Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 324 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 9719
  1. #151
    Il s'agit d'une carte de la planète sur laquelle tu choisis des continents.

    Plus exactement, peux réapparaitre sur le continent en cours via une base ou un camion de rez, ou alors tu peux revenir au sanctuaire. Depuis le sanctuaire, tu peux prendre des vols réguliers (un toutes les 5 minutes) par un transporteur géant pour être largué où tu veux, sur n'importe quel continent où ton armée possède une base.

    Il y avait des medics pour Rez en effet, et les continents sont liés entre eux par des bulles de téléportation, entre 2 et 3 par continent. Le sanctuaire est lié à 3 continents par des bulles de téléportation aussi, et en général ces 3 continents sont la dernière ligne de défense face aux armées d'en face, et ont donc les bases les plus difficiles à capturer du jeu.

    J'oubliais: Le transport de troupes au sanctuaire ne marche que pour les soldats, comme son nom l'indique. En général, quand on partait à l'assaut d'un continent, on y allait plutôt par bulles de téléportation, quitte à traverser un continent en entier avec un peloton. C'était classe.

  2. #152
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    (il y avait sans doute des medics pour ressusciter, mais je suis pas sûr).
    Il y a les medics avancés qui sont capable de réanimer un cadavre, du moment qu'il n'a pas cliqué pour respawn.

    Aujourd'hui concrètement comme dit Sylvine tu vois où sont les batailles sur la carte, tu spawn sur des points prédéfinis dans les bases / tours ou si un AMS est déployé dans la région (c'est un vhl) tu peux aussi spawn depuis celui ci.
    Si tu meurs tu choisis de respawn depuis la base ou tour ou AMS disponible proche. Ca prend de 5 à 20 sec. Plus tu meurts et plus le tps de respawn augmente.

    Je ne suis dans aucun outfit / guilde, et je ne m'en porte pas plus mal. Quand tu te connectes tu peux rejoindre des escouades créés par d'autres joueurs. Elles sont toutes listées dans une fenêtre.
    Tu vois les membres de l'escouade sur ta mini carte et sur la carte.

    Maintenant j'ai une bonne liste d'amis et je finis pas rejoindre rapidement les bonnes escouades qui joue en team play sans trop se prendre la cabeza.

    Je vais faire une serie de screen la prochaine fois que j'y retourne histoire de vous montrer comment c'est laid et dans quel état sony a abandonné le jeu et les joueurs à un abo hors de prix et un service de merde (pas de vrai update depuis 2004)
    Mais bon ils font planetside 2 et puis planetside c'est planetside !

    En attendant comment est-ce possible de ne pas vouloir jouer Vanu avec ce genre de MAX ?

  3. #153
    Ça a l'air bien pensé, j'avais peur que le côté ouvert se résume à devoir se taper plusieurs dizaines de minutes de voyage pour arriver sur un champs de bataille vide quand tu veux jouer une petite heure.

  4. #154
    Oui le système est bien pensé. De plus tu as bouton "action immédiate" qui t’emmène directement sur un endroit qui chauffe.
    De plus il y a une bonne série de véhicules. Des genres de motos, buggy, tank, artillerie, camion, transport de troupe terrestre ou aérien, bombardier, chasseur...

    Pour les fantassins tu as différents rôles. Ingénieur, medic, pirate avec une plétore de spé et skills avancé. Et rien ne t'empêche de prendre les 3 si tu veux.

    Tout fonctionne grâce a des certifications (CERTS). Dans planetside 1 tu les gagnes en combattant, ainsi tu montes ton battlerank (BR) en combat qui te donne à chaque rang 1 point supplémentaire.

    Dans planetside 2 les CERTS sont des sortes de compétence à la Eve. Tu lances la CERTS et ça s'aquière dans le tps que tu soit connecté ou pas.
    Si j'ai bien compris il y aura différent niveau de CERTS qui nécessiteront un certain Battle Rank (BR) ainsi que certaine autre CERTS.

    Exemple pour être un MAX (Mechanized Assault eXosuit) il faudra d'abord passer par les CERTS Heavy Assault et un certain BR.

  5. #155
    Citation Envoyé par Tomaura Voir le message
    En attendant comment est-ce possible de ne pas vouloir jouer Vanu avec ce genre de MAX ?
    http://image.jeuxvideo.com/images/pc...113837-012.jpg


    Je ne choisirais donc pas cette équipe.

  6. #156
    Tu ne vas quand même pas me dire que tu préfères ce style bouboule !

  7. #157

    Ça ça me parle!
    En plus il y a un module pour griller du maïs dans le dos.

    N’empêche, au final je trouve ça pas mal de vraiment distinguer les équipes au niveau du design, comme ça c'est facile à reconnaitre et il y en a pour tous les goûts (enfin, pour 3 goûts différents du moins).

  8. #158

  9. #159
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    http://static.gamesradar.com/images/...icle_image.jpg
    Ça ça me parle!
    En plus il y a un module pour griller du maïs dans le dos.

    N’empêche, au final je trouve ça pas mal de vraiment distinguer les équipes au niveau du design, comme ça c'est facile à reconnaitre et il y en a pour tous les goûts (enfin, pour 3 goûts différents du moins).
    Forcément avec tes goût de chie.

    Perso je préfère encore ressembler à un amas de testicules ou à un genre de Protoss qu'à cette infamie symbole du FPS sur console !

  10. #160
    Le design est lié un peu plus au BG des factions maintenant, enfin concernant les MAX c'est le cas :
    Les Vanus ( c'était un peu la kikoorace de PS1) des mecs qui ramassent une canette de coca a terre, pensent que c'est une relique alien et l'intègre dans leur nouveau prototype d'armes, et paf ta un lance canette top cheaté car c'est dla technologie alien TU PEUX PAS TEST

    Les Terrans des gens très bien sous tout rapport qui pensent que le monde il peut etre que beau si tout le monde il est pareil et soumis a un gouvernement assez dictatorial (on voit bien le MAX dans le genre grosse production bien propre d'une usine d'armement)

    Les NC (new corporate) des mecs qui aiment pas ceux du dessus car eux ils veulent allez fumer dla beuh et boire dla bière aux quatres coins de l'univers sans qu'on viennent leur cassez les roustons avec des règles trop stricts, (on voit bien le MAX type prototype fait avec des grille-pain, un démonte-pneu mais on voit la technologie recente, ya meme une planchea de Tefal a l'entrejambe, comme quoi ils se tiennent au gout du jour)

  11. #161

  12. #162
    Citation Envoyé par Elespada Voir le message
    Les NC (new corporate)
    New Conglomerate tu veux dire.

  13. #163
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Forcément avec tes goût de chie.

    Perso je préfère encore ressembler à un amas de testicules ou à un genre de Protoss qu'à cette infamie symbole du FPS sur console !
    Euh, ouais, moi ça me fait plus penser à Starcraft justement qu'à Halo.

  14. #164

  15. #165
    Difficile de révolutionner les design SciFi. Une grosse armure, un casque, des exomachins, des balles plasmas, magnétiques, énergétiques ...
    Bref Starcraft / Warhammer / Supreme Commander / Planetside / Mass Effect / Halo ...

    C'est comme vouloir révolutionner un elfe ! Il doit avoir de grande oreille, l'air idiot et efféminé. Difficile de révolutionner ça !

  16. #166
    Citation Envoyé par Tomaura Voir le message

    C'est comme vouloir révolutionner un elfe ! Il doit avoir de grande oreille, l'air idiot et efféminé. Difficile de révolutionner ça !
    T'oublie les drow...

  17. #167
    Interview de Matt Higby



    On y apprend :

    Ils veulent vraiment intégrer un système de squad complet. Permettre au joueur de grouper facilement, rejoindre une squad déjà existante, réaliser des objectif en squad.

    La personnalisation du personnage dépendra des skills choisis. De plus il y aura énormément de skills disponibles. Il explique par exemple qu'on peut passer 1 an à se spécialiser sans réellement arriver au bout de toutes les skills véhicules.
    Autre exemple, si un joueur le souhaite il pourra se spécialiser comme pilote de tank et même pilote d'un tank spécifique à travers un système de skills très profond.

    Bien entendu il sera possible pour les gens qui veulent jouer plus généralement de débloquer des skills de manière plus générale. Vu que c'est un système de tps comme Eve online ça s'explique facilement.
    Le tps qu'on passe à être général se perd à être spécialisé et vis versa.

    Aucune limite au nombre de skills que le perso peut apprendre. Par contre les skills sont débloqués au fur et à mesure des BattleRank (BR) qui s'acquièrent avec l’expérience gagné au combat.

    Ils veulent encore plus pousser l'expérience "sandbox" (bac à sable) et d'Outfit (guilde).
    Si un outfit veux créer une tour à tel endroit (pour gagner des ressources par exemple), elle sera la leur jusqu'à ce que quelqu'un vienne la leur prendre.

    Il y aura des skills pour être un squad leader avec encore un nombre incroyable de skills de spécialisation qui mèneront à faction leader etc etc...

    A travers Planetside 2 ils voudraient faire du mmofps la prochaine tendance de mmo comme l'a été le mmorpg il y a 9 ans.

    Et....

    Je le souhaite aussi !

  18. #168
    C'est alléchant tout ça

    J'ai hâte d'en savoir plus concernant les skills "ultra spécifiques".

  19. #169
    Les skills et tout ça, c'est bien, mais j'espère de tout cœur qu'on pourra toujours y jouer comme un FPS classique (sur une échelle beaucoup plus grande bien sûr).

  20. #170
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Les skills et tout ça, c'est bien, mais j'espère de tout cœur qu'on pourra toujours y jouer comme un FPS classique (sur une échelle beaucoup plus grande bien sûr).


    Planetside est un mmoFPS.

    Les skills ne sont que les certs aujourd'hui dans PS1.
    En gros avec ça tu fais le perso qui te plait.
    Un medic, un ingé, un pirate, un pilote de tank, avec un shotgun, fusil de sniper, railgun... etc...

    Avec PS1 tu as un nombre limité de point qui ne te permet pas tellement de prendre tellement de spé à bas niveau.
    Avec PS2 tu peux tout prendre du moment que tu débloques les skills avec ton BR et que tu passes du tps à apprendre les skills (qui s'apprennent en ligne et hors ligne à la Eve)

    La seule chose qui m'inquiète c'est que les spés à haut niveau donnent des avantages trop importants. Mais ça c'est une question d'équilibrage et on verra bien comment les Skills trees sont foutus.

    Moi qui rêve de faire vrai soldat anti-tank (aujourd'hui il faut 12 shoot sur un tank avec un Lasher (gun anti-tank) pour le faire péter) pilote de char qui pourrait être medic lors des assaults de base.

  21. #171
    Tiens, j'en profites pour poser une autre question sur le un (sous entendu, est ce que ça sera pareil dans le deux ?) : quid de l'effet de bus ? C'est quand même un bon gros "fun-killer" dans les jeux pvp quand le nombre fait tout (Warhammer Online si tu m'écoutes... et encore parait que c'est pas le pire).

  22. #172
    Citation Envoyé par Tomaura Voir le message


    Planetside est un mmoFPS.

    Les skills ne sont que les certs aujourd'hui dans PS1.
    En gros avec ça tu fais le perso qui te plait.
    Un medic, un ingé, un pirate, un pilote de tank, avec un shotgun, fusil de sniper, railgun... etc...

    Avec PS1 tu as un nombre limité de point qui ne te permet pas tellement de prendre tellement de spé à bas niveau.
    Avec PS2 tu peux tout prendre du moment que tu débloques les skills avec ton BR et que tu passes du tps à apprendre les skills (qui s'apprennent en ligne et hors ligne à la Eve)

    La seule chose qui m'inquiète c'est que les spés à haut niveau donnent des avantages trop importants. Mais ça c'est une question d'équilibrage et on verra bien comment les Skills trees sont foutus.

    Moi qui rêve de faire vrai soldat anti-tank (aujourd'hui il faut 12 shoot sur un tank avec un Lasher (gun anti-tank) pour le faire péter) pilote de char qui pourrait être medic lors des assaults de base.
    Nan mais oui mais en gros ce que je veux dire ce que j'espère que les skills ne prennent pas non plus trop le dessus et qu'au final on puisse y aller avec sa bite et son couteau et quand même pouvoir servir à quelque chose tout en s'amusant.

  23. #173
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Tiens, j'en profites pour poser une autre question sur le un (sous entendu, est ce que ça sera pareil dans le deux ?) : quid de l'effet de bus ? C'est quand même un bon gros "fun-killer" dans les jeux pvp quand le nombre fait tout (Warhammer Online si tu m'écoutes... et encore parait que c'est pas le pire).
    J'ai pas le souvenir que dans le 1 ça posait problème ... si je me souviens bien sur la carte stratégique était indiqué les régions avec une forte concentration d'ennemis et généralement le reflex de beaucoup de joueurs étaient de rejoindre ces points chauds pour les défendre.

    Et au niveau des batailles ça marchait en ligne de front, pas vraiment deux bus qui se rentrent dedans, je crois me souvenir qu'on mourrait assez rapidement, ça incite à la jouer en finesse...

    Après mes souvenirs sont biens flous et lointains ...

  24. #174
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Tiens, j'en profites pour poser une autre question sur le un (sous entendu, est ce que ça sera pareil dans le deux ?) : quid de l'effet de bus ? C'est quand même un bon gros "fun-killer" dans les jeux pvp quand le nombre fait tout (Warhammer Online si tu m'écoutes... et encore parait que c'est pas le pire).
    Je n'ai pas tout compris. Qu'entends-tu par l'effet bus ? un gros "fun-killer" ?
    EDIT On m'a expliqué ce que tu entends pas l'effet bus. Un bus de 30 gugus assoifés de sang qui tombent sur le seul péquenos du coin.
    Jamais vécu ça sur planetside. Oui par moment ta faction est en infériorité numérique, mais jamais au point du fameux "Bus Effect"
    Il faut vraiment que je vous affiche des screenshots de PS histoire que vous voyez 10 à 15 tanks attaquer une zone avec le support de l'artillerie, de gunships, bombardiers, fantassins etc... Ca reste impressionnant. Ce n'est pas tout les jours mais c'est très fréquent aux heures de connexion des ricains.

    Pour étayer ce que dis Fafafou tu as un screen ici qui montre la préparation d'une attaque de base adverse :

    Les screenshots de steam ne sont pas de superbe qualité, dsl.

    Ce qui se passe c'est que l'on commence à s'approcher de la base, positionner des AMS (vhl de respawn) avoir des véhicules/tank/BFR en support, avec un peu de chance ca se passe au calme sans l'ennemi. Les ennemies reçoivent une alerte dépendant de la situation disant que des forces s’approchent de la base / sont dans la base / attaquent un générateur etc...
    Donc ils prennent leur disposition et réapparaissent dans la base pour la défende etc etc.
    Ensuite dépendant de l'issue de la bataille, la zone de front se déplace. Offensive, contre offensive... Bataille à zone ouverte ou en intérieur...

    Il est très facile pour un joueur de connaitre une zone attaqué et aller la défendre. Donc tu te retrouves très rapidement sur le champ de bataille. Les batailles sont rarement éparpillées. Ca tend à vouloir prendre massivement une zone et donc défendre massivement une zone.

    Qui finalement est un peu dommage car le coté stratégique se résume souvent à prendre tout un continent puis attaquer sur un autre continent etc...
    Ca serait terrible d'avoir un centre de commandement donnant des objectifs stratégiques à des outfits / squad.
    Dernière modification par Tomaura ; 25/07/2011 à 00h30.

  25. #175
    L'effet de bus, c'est quand tu as x groupes de joueurs qui foncent dans le tas face à moins nombreux, et impossible à stopper uniquement du fait du nombre. Dans Warhammer Online notamment, ça donnait un gros paquet de joueurs qui passait de fort en fort sans aucune résistance, et des gars en face qui ne pouvait rien faire (et finissait donc souvent pas se barrer... cercle vicieux).

    Dans un sens comme dans l'autre, c'était pas super marrant, voire totalement chiant, vu que la plupart des affrontements tournait court à cause de ça.

  26. #176
    Vous conseillez de jouer à planetside premier du nom histoire de se faire la main ou pas ?
    J'ai entendu dire qu'il y avait eut un patch qui a fait foiré l'équilibre. Mais est-ce que le jeu tourne encore ?

  27. #177
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    L'effet de bus, c'est quand tu as x groupes de joueurs qui foncent dans le tas face à moins nombreux, et impossible à stopper uniquement du fait du nombre. Dans Warhammer Online notamment, ça donnait un gros paquet de joueurs qui passait de fort en fort sans aucune résistance, et des gars en face qui ne pouvait rien faire (et finissait donc souvent pas se barrer... cercle vicieux).

    Dans un sens comme dans l'autre, c'était pas super marrant, voire totalement chiant, vu que la plupart des affrontements tournait court à cause de ça.
    Et vous trouvez ça anormal dans un MMO ?

  28. #178
    Oui, c'est un peu toujours pareil, quel que soit le MMO...

  29. #179
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Et vous trouvez ça anormal dans un MMO ?
    Oui, c'est du masochisme primaire, avec tout les arguments du monde, je ne vois pas comment justifier l'ennui dans un jeu.

    La finalité d'un jeu, c'est de s'amuser, alors même si dans la logique d'un MMO un tant soit peu ouvert, il est normal de trouver des situations asymétriques, mais quand elles sont systématiques et aboutissent à l'appauvrissement du jeu et de l'amusement, oui, je trouve ça anormal.

    L'intérêt d'un MMO est de pouvoir proposer, sur une base de gameplay "technique", une couche de gameplay changeant, du fait des us des joueurs. Le problème c'est que ces comportements, comme ceux des animaux en captivité, finissent souvent de manière caricaturale et stéréotypé si ils ne sont pas un minimum prévus en amont. La liberté de faire toujours la même chose... ça se voit dans beaucoup de jeux à partir du moment où une certaine liberté est offerte au joueur (dans minecraft tu verras souvent des bites, sur les serveurs PvP d'un MMO tu auras surtout du PK qui va tuer des joueurs de niveau inférieur sans rien risquer plutôt que des affrontements sympa etc...).

  30. #180
    En même temps le seul moyen d'éviter ça, c'est de brider les possibilités des joueurs, et ça c'est encore pire. Parce qu'après on va se retrouver avec des arènes 32v32.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •