Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 81 PremièrePremière ... 3171737475767778798081
Affichage des résultats 2 401 à 2 426 sur 2426
  1. #2401
    Ce topic se réveille tous les étés quand les canards ont une semaine devant eux.

  2. #2402
    Désolé une autre question con : dans le design d'une nouvelle classe de vaisseau, je peux rajouter des composants en double cliquant sur la liste en arborescence à gauche, soit. Je peux même les rajouter + vite par 5/20/100.
    Mais si je me suis planté, je ne trouve pas comment supprimer un module que j'aurais rajouté par inadvertance (dans mon cas un fuel storage large est finalement trop volumineux pour mes besoins, je veux me rabattre sur un plus petit). Alors ok il suffit de "delete class" pour en recréer une nouvelle, mais le design d'une classe de vaisseau c'est bien un moment rigolo dans Aurora, on peut vouloir jouer sur plein de paramètres pour avoir son vaisseau parfait. Et j'en suis pas encore à mes vaisseaux militaires.
    *mode vieux con* avant il y avait des boutons Add/Remove, que je ne vois plus maintenant. Donc le double clic "Add", mais pour Remove ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ok le duck talking fonctionne à merveille, puisqu'à peine j'ai écrit ma question je viens de trouver. Il faut cocher le bouton radio "class components" et alors l'arborescence change pour ne montrer que les composants de notre classe en cours de design. Et cette fois un clic dans l'arborescence sur l'un de ces modules le supprime

    - - - Mise à jour - - -

    Bordel de chiotte les geological survey sensors rendent d'office les vaisseaux comme militaires maintenant, contrairement à avant. Que de retournements de situation
    désolé pour le spam
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #2403
    Il y a aussi la possibilité d'afficher en même temps les composants disponibles et ceux ajoutés en 2 colonnes côte à côte.
    Me rappelle plus du nom du bouton par contre.

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ce qui est relou aussi, et qui souligne l'absence du production overview je trouve, ce sont ces colonnes ne redimensionnables.

    https://live.staticflickr.com/65535/...6d947439e6.jpg

    Là je vois que ma recherche du milieu se termine le 30 mai 2026, mais en quelle année se terminent les 2 autres ? Je suis obligé de me faire un petit calcul mental RP remaining / Annual RP pour le savoir.
    Ronchon out
    C'est la faute de l'affichage des dates en Français (enfin plutôt d'un soft mal conçu pour l'international), avec la locale Anglaise ça passe.

    Pour la production, perso j'utilisais déjà avant majoritairement l'écran des évènements (en colorant les types important pour les faire ressortir visuellement).
    Du coup la disparition de l'écran de prod ne m'a pas trop affecté.

    Y'a juste pour les recherches où je vais de temps en temps dans l'écran dédié pour trier par date de production.
    C'est la faute à Arteis

  4. #2404
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Il y a aussi la possibilité d'afficher en même temps les composants disponibles et ceux ajoutés en 2 colonnes côte à côte.
    Me rappelle plus du nom du bouton par contre.
    Wide view

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Bordel de chiotte les geological survey sensors rendent d'office les vaisseaux comme militaires maintenant, contrairement à avant. Que de retournements de situation
    Mais commentkonfé alors ?
    Obligé d'augmenter le tonnage des shipyards militaires ?

  5. #2405
    Mes vaisseaux d'exploration n'ont jamais fait parti des plus gros vaisseaux, c'était même plutôt des vaisseaux légers.

  6. #2406
    Citation Envoyé par akeenoya Voir le message
    Mais commentkonfé alors ?
    Obligé d'augmenter le tonnage des shipyards militaires ?
    Rien de grave, en effet ce sont des vaisseaux légers, il faut prévoir la quantité de MSP suffisante pour que le vaisseau puisse se réparer avec les moyens du bord. En tenant compte notamment de la quantité de MSP max qu'une avarie peut coûter en une fois (info visible sur le design de ton vaisseau)

    Autre nouveauté qui m'a fait rager pendant un temps : les cargo doivent désormais être munis du composant "cargo shuttle" pour débarquer son contenu.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #2407
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Autre nouveauté qui m'a fait rager pendant un temps : les cargo doivent désormais être munis du composant "cargo shuttle" pour débarquer son contenu.
    Pas si tu as des "cargo shuttle station" ou des "spaceport" sur la planète où tu veux (dé)charger tes vaisseaux.

    http://aurorawiki.pentarch.org/index...ndling_Systems
    C'est la faute à Arteis

  8. #2408
    En effet, j'étais dans mon cas au début où je voulais décharger des mines automatisées sur ma première comète, et donc je n'avais pas besoin de ce composant à l'époque
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #2409
    Ah oui dans ce cas tu as effectivement besoin de "cargo shuttle bay" sur tes vaisseaux.
    Sachant que les spaceport nécessitent de la population pour fonctionner, donc ça n'est intéressant que les planètes que tu terraformes (ou avec beaucoup d'infrastructure).
    C'est la faute à Arteis

  10. #2410
    Han, la V2 est sortie ?
    Alors, avec 2 mois de recule ça donne quoi ?
    Bidouilleur à ses heures

  11. #2411
    Je sais que vous ne l'attendiez plus mais la V2.2.0 est sortie hier.
    La 2.2.1 aujourd'hui.

    Voila, on peut replonger

  12. #2412
    Je vais attendre quelques jours histoire d'avoir les bugfix les plus importants mais ce sera bien l'occasion de relancer une partie.
    C'est la faute à Arteis

  13. #2413
    Je viens de m'y mettre et Dwarf Fortress à coté, c’est du Minecraft

  14. #2414
    Attends un peu d’essayer de faire un missile convenable

  15. #2415
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    Attends un peu d’essayer de faire un missile convenable
    T'es rassurant
    Je n'en suis qu'au stade de la construction de conteneurs pour transporter du peuple et du matos
    Dernière modification par Kinou2a ; 16/12/2023 à 22h31.

  16. #2416
    J’ai retrouvé un post d’il y a 12 ans (!) sur le sujet, ça te donnera une petite idée du bousin.

  17. #2417
    Alors faut faire gaffe, y'a pas mal de trucs qui ont changé sur les missiles avec la dernière grosse version.
    C'est la faute à Arteis

  18. #2418
    Ca va lui faites pas peur, les missiles ne sont plus aussi compliqué qu'avant
    http://aurora2.pentarch.org/index.ph...4126#msg114126

    Et sinon pour les debutant (mais pas que), vous avez ici la liste de toutes les mecaniques du jeu actuel
    http://aurora2.pentarch.org/index.php?topic=10666.0

  19. #2419
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    J’ai retrouvé un post d’il y a 12 ans (!) sur le sujet, ça te donnera une petite idée du bousin.
    J'avais 30 ans quand j'ai écris pour la première fois dans ce thread, c'était en 2010

  20. #2420
    Ha, et toujours pas d'AAR de Seymos depuis l'année passée

  21. #2421
    Ne me tentez pas, j'ai ni le temps de jouer, et encore celui de faire un AAR.

    Même sur un jeu qui fonctionne

  22. #2422
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Alors faut faire gaffe, y'a pas mal de trucs qui ont changé sur les missiles avec la dernière grosse version.
    Ok mon mauvais pour rester bloqué dans le passé

  23. #2423
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ne me tentez pas, j'ai ni le temps de jouer, et encore celui de faire un AAR.

    Même sur un jeu qui fonctionne
    Mais si, mais si

    Mais je te rassure, moi non plus

  24. #2424
    Allez... Juste une petite partie.. Pas longtemps ..
    Ne me remerciez pas

    Citation Envoyé par Dirian Voir le message
    Et sinon pour les debutant (mais pas que), vous avez ici la liste de toutes les mecaniques du jeu actuel
    http://aurora2.pentarch.org/index.php?topic=10666.0
    Merci pour le lien, je pense que ça me sera trèèèèèèèès utile

  25. #2425
    Citation Envoyé par Dirian Voir le message
    Et sinon pour les debutant (mais pas que), vous avez ici la liste de toutes les mecaniques du jeu actuel
    http://aurora2.pentarch.org/index.php?topic=10666.0
    L.o.l.

    Y a un mec qui a commenté en disant qu'il va devoir tout mettre sur pdf. L'aventure.

  26. #2426
    Je l'avais déjà mis en marque page il y a 3 ans
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •