Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Car je me souviens de Minecraft Classic, bah c'est plus grand maitenant.

  2. #2
    C'est illimité. Le terrain se génère automatiquement.

  3. #3
    Certains disent que sa équivaux à 3 ou 4 fois la terre, en sachant qu'un cube = 1metre X 1 X1 .

    On sera jamais vraiment ^^

  4. #4
    Même si c'est limité au bout d'un moment ,c'est tellement immense que tu n'en verra jamais le bout à moins de marcher pendant des jours et des jours (réel pas dans le jeu).

  5. #5
    Si on prend en compte les limites de programmation, et que le stockage de "du monde" se fait dans un tableau à 3 dimensions, chaque dimension étant codé sur un entier 32 bits non signé, on peux considéré que le monde peut faire 4 294 967 295m soit pour arrondir 4,3 million de Km.

    Bref ca peut être grand.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  6. #6

  7. #7
    Donc, combiens de kilométres, pour atteindre le bord de la map depuis le spwan ?

  8. #8
    Tu peux avancer de 4.3 millions de km, à condition d'avoir un disque dur de taille suffisante. (Et ce, sur une seule map).
    Et si on atteint cette limite, le jeu doit probablement planter suivant comment Notch a programmé la chose.

    edit : je viens de faire le test, on avance environ à 4 mètres par seconde (15km/h), donc si on imagine qu'on va tout droit sans contourner des montagnes il faut compter plus de 30 ans pour atteindre cette limite si je me suis pas planté dans mes calculs.

  9. #9
    Et aussi des centaines de pétaoctet de stockage ^^

    Il me semble que tous les disques durs d'Europe ne pourraient pas contenir une map entière... (j'ai lu ça je ne sais plus où)

  10. #10
    Par contre, en voulant explorer en bateau l'archipel, que je croyait être le seul constituant de mon monde, je me suis retrouvé, devant une île, que je n'arrive pas a contourner, que ce soit vers la droite ou la gauche, cela semble s'étendre a des dizaines de kilomètres...

    Et en avançant, a pied, droit devant, il y a une chaine de montagne, avec seulement quelques passages dégagés.

    Je m'attendais a moins de variété.
    Et par contre, j'ai vu les restes, d'une construction en bois, brûlant, a cause d'une rivière de lave, qui la touche...

    Le jeu génére des constructions en bois ?

  11. #11
    C'est probablement un arbre qui a brulé, et comme les troncs brulent moins vite que les feuilles, on arrive généralement quand il ne reste plus que les troncs, le feu s'activant dès que la partie de la map est chargée / créée (le temps d'arriver à là, les feuilles auront déjà brulées).

    Cependant, il arrive que des morceaux d'une ancienne save réapparaisse dans la nouvelle save. J'ai eu le cas de mes maisons de mon world2 effacé qui sont apparu dans un world3.

  12. #12
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Cependant, il arrive que des morceaux d'une ancienne save réapparaisse dans la nouvelle save. J'ai eu le cas de mes maisons de mon world2 effacé qui sont apparu dans un world3.

    Ca doit être génial ça!
    Ce qui pourrait bien rendre aussi serait d'importer des constructions d'autres joueurs de leurs save dans sa propre save...
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  13. #13
    Et là tu te retrouves avec un phallus géant


    Mais c'est un bug, pas un truc fait exprès.

  14. #14
    Citation Envoyé par Monsieur T Voir le message

    Ca doit être génial ça!
    Ce qui pourrait bien rendre aussi serait d'importer des constructions d'autres joueurs de leurs save dans sa propre save...
    Il y a des logiciels pour faire ça .

    Le plus connu : MCEdit

  15. #15
    Citation Envoyé par Yaaa Voir le message
    Il y a des logiciels pour faire ça .

    Le plus connu : MCEdit
    Nan mais de manière à ce que tu ne t'y attendes pas.
    Genre tu te balades, tu explores, et PAN tu découvres les vestiges d'une ancienne cité naine, surement abandonnée depuis quelques siècles...
    Bon après comme le disait KillerMapper, y'a malheuresement plus de chance de tomber sur un phallus géant...
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  16. #16
    ça n’empêche que ça peut être les vestiges d'un ancien phallus géant, surement abandonnée depuis quelques siècles...
    ===>[]
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  17. #17
    Roh mais qu'est-ce que vous avez avec les phallus géant ? Pour la part, j'ai bien mieux a faire sur Minecraft..
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  18. #18
    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    Roh mais qu'est-ce que vous avez avec les phallus géant ? Pour la part, j'ai bien mieux a faire sur Minecraft..
    ...Comme un phallus gigantesque du haut d'une montagne et en diamant et en or avec de la lave et de l'eau qui sort du bout.

  19. #19
    Apparemment, le phallus a une place importante dans la connerie humaine.

  20. #20
    Conan: même pas. Je pensais plutôt à destroyer du mob dans le Nether en hard, le tout en essayant de créer un plateau volant au dessus d'un lac de lave et en changeant mes chaussettes.
    La connerie humaine vole bien bas en tout cas. [/HS]
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •