Il m'aura fallu trois jours pour décider si oui ou non j'allais me contenter de faire un bête copier/coller de ma news de l'an dernier concernant le premier Humble Indie Bundle, ou en faire une inédite. Parce qu'en dehors des jeux proposés, l'Humble Indie Bundle 2, c'est globalement la même chose: cinq titres indépendants -garantis sans DRM- réunis autour d'une opération « Pay what you want » limitée dans le temps, mêlant charité et formidable coup publicitaire.
Cette année, Braid, jeu de plateforme/réflexion que l'on ne présente plus, ouvre le bal, suivi d'Osmos, variante zen de Pac-Man chez nos amis les organismes monocellulaires marins, et de Machinarium, Point'n Click plein de sensibilité et de poésie dans un monde où l'on roule surtout des mécaniques. Les deux derniers participants sont plus particuliers, car encore en développement : Cortex Command fait s'affronter deux adversaires dans un mélange de stratégie, gestion et action, tandis que Revenge of the Titans offre un sacré coup de lifting au genre du Tower Defence en modifiant considérablement la donne sur le plan de la micro comme de la macro gestion. Une sacrée main ne manquant pas d'atouts et qui devrait ravir la majorité des joueurs.
Encore une fois, c'est vous qui en fixez le prix, ainsi que la répartition de votre argent entre les développeurs, les différentes associations caritatives (l'Electronic Frontier Foundation et Child's Play) et, petite nouveauté, les organisateurs de l'évènement. Une initiative aussi ingénieuse que généreuse, mais dont l'épidémie s'éteindra dans un peu plus de quatre jours. Alors grouillez-vous, choper le H.I.B. et le faire tourner à ses potes est, dans ce cas, largement recommandé.
Voir la news (1 image, 1 vidéo )