Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62

Discussion: [JEU] Arachnophobia

  1. #1
    Bonjour,

    J'espère que je ne fait pas de doublons et que je ne viol aucune des règles du forum (j'ai regardé et visiblement non).

    J'ai cherché un post dans lequel les développeurs de jeu indépendant pouvaient présenter leurs créations mais je n'en ai trouvé aucun. Je me propose donc de l'inaugurer.

    Encore une fois je ne veux violer aucune règle du forum, même implicite, donc si vous trouvez mal vu de faire ce genre de choses n'hésitez pas à clore ce post.

    Ceci étant dit c'est avec une fierté digne mais non dissimulée et non sans quelques tremolo dans la voix que je vous présente mon dernier jeu Arachnophobia.

    Je suis conscient que CanardPC traite le plus souvent de gros block buster je voudrais donc que vous gardiez à l'esprit que c'est un petit jeu indépendant réalisé par une personne (sauf pour la musique) afin de comparer ce qui est comparable.

    Arachnophobia est un jeu de stratégie/action inspiré par le cultissime SpaceHulk. L'univers n'est évidement pas le même mais le but était d'en retrouver les sensations.

    Vous êtes aux commande d'une petite escouade chargée de réaliser différentes missions dans un environnement indoor. Evidement comme dans spacehulk vous êtes assailli régulièrement par un ennemi impitoyable, ici des araignées géantes, que vous devrez garder à distance à l'aide de trois armes aux caractéristiques différentes et en vous positionnant stratégiquement pour éviter à tout prix le corps à corps.

    J'ai essayé de vous faire retrouver le sentiment d'angoisse que ce jeu procurait à l'époque tout en intégrant quelques changement afin d'alléger le game play original. Ainsi le jeu n'est plus tour par tour mais temps réel.

    Screenshots
    Vidéo
    Démo





    Dernière modification par L-F. Sébum ; 28/04/2011 à 16h38.

  2. #2
    Bienvenue.
    Ton projet semble sympathique.
    Pour présenter ton jeu, passe un MP à un modo/admin (les mecs chelous en Orange ou Rose/violet), y'a une section pour présenter ton projet ici http://forum.canardpc.com/forumdisplay.php?f=76. T'auras le préfixe [Devblog] en début de ton titre pour distinguer ton topic.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #3
    Ok, dois-je copier ce post dans la section que tu m'as indiqué ou bien le modo se chargera de bouger le post ? (j'ignore si c'est possible)

  4. #4
    Citation Envoyé par nec Voir le message
    Ok, dois-je copier ce post dans la section que tu m'as indiqué ou bien le modo se chargera de bouger le post ? (j'ignore si c'est possible)
    C'est possible sans soucis, contacte un modo (en orange genre Kilfou, Toxic, Raphi, Nono etc...)

  5. #5
    Trés bien, je vais faire ça merci.

  6. #6
    Je trouve ça scandaleux ! J'ai averti un modo ! Tu vas être banni dans l'heure c'est moi qui te le dis !
    Ici on ne parle QUE de jeux mainstream, c'est obligatoire et on est très pointilleux là dessus.
    On aime se faire mettre par l'industrie, c'est ça le truc, d'ailleurs on fait genre on est sur PC mais en fait on passe tout notre temps sur Xbosk (hein Cacao) pour qu'aucune entrave ne vienne perturber la sainte relation entre les plans marketing et nos cerveaux élevés au consumérisme.
    J'appelle les flics tiens !

  7. #7
    Bon c'est fait, j'attend la réponse.

  8. #8
    Ca me rappelle Incubation. Ce qui est très très bon signe !!
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #9
    Citation Envoyé par nec Voir le message
    Evidement comme dans spacehulk vous êtes assailli régulièrement par un ennemi impitoyable.
    oh non quand j'ai lu space hulk j'ai tout de suite pensé au FPS de jadis
    Mais un tactical "à la" incubation miam aussi !

    Question bête : Vous avez un site web ? EDIT : Bah je suis con, suffisait de cliquer sur les liens.
    Fantôme

  10. #10
    En tout cas vos musiques posent l'ambiance et ont vraiment l'air excellentes.

  11. #11
    Excellent incubation!!
    Je ne connaissait pas je vais l'essayer, merci

  12. #12
    Citation Envoyé par cosmo Voir le message
    En tout cas vos musiques posent l'ambiance et ont vraiment l'air excellentes.
    Pour cela il faut remercier l'excellent René Obé! (qui, je n'en doute pas sera un jour célèbre. )

    En tout cas cela fait plaisir à entendre, et ça me ravi pour lui.

  13. #13
    Désolé mais je déteste les araignées géantes. En plus le petit bruit strident à chaque apparition me glace le sang (c'est limite insupportable, prend ça comme une critique constructive ). Mais l'ambiance n'y est pas pour rien dans ma terreur (prend ça comme un compliment)

    Sinon le gameplay à l'air solide et les animations sont réussies je trouve.

  14. #14
    Citation Envoyé par nec Voir le message
    Excellent incubation!!
    Je ne connaissait pas
    Sacrilège !!!


    Sinon, pour votre jeu, pourquoi ne pas avoir voulu développer le tour par tour ?
    Parce que mine de rien, c'est tout de même bien avec ce type de jeu que l'on a le temps de peaufiner sa stratégie au lieu de courir après ses troupes pour essayer de leur faire faire ce que l'on veut d'eau à temps (course n'ayant pas vraiment grand chose de stratégique mais davantage de réflexes).

  15. #15
    je suis complètement d'accord avec toi, et j'ai le bonheur de t'annoncer que les cris d'araignées vont changer ainsi que les bruits de patte et les cri des soldats.
    Par contre si tu as peur des araignées ce jeu n'est peut-être pas fait pour toi en effet.

    ---------- Post ajouté à 19h12 ----------

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Sacrilège !!!


    Sinon, pour votre jeu, pourquoi ne pas avoir voulu développer le tour par tour ?
    Parce que mine de rien, c'est tout de même bien avec ce type de jeu que l'on a le temps de peaufiner sa stratégie au lieu de courir après ses troupes pour essayer de leur faire faire ce que l'on veut d'eau à temps (course n'ayant pas vraiment grand chose de stratégique mais davantage de réflexes).
    En fait vous avez la possibilité d'arrêter le temps pour passer vos ordres.
    Appuyez sur shift

  16. #16
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Sinon, pour votre jeu, pourquoi ne pas avoir voulu développer le tour par tour ?
    Parce que mine de rien, c'est tout de même bien avec ce type de jeu que l'on a le temps de peaufiner sa stratégie au lieu de courir après ses troupes pour essayer de leur faire faire ce que l'on veut d'eau à temps (course n'ayant pas vraiment grand chose de stratégique mais davantage de réflexes).
    Humm tu as syndicate, syndicate wars dans ce style, qui sont en temps réel et où tu dois malgré tout développer une sacré stratégie/tactique. Ca renforce la pression et le stress. Bon en contre exemple à ce que je viens de dire il y'a Xcom 3 qui est une catastrophe...

    Citation Envoyé par nec Voir le message
    En fait vous avez la possibilité d'arrêter le temps pour passer vos ordres.
    Appuyez sur shift
    Ca c'est cool, comme ça chacun joue comme il l'aime.
    Fantôme

  17. #17
    [Edit] Je vérifie quelque chose afin d'être sûr de ne pas poster des âneries

    [Edit2] XCom 3 est loin d'être une catastrophe, mais il faut le jouer en tour par tour et pas en temps réel

  18. #18
    Tiens c'est marrant, de parler d'araignées géante ça ma tout de suite fait penser aux fourmi géante dans les missions bonus d'alerte-rouge

    pour en revenir au sujet, si ton jeu ressemble à incubation, je m'en vais le tester de suite.
    Red wine attitude

  19. #19
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Désolé mais je déteste les araignées géantes. En plus le petit bruit strident à chaque apparition me glace le sang (c'est limite insupportable, prend ça comme une critique constructive ). Mais l'ambiance n'y est pas pour rien dans ma terreur (prend ça comme un compliment)

    Sinon le gameplay à l'air solide et les animations sont réussies je trouve.
    Pour la petite anectode, les cri d'araigné sont en fait des cris de porc mélangés à des cris de rat, le tout trituré d'effets. mais comme je l'ai dis plus haut je n'en suis pas satisfait non plus.

  20. #20
    Bon c'est un peu trop tactique pour moi (trop bourrin, mes gars meurent les uns après les autres), mais j'aime bien, c'est facile à contrôler, l'ambiance est bonne (chouette musique, en effet) et c'est assez prenant.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  21. #21
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Bon c'est un peu trop tactique pour moi (trop bourrin, mes gars meurent les uns après les autres), mais j'aime bien, c'est facile à contrôler, l'ambiance est bonne (chouette musique, en effet) et c'est assez prenant.
    Tu n'es pas le seul à m'avoir fait cette remarque, le problème avec ce jeu c'est que les gens y jouent comme avec un hack and slash dans lequel en général ta vie descend assez lentement ce qui te permet d'y jouer d'un oeil.
    Je ne sais pas comment faire comprendre aux joueurs de jouer à ce jeu comme à un Space Hulk, c'est à dire avec d'extrêmes précaution car les araignées, comme les aliens, ne rigolent pas, chaque déplacements doit être mesuré afin de prendre en compte différents facteurs tactiques et s'assurer que les araignées n'approchent pas trop près.

    Quelques conseils pour les futurs joueurs.

    - Essayer d'avoir toujours un max de visibilité.
    - Evitez de coller vos marines les uns autres aux autres car c'est dans ce cas qu'ils se gênent le plus. Un marine dans la ligne de tir d'un autre marine empêche ce dernier de tirer.
    - Ayez des temps d'observation pour savoir évaluer le temps dont vous disposez entre deux vagues de génération d'araignée.
    - Disposez vos marine avant d'ouvrir une porte.
    - Fermez les portes dernière vous.
    - N'hésitez pas à séparer vos marines pour vous assurer de sécuriser certaines zone en empéchant les araignées de franchir certain endroits.

    Voila, si le jeu reste trop dur pour une majorité de joueur malgrés le TimeStop et les conseils tactiques il faudra que je trouve un moyen de remédier à cela

  22. #22
    Tiens marrant, ça me fait penser à un puzzle game en fait.
    Bien placer ses pièces au bon moment.

    Je vais essayer ça !

  23. #23
    Citation Envoyé par nec Voir le message
    Je suis conscient que CanardPC traite le plus souvent de gros block buster
    Tu ne connais pas bien CPC je crois
    Dove sur sens critique.

  24. #24
    Citation Envoyé par P1nGou1N Voir le message
    Tu ne connais pas bien CPC je crois
    Non, j'avoue que cette remarque était un peu basée sur les titres des posts que je voyais au moment ou j'ai créer ce post. (je me suis retrouvé entre "Elder Scroll 5" et "Call of Duty" à ce moment ) Mais je me rend compte que ce n'est pas le cas en effet. :smile:

    Donc je retire ce que j'ai dis, c'était des bétises !

  25. #25
    Citation Envoyé par nec Voir le message
    Je ne sais pas comment faire comprendre aux joueurs de jouer à ce jeu comme à un Space Hulk[...]
    Ouais mais je suis bourrin avec Space Hulk aussi !
    D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, Alien Assault est un très bon jeu, fortement inspiré de Space Hulk, justement.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  26. #26
    Ah oui alien assault est excellent je l'ai fini j'en roveuu!!
    En fait il est pas inspiré de space hulk, c'est un space hulk!
    Ils n'ont pas eu le droit d'utiliser le nom space hulk donc ils l'ont appelé Alien Assault si je me souviens bien.

    Edit : je viens de voir la version que tu as posté, ils ont aussi changé la tête des perso entre temps. j'avais joué à la version 1.0 et à l'époque c'était encore des spacemarines si j'ai bonne mémoire.
    Dernière modification par nec ; 18/12/2010 à 05h13.

  27. #27
    Ca va faire un p'tit nouveau dans la section Devblog ! Vite, dépèche toi, on va se toucher les fesses !


    Spoiler Alert!
    Je dl ta démo de suite.

  28. #28
    heu... je pourrais avoir une cellule pour moi tout seul

  29. #29
    Bon j'ai noté diverses remarques depuis quelques jours je prépare donc une nouvelle release.

    au menu :
    - les boutons en haut gauche dégagent et rejoignent l'interface du bas
    - ajout des sons 3d
    - diverses amélioration dans le niveau de tuto pour clarifier certaine choses.
    - ajout de main dans les vignettes de personnage pour indiquer l'utilité.
    - quelques bug fix
    - j'aimerais également changer les sons, on verra quand ils seront prêt.

  30. #30
    J'aime beaucoup, la touche graphique est sympa. Le jeu à l'air déjà bien complet niveau gameplay, son et graphisme. Les animations sont fluides et on a bien une ambiance de terreur (brr le cri des araignées).

    Par curiosité, c'est développé sous quel langage/outil ? Ça t'as pris combien de temps et à quel rythme ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •