Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Un topic tout et rien ?

Votants
97. Ce sondage est terminé
  • oui

    55 56,70%
  • non

    30 30,93%
  • nspp

    12 12,37%
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 188
  1. #1
    Hello !

    Est-ce que l'on pourrait remettre
    Spoiler Alert!
    le topic à b0b0
    un topic pour se retrouver membres de cpc à tout heure de la journée/nuit pour parler de tout et de rien ? Avec des modos beaux et sérieux dédiés à ce topic pour éviter les dérapages ?

    Je trouve que ça manque et c'était sympa parfois de ce retrouver dessus la nuit à 2 heures du mat' avec les insomniaques par exemple ou parler avec des canards.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  2. #2
    En théorie, je suis plutôt pour.
    En pratique, j'ai peur que ça vire au topic à b0b0 à base de "pute", de noob bashing, de conneries grasses.
    Clairement, ça laise les users cools et détendu qui ont juste envie d'un topic "bar des canards" où on discute de tout et de rien. Mais à moins d'y modérer à la hache...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  3. #3
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    En théorie, je suis plutôt pour.
    En pratique, j'ai peur que ça vire au topic à b0b0 à base de "pute", de noob bashing, de conneries grasses.
    Clairement, ça laise les users cools et détendu qui ont juste envie d'un topic "bar des canards" où on discute de tout et de rien. Mais à moins d'y modérer à la hache...
    Et bien modérons à la hache ! Quitte à créer une charte spéciale pour ce topic ou ajouter un paragraphe à la charte générale histoire de poser un cadre.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #4
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Clairement, ça laise
    Lasse ? Lèse ?

    J'suis d'accord avec Tonton.



    Mais je trouve que l'ambiance du forum est largement meilleure depuis lors, quand la modération nous fait pas chier pour un millimètre de travers hors des clous d'un sujet donné. Du coup ça donne des apartés souvent marrants, sympathiques, et les gens reviennent naturellement au sujet sans devoir être fliqués comme des mongols (vu le ton hargneux employé la plupart du temps, héritage boulonesque sans doute).

  5. #5

  6. #6
    J'ai pas dit que je parlais forcément de toi "mm" ?

  7. #7
    Genre les modos sont moins hargneux. Ha la la

    Sinon j'ai voté non.

  8. #8
    Je suis pour, ça serait sympa, mais tant que ça tourne pas au noob bashing et autre dérive... Et comme ça on pourrait discuter lors de nos insomnies sans avoir à attendre avides comme des vautours que quelqu'un poste dans le topic de la louse. :vécu:

  9. #9
    "Discuter"
    "Topic à b0b0"






    Sinon ouais ce serait sympa. Surtout qu'à chaque fois que ça dérive c'est par le biais de 3-4 lourds seulement. Alors au lieu de fermer à chaque fois le topic, autant ban les cons (sauf moi) directos et on en parle plus, non ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #10
    L'avantage sera aussi le drainage du flood qui s'est répandu un peu partout depuis la fermeture du topic en question.

  11. #11
    Faut le dénoncer le flood en question. La modération peut pas être partout et tout le temps.
    Un topic par en sucette? MP aux modos.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  12. #12
    Parfois, le flood temporaire participe à la vie et la bonne humeur d'un sujet et ses participants.

    Un calbute qui met le cul et les burnes à l'aise, c'est bien et agréable. Mais faut laisser aérer aussi de temps en temps
    Ne me remerciez pas pour cette métaphore

  13. #13
    Afin d'éviter un noob bashing, un b0b0 protectoring et un bande-à-b0b0-conventionning, je dirai juste (sans animosité) que si on vote pour, la modo-teaming va s'empresser de nous dire que c'est parce qu'on est des connards aigris qui savent pas faire un post construit et que si on vote contre c'est parce qu'on est une bande de vieux aigris qui savent pas avouer que l'époque du topic à b0b0 est finie.

    Je ne relance aucun débat, c'est juste une constatation.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  14. #14
    Qui est a priori plutôt juste

  15. #15
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Qui est a priori plutôt juste
    C'est courageux d'avouer ses faiblesses de jugement.

  16. #16
    J'ai mis oui au sondage en espèrant une éventuelle surcharge de taf pour la modération.

  17. #17
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Faut le dénoncer le flood en question. La modération peut pas être partout et tout le temps.
    Un topic par en sucette? MP aux modos.
    Dénoncer son camarade non, je n'ai pas envi d'un topic où chacun dénonce l'autre. En tout cas ce n'est pas dans mes principes.

    Pourquoi ne pas mettre en place des modos juste pour ce topic ? Je suis sûr qu'il y a sur ce forum des gens auxquels vous pouvez faire confiance et volontaires pour modérer.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  18. #18
    b0b0 = non.
    Merci, au revoir.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  19. #19
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    b0b0 = non.

    Au revoir aussi.

    Perso, je pense aussi que l'idée est bonne. C'était bien pratique et souvent drôle de papoter pour du vent. Je me demande si un principe à la topic du coeur (automodération) ne serait pas applicable pour éviter que l'endroit ne se transforme en fosse à caca. (Je suis bien conscient que ça demandera aussi beaucoup d'efforts de ma part...).

    Donc j'ai voté oui.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #20
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    b0b0 = non.
    Merci, au revoir.
    Faudra que tu parles à quelqu'un de cette jalousie maladive, ça devient attristant.

  21. #21
    Faut qu'on en discute entre modo. Sur le principe, je n'ai rien contre. Reste à voir les conditions. Il y en a déjà plusieurs :

    - Sous-cat dédiée
    - Minimum xxx posts pour y accéder
    - Seule sanction en cas d'abus : le ban du thread pour longtemps, très longtemps.

    PS : C'est marrant, quand je matte qui a voté "non", il y a la quasi totalité des lourds du topic à b0b0. Vous serez donc banni d'office si ca se fait

  22. #22
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    PS : C'est marrant, quand je matte qui a voté "non", il y a la quasi totalité des lourds du topic à b0b0. Vous serez donc banni d'office si ça se fait

    Parce qu'ils pourront pas faire les gros lourds

  23. #23
    C'est bien, on se sent pas du tout fliqués
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  24. #24
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    PS : C'est marrant, quand je matte qui a voté "non", il y a la quasi totalité des lourds du topic à b0b0. Vous serez donc banni d'office si ca se fait
    Imbécile.

  25. #25
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    C'est bien, on se sent pas du tout fliqués
    Eins, Zwei, Polizei. :derrick:
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  26. #26
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message

    Au revoir aussi.

    Perso, je pense aussi que l'idée est bonne. C'était bien pratique et souvent drôle de papoter pour du vent. Je me demande si un principe à la topic du coeur (automodération) ne serait pas applicable pour éviter que l'endroit ne se transforme en fosse à caca.
    Euh. Tu l'as lu où que le topic du coeur était automodéré? Je compte pas les ban de topic, les posts supprimés, les bans tout court dans ce topic. La modération y bosse beaucoup pour qu'il reste salubre. Juste tu le vois pas.

    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    Faudra que tu parles à quelqu'un de cette jalousie maladive, ça devient attristant.
    Ce besoin de défendre b0b0 qui ne te le demande sans doute même pas, c'est pas mal maladif aussi non? C'est plus inquiétant qu'attristant d'ailleurs.

    Citation Envoyé par Saumon Voir le message
    Imbécile.
    Merci d'avoir participé.



    Bravo la paranoïa. Les lourds n'ont pas usurpés leur titre, les autres ça sert à rien de se sentir visés....
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  27. #27
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Ce besoin de défendre b0b0 qui ne te le demande sans doute même pas, c'est pas mal maladif aussi non? C'est plus inquiétant qu'attristant d'ailleurs.
    Je pourrais dire la même chose d'Anton et toi, mais ça reste en privé, probablement par peur d'assumer.
    Le fait est que Narushima et b0b0 ça remonte à loin, bien avant TB même.

    Après si tu veux plus d'explications rien t'empêche de me demander par MP, mais je crois bien que tu sais déjà auprès de qui chercher tes réponses, celles qui t'arrangent.

    Reprenez-donc le sujet : le topic à Aun.

  28. #28
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Faut qu'on en discute entre modo. Sur le principe, je n'ai rien contre. Reste à voir les conditions. Il y en a déjà plusieurs :

    - Sous-cat dédiée
    Le topic sera sans doute très général, l’appellation "Tout ou rien" convient déjà pas mal et il existe déjà cette catégorie dans le forum. Moi j'dis ça, c'est juste par esprit de cohérence.

    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    - Minimum xxx posts pour y accéder
    - Seule sanction en cas d'abus : le ban du thread pour longtemps, très longtemps.
    Certes.

    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    PS : C'est marrant, quand je matte qui a voté "non", il y a la quasi totalité des lourds du topic à b0b0. Vous serez donc banni d'office si ca se fait
    Les décisions bénéfiques prises sur le forum doivent l'être pour tous. Ça a toujours marché comme ça. Qui plus est, déterrer la hache de guerre et échauffer les esprits c'est pas vraiment le job d'un modo et encore moins d'un admin.

    Au final, je vais pas m'opposer à un nouvel espace de discussion, au contraire, mais autant que ça se fasse dans de bonnes conditions.

    Dernière modification par KikujiroTM ; 25/12/2010 à 18h36.
    Ma livecam :nyan:

  29. #29
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    Je pourrais dire la même chose d'Anton et toi, mais ça reste en privé, probablement par peur d'assumer.
    Non tu pourrais pas. Ta théorie du complot se découvre chaque jour des ramifications insoupçonnées.

    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    Les décisions prises sur le forum doivent l'être pour tous. Ça a toujours marché comme ça. Ça a toujours marché comme ça. Qui plus est, déterrer la hache de guerre et échauffer les esprits c'est pas vraiment le job d'un modo et encore moins d'un admin.
    Bin non, les admins ont toujours fait ce qu'ils voulaient.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  30. #30
    Moi je suis pour si ça peut regrouper le flood dans un topic précis.
    Comme ça cela m'évitera de voir les :tiri: et autres foutages de gueules dans les topics que j'ai l'habitude de lire

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •