Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 124

Discussion: Arachnophobia

  1. #91
    Un petit détail : pourrais-tu faire en sorte que pour séléctionner un gus on soit pas obligé de cliquer forcement sur lui mais sur la case où il est ? Dans le feu de l'action je rate parfois mes séléctions en cliquant un peu à côté des mecs.

  2. #92
    Citation Envoyé par nec Voir le message
    Pourrais-tu me donner le nom des niveaux s'il te plait car l'avant dernier ne comporte pas shotgun et dans le dernier je n'arrive pas à reproduire le bug.
    Voilà une flopée de screens pour mieux piger



    Le problème concerne la mission "armez-vous convenablement" et la mission "travaillez en équipe". La 10 et la 12 je crois, et non pas la 11 et la 12 comme je te l'avais dit, dsl.





    Sur "armez-vous convenablement", c'est dans cette pièce, qui s'ouvre avec le pass rouge, que le fusil déconne.




    Dans le dernier niveau, voilà le fusil qui foire. Et je crois que le problème est peut-être prit en flagrant délit sur le screen. Là, j'ai cliqué sur le morceau du fusil qui se trouve sur la case en vert. Mais comme tu peux le voir le pointeur jaune est sur la case d'à côté . Et quelle que soit la case, impossible à ramasser...

    Merci

  3. #93
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Un petit détail : pourrais-tu faire en sorte que pour séléctionner un gus on soit pas obligé de cliquer forcement sur lui mais sur la case où il est ? Dans le feu de l'action je rate parfois mes séléctions en cliquant un peu à côté des mecs.
    Je vais voir ce que je peux faire et si ça n'affecte pas le gameplay indirectement
    La perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retirer !

  4. #94
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    Voilà une flopée de screens pour mieux piger

    http://tof.canardpc.com/view/0841499...ba9227039f.jpg

    Le problème concerne la mission "armez-vous convenablement" et la mission "travaillez en équipe". La 10 et la 12 je crois, et non pas la 11 et la 12 comme je te l'avais dit, dsl.



    http://tof.canardpc.com/view/d007834...0865a30b05.jpg

    Sur "armez-vous convenablement", c'est dans cette pièce, qui s'ouvre avec le pass rouge, que le fusil déconne.


    http://tof.canardpc.com/view/24077c0...fab3d7b291.jpg

    Dans le dernier niveau, voilà le fusil qui foire. Et je crois que le problème est peut-être prit en flagrant délit sur le screen. Là, j'ai cliqué sur le morceau du fusil qui se trouve sur la case en vert. Mais comme tu peux le voir le pointeur jaune est sur la case d'à côté . Et quelle que soit la case, impossible à ramasser...

    Merci
    Pour la croix, c'est juste que le pivot du fusil se trouve dans la case ou se trouve la croix. Ce qui pourrait-être la cause du problème si le pivot se trouve entre les deux cases et que deux morceaux de code ne calculent pas l'indice de la case exactement de la même manière (l'arrondit de la position pourrait faire tomber le calcul de l'indice de la case a coté dans certaine portion du code).

    On va vérifier ça en live de la manière suivante :

    Ouvre le fichier installdir/Game/Datas/Levels/Layers/base_11/blackbox/scene.layer

    cherche l'entité shotgun_038 et dans son composant Transformation remplace la position par la ligne suivante :

    vector3 index="0" x="8750.000000" y="0.000000" z="700.000000"

    Normalement le shotgun devrait se retrouver au centre de la case.
    Dis moi si tu as tjrs le pb dans cette configuration.
    La perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retirer !

  5. #95
    C'est quoi c'est quoi c'est quoi ?
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  6. #96
    c'est le fichier de scene du level 12.

    Si tu veux voir comment sont assemblées des scènes d'un moteur entité-composant tu peux jeter un oeil dans ce fichier
    La perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retirer !

  7. #97
    Yay ça marche ! Merci ! Il faut mettre la même valeur pour le niveau 10 ?

    edit : ouvrir ce fichier m'a rappelé pourquoi je hais la prog ^^

    doubeul edit : je suis en train de faire des nouveaux menus, et je vois que les images sont en 1024*576, et donc qu'elles sont agrandies ingame. Mais si je fais une image 1920*1080 par exemple, sera-t-elle réduite si l'utilisateur a un écran 1280*1024, par exemple ?
    Dernière modification par Zorglomme ; 19/01/2011 à 22h18.

  8. #98
    Merde, j'étais pourtant sûr d'avoir cité ton message. Celui-là :
    Citation Envoyé par nec Voir le message
    Le truc c'est que j'ai un autre projet qui viens de se greffer sur ma liste[..]
    Ça, c'est quoi ?!
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  9. #99
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    Yay ça marche ! Merci ! Il faut mettre la même valeur pour le niveau 10 ?

    edit : ouvrir ce fichier m'a rappelé pourquoi je hais la prog ^^

    doubeul edit : je suis en train de faire des nouveaux menus, et je vois que les images sont en 1024*576, et donc qu'elles sont agrandies ingame. Mais si je fais une image 1920*1080 par exemple, sera-t-elle réduite si l'utilisateur a un écran 1280*1024, par exemple ?
    Je pense qu'en rajoutant 10 sur z a tout les shotguns tu n'aura plus le problème. Les niveaux seront corrigés dans la prochaine version.
    La perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retirer !

  10. #100
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Merde, j'étais pourtant sûr d'avoir cité ton message. Celui-là :


    Ça, c'est quoi ?!
    Je sens que tu vas être déçu car ce n'est pas un jeu
    Je commence un outils permettant d'éditer et de lire des "animations blend tree". C'est une structure de donnée permettant de faciliter la mise en place des animations pour les entités de jeu.
    Il existe un projet amateur qui s'appelle Tecnofreak qui permet de faire cela mais comme le projet n'est pas supporté et qu'il n'est pas trop propre non plus j'ai décidé de faire un véritable outils car cela manque cruellement.
    La perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retirer !

  11. #101
    Citation Envoyé par nec Voir le message
    Je commence un outils permettant d'éditer et de lire des "animations blend tree". C'est une structure de donnée permettant de faciliter la mise en place des animations pour les entités de jeu.
    Il existe un projet amateur qui s'appelle Tecnofreak qui permet de faire cela mais comme le projet n'est pas supporté et qu'il n'est pas trop propre non plus j'ai décidé de faire un véritable outils car cela manque cruellement.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  12. #102
    Salut Nec,

    je suis en train de faire de nouvelles images pour les menus et les écrans de victoire/défaite. J'ai aussi changé les musiques de réussite ou échec des missions. En attendant que ce soit terminé, un petit avant-goût du menu principal. C'est toujours loin d'être pro mais ça pique moins les yeux à mon goût . Là je suis en train d'essayer de changer les boutons "nouvelle partie "etc, mais je galère un peu, ils se décalent de plusieurs pixels quand on passe la souris dessus et j'arrive pas à piger comment compenser ça...



  13. #103
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    Salut Nec,

    je suis en train de faire de nouvelles images pour les menus et les écrans de victoire/défaite. J'ai aussi changé les musiques de réussite ou échec des missions. En attendant que ce soit terminé, un petit avant-goût du menu principal. C'est toujours loin d'être pro mais ça pique moins les yeux à mon goût . Là je suis en train d'essayer de changer les boutons "nouvelle partie "etc, mais je galère un peu, ils se décalent de plusieurs pixels quand on passe la souris dessus et j'arrive pas à piger comment compenser ça...


    http://tof.canardpc.com/preview2/f85...8107b2a668.jpg
    Pour les menu c'est hacker_black_orange.png si tu veux triffouiller les boutons

    Tu es pour quelque chose de plus sombre donc. D'autres sont-il d'accord (ou pas) ?

    La perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retirer !

  14. #104
    Pourquoi le "Quit" est en anglais et tout le reste en français

  15. #105
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Pourquoi le "Quit" est en anglais et tout le reste en français
    Parce que j'ai pas fait attention (et que ce n'est qu'un image photoshop)
    La perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retirer !

  16. #106
    Citation Envoyé par nec Voir le message
    Pour les menu c'est hacker_black_orange.png si tu veux triffouiller les boutons

    Tu es pour quelque chose de plus sombre donc. D'autres sont-il d'accord (ou pas) ?

    http://forum.canardpc.com/attachment...4&d=1295525213
    Euh je n'ai pas compris ce qu'il y a à changer dans hacker_black_orange... J'ai directement attaqué le texte : new_game.png... etc. Si tu pouvais m'expliquer ce qu'il faut faire avec hacker_black_orange, ça serait sympa

    Oui ton fond d'écran plus sombre est beaucoup mieux !
    Sinon, tu n'as pas répondu à ma précédent question : en l'état actuel du jeu, une image en 1024*576 est agrandie pour s'ajuster à la résolution de l'écran du joueur. Mais si je fais une image en 1920*1080, celle-ci sera-t-elle automatiquement réduite (et non pas agrandie) pour tenir correctement sur un écran de taille inférieure ?

  17. #107
    Je pense qu'il vaut mieux garder un fond dans les tons rouges. Ça fait plus "attention, vague infinies d'araignées mutantes".
    Le bleu est trop froid, trop calme.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  18. #108
    Je préfère le bleu, ça évoque plus une opération de nuit, et surtout ça nique moins les yeux .

    Bref, j'ai terminé ma modif intégrale de tous menus et boutons du menu, vous trouverez tout ça ici ! Pour l'installer, installdir\Datas\Gui\Images pour le dossier "Images", et installdir\Datas\Sounds pour les 3 musiques modifiées (Menu principal, victoire et game over). N'oubliez pas bien sûr de sauvegarder avant vos ressources originales.

    Petit aperçu des changements :







    Bon bien sûr ça reste extrêmement artisanal, d'abord parce que c'est dans l'esprit du jeu, mais surtout parce que je suis une grosse quiche en graphisme .

  19. #109
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    Je préfère le bleu, ça évoque plus une opération de nuit, et surtout ça nique moins les yeux .

    Bref, j'ai terminé ma modif intégrale de tous menus et boutons du menu, vous trouverez tout ça ici ! Pour l'installer, installdir\Datas\Gui\Images pour le dossier "Images", et installdir\Datas\Sounds pour les 3 musiques modifiées (Menu principal, victoire et game over). N'oubliez pas bien sûr de sauvegarder avant vos ressources originales.

    Petit aperçu des changements :

    http://tof.canardpc.com/preview2/c5b...18969082ae.jpg


    http://tof.canardpc.com/preview2/8ed...f62f115f64.jpg


    Bon bien sûr ça reste extrêmement artisanal, d'abord parce que c'est dans l'esprit du jeu, mais surtout parce que je suis une grosse quiche en graphisme .

    Ah le premier mod Arachnophobia!
    La perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retirer !

  20. #110
    Salut,

    pour ceux que ça intéresse et pour Nec, j'ai testé Arachnophobia dans mon webzine. Bonne lecture !

  21. #111
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    Salut,

    pour ceux que ça intéresse et pour Nec, j'ai testé Arachnophobia dans mon webzine. Bonne lecture !
    Cool je vais lire ça tout de suite
    La perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retirer !

  22. #112
    C'est cool ça tu fais ton propre mag, c'est fou ce qu'on peux faire tout seul maintenant
    Tu m'as appris un terme que je ne connaissais pas le "Die and Retry"

    "Nobilis la boite au nom de MST" (j'ai failli me pisser dessus) surtout que j'avais développé Atlantis 5 pour eux alors c'est d'autant plus drôle connaissant un peu le genre des gars.
    La perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retirer !

  23. #113

  24. #114
    Bonjour

    Tout d'abord un grand bravo pour le boulot abattu.
    J'ai un petit souci d'ordre technique basique, je suis sûr que le moindre pékin va me répondre en moins de deux mais moins et l'info (boulet et gamer ne sont pas incompatibles)

    Bref j'ai installé la démo, je voulais l'installer dans un autre répertoire que le C:\Program Files\Chemical Games ..., plutôt dans E à la place
    Mais soit j'ai été rapide et je ne m'en souviens pas, mais j'ai l'impression que mon souhait n'a pas été pris en compte. Ce qui semble être confirmé par le fait que les raccourcis du menu démarrer ne pointent sur rien et que tout se trouve finalement tout de même sur C:\Program Files.

    Tout ? Non, car du coup je cherche à désinstaller proprement le bousin, et le uninstall.Exe ne se trouve pas avec ses copains. Et une bête recherche Windows ne semble pas me le déterrer.

    Du coup je suis tout penaud.

    Merci par avance pour votre aide !

  25. #115
    Apparemment c'était un bug que quelqu'un avait trouvé, mais ça aurait dû être corrigé, d'après nec.
    Tu as bien la dernière version ?
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  26. #116
    Non sans doute pas, car j'avais dl l'installer il y a quelques temps sans prendre le temps d'y jouer, donc ce que tu dis pourrait coller.

  27. #117
    Ouais, donc re-télécharge ça et voit si ça marche.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  28. #118
    ouais effectivement, reinstall dans chemin standard + desinstall propre.
    Ca m'apprendra à ne pas lire les 4 pages du thread, merci à toi pour ta réactivité

  29. #119
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    ouais effectivement, reinstall dans chemin standard + desinstall propre.
    Ca m'apprendra à ne pas lire les 4 pages du thread, merci à toi pour ta réactivité
    Désolé de ne pas t'avoir répondu il semble que je ne soit plus notifié des changement dans ce thread.

    Narushima à parfaitement cerné le bousin donc pas de regrets

    Je fais un petit passage pour vous dire qu'une petite release corrige un bug que certain rencontraient sur XP.
    Le jeu ne se lancait pas si vous n'aviez pas une version assez recente du runtime VC80... bref, c'est corrigé vous pouvez donc rééssayer si vous aviez rencontré le problème.

    J'ai également revu un peu le template du site pour ceux que ça intéresse.
    La perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retirer !

  30. #120
    Le nouveau trailer Arachnophobia : http://www.chemical-games.com/?page_id=24&lang=en
    La perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retirer !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •