Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 81 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2426
  1. #31
    Moi aussi l'IA me pose question. Je n'ai pas envie de me lancer si au final l'intelligence artificielle n'a aucun intérêt (pas vivante, fait n'importe quoi, est trope dure, trop facile etc).

  2. #32
    Lis les AAR, je pense que ça te donnera une idée de ses réactions.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  3. #33
    Le problème des AAR c'est que c'est souvent très spécifique, ça ne donne pas une idée globale de l'IA.

  4. #34
    Ben ça te donne une idée de comment elle se comporte dans telle ou telle situation, et de là tu peux imaginer le reste.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  5. #35
    J'ai installé et suis en train de tester. Je vais jeter un oeil aux tutos, pasque sans ça...
    Bon à part ça, j'ai bien gardé tous mes fichiers d'origine (yes...yes...yes...) mais il m'a quand même changé de couleurs certains trucs dans Windows...(genre mes menus déroulants quand je clique droit sur un fichier, etc.) ça fait bizarre au début O_o

    EDIT : Bon, j'ai lu les premiers tutos et bidouillé un peu. Effectivement ça se manie mieux que Dawrf Fortress. ça a l'air aussi méchamment touffu. Le système solaire...wow...des astéroïdes partout, etc...Bref, intéressant Là j'arrive à la création de vaisseaux mais je vais garder ça pour demain, héhé, vais prendre mon temps.
    L'avenir dira si j'accroche ou pas.

    Par contre j'ai vraiment du mal à me faire à la nouvelle couleur de mes menus déroulants de Windows O_O

    Question : Là j'ai un début de partie "Terran Federation" mais je vois pas mal de scénario avec différents pays sur Terre, genre Chine, URSS, Japon, UE, etc... on peut créer une partie comme ça facilement ? Il existe des fichiers de parties "pré-créées" (quickstart) pour ça quelques part ?
    Dernière modification par SlyTheSly ; 21/12/2010 à 23h55.

  6. #36
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Bon à part ça, j'ai bien gardé tous mes fichiers d'origine (yes...yes...yes...) mais il m'a quand même changé de couleurs certains trucs dans Windows...
    Ça m'a fait ça aussi. Va dans les options d'affichage (clic droit sur le bureau > propriétés) et ré-applique tes paramètres dans "apparence", ça devrait lui remettre les idées en place.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  7. #37
    Woot ! Mon premier vaisseau d'exploration minier FONCTIONNE !

    J'en ai bavé, mais je crois que j'ai saisi les bases du truc. Reste à comprendre quoi faire maintenant

    N'empêche, c'est super gratifiant de voir son cher vaisseau fruit de temps de labeur commencer à explorer et à bouger sur la carte tout seul comme un grand


  8. #38
    Merci Narushima, je pensais faire ça en fait mais j'avais pas encore essayé

    Effectivement Moff, c'est gratifiant quand on réussit un truc. Moi j'ai pris la save que file le créateur du jeu avec le dernier patch et je fait des bidouilles, genre j'ai réussi, SANS LIRE LE TUTO, à faire des survey sur deux-trois astéroïdes, je suis fier de moi
    J'ai aussi fait changer de système une flotte en passant par une gate.

    Bon jusque-là je confirme que c'est plus accessible que DF pour moi. Quand on reste à la surface des choses, hein ! Parce que comprendre tous les tableaux...j'y suis pas encore !

    EDIT : Question ! Je suis par exemple à Alpha du Centaure. J'ai un vaisseau dans le système Sol que je souhaite faire venir. Comment puis-je le sélectionner, via quelle liste ? Alternativement, comment je fais apparaitre le système Sol à la place d'Alpha du Centaure ?
    Actuellement, je triche en utilisant les events (je clique sur un event et ça focus sur le truc concerné) mais évidemment j'ai pas toujours ce que je veux...
    Dernière modification par SlyTheSly ; 22/12/2010 à 01h20.

  9. #39
    Résultats du jour (hem...) :
    J'ai créé une colonie sur Mars, où les gens crèvent comme des mouches, et où j'envoie régulièrement une bétaill... vaisseau cryogénique pour garder un niveau satisfaisant

    Une colonie minière avec des vaisseaux, sur un asteroide.

    La Terre commence à connaitre des pénuries de matières premières, mais le système a été entièrement cartographié.

    Vivement que j'ai les moyens de tenter un peu de militarisation


  10. #40
    ça me tenterait bien si le jeu ne pourrissait pas windows, pour le moment je passe mon tour et je retente de comprendre qqch à DF

  11. #41
    Citation Envoyé par Moff Tigriss Voir le message
    Résultats du jour (hem...) :
    J'ai créé une colonie sur Mars, où les gens crèvent comme des mouches, et où j'envoie régulièrement une bétaill... vaisseau cryogénique pour garder un niveau satisfaisant

    Une colonie minière avec des vaisseaux, sur un asteroide.

    La Terre commence à connaitre des pénuries de matières premières, mais le système a été entièrement cartographié.

    Vivement que j'ai les moyens de tenter un peu de militarisation

    Pour ta colonie mes...tests*hum*... et la lecture du tuto me font dire que le nombre de colons est trop important par rapport aux infrastructures dispo sur la planète, charge un cargo d'infra et fait le décharger sur Mars ça devrait aller mieux si tu en ramène suffisamment.

    Moi j'ai établi une petite base de détection militaire sur la Lune et pour le reste je pense spammer mon système de mines automatiques.

    Sinon j'essaie de créer un couple Assault Carrier/Fighter, pis des Gunship (avec des moteur de catégorie Assault Craft...p'têtre pas une bonne idée vu mes résultats).

    Et sinon vous avez pris quoi comme régime politique ?

    SlyTheSly essaie F9 pour avoir la liste des systèmes ou F11 pour la carte galactique.

    Edit: chez moi le jeu ne change mes menus windows que lorsqu'il est lancé, tout revient à la normale après.

  12. #42
    Salut les comptables,

    Je bloque sur un truc assez con (je dois avoir une panne de cerveau). Lorsque je crée un nouveau design de ship, je n'arrive pas à le sauvegarder pour ensuite le voir en production possible dans mes shipyards. Je n'ai pas remarqué de bouton "sauver" lorsque je design le vaisseau, uniquement le bouton "close".

    Y a une couille dans le pâté ou mes neurones sont déficientes ? (j'ai suivi le tuto pas à pas).

    Merci de me dire si je fais un truc faux.

    Edit : c'est bon, j'ai capté. Je devais "retool" un slipway pour lui permettre de construire mes vaisseaux de cette classe. Putain
    Dernière modification par beuargh ; 22/12/2010 à 13h18.

  13. #43
    Note que si tu a un shipyard équipé pour une classe de vaisseau, tu ne peux plus modifier la classe.

    Sinon, ouais les infrastructures ne sont pas suffisantes visiblement. Pas grave, ça crève assez lentement, le temps que le matos arrive enfin.
    J'avais 4 cargo (hélas de 5000 m3, je n'avais que des moteurs de type militaire, donc shipyard militaire, donc petits, donc vaisseau limité...), tous ont explosés au bout de quelques voyages, malgré un entretient systématique, et des ressources pour réparer en vol

    Ca me donnera l'occasion de tester les salvagers.

    Là j'ai créé une classe de cargo civils, nettement plus imposants, les voyages viennent de commencer ! Le but est d'arriver à monter un Mass Driver sur Mars afin de permettre des échanges de ressources faciles.

    Par contre, j'ai rien compris à comment faire des installations spatiales et leur intérêt. M'enfin, ça va venir.

    Par contre, c'est moi ou le démarrage de la partie est vraiment long ? J'ai joué un peu bourinnement, certes, mais en 2032, j'ai quatre cargos, deux vaisseaux d'exploration, et une colonie sous acharnement thérapeutique.

    Sinon, pour ceux qui ont peur d'Aurora, c'est vraiment agréable à jouer en fait. Pour la première fois dans un 4X, je ne passe pas mon temps à pester contre une possibilité qui n'existe pas, une info qui n'est pas indiquée ou bien une cohérence du monde moisie.
    Une fois qu'on sais faire le tri dans les infos, ça devient vraiment bien foutu. Il y a assez d'automatisations (optionnelles et largement configurables) pour pouvoir se simplifier la vie, et lancer des ordres complexes à une flotte de cargos prend 5-6 clics en général.

    Passez par dessus le côté rebutant du manque de graphismes, ça en vaut vraiment la peine. Et pourtant, je n'en suis que faire laborieusement bouger des cargos


  14. #44
    Et là tu vois débarquer une flotte d'E-T qui te rase tout, ça serait moche hein
    Bah j'ai lu une histoire d'un type qui a perdu la Terre en 2035 haha :D

  15. #45
    Le seul truc qui me dérange dans l'interface, c'est qu'il n'y a pas de support de la molette de la souris. Ca serait quand même carrément plus pratique de pouvoir scroller autrement qu'au clavier ou en cliquant sur les scrollbars.

  16. #46
    Ha oui, pas de molette, ça c'est bien chiant par contre. Y'a ptet moyen de bidouiller ça avec autohotkey, ou un mod sur leur forum.

    Ben à la limite, je veux bien la perdre aussi vite, je veux voir des combats


  17. #47
    Citation Envoyé par Mysterius Voir le message
    Le seul truc qui me dérange dans l'interface, c'est qu'il n'y a pas de support de la molette de la souris. Ca serait quand même carrément plus pratique de pouvoir scroller autrement qu'au clavier ou en cliquant sur les scrollbars.
    Clair, c'est lourd.

    Citation Envoyé par Moff Tigriss
    Ha oui, pas de molette, ça c'est bien chiant par contre. Y'a ptet moyen de bidouiller ça avec autohotkey, ou un mod sur leur forum.
    Ben à la limite, je veux bien la perdre aussi vite, je veux voir des combats
    Tu penses partir sur du beam ou missiles ? Depuis que j'ai lu le rapport sur cyberstratège, je suis bien chaud à l'idée de partir sur les missiles, genre Hit & Run à 20 millions de kms.

  18. #48
    Missiles, c'est comme ça que j'envisage les combats spatiaux. Les lasers, s'trop facile
    Et le compte rendu m'a bien fait baver aussi, exactement ce que j'aime dans de la bonne SF de combat (HH, Flotte Perdue...).

    Par contre, ça semble vraiment complexe à maitriser, sans compter le design/production des missiles.


  19. #49
    T'a pas grand chose en vaisseaux.

    J'ai 6 destroyers de 6000 tonnes basés sur terre, 5 cargos de 33000 tonnes qui font la navette entre Mars et la terre pour préparer la colonisation, 2 vaisseaux de colonisation (40.000 colons chacun), 2 mineures d'astéroïdes (obsolètes...bientôt à la casse).

    Je m'apprête à lancer mon premier vaisseau militaire de plus de 10.000 tonnes dès que le chantier naval aura suffisamment de tonnage pour le construire.

    Pis j'ai une classe de constructeurs de portes de saut prévues et aussi un tug lourd pour voir à quoi servent les rayons tracteurs et aussi un vaisseau de reco camouflé...et aussi...et aussi...

    Edit: je suis en 2125 aussi

  20. #50
    2125...wow...ils font comment les gens qui se balladent partout en 2035, ils trichent au départ ? :D

  21. #51
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    2125...wow...ils font comment les gens qui se balladent partout en 2035, ils trichent au départ ? :D
    J'imagine, vu qu'il m'a fallu une année et quatre mois pour construire un vaisseau avec 2 geological scanners

  22. #52
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    J'imagine, vu qu'il m'a fallu une année et quatre mois pour construire un vaisseau avec 2 geological scanners
    J'ai juste changé la date de début de partie, mais ça ne change pas les ressources disponibles au début.

    <<Starting Year: Any number you like. Aurora keeps track of time using years, months, days and seconds. You will start at 00:00 on January 1st of whatever year you select. >>

    Par contre j'ai bien l'impression que le type de régime politique choisi change méchamment l'état de la planète.

  23. #53
    Quelles sont les options à ce niveau ?

    Avec un régime d'assemblée il y a une gestion politique interne aux planètes ou à l'empire ?

  24. #54
    Citation Envoyé par Imrryran Voir le message
    Quelles sont les options à ce niveau ?

    Avec un régime d'assemblée il y a une gestion politique interne aux planètes ou à l'empire ?
    De ce que j'ai vu la seule gestion 'politique' c'est quand tu décide qui va être nommé comme administrateur sur tes colonies.

    Mais j'ai vu des administrateurs avec des bonus en rapport avec la politique donc...

    Edit :Raaah j'ai pas assez fait gaffe à mes mines et voilà j'ai plus de Sorium...je suis entrain de transférer d'urgence des usines automatisées sur Vénus pour résoudre la crise...
    Dernière modification par Aleas ; 22/12/2010 à 18h41.

  25. #55
    Allez, racontez votre partie là !

    De mon côté, je crois que je vais refaire une partie, maintenant que je sais un peu plus à quoi servent les choses.

    Par contre, je me demande s'il y a moyen de créer des... stocks de ressources, des vraies réserves intouchables sauf en cas de besoins.


  26. #56
    Pour zoomer et dé-zoomer on peut double-cliquer avec le bouton gauche ou droit de la souris.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  27. #57
    Citation Envoyé par Moff Tigriss Voir le message
    Allez, racontez votre partie là !

    De mon côté, je crois que je vais refaire une partie, maintenant que je sais un peu plus à quoi servent les choses.

    Par contre, je me demande s'il y a moyen de créer des... stocks de ressources, des vraies réserves intouchables sauf en cas de besoins.
    Vi y a moyen dans l'onglet minage (F2 => Mining/Maintenance) si tu double-clique sur une ligne il va te demander la valeur à entrer comme réserve dans le minerai sélectionné.

    J'ai aussi recommencé, pénurie totale et insoluble de Sorium...ce qui est moche parce-que c'est à la fois le carburant et un composant des techno de saut.

    Du coup maintenant je fais gaffe à mes opérations minières plutôt que de partir directe sur du super tanker de plus de 100.000 tonnes et des Assault Carrier.

  28. #58
    Bah moi j'en suis toujours à apprendre. Je viens de lire le tuto sur le design et les sensors.

    Alors les sensors j'ai pas tout tout capté mais je crois saisir maintenant.
    Je reprends l'exemple du tuto (attention la méthode de calcul a changé par rapport à la wiki, voir ici http://aurora2.pentarch.org/index.php/topic,1955.0.html --> même tuto avec quelques posts utiles en plus) :
    En gros si on a une sensor size de 2, une sensor strenght de 20, une EM Sensitivity de 5 et une résolution de 100 ça nous fait une portée maxi de 10 millions.
    Avec ça on peut détecter donc une taille 100 (5000 tonnes) ou plus à 10 millions de Km.

    SI J'AI BIEN COMPRIS, si les vaisseaux sont plus petits, ils seront détectés moins loin.

    DONC en baissant la résolution on peut se débrouiller pour détecter plus petit et aussi loin.

    Ai-je bon ?


    Bref, en tout le tuto aide bien, pasque sans ça...
    Et c'est dingue comme on se sent plus intelligent quand on comprend juste un peu ce qu'on lit, héhé.

  29. #59
    Si tu baisse la résolution tu détectera de moins loin.

    Tu a le choix entre détecté gros et loin ou petit et près, tout ça dépendant de la taille de ton antenne et des niveaux de recherche, etc...

    Avec une grosse antenne tu peux détecter plus petit et/ou plus loin qu'avec une antenne de taille réduite.

    Edit: Quelqu'un sait si on peut monter une Jumpgate sur un vortex pas encore exploré ?

  30. #60
    La taille de l'antenne ça joue sur le coût et le "HS" (hull space) c'est ça ? Concrètement, et je reprends une formule du tuto, pourquoi ne pas prendre une antenne toujours super grosses.

    Et malgré tout j'avoue que je ne saisis pas complètement l'intérêt de ne pas avoir un max de résolution, vue que même avec la perte liée aux vaisseaux de taille inférieur, on détecte quand même plus loin qu'avec une petite résolution qui paraîtrait pourtant plus adaptée, non ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •