Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54
  1. #31
    Citation Envoyé par albany Voir le message
    Merveilleux outil, merci pour sa mise à disposition. Par contre, uniquement en anglais ? Ce n'est pas que ça me dérange mais je connais certains esprits chagrins qui vont encore faire leurs anglophobes moyens.
    L'esprit chagrin trouve dommage que certains se sentent obligés de coller des mots anglais dans leurs messages français. Si un truc est entièrement en anglais, ça ne lui pose pas de problèmes.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  2. #32
    Ya un souci, j'ai un HDD en 10000rpm et 4 autres en 7200rpm... faudrait ajouter 2 champs HDD supplémentaires au cas où j'aurais un SSD en plus! Sinon la V2 est vraiment sympa, claire, simple et bon marché. xD

  3. #33
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    L'esprit chagrin trouve dommage que certains se sentent obligés de coller des mots anglais dans leurs messages français. Si un truc est entièrement en anglais, ça ne lui pose pas de problèmes.

    Certains camarades à qui j'ai envoyé le lien sont totalement imperméables à l'anglais comme d'autres sur ce forum d'où ma remarque. Je ne visais aucunement ton post au sujet du "awesome" que j'avais totalement éludé. J'ai été obligé de relire tout le fil pour savoir le pourquoi de ta remarque.

  4. #34
    Pas de soucis.

    Du coup c''est vrai, quid des francophones qui ne maîtrisent pas la langue qu'on parle en Angleterre ?
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  5. #35
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je suis peut-être dans le faux mais il me semble qu'une très large proportion des gens montant leur propre PC parle anglais - ne serait-ce que l'anglais technique propre au hardware.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #36
    Bon j'ai pas trop envie de lire les deux pages mais ça fait plaisir de voir la partie hardware du site renovée
    Petite remarque, au niveau des ventilos, perso j'en ai 4 de 80mm et 2 de 120mm.
    Sinon l'estimation a l'air correcte, j'ai une alim légèrement supérieure a celle recommandée.
    Les trois détails a propos de la consommation "contextuelle" sont bien pratiques.

    CPC FTW


  7. #37
    Rookie Balboa
    Ville
    Pawis
    Deux questions de béotien:
    Est il possible de coupler ce merveilleux outil avec un truc du style CPU-Z pour que tout se fasse tout seul avec les composants déjà installés?
    Et dans la même optique de changer l'alim d'un vieil ordi, je ne trouve pas ma vieille carte GeForce 9800 GTX, peut être rajouter un choix "vieille carte" dans le menu qui rajoute une conso en rapport?

    En tout cas merci pour l'outil c'est précieux

  8. #38
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je suis peut-être dans le faux mais il me semble qu'une très large proportion des gens montant leur propre PC parle anglais - ne serait-ce que l'anglais technique propre au hardware.
    Hum, je monte mes pc tous seuls, pourtant mes connaissances en anglais se limite à Fuck Of, et ces petits frères.

    Par contre le calculateur est suffisamment bien foutu pour que l'utilisateur n'ai pas à lire l'english.

    Merci pour ce formidable outil

  9. #39
    C'est beau Et ça me permets de confirmer que ma 620W d'y a 3/4 ans est suffisante pour mon update récente.

    Thanks

  10. #40
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par ivan Voir le message
    (...) peut être rajouter un choix "vieille carte" dans le menu qui rajoute une conso en rapport?
    Très bonne idée. Dans la même veine, on est obligé saisir une CG, mais quid des CM a CG intégrée, HTPC style ? Deux trois choix supplémentaires pour ce genre de cas seraient bienvenues.

    Pour le choix de la CM qui parait obscure à pas mal de personnes, un astérisque renvoyant à une petite explication des trois "valeurs" pourrait être très utile.

    Idem pour les DD et ventilos, un petit blabla en fin de page pour dire de prendre, par exemple, 4x120 lorsque l'on a 3x120 + 1x80. Tout le monde n'a pas cet esprit logique surtout parce qu'il ne sait pas la différence négligeable de consommation (entre un 120mm et un 80mm pour rester dans l'exemple) par rapport au système complet.

    Pour finir, je rajoute un +1 sur la demande de conserver l'OC entre deux lancements du moteur. Tiens, tant j'y pense, intégrer l'OC de la CG pour la v3, et tout sera parfait.

  11. #41
    'Jour,

    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Très bonne idée. Dans la même veine, on est obligé saisir une CG, mais quid des CM a CG intégrée, HTPC style ? Deux trois choix supplémentaires pour ce genre de cas seraient bienvenues.
    Pareil, histoire d'anticiper la venue de tous ces prochains processeurs avec la partie graphique intégrée.

    L'estimation m'a l'air bonne, modulo ma GeForce intégré au chipset (j'ai un 'tit gadget à trois francs six sous branché entre l'alim et la prise qui m'affiche la puissance consommée) et me met une fois plus en rogne. J'aimerais bien la trouver un jour, moi, l'alimentation 200W de qualitaÿ et ayant un bon rendement qui me suffirait largement. Et sans qu'elle coûte un rein, tant qu'à faire.

    Avec le savoir-faire reconnu de CPC en la matière, ça vous dirait pas de faire fabriquer (en Chine, au hasard ?) des alimentations ayant les bonnes caractéristiques, d'une qualité correcte, évitant le KiKooLolJailaplusgrosse ambiant, afin de satisfaire une majorité de vos innombrables et fidèles lecteurs (J'exagère à peine...) ? LDLC le fait bien...


    AiZ

  12. #42
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par AiZ Voir le message
    J'aimerais bien la trouver un jour, moi, l'alimentation 200W de qualitaÿ et ayant un bon rendement qui me suffirait largement. Et sans qu'elle coûte un rein, tant qu'à faire.
    Va falloir faire du lobbying auprès de TB pour qu'il teste les alims µATX.

  13. #43
    Et on fait comment quand on est un vieux con comme moi qui veut juste changer son CPU mais pas sa carte GFX est plus dans la liste (9600GT) ?

    Non par ce que moi je veut juste changer de cpu le reste me convient (tu parle que le celeron ça va 2minutes)

  14. #44
    Merci bcp, ce qui confirme ce que je savais déjà;
    Il n'y a pas besoin d'une énorme alim si on ne fait pas de SLI.

    JE viens de changer ma carte 3D, et les consos sont plutôt en baisse selon les estims.
    Et ma seasonic 500W toujours capable de faire tourner ma config overclockée.

    A++

  15. #45
    Sympa! En revanche, vraiment dommage que les anciennes cartes graphique (8XXX, 9XXX) n'y soient plus (ce qui n'est pas le cas des CPU!). :/

  16. #46
    Il semble y avoir un souci avec les core i3 car il y a une énorme différence entre les consommations en jeu et max.

    Un exemple qui met en relief le problème :
    - Intel Core i3 560 (3.33 GHz)
    - Nvidia GeForce 210
    - Low-End Desktop Motherboard
    - 512 MB DDR3 Stick
    - 2x Solid State Disk (SDD)

    Max
    Power Dispatch :
    * +12V Rail : 7.97A
    * +5V Rail : 3.52A
    * +3.3V Rail : 3.49A
    Total Power :
    124.9 Watts

    Gaming
    Power Dispatch :
    * +12V Rail : 1.83A
    * +5V Rail : 2.8A
    * +3.3V Rail : 2.82A
    Total Power :
    45.4 Watts

    Idle
    Power Dispatch :
    * +12V Rail : 2.04A
    * +5V Rail : 1.86A
    * +3.3V Rail : 1.89A
    Total Power :
    40.1 Watts
    Les i5 série 6 ne sont pas affectés bien que basés sur la même puce.

  17. #47
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    APC est down, ou du moins il y a une *sphère poilue* dans le potage.
    Ou alors il est en plein update de la BDD ?

    Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111 in /home/apc/www/index.php on line 9
    Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111

  18. #48
    Question : La puissance de l'alimentation recommandée tient-elle compte d'une qualité "80Plus" ou non ?
    Ça me serait juste utile pour calculer au plus juste si je penche pour une alim' "Gold"

  19. #49
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Parce qu'il n'y a aucune utilité de le prendre en compte. Toi t'as pas compris le principe de base du rendement.

  20. #50
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Parce qu'il n'y a aucune utilité de le prendre en compte. Toi t'as pas compris le principe de base du rendement.
    Je vais prendre ça pour un "non"
    merci

  21. #51
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Bon, je vais encore une fois expliquer. (Doc, ce serait génial que tu puisse faire un article en ligne complet et didactique à ce sujet, qu'on puisse envoyer les gens le lire, ça nous économiserait des efforts récurrents et donnerais au Canard un bonus de lectures car je sens qu'il serait souvent linké. En plus, c'est l'archétype de l'article atemporel.)

    La puissance annoncée par les fabricants (si ils sont un minimum sérieux) d'alim est celle qu'elle peut fournir au maximum à l'ensemble de tes composants montés dans le boitier et non pas ce qu'elle tire sur le secteur.

    Le rendement c'est le rapport (au sens mathématique du terme) entre la puissance qui entre dans l'alim (le secteur) et celle qui en ressort (ce qui alimente ta config).

    Si ta config consomme 500W et que le rendement de l'alim est de 80% dans ce cas, alors elle tirera 625W sur le secteur.

    500/0,8=625
    Dernière modification par t4nk ; 07/03/2011 à 03h06.

  22. #52
    Merci.
    Je m'étais effectivement trompé (formellement et sans fioriture)
    ça me recadre et je repars du bon pied

  23. #53

  24. #54
    Grande question y aura t-il une mise à jour de l'APC pour prendre en compte les dernier CPU et GPU ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •