Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjours

    Je requiert votre aide car j'ai un blue screen problematique pour retaper un pc.

    Config:
    Acer (je sais!)
    CM : Acer
    Proc: intel core 2 duo 2,4 GHZ
    CG: Nvidia Geforce 8600GS 512 MB
    Ram: 4GB
    DDR: Maxtor 200GB (HDD)
    WD 500GB (SATA)
    Seagate 80GB (SATA)

    Tous les DDR ont été formaté, windows compris

    Alors ma moman ayant précédemment une version de vista home avec des apparitions spontanées de blus screen, j'ai récupérer la bête. J'ai décider de réinstaller windows, cependant pas de cd, pas de partition de restauration, direction la version xp pack 1 avec les cd et la licence.
    Cependant en bootant sur les cd, l'installation démarre, puis il se redémarre sans commencer l'instal avec un blue screen différent m'annonçant: blablabla virus ou pb config du DDR, faire un scan disk.
    STOP: 0x0000007B (0xF78D663C, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

    Voila, donc j'ai tout formater les 2 DDR (SATA) de l'unité centrale d'origine, puis même problème avec un tiers HDD vide.

    C'est donc ici que s'arrête mes compétences en informatique d'où l'appel à l'aide.

    Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à demande si y faut des précisions.

    Sinon bonnes fêtes
    Dernière modification par --lapin-- ; 26/12/2010 à 16h20.

  2. #2
    STOP: 0x0000007B provient d'un probléme de disque dur, il apparait par exemple quand tu changes le mode IDE en AHCI.
    Essaye de trouver le driver pour ta carte mère (Le fameux truc "press F6" au démarrage du CD d'XP) mais normalement l’installeur ne trouve pas de disques s'il n'a pas de bon pilotes.
    Regarde éventuellement dans le bios s'il n'y a pas une option en rapport.
    Si tu es sûr que tes disques sont OK, peut être que le contrôleur disque de ta carte mère est naze.
    Ça serait bien de tester avec un DVD de seven (je ne sais pas si on peut encore le DL pour le tester)
    Tente un memtest aussi au cas où.

  3. #3
    J'ai envoyé un memtest hier et il a bloquer, impossible d'aller au bout, même l'affichage a buger. Sinon je suis sur des disques durs car je les ai vérifié en interne sur un autre pc voir si yen avait pas un qui était mort, par rapport au bluescreen.
    Sinon au niveau du bios je ne serai pas trouver le paramètre ou l'option qui pourrait débloquer mais dans le doute je l'ai reconfigurer par default. En suite pour le driver de la CM je sais même pas si il y en avait un dans le pack du pc. Sinon je vais test le F6 au démarrage d'xp, j'ai pas fait encore. Cela dit la première fois que j'ai essayer d'installer xp, j'ai tout simplement booter sur le cd et en formatant ensuite pendant l'instal, il ma fait le bluescreen, mais en redémarrant j'ai réussi a retourner sur vista, si sa peut aider. Sinon le boot reconnait les disques durs et périphériques donc je pense pas que ce soit un problème mécanique, enfin j'espere.
    Je sais pas mais je vais test F6 et refaire un memtest au cas ou
    Merci sinon

  4. #4
    Bon en fait je me suis tromper, effectivement en faisant F6 au demarage de l'instalation de xp il me dit qui peut pas déterminer le type des DDR, donc y vas charger les données de gestion sur les disques, mais il n'en reconnait aucun, alors que le boot les reconnait. Ce serait donc sa qui beug, cependant si y aurait une moyen de remedier a cela sans changer sa CM, je suis tout ouie. Sinon je changerais la CM.

  5. #5
    Est ce que tu peux trouver le modèle du PC ou de la carte mère, ou au moins le chipset utilisé ?

    Vu que c'est une plateforme Intel, y'a de fortes chances que CEUX CI fonctionnent.

  6. #6
    Alors je pense avoir trouver la référence de la carte mère et du chipset: alors c'est une mcp73 avec chipset nvidia 7100. Donc en driver j'ai trouver sa: http://www.touslesdrivers.com/index....3&v_code=26119
    Ensuite je met le fichier sur clef USB et je boot dessus, est-ce correct?

  7. #7
    Est ce que tu as un lecteur de disquettes ?
    Si oui c'est cool, sinon, tu vas être obligé d'intégrer le driver directement dans le CD d'install, soit en utilisant Nlite, soit en utilisant la méthode expliquée ici ou .

    Pour récup le driver, une fois que tu as DL ton fichier Nforce, tu ouvres cet exe dans 7zip, et tu copies ce qui se trouve là : "...IDE\WinXP\sataraid\"

    (Au cas où je t'ai extrait les Drivers Ver=04/09/2010,11.1.0.43) que tu trouveras ici : sataraid.zip - 437.2 Kb

  8. #8
    Bon j'ai créer un cd d'installation de xp contenant le driver que j'ai ajouté avec nlite. L'ordi qui fonctionne lance xp sur le bureau comme le cd d'origine.
    Cependant sur le pc qui marche pas, hé bin sa marche pas. J'ai aussi essayé en usb et en sd, mais le pc boot pas. Alors j'ai peut etre fait une erreur, voila ce que j'ai fait:
    -copier les fichier du cd de windows sur le bureau
    -ouvrir nlite et y associer les fichier sur le bureau
    -rajouter le pilote (nvdr je croit je l'ai pas sous les yeux)
    -valider l'action, hop nlite bosse et y me dit que c'est bon
    -Ensuite j'ai creer une image en .ISO que j'ai graver sur cd, mais j'ai aussi essayé sans monter l'image rien qu'en gravant les fichiers.
    -Donc en faisant soit un disque de données, soit une copie de disque en y inserant mon image (tout avec nero)

    Mais y'a pas moyen que sa marche

    Au moins j'apprends a faire des trucs

  9. #9
    C'est quoi qui boot pas, le CD gravé ?

  10. #10
    Ouai passer le bios il y a la verif materiel et apres au lieu de voir apparaitre l'instal d'xp il y a un petit tiret tout seul qui clignote, c'est d'un rageant d'ailleur

  11. #11
    Je ne sais pas si cela peut venir des disques tatoués fait par Acer.
    Il paraît qu'il ne reconnaît que son OS pré-installé.
    Sinon, essayez un liveCD Linux, Ubuntu ou Fedora ou autre (y'en a chez les kiosquiers) pour savoir si l'ordi arrive à démarrer dessus et à travailler sous linux sans problèmes.

    Ainsi tu pourras éliminer des problèmes matériels et voir si t'as accès au DD.
    Essaye le mode IDE pour ton DD.

    PCachat sort des Hors Séries : dépanner son PC n°2, monter son pc n°3 qui peuvent t'aider dans la logique des pannes.

    Acer ne livre pas de DVD de réinstallation mais dispose du ACER eRecovery Management et d'une partition cachée où se trouve les données de réinstall.
    La restauration peut se faire en appuyant sur une touche au moment du boot et elle se fait depuis le disque dur. Si on a réalisé la copie de la restauration sur DVD proposé par les softs acer, les données de restauration du DD sont effacées car maintenant disponible sur DVD (transfert des licences d'un support à un autre).

    Lis ceci :
    http://www.pc-infopratique.com/forum...-vt-33098.html
    Dernière modification par Quadneton ; 30/12/2010 à 05h20.

  12. #12
    OK merci pour l'info, j'ai une version de seven chez moi j'essayerai car j'ai déjà téléphoné à Windows qui ma rediriger vers Acer pour un probleme d'activation sur un autre ordi après changement carte mere alors que j'avais la licence colé sur le boitier et ils me proposent de racheter les cd de vista 60 euros. Sans conter la facture téléphonique auquel j'ai eu droit. Donc je préfère essayer avec ma version de seven.

    Merci en tout cas pour votre aide.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •