Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Bonjour les canards!

    J'aime écouter de la musique sur mon ordinateur et, pour ne pas déranger les autres habitants, je me suis payé un casque sans fil Phillips SHC8525. J'ai constaté un souffle continu ainsi que de petits grésillements alors même qu'il n'y a aucun son qui est joué sur mon ordinateur. Pensant que cela venait du casque sans fil et de ses batteries à plat, je l'ai mis à charger.

    Or, je viens juste de recevoir une paire de Sennheiser HD 25-1 II et le problème est le même. J'ai ensuite essayé avec mes intra Philips à 30 boules, idem. Le problème vient donc de la machine.

    Chose importante, j'ai une sortie son à l'arrière du PC, sur laquelle sont branchées mes enceintes, et sur le dessus, où je peux brancher/débrancher mes écouteurs. J'ai testé avec les écouteurs et la sortie arrière ne me pose pas ce problème.

    Donc c'est la sortie son sur le dessus de ma bécane qui souffre de ce souffle et de ces petits grésillements. Je vous en offre un petit extrait:

    kshhhhh
    h*tidit..bip..bip*kshhhhhhhhhhhh*tit..tidit.bip*kshhhhhhhhhhh

    C'est léger mais ça s'entend, c'est chiant.

    Ma config:


    Processeur:
    Intel Core i7 950 @ 3.07GHz 3.19GHz
    Système d'exploitation: Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)
    RAM: OCZ Blade Series Low Voltage Triple 6144 Mo, Type: DDR3, @532.9MHz (3x DDR3 OCZ OCZ3B1866LV2G 2048 Mo PC3-8500F (533 Mhz) )
    Carte graphique: nVidia Corporation NVIDIA GeForce GTX 295 (896 Mo)
    Alimentation: Corsair TX 750 Watt
    Carte mère: Gigabyte Technology Co., Ltd.EX58-UD4P
    Ventirad: Thermaltake SpinQ
    Pâte thermique: Xilence Silver Tim
    Boitier: Thermaltake Soprano DX Fenêtre latérale

    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière modification par MrBeaner ; 01/06/2013 à 13h31.

  2. #2
    Faux contact entre la prise jack de façade et le châssis du boitier, ou alors du câble de mauvaise qualité entre la CM/CS et le front panel...

    Vérifie si tu n'as pas un bout de câble dénudé, à l'arrière de la prise jack de façade, susceptible d'entrer en contact avec le châssis...

  3. #3
    Hmpf! J'ai débranché et rebranché la prise sur la carte mère. Je l'ai enfoncée correctement encore et encore...

    Mais le grésillement est toujours là.

    Par contre, à la sortie du boîtier, j'ai droit à un petit cube fixé sur la face intérieure du haut du boîtier. Il contient tout le bazar qui permet une entrée micro, une sortie audio, deux prises USB et une prise bizarre jamais utilisée. Donc pas de prise "retirable" sur ce côté là, elle s'enfonce dans le cube. Ça se remplace ce genre de truc?

    J'ai regardé avec ma lampe aussi si les câbles étaient écrasés ou brulés. Il semble qu'ils n'ont rien.

    J'ai testé par hasard: que je mette en muet ou que je modifie le volume, les interférences restent les mêmes et de même intensité.

    Merci pour ton aide en tout cas.

    EDIT: Grande révélation! En me baladant dans ma médiathèque, j'ai par hasard eu l'envie de synchroniser mon Cowon J3 qui est branché sur ces mêmes prises frontales et, tout à coup, les grésillements se sont faits plus intenses, plus forts et continus. Ils ont cessé dès que les fichiers avaient terminé leur transfert. J'ai tenté de débrancher la prise mais les sons persistent, moins intensément certes, même sans aucune prise USB branchées. Ça coûte cher un nouveau front panel à votre avis? :/
    Dernière modification par MrBeaner ; 15/12/2010 à 22h37.

  4. #4
    Vu les soucis, je penche pour une mauvaise isolation du câblage front panel, au niveau des câbles eux-même ou des différentes prises du panel. Ton test au niveau du volume et l'intensification des bruits lorsqu'un périph' est alimenté par l'USB de façade laissent en tout cas soupçonner un problème dans le genre...

    As-tu cherché à voir si le même genre de soucis avait été rencontré par d'autres propriétaire du même boitier ? Peut-être un mail au SAV du revenduer ou de Cooler Master directement pour leur poser la question...

    Sinon, peux-tu essayer de débrancher seulement le raccordement USB/eSATA du front panel (sur la CM), en laissant seulement l'audio ?

  5. #5
    Vu que c'est du sans-fil, le problème peut peut être venir de là.
    Essaie de mettre un casque filaire ou tes enceintes sur la prise avant pour voir si le problème est similaire :
    S'il est similaire, c'est que ça vient bien de l'isolation de ta prise jack/tes connecteurs CM. Si tu n'as pas de soucis, c'est qu'il y'a un problème d'interférence avec le sans-fil (wifi, bluetooth, four micro-ondes, bobine tesla).

  6. #6
    Il a déjà testé avec du filaire :

    Citation Envoyé par Mr.Beaner Voir le message
    [...]
    Pensant que cela venait du casque sans fil et de ses batteries à plat, je l'ai mis à charger.

    Or, je viens juste de recevoir une paire de Sennheiser HD 25-1 II et le problème est le même. J'ai ensuite essayé avec mes intra Philips à 30 boules, idem. Le problème vient donc de la machine.
    [...]

  7. #7
    As-tu cherché à voir si le même genre de soucis avait été rencontré par d'autres propriétaire du même boitier ? Peut-être un mail au SAV du revenduer ou de Cooler Master directement pour leur poser la question...
    J'ai écrit au Support Technique de Termaltake, vu que le front panel était inclus avec le boîtier. J'attends encore la réponse, j'te tiendrai au courant!

    EDIT: J'ai regardé, mais il ne semble pas que dans les forum francophones le problème soit apparu. Comme je ne maîtrise pas bien l'anglais, imagine celui des fora informatiques...

    Sinon, peux-tu essayer de débrancher seulement le raccordement USB/eSATA du front panel (sur la CM), en laissant seulement l'audio ?
    Je ne peux rien faire au niveau du front panel sans ouvrir ce cube qui contient toute la connectique. Je vais le démonter ce week-end et voir si j'ai une chance de tripatouiller l'intérieur.

    Essaie de mettre un casque filaire ou tes enceintes sur la prise avant pour voir si le problème est similaire :
    S'il est similaire, c'est que ça vient bien de l'isolation de ta prise jack/tes connecteurs CM. Si tu n'as pas de soucis, c'est qu'il y'a un problème d'interférence avec le sans-fil (wifi, bluetooth, four micro-ondes, bobine tesla).
    Nan, j'ai essayé avec du filaire (merci, smokytoks, de l'avoir précisé pour moi ). Et la connexion avec la carte mère a été checkée aussi. ça doit venir ou du câble de connexion ou du cube noir qui constitue le front panel, avec certainement des problèmes d'interférences.

  8. #8
    Citation Envoyé par Mr.Beaner Voir le message
    Je ne peux rien faire au niveau du front panel sans ouvrir ce cube qui contient toute la connectique. Je vais le démonter ce week-end et voir si j'ai une chance de tripatouiller l'intérieur.
    Je parle côté CM, là ou tu branches les câbles en provenance du front panel...

  9. #9
    Je t'ai mal lu, excuse-moi. Voilà, j'ai mon casque filaire branché et je n'entends aucune interférence. Idem si je transfère des fichiers par la prise USB du front panel.

    Donc débranchée de la carte mère, la sortie son du front panel n'émet aucun grésillement. N'est-ce pas normal puisque cette même sortie est hors tension?

    EDIT: J'ajoute que les grésillements débutent, après démarrage de la machine, qu'une fois le bureau affiché. Avant cela, je n'entends rien du tout. Et, je le répète, j'entends surtout ces interférences lorsqu'un appareil se synchronise via l'USB du front panel.

    Je vous ajoute quelques clichés de l'installation de ma machine, en espérant que cela puisse vous aider à y voir plus clair:

    - la prise qui se branche sur la carte-mère (celle à gauche de l'image, celle à droite étant, je crois, l'entrée micro):



    - le panneau frontal, coté externe:



    - le dessous du panneau frontal (le câble noir en arrière plan, celui qui est scotché un peu plus loin, est le câble audio que je branche sur la carte mère) :



    - la fiche audio sur la carte mère:



    - un point de vue global sur l'installation de ma machine (le câble qui pend en bas est le connecteur audio CM-front pannel):

    Dernière modification par MrBeaner ; 17/12/2010 à 15h16.

  10. #10
    Je parlais de débrancher tout sauf l'audio (USB et eSATA), justement...

    Niveau branchement de l'audio front panel, tu utilises l'AC'97 ou le HD ? T'as essayé avec les 2 (pas en même temps, je précise ) ?

  11. #11
    Je parlais de débrancher tout sauf l'audio (USB et eSATA), justement...
    désolé, j'avais pas compris. J'essaie et j'te tiens au courant. :D

    Niveau branchement de l'audio front panel, tu utilises l'AC'97 ou le HD ? T'as essayé avec les 2 (pas en même temps, je précise ) ?
    Kézako AC'97 et HD? Tu parles des deux câbles que l'on peut brancher sur la fiche où y a marqué "audio" sur la carte-mère, c'est bien ça?

    Moi y en a pas bon à comprendre facile langue informatique. Toi y en à être patient avec moi.

    Merci encore et toujours pour ton aide.

  12. #12
    Citation Envoyé par Mr.Beaner Voir le message
    Kézako AC'97 et HD? Tu parles des deux câbles que l'on peut brancher sur la fiche où y a marqué "audio" sur la carte-mère, c'est bien ça?
    Je parle bien de ça...

  13. #13
    Eh bien eh bien! Désolé de la période d'inactivité due à un emploi du temps un peu mal organisé et une flemme incommensurable à démonter mon panneau frontal. Quoiqu'il en soit, j'ai contacté le support technique qui va m'envoyer un nouveau panneau frontal. Sans poser de questions ni de preuves de garantie, sont pas mal chez Thermaltake. Je vous tiens informé des suites de mes aventures.

    Bonnes fêtes et merci encore pour votre aide.

  14. #14
    J'parie aussi que c'est un soucis de cable mal blindé et interféré par un fan PWM qui traine par la.

  15. #15
    Moi aussi je penche pour le câble interne mal blindé.
    Tu peux essayer de caler une Ferrite antiparasite, mais je n'ai aucune idée de l’efficacité de la chose.

  16. #16
    Perso j'ai lâché l'affaire, vais me prendre un casque USB.

  17. #17
    Merci quand même pour votre aide, mais j'attends toujours l'envoi du support technique pour remplacement de la pièce. J'espère qu'ils ont reçu le mail qui leur indiquait mon adresse. J'attendrais la fin des fêtes pour m'attaquer à tout ça.

    Vous êtes quand même une chouette communauté par ici! Merci d'avoir pris soin de mon cas. Passez de belles fêtes!

  18. #18
    J'ai reçu ma pièce de rechange! Je me suis empressé de la monter. Mais un nouveau problème est apparu malheureusement, j'en fait écho ici, si vous souhaitez m'aider. Je vous transmet le problème quand même dans sa substance:

    Voilà, suite à un problème avec le panneau frontal de mon boîtier, je me suis résolu à demander de l'aide au support technique de Thermaltek. Ravissant, ils m'ont renvoyer la pièce illico et je me suis entrepris à la changer aujourd'hui. Deux coups de tournevis, et le tour est joué. Le problème est que lorsque que je rebranche l'alim (côté boîtier et non côté prise) le courant ne passe pas. j'entends même quelques grésillement lorsque j'enfonce la prise. Des étincelles peut-être. Ou alors ai-je abimé la prise en l'insérant? Est-ce si fragile? Je n'y suis pourtant pas allé bien fort. Bref, apeuré, je m'en viens signaler ce problème auprès de vous.

    Mes questions:

    - Dois-je racheter une alim'? Celle-ci est-elle irrémédiablement fichue? Comment m'en assurer?
    - Dois-je en racheter une avec la même puissance (Watt) le cas échéant ou bien une puissance inférieure suffit-elle?
    - quelles alimentations recommandées me conseillez-vous?

    Merci de me répondre .

  19. #19
    J'ai exactement le même problème avec la prise casque de mon panneau avant. Les grésillements (ou bourdonnements, ça dépend) s'intensifient lorsque je lance un jeu vidéo. C'est peut-être lié à l'activité des autres composants, mais en tout cas c'est très chiant. A l'arrière, zéro grésillement, c'est clean.

    Je pense que le panneau avant jack/Usb/firewire de chez Antec est d'une qualité pourrie. Je suis prèt à acheter une autre carte son pour éliminer les parasites (par exemple une des nouvelles Creative), mais j'ai peur de claquer 100 euros, et de me rendre compte que le problème est toujours là. Qu'en pensez-vous ?

  20. #20
    Craquage de slip pour rien. Ce sont les câbles du front panel qui récupèrent les interférences de l’intérieur du pc. Les câbles ne sont pas blindés.

  21. #21
    hum... Et où c'est que je pourrais trouver un cable HD Audio de meilleure qualité ?

  22. #22
    Bonjour

    Même probleme mais avec une carte son pci-express xfi titanium. J 'ai également un boîtier Antec. Je vais écarter la carte son de la carte graphique. Je vais repasser les câbles bien proprement dans le boîtier. Par contre je n'ai pas de ferrites pour tester. Je vais bricoler un blindage en aluminium autour du câble front panel hd audio. Un tour d 'aluminium et relier chaque extrémité du câble au boîtier métallique Antec three hundred.

    J'ai pourtant une bonne alim corsair AX750.

    J'ai aussi des parasites en sortie arrière avec le casque , avec les enceinte ça ne s'entend pas mais pour la paix de ménages il faut que le casque fonctionne ...

  23. #23
    Finalement j'ai réglé le problème en changeant mes 2.1 contre une mini chaine moins puissante mais avec un meilleur rendu, et surtout qui possède une prise casque.

    Sur mon ordi de salon, c'est pareil, la prise casque à l'avant est complètement impraticable. C'est vraiment tout pourri ces trucs.

  24. #24
    Non mais sérieusement, si tu apprécies un son net et clair au casque, il y a une chose simple à envisager:

    ACHETER UNE CARTE SON


    De rien. Les Xonar commencent à 30 euros et enfoncent n'importe quel modèle interne.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •