les Macbook Pro Core 2 Duo ont :

    ° AirPort Extreme intégré pour la connectivité réseau sans fil à 54 Mbits/s (basée sur la norme 802.11g)(2)
    ° Module Bluetooth 2.0+EDR (Enhanced Data Rate) intégré
    ° Ethernet Gigabit 10/100/1000BASE-T intégré (connecteur RJ-45)
    ° Un port FireWire 400 pouvant atteindre 400 Mbits/s
    ° Un port FireWire 800 pouvant atteindre 800 Mbits/s

    Et suivant le model :

    x MacBook Pro 15 pouces
    ° Deux ports USB 2.0 à 480 Mbits/s

    x MacBook Pro 17 pouces
    ° Trois ports USB 2.0 à 480 Mbits/s
    ° Emplacement ExpressCard/34

    Voilà ^^.

  14. #14
    Tu n'as pas besoin de cable croise pour connecter ta becane, n'importe quel cable convient.
    C'est le systeme qui gere cela.
    Pour info je connecte souvent avec un cable droit 2 mac ensemble et y a pas de soucis.
    Sinon tu as aussi l'emplacement express card sur le 15".

    A ce que je constate tu as cassé ton PEL :mrgreen:
    Groufac :'Tain mais trace une ligne au milieu d'un groupe de gens et ils vont s'écharper pour savoir quel côté est le meilleur et pourquoi ceux de l'autre coté sont tellement nuls ... Même les animaux ils sont pas aussi limités quoi

  15. #15
    Citation Envoyé par Daystrom
    Tu n'as pas besoin de cable croise pour connecter ta becane, n'importe quel cable convient.
    C'est le systeme qui gere cela.
    Pour info je connecte souvent avec un cable droit 2 mac ensemble et y a pas de soucis.
    Sinon tu as aussi l'emplacement express card sur le 15".

    A ce que je constate tu as cassé ton PEL :mrgreen:
    Uhm ? Je l'ai même pas commencé le PEL
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  16. #16
    Citation Envoyé par Mad
    Uhm ? Je l'ai même pas commencé le PEL
    Tu as braqué une banque, ou detroussé une vielle allez avoue
    Groufac :'Tain mais trace une ligne au milieu d'un groupe de gens et ils vont s'écharper pour savoir quel côté est le meilleur et pourquoi ceux de l'autre coté sont tellement nuls ... Même les animaux ils sont pas aussi limités quoi

  17. #17
    Wabah. Tu fréquenterais Chopes-Vides tu saurais, nyark.

    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  18. #18
    Citation Envoyé par Mad
    Wabah. Tu fréquenterais Chopes-Vides tu saurais, nyark.

    File moi le liens j'ai la flemme de chercher. :P
    Groufac :'Tain mais trace une ligne au milieu d'un groupe de gens et ils vont s'écharper pour savoir quel côté est le meilleur et pourquoi ceux de l'autre coté sont tellement nuls ... Même les animaux ils sont pas aussi limités quoi

  19. #19
    Citation Envoyé par Daystrom
    File moi le liens j'ai la flemme de chercher. :P
    Tiens, un lien, flemmard
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •