Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 65 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1924
  1. #1


    Rodwin.fr est un serveur dont l'ambition originelle était d'être une sorte de Dwarf Fortress où chaque joueur aurait eu un rôle à jouer. Très rapidement, il est devenu un serveur bien plus classique basé sur la construction de monuments tous plus impressionnants les uns que les autres que ce soit vis à vis de leur style, de leur beauté ou de leur dimension. Mais, afin de ne pas rendre la chose trop simple, nous sommes restés en mode Survival ce qui oblige les joueurs à s'entraider que ce soit pour la collecte de ressources ou pour se protéger des mobs en tout genre.

    Le serveur est en place depuis janvier 2010 et est désormais bien rempli au niveau construction.
    Tout d'abord nous avons dans l'ancienne partie du serveur, datant de la période béta de Minecraft, plusieurs continent contenant des zones à thèmes tel le royaume des nains, la forêt des elfes, l'empire du Japon, un village de type Far West, une zone moderne, des îles volantes, une zone pour PixelArt, etc...
    Dans la nouvelle zone, ouverte depuis le passage en version finale de Minecraft, de nombreux projets sont en cours de réalisation tel la nouvelle capitale divisé en 4 quartiers distincts possédant chacun son propre style architecturale, la plaine des jeux, des villes fantastiques, une jungle basée sur la vallée de strangleronce de World Of Warcraft, etc...

    Si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre forum dédié au serveur et à sa communauté qui s'est au final diversifiée sur les jeux auxquels elle joue (Guild Wars 2, League Of Legends, Terraria, etc...).


    Informations sur le serveur :
    • Adrese du serveur : minecraft.rodwin.fr
    • Disponibilité : 24/7
    • Mode de jeu : Survival
    • Difficulté : Hard
    • PVP : Autorisé tant que ça reste dans la convivialité
    • Capacité : 40 joueurs simultanés
    • Plugins : Non
    • Administrateurs : Rodwin, Norback, Warzouz, Piggyz, Ghomerr

    Liens utiles :


    Je garde l'historique pour pouvoir suivre les posts suivants...
    Rodwin.fr, serveur dédié survival
    L'adresse du serveur est : rodwin.fr
    Statut :

    Inutile de poster vos candidatures sur ce fil de discussion. Elles seront purement et simplement ignorées. Si vous voulez nous rejoindre, allez voir dans la partie dédiée du forum.

    Admins : Rodwin, Norback, Warzouz, Renauddelyon, Piggyz

    La carte du monde, de jour
    La carte du monde, de nuit

    Nos cartes, c'est par là => http://norback.fr/rodwin.
    Utilisez le menu à droite pour voir l'historique du monde !

    Les règles, les commandes et tous les liens utiles sont sur http://forum.rodwin.fr

    Le serveur vient de passer en difficulté "Hard" !
    Venez nous aider à lutter contre la faune sauvage de ce monde cubique !

    Je garde l'historique pour pouvoir suivre les posts suivants...
    L'idée est tellement évidente que je m'étonne qu'elle n'est pas encore été exposée...
    Il s'agirait de faire un "Dwarffortress like" sur un serveur dédié de Minecraft.
    - 7 joueurs au départ,
    - Une map avec les alentours du spawn sympa,
    - Un joueur dédié à une action (construction, minage, exploration, chasse, défense...)
    - Le but : faire la plus belle réalisation naine de toute l'histoire (mine gigantesque, construction énorme, profondeur de construction incroyable...)

    Ca brancherait du monde ?
    Dernière modification par Rodwin ; 04/12/2019 à 17h34. Motif: Vanilla 1.14.4

  2. #2
    ARE YOU CRAZY ?!?

    En partant du principe que c'est toujours une "idée", tu compte héberger le serv' en local ou dédié ? Avec 7 personnes je pense que ce sera trop juste (vie IRL, empêchement divers, etc..).

    Mais ton idée est vraiment excellente, je vais surement passer par ici pour voir la tournure que ça va prendre !

    Bon courage !

  3. #3
    Merci merci...
    Ca ne me dérangerait pas d'héberger le serveur - a voir avec les partants.
    D'autres volontaires ?

  4. #4
    C'est une idée très intéressante, mais j'ai peur qu'à limiter les tâches de chacun, ça deviennent très laborieux...

  5. #5
    L'idée est tellement évidente que y'a un logiciel qui transforme les maps de Dwarf Fortress en maps sur Minecraft.

  6. #6
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    L'idée est tellement évidente que y'a un logiciel qui transforme les maps de Dwarf Fortress en maps sur Minecraft.
    J'allais le dire

    D'ailleurs, j'ai jamais rien pigé à Dwarf Fortress.

  7. #7
    Citation Envoyé par Conan3D Voir le message
    J'allais le dire

    D'ailleurs, j'ai jamais rien pigé à Dwarf Fortress.
    Pareil. Et ça viole encore plus les yeux que Minecraft.

  8. #8
    Oui, ce jeu fait peur, tellement il est complexe et riche. Pis pour avoir suivi un temps le topic dédié, la prise en main n'est pas des plus évidentes. Gabydunet alias TheFantasio n'a pas l'intention de faire des tutoriels vidéos sur ce jeu ?

    P.S : Moi en tout cas, ça m'aiderait.
    Sinon, c'est clair que Minecraft rappelle fortement Dwarf Fortress, en beaucoup plus simplifié. C'est très prometteur pour les amateurs, si le développement du jeu se poursuit dans ce sens. Pis il y a toujours des mods qui viendront, je pense.
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 21/12/2010 à 16h12. Motif: Ajout d'un P.S

  9. #9
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    C'est une idée très intéressante, mais j'ai peur qu'à limiter les tâches de chacun, ça deviennent très laborieux...
    Effectivement, si l'idée est évidente, sa mise en application telle qu'elle ne serait pas si amusante que ça...
    Des idées ?

  10. #10
    Attendez deux trois~mois qu'un développeur fou propose un mixe de Minecraft / DF / TF2 et fasse ça sur PC et Bobox360
    Y'a forcément un taré (génie) qui va pondre ça, ne serait-ce que pour l'appât du gain. Obligé.

    Minecraft n'est pas un FPS ni un Dungeon Keeper, il n'en a pas le gameplay. A moins d'avoir des mods de grande qualité, je ne vois pas d'autre solution qu'un jeu concurrent.

  11. #11
    Je me permets un copié collé d'un de mes post récent sur le thread DF, pour les personnes trouvant la prise en main trop difficile :

    Au sujet de Dwarf Fortress, qui bien entendu est le top, j'ai suivi ce Tutorial qu'il est bien pour apprendre. Il se base sur une très vieille version, mais pour apprendre les bases on s'en fout, et sur une sauvegarde livrée avec qui te permet de suivre pas à pas les propos de l'auteur. Avec une foultitude de copies d'écran qui correspondent du coup exactement à ce que tu as sur ton PC, tu peux pas te louper et DF n'aura plus de secret pour toi.
    Vraiment, il faut se lancer !

  12. #12
    Rodwin : je pencherais plus à faire un travail en commun, en réfléchissant à ce qui est typique de DF, et de recréer une forteresse factice comme ça, avec genre statues de nains à l'entrée pour que ça en jète. Pas adapter le gameplay, mais l'architecture quoi.

  13. #13
    Visiblement ça s'est déjà fait sur certains serveurs privés.
    Ils ont creusé la montagne, comme dans DF !

  14. #14

  15. #15
    L'idée est pas mal, mais en effet avoir un seul qui dirige...

    Mais avec une odeur de RP et d'évènements malheureuses, ca peut être intéressant.

  16. #16
    Yep, un peu de RP serait bien plus intéressant que de limiter la fonction de chacun...
    ...
    On pourrait décliner ce qui se faisait à l'époque où je jouais à DF assidument :
    7 nains partent s'isoler pour aller créer un avant poste. Chacun raconte, à son tour, son histoire, avec screenshots à l'appui.
    Tous dans le même monde ça pourrait être sympa.
    Et l'histoire pourrait être intéressante pour les lecteurs du topic.

    On n'est pas obligés d'avoir tous le même but.
    On peut créer tous ensemble une forteresse imprenable, une industrie d'obsidienne, une tour vertigineuse...
    Ou aller chacun créer une cabane sur une île isolée...

    L'un pourrait tenter d'explorer la surface,
    l'autre raconter ses déboires vécus en profondeur,
    un autre nous expliquer la meilleure manière de faire pousser du blé ou de torturer des creeps...
    On n'est pas obligés de jouer tous en même temps, même si ce serait plus sympa...
    On pourra arrêter quand on estimera avoir fait le tour, et redémarrer une nouvelle aventure.

    Un serveur roleplay sur le thème des 7 nains isolés qui doivent construire un avant poste, avec obligation de raconter son histoire, ça intéresserait du monde ?
    Inutile de dire que celui qui pourrit l'expérience ne pourra plus participer aux sessions suivantes...

  17. #17
    Moi je serait intéressé pour la dernière proposition. Ca a l'air assez chouette

  18. #18
    Cela me plairait bien moi aussi, surtout si il y a interaction entre les différents joueurs.

  19. #19
    OK.
    Je vais voir comment je peux monter un serveur pour ça.

  20. #20
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    OK.
    Je vais voir comment je peux monter un serveur pour ça.
    Tu as un serveur dédier?

  21. #21
    Pas de serveur dédié, non. Je pense qu'héberger la partie pendant des heures descentes (21h00 - 01h00) permettra à tous de pouvoir jouer dans de bonnes conditions.
    Je le monte et je vous dis ça.

  22. #22
    Minecraft server tourne sur n'importe quelle distrib Unix ? Genre Gentoo ?

  23. #23
    C'est du java, donc je dirais oui.
    Tu as la ligne de commande dans la doc online sur la création de server.

  24. #24
    Je te conseil d'attendre la release de hey0 qui est à mon avis la meilleurs façon de monter un serveur(Et qui sort aujourd'hui normalement). En plus, il y a plusieurs brouettes de mod dédier au hmod (serveur de hey0)
    Je te donne le lien vers les mod qui peuvent être intéressant (ils sont stable pour la dernière release alpha. On pourrait imaginer de jouer en alpha aussi, ca sera peut-être le mieux en fait)
    CraftBook (contient un ensemble de mod intéressant)
    DepthIndicator
    Leafdropper

  25. #25
    J'ai vu tout ça.
    J'ai créé un petit serveur normal ('creative'), mais j'en voudrais un qui soit utilisable pour le projet ('Survival').
    Je bosserais dessus, mais pas ce soir !

    Noyeux joël !

  26. #26
    Le serveur (béta, survival, pas dédié) fonctionne !
    On pourra faire un test début de semaine prochaine, si l'idée vous tente toujours !
    Si des canards veulent y venir, ça m'intéresse. Ca permettra de voir si un PC lamba tient une charge de 7 canards simultanés...
    Adresse : rodwin.no-ip.org
    Dernière modification par Rodwin ; 26/12/2010 à 23h23.

  27. #27
    Bon ben, j'ai essayé, mais sans serveur dédié à la chose ça va être dur. Ca bouffe trop de ressources pour ma petite machine...

  28. #28

  29. #29
    Aller un p'tit délire, inscrivez moi !
    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

  30. #30
    Euh, désolé mais le projet est mort pour l'instant.
    A l'instar du serveur de Mr Luge, on peut faire difficilement mieux que 4 personnes simultanément sur un serveur non dédié...
    Si vous avez une solution, je prends, sinon on laisse tomber pour l'instant...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •