Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54
  1. #1
    Ceux qui le réclamaient à cor et à cri vont pouvoir danser la paimpolaise : la nouvelle version de l’Advanced PSU Calculator (APC) de Canard PC est en ligne ! Cet outil a pour but de vous aider à choisir la puissance correcte de votre alimentation en fonction de vos composants. Il suffit de sélectionner le processeur (avec ou sans overclocking), la carte graphique ainsi que la mémoire et les autres périphériques pour obtenir une estimation poussée de la puissance consommée et cela, sur chacun des trois rails principaux (+3.3V, +5V et +12V). Pour ce faire, nous utilisons des mesures effectuées dans notre labo ainsi qu’une batterie d’équations mathématiques complexes.
    Par rapport à la précédente, la première nouveauté de cette v2 est tout d’abord la mise à jour des composants avec tous les derniers processeurs et cartes graphiques disponibles. Core i5/i7 2000 « Sandy Bridge » et Radeon HD 6900 inclus. La seconde innovation concerne les usages simulés. Désormais, vous obtiendrez, en plus de la valeur « maximale », une valeur « gaming » et « idle ». Pour rappel, la puissance dite « max » est la consommation théorique maximale si tous les composants de votre PC fonctionnaient en même temps et à 100%. Ceci n’arrive toutefois jamais avec des applications réelles. C’est pourquoi nous avons ajouté la consommation « gaming », qui représente la puissance moyenne lors de l’utilisation d’un jeu gourmand. Enfin, le mode « idle » permet de se faire une idée de l’énergie absorbée par son PC sous Windows en utilisation 2D.
    Awesome, isn’t it ?

    => CPC APC V2

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Là où je vois que mon PC a besoin d'une sérieuse mise à jour c'est que ma carte mère n'apparaît pas dans la liste . Alors qu'elle n'a que 4 ans .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #3
    Merci Doc, vraiment utile, simple d'utilisation et on sait qu'on peut vous faire confiance.
    Quand le Ferdinand, le Leopard.

  4. #4

  5. #5
    Superbe, je viens de tester et les 3 types de consommation sont clairement ordonnées, on pige tout immédiatement !

    Par contre, 2011 c'est dans 15 jours.

  6. #6
    On peut pas faire multi-DD style SSD + HD sata?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  7. #7
    DNS update in progress...
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  8. #8
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    DNS update in progress...
    PS : ceux qui obtiennent un message de DNS en cours d’update peuvent accéder au site via http://apc2.canardpc.com



  9. #9
    Merci mon cher !
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  10. #10
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Awesome, isn’t it ?
    Non, pas "awesome", non.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  11. #11
    Purée, j'avais pas vu !
    C'est méga classe.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  12. #12
    Hail to the king !

  13. #13
    Qqn pour m'expliquer vite fait ce que désigne : Low-End Desktop Motherboard
    Middle-End Desktop Motherboard
    High-End Desktop Motherboard

  14. #14
    C'est le type de carte-mère! Plus elle est bien plus elle consomme en gros.

    Mais ce n'est pas le composant le plus important à compter dans la config, c'est le CPU et surtout la Carte Graphique qui ont besoin de sauce.

    Sinon @Baron: ça ne sert pas à grand chose de mettre les SSD dans le compte de la consommation vu qu'une de ces unités ne consomme quasiment rien, à peine 3W.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  15. #15
    Super job et présentation du meilleur goût, c'est exquis.
    Un tel soin apporté, c'est pas toujours le cas avec ce genre de "média".

  16. #16
    Juste un petit probleme, quand tu as un SSD et des disques dur dans ta machine il n'est pas possible de remplire le formulaire correctement (j'ai 1 SSD, 4 disques 7200rpm et 1 disque 10000rpm).

    Truc bizarre: si je dis que j'ai 6 disques a 10000rpm, il donne une estimation de 43W inferieure a 6 disques 7200rpm, c'est normal Doc ?
    fefe - Dillon Y'Bon

  17. #17
    Oui, un 10K consomme environ 7W de plus en max qu'un 7200 classique.
    Pour le SSD, c'est juste, je vais rajouter une case "Add SSD"

  18. #18
    oui justement si un 10k consomme 7W de plus mes 6xdisques 10k devraient consommer 6x7=42W de plus que mes 6x7200rpm et pas 43W de moins...
    fefe - Dillon Y'Bon

  19. #19
    Ok, j'avais mal lu. En effet, deux champ étaient inversés sur les disques durs. C'est corrigé

  20. #20
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    C’est pourquoi nous avons ajouté la consommation « gaming » (... et ...) « idle ».

    Awesome, isn’t it ?
    Tiens, ça me rappelle une discussion récente avec Mogluglu dans le topic de l'actu hard sur l'utilité et la nécessité d'avoir plus régulièrement vent des ces valeurs cruciales (en gros).

    Trully Perceusement awesome.

  21. #21
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    On peut pas faire multi-DD style SSD + HD sata?
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Pour le SSD, c'est juste, je vais rajouter une case "Add SSD"
    Thx
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  22. #22
    Merci Doc. Un précieux outil pour mettre fin à certaines idées reçues des internets.

    Sera-t-il possible d'intégrer un lien unique pour chaque résultat lors de la V3 ? Afin de partager plus rapidement ses estimations.
    .the .product will make you .happy!

  23. #23
    Purée!

    Cay bô!

    Hail to the Doc TB!

  24. #24
    Génial.
    Merci Docteur Tébé.

  25. #25

  26. #26
    Joli tout ça !
    Par contre quand on coche "overclocking" pour le CPU, il ne garde pas l'option quand on valide, donc il faut re-cocher et retaper le % pour faire un nouveau calcul.

  27. #27
    Rah génial, justement je m'interrogeais ces derniers temps sur un éventuel besoin de changer mon alim 500W d'ici peu !
    Edit, ya même le sandy effectivement, c'est pas fantastique tout ça?!

    Donc avec ma 500W de marque ( j'écoute canard ! ) je n'ai pas besoin d'évoluer sur du sup même si je prend une gtx 570 ?;p ( pas de sli pour moi, 1 seule suffira amplement à mes besoins ).
    Intéressant, je lisais ici ou là qu'ils indiquent 550W min.
    Par contre, je vois idle 72W, cela me semble bien peu tout de même avec du sandy +gtx 570. Faudra que je vois avec mon cost control à combien je suis avec ma config actuel atm en idle.
    Dernière modification par zabuza ; 18/12/2010 à 14h38.
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  28. #28

  29. #29
    Merveilleux outil, merci pour sa mise à disposition. Par contre, uniquement en anglais ? Ce n'est pas que ça me dérange mais je connais certains esprits chagrins qui vont encore faire leurs anglophobes moyens.
    - Omar Boulon ou l'âme s'terre au hideux -
    http://steamcommunity.com/id/albanybzh

  30. #30
    Super, merci.
    Y a une option pour ajouter des ventilos de taille différente ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •