Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonsoir cher lecteurs du Canard PC. Je suis vous vous en doutez surement, un developpeur amateur. Je vous avais presenté l'année dernière la suite de mon premier jeu amateur, Dragon & Weed 2: Gears of Duty. Voir news du 03/11/2009.
    (Avant-tout, exit les commentaires par rapport au nom du jeu, ce n'est pas le but de la news.)

    Vous a donc été présenté Gears of Duty, la suite de Black Ghost OPS (2.0), un jeu d'action/ infiltration 2D. Durant l'année 2010 peu d'informations ont été dévoilées mis à part quelques screens.
    Gears of Duty devait à la base sortir courant 2010, mais j'ai finalement préféré écouter les multiples critiques (négatives et positives) et ai décidé de faire totalement redevelopper le jeu de A à Z.

    Je suis donc passé quelques mois après cette décision sur le forum du jeu sur le site pour vous informer que de nouvelles informations seraient disponible ce mois-ci via le deuxième numéro du magazine (newsletter) du site de developpement.

    Je vous encourage donc à lire ce fameux magazine disponible ici:
    Pour ceux qui ne peuvent pas lancer le magazine voici un résumé.
    Les faits pour commencer:

    7 Juin 2061 (Black Ghost OPS 2.0)
    A 5h00 du matin, Dragon (Alexander Drayzaai) et Weed (Lushian Nicolier) sont demandés d’urgence par l’OMUS (Organisation Militaire de l’Union Supérieure) afin de récupérer des armes nucléaire
    nouvelle génération (Ogive Nucléaire à Aura Compressé) volées par un groupe militaire considéré comme terroriste : Les Nemesis. Dragon et Weed rejoignent donc les forces de l’OMUS sur place pour
    retrouver les ONAC


    -Date de sortie : 18/06/09
    -Genre : Action/Infiltration 2D
    -Langage utilisé : C++
    -Résolution du jeu : 960*544
    -Compatibilité : Windows XP,Vista Linux log Wine

    -TELECHARGER (38mo)
    Briefing, deuxième jour...

    8 Juin 2061
    Gears of Duty est la suite directe du jeu Dragon and Weed : Black Ghost OPS (2.0). Le jeu commencera quelques minutes après la fin de BGO.

    Du côte de Dragon
    L’OMUS, n'ayant pu récupérer les têtes nucléaires volées par les Nemesis, organise avec les hauts dirigeants de l'Empire Royal, dans la Capitale de l’IGA, Metropolis, afin de traiter du cas Nemesis. Dragon sera à la tête des forces spéciales, chargées de sécuriser l’Impératrice de l'Empire Vaordiens, le Lord Leader Quasar (dirigeant de l’OMUS) et l'Empereur Royal Levyaros.


    Images tirées de la version 2009-2010 du jeu.

    Du côte de Weed (ou Fox)

    Toujours emprisonné avec le Colonel Da Verone (Azura), celle-ci prévoit de rencontrer son indicateur au sein même de sa prison, afin de découvrir les nouveaux plans d'invasion de la GIN.


    Images tirées de la version 2009-2010 du jeu.

    G.O.D, The Rebirth:
    Black Ghost OPS, était développé par le studio amateur interne aux West Dragon Productions, Otaku-Geek Games. OGG a récemment stoppé ses activités mais à bien avant léguer la lourde tache du développement de Gears of Duty à un nouveau studio.
    Un jeune studio nommé DigitalPulse Software composée 3 membres pour le moment.
    Gears of Duty reprend donc tout à zéro et voici donc quelques nouveautés au programme de ce Dragon & Weed 2 nouvelle édition. -Animations :
    Les animations de Black Ghost OPS étaient assez basiques et saccadées, dans Gears Of Duty la totalité des sprites des personnages à été réétudiées et redessinée afin de proposer une animation plus fluide que dans le précédent opus.

    -Nouvelles actions :
    Les sprites ayant été retravaillés, de nouvelles actions ont été ajoutées aux précédentes. Le joueur pourra désormais ramper ou s’accrocher par exemple.

    -Cinématiques :
    Les cinématiques de GOD seront plus «dynamiques » qu’auparavant. Dans Black Ghost OPS, le joueur devait appuyer sur une touche pour afficher une succession d’images qui composait la cinématique. D&W 2 utilisera un nouveau système bien plus présentable. Une partie des cinématiques sera donc proposé en vidéo, à la manière d’un épisode de Dragon & Weed : Origins (images, sous-titres et musique) et une partie « in-game » gérées par le moteur du jeu.



    Images tirées de la version 2009-2010 du jeu.
    -De nouveaux personnages jouables :
    Durant l’aventure le joueur pourra contrôler d’autre personnages que Dragon et Weed. Ces personnages auront tous des caractéristiques différentes (vie, aura, vitesse…).

    - Des nouvelles armes :
    D&W 1 proposait au joueur d’utiliser une vingtaine d’armes différentes allant du simple fusil d’assaut, au sniper en passant par la grenade et le couteau. Gears Of Duty conservera les armes du premier jeu, mais de nouvelles feront leur apparition.

    - Une nouvelle IA :
    Brain of War, l’IA étudié pour les jeux West Dragon Productions, avait été travaillée de manière plus précise au niveau de l’infiltration pour le jeu Snow Light annulé sur PSP. Gears of Duty reprendra donc cette IA pour la partie infiltration du jeu. Pour la partie warfare, le système de classe a été totalement revu afin de proposer des réactions adverses et alliées plus cohérentes.
    De nouvelles classes dont le Médecin et le demandeur de Soutient feront d’ailleurs leur apparition.

    Images tirées de la version 2009-2010 du jeu.
    -Nouvelles utilisations de l’Aura :
    L’Aura permette auparavant de booster les aptitudes du joueur selon trois critères, force, vitesse et régénération de vie. Dans GOD, un tout nouveau type d’utilisation sera disponible, les lecteurs du spin-off Dragon & Weed : Origins verront peut être de quoi il s’agit pour le reste cette partie sera dévoilée plus tard.

    -De nouvelles caractéristiques techniques :
    Plusieurs joueurs du précédent opus étaient déçus de ne pas pouvoir jouer au jeu en plein écran, leur demande a été exaucée. Gears of Duty passera de la résolution de 960 par 544 pixels à une résolution réglable jusqu’à 1680 par 1050 pixel maximum.

    La seconde réclamation majoritaire était par rapport à la compatibilité exclusive du jeu aux systèmes équipés Windows. Les utilisateurs de Linux étaient alors obligé de passer par un célèbre émulateur pour pouvoir essayer le jeu. Dragon & Weed 2 sera lui directement adapté pour les plateformes Linux.

    Jaquette stand-by #2 (ce n'est pas la version finale)
    -Date de sortie : N/C
    -Genre : Action / Infiltration
    -Support : Téléchargement
    -Licence : Gratuite
    -Résolution du jeu (max) : 1680x 1050 pixels
    -Plateformes : Windows (XP/Vista/ Seven) et Linux
    -Langues : Français, Anglais




    Voilà voilà, c'est tout ce que je suis en mesure de presenter pour le moment, mais je vous invites à suivre l'actualité du jeu sur le site CPC ou bien sur un des sites officiel sur ce lien: OG-ZONE France ou OG-ZONE Worldwide.

    Je suis ouvert à toute question en rapport avec le jeu, un système de Foire Aux Questions sera ensuite mis en place.

    Cette news était un peu mon cadeau de Noël à ma façon, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et une bonne année 2011 en avance.

    Voir la news (1 image, 1 vidéo )

  2. #2
    ololz le nom du jeu!

    Pardon.

    Merci pour la news.

    Joyeux noël.

  3. #3
    dommage que le design ne soit pas des plus inspiré, mais je testerais bien quand même.
    a suivre.
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  4. #4
    @ PeauVerte, De rien toi aussi
    @ Muetdhivers, Le "design" présenté dans les screens de GOD, n'était pas vraiment travaillé, c'était plus pour exposer les graphismes du jeux. De plus ceci sont ceux de l'ancienne version de D&W (faite fin 2009, début 2010). La nouvelle version (re-développée donc) proposera de nouveaux graphismes ainsi qu'une nouvelle architecture

    Merci pour les commentaires.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •