Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 65 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1924
  1. #241
    On a trop de succès, le serveur n'a pas supporté

    Bon je disais avant d'être déco que j'ai terminé le port et le phare mais que je les trouve relativement moches. Donc si un bon archi veut l'améliorer il ne faut surtout pas hésiter.

  2. #242
    minecraft.net est re-mort
    Je modifie la config du serveur pour virer le check de l'ID et je le relance.

  3. #243
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    minecraft.net est re-mort
    Je modifie la config du serveur pour virer le check de l'ID et je le relance.
    J'y connais rien mais on a pas besoin de ça pour gérer la Whiteliste ? Parce que quand on fait "play offline" on a tous le psedo de "Player"

  4. #244
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    minecraft.net est re-mort
    Je modifie la config du serveur pour virer le check de l'ID et je le relance.
    Ca c'est potentiellement "dangereux". Mais on a une whitelist donc il devrait pas y avoir de problème

  5. #245
    Cela dit, j'arrive à me loguer à Minecraft sans problème.

    Edit : ça remarche

    Re Edit : Si torpillez le stock de flèches pensez à ravitailler en pointes et en plumes. On en a tous besoin contre les creepers.

  6. #246
    Citation Envoyé par zijulo Voir le message
    j'ai terminé le port et le phare mais que je les trouve relativement moches. Donc si un bon archi veut l'améliorer il ne faut surtout pas hésiter.
    met un photo qu'on vois ça

  7. #247
    Question : voyez vous un intérêt à conserver un historique des maps ?

  8. #248
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    Question : voyez vous un intérêt à conserver un historique des maps ?
    peut etre pour les souvenirs , mais sinon non.

    sinon elle est mise a jour tout les combiens ?

  9. #249
    Justement en souvenir c'est pas mal je trouve !
    et on verra l évolution de la map je trouve ca sympa moi.

    Par contre y a un soucis en solo les lapis lazuli droppent 6 à 9 morceaux par bloc alors que sur notre map un seul/bloc ce qui explique le gros soucis qu on rencontre avec les colorants.

    Sinon plus moyen de me connecter là : / ca m affiche "error" qd j essaye de me connecter a minecraft.net ...

  10. #250
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    Question : voyez vous un intérêt à conserver un historique des maps ?
    Moi je ne vois pas trop l’intérêt non plus.

    met un photo qu'on vois ça
    Je vais faire ça.

    Bon, minecraft.net est HS.

  11. #251
    Rodwin si tu as moyen de faire que la mise a jour de ton carto se fasse de façon plus ou moins automatique tout les deux-trois jours ça permettrait de voir les évolutions.

  12. #252
    J'arrive plus a me connecter

    Sinon ca serait vraiment bien si on pouvait avoir le plugin minecart mania (si tu utilise BUKKIT). Ca serait un réel plus pour le métro

  13. #253
    A la base je ne suis pas pour mettre des mods mais la c'est vrai que les boosters de wagons c'est vraiment le gros manque dans minecraft. Bizarre que Notch ne les ai pas intégrés.

    Donc je pense aussi que ce serait bien d'installer minecart mania.

    Sinon voila mon port moche avec le phare moche :


    Si vous avez des idées pour l'améliorer, faites vous plaisir

  14. #254
    Citation Envoyé par Nathivan Voir le message
    J'arrive plus a me connecter

    Sinon ca serait vraiment bien si on pouvait avoir le plugin minecart mania (si tu utilise BUKKIT). Ca serait un réel plus pour le métro
    Pas de bukkit sur le serveur pour le moment. Le soucis avec Hey0 m'a bien refroidit.
    On va voir comment minecraft et bukkit se stabilisent.
    Vu que le métro n'est pas trop urgent, on n'est pas pressés pour la mise en place, si ?

    Comment on décide de baptiser le premier village ?

    Update de la map en cours...
    Dernière modification par Rodwin ; 24/01/2011 à 01h41.

  15. #255
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    Pas de bukkit sur le serveur pour le moment. Le soucis avec Hey0 m'a bien refroidit.
    On va voir comment minecraft et bukkit se stabilisent.
    Vu que le métro n'est pas trop urgent, on n'est pas pressés pour la mise en place, si ?

    Comment on décide de baptiser le premier village ?

    Update de la map en cours...
    Le métro n'est pas urgent tant qu'on a pas de site trop distant du spawn. Pour l'instant ça va mais j'avais pour idée de créer un village sous les neiges de la zone ouest un jour. C'est un peu loin et un métro sera le bienvenu à ce moment la. Mais on y est pas encore. En attendant il faut poser les rails de toute façon.

    A ce sujet, je pense qu'il serait bien que le métro soit un métro aérien en sortie du plateau ou au moins entre les grandes destinations (entre la sortie du plateau et le désert pour l'instant). C'est quand même hyper classe de voir le décore de minecraft défiler à toutes pompes dans un wagon.

    Pour le village, on était plusieurs à être d'accord avec Rodville.

  16. #256
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    Comment on décide de baptiser le premier village ?
    Il en était ressorti Rodville il me semble

  17. #257
    Il semble qu'il y ai moyen d'avoir une carte en direct du serveur avec notamment les joueurs présents :

    carte du serveur Zcraft : http://www.minecraft.zplay.fr/livemap

    Je ne sais pas comment ça marche mais c'est assez génial.

  18. #258
    Citation Envoyé par zijulo Voir le message
    Il semble qu'il y ai moyen d'avoir une carte en direct du serveur avec notamment les joueurs présents :

    carte du serveur Zcraft : http://www.minecraft.zplay.fr/livemap

    Je ne sais pas comment ça marche mais c'est assez génial.
    Je vais voir ça !

    EDIT : J'ai vu.
    Ca marche avec Hey0, ou bukkit... Donc pas pour le moment.
    Sauf si y'a un soulèvement populaire, bien sur...
    Dernière modification par Rodwin ; 24/01/2011 à 14h02.

  19. #259
    Ok, on va organiser une révolution en ton absence

    C'est vrai que si le passage à bukkit risque de faire fermer le serveur à la prochaine version de minecraft c'est moyen. Le serveur Isokino est off pour cette raison apparemment.

    Edit : Pour les boosters de Wagons je me demandais si on pouvais pas quand même en faire un sans le mod. Je sais qu'il prend un peu de place mais vu que les stations sont sous terre de la place on en a. En plus il y a moyen de cacher un peu le mécanisme dans une "salle des machines" pour faire plus joli. Sur le serveur GiFr j'en ai vu un sympa. On pose le wagon, on appuie sur un bouton et ça lance le bousin. C'était un booster classique pourtant il me semble. J'ai vu le tuto de Felagund : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=53075. Le ralentisseur de circuit en redstone est un peu long mais je me disais que comme les boutons durent une minute ça pourrait faire pile poile le temps qu'il faut pour l'ouverture et la fermeture de la porte non ? Et puis même s'il faut faire un circuit en redstone on a la place.

    Edit 2 : Je viens de réaliser que je disais des conneries pour le bouton. J'avais pas compris le truc. Il faut une impulsion pour ouvrir et une autre qui met plus longtemps à venir pour fermer. Mais je pense qu'on pourrait quand même faire ça en attendant que bukkit soit fiable.

    Edit 3 : J'ai essayé de faire un booster sur une carte solo, je dois me rendre à l'évidence, j'y comprends rien aux circuits redstone !
    Dernière modification par zijulo ; 24/01/2011 à 15h46.

  20. #260
    Le gros problème en ce moment avec les booster et tous ca, c'est le problèmes des rails qui réagissent pas comme elles le devraient. Déjà pour juste faire la voie, c'est galère, mais si en plus on doit faire un booster compliqué, alors ca devient trop compliqué. La limitation c'est pas la redstone mais bien le comportement des rails.

    La solution la mieux d'un point de vue utilisation (pour nous en tout cas) c'est bukkit avec des plugins.

    Normalement, il ne devrait y avoir de mise à jour de minecraft que tout les mois je pense. Mais de toute façon, on a pas encore fini de construire la voie, donc ca peut encore attendre quelques jours ^^'

  21. #261
    Dac, en attendant on peut toujours se faire un booster manuel. On se place dans un wagon et on dépose un autre wagon sur un petit rail pentu à coté.

    Edit : J'ai mis en place deux boosters manuels entre la ville et le manoir, ça marche bien. Apportez votre wagon avec vous; récupérez le wagon que vous trouverez sur place sur le booster; placez l'un des wagon sur la voie principale et montez dedans; Une fois dans le wagon, placez le second wagon sur le rail en pente à votre droite et c'est parti.
    Dernière modification par zijulo ; 24/01/2011 à 18h46.

  22. #262
    Bon, je ne sais pas si je pourrais me connecter ce soir, mais juste pour ceux que ca peux intéresser, sur la carte vous voyez la colonne de sable pret du point d'eau entre la forteresse et la cabane dans le desert? j'ai eu un bug d'affichage et je pense avoir aperçu du lapis lazuli droit en dessous de celle ci pas trop loin du fond.
    Medic for life.

  23. #263

  24. #264
    Alors voila, Nathivan et moi même avons construit un grand pont entre le plateau et le désert pour y faire passer le métro. La construction occulte un chouilla le paysage :





    Beaucoup d'entre vous trouvez ça complètement immonde. D'autres pensent que c'est pas si gênant que ça. Moi perso ça me va mais je pense qu'on peut faire un truc plus joli. Le but est toutefois de ne pas faire les rails en sous-sol pour pouvoir profiter du paysage en wagons.

    Donc voila, j'ai gâché un peu de verre pour vous montrer ce que je propose :


    Tout simplement. On profite ainsi du paysage, on est protégé des streumons et ça n’abîme pas le paysage. Il suffit de faire des mini-tunnels à intervalles réguliers pour pouvoir passer d'un coté à l'autre.

    Alors alors ?

    Sinon il faut aussi aborder le choix de passer en Bukkit. Quelles en sont les avantages et les inconvénients. Perso je trouve que traverser les paysages de minecraft à fond sur des rails c'est l'un des trucs les plus tripant du jeu donc j'aurais tendance à penser qu'il faut l'installer. Mais après il ne faut pas non plus que ça pose des problèmes. Il faut savoir aussi que les boosters manuels que j'ai installés marchent plutôt bien.

  25. #265
    Concernant les rails au sol, ce qui est extrêmement génant, c'est le relief. Perso, la ligne aérienne qu'on a construit me dérange pas. Mais je suis pour la construction sous terraine pour le reste du réseau

  26. #266
    Moi je préfère une construction à l'air libre. Ca permet de profiter du paysage.
    Par contre, je trouve effectivement que la solution en place gache un peu ce paysage. Mais ce n'est pas bien gênant.
    J'aime bien l'idée de métro au sol surmonté d'une cloche de verre. Pour le relief, on pourra toujours remblayer un peu...
    Pour Bukkit, je fais un sondage dans un autre thread.

  27. #267
    Oui, je suis pour continuer à l'air libre (sauf au niveau du plateau). Je compte entreprendre la construction d'un village dans la zone neigeuse à l'ouest et ça va être assez grandiose de voir le paysage défiler à toutes pompes jusqu'à la bas.

    Pour le problème du relief, le booster arrive à passer tranquillement la montée qui va vers la ville. Après, je sais pas s'il supporterait plusieurs montées successives. On pourrait toutefois faire des tunnels pour traverser les collines et des ponts pour les crevasse, ça limiterait le problème non ?

    Sinon, autre solution, des "tubes" en verre en hauteur. Seules les blocs portant les rails seraient en pierre, le reste en verre. Le tout porté par des piliers.

  28. #268
    Pour info, je compte me lancer dans un projet que j'appellerai "La cité des nains" dans la zone neigeuse :



    La région dans le cercle rouge est faite de falaises qui entourent un lac gelé. Comme c'est une cité naine, les constructions seront en pierre et en grande partie encastrés dans la montagne. Si possible je transformerai le lac gelé en lac de lave. Pour ceux qui conaissent je vais m'inspirer de la cité des nains de Homm5 Hammers of Fate.

    L'autre truc qu'il va falloir que je fasse au plus vite, c'est les rails qui vont de Rodville à la zone neigeuse. C'est assez loin et je vais en avoir vite besoin.

    Edit : Sur cette page il y a une petite vidéo qui montre la cité des nains de homm5 : http://www.heroes-fr.com/pages/bat_nains.php
    Je vais faire une architecture de ce genre. C'est à dire assez carré.

    Edit 2 : Voila l'idée, mais avec des bâtiments tout autour et de la lave un peu partout :
    Dernière modification par zijulo ; 25/01/2011 à 13h31.

  29. #269
    Est-ce que tu auras besoin d'aide, ou tu veux tout faire tout seul ?
    Je suis un très bon mineur, je te ramène de la cobblestone plus vite que mon ombre !

  30. #270
    Bonjour,

    Je m'appelle Julien (Syntaxlb), j'ai 20ans. J'ai minecraft depuis 1semaine et je cherche un serveur sympa pour pouvoir m'amuser et mieux découvrir ce jeu.

    J'aime l'exploration, la construction, ainsi que les combats sur minecraft.

    En espérant être accepté, mon ID minecraft est Syntaxlb

    Voilà bonne journée

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •