Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 79

Discussion: Astuce Minecraft

  1. #31
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Pour le coup de l'échelle (marche aussi avec un panneau, on peut en plus décorer avec du texte et ça empêche les mobs d'y grimper ) :

    OOOO
    XXXE
    XXX

    Avec O pour un fluide (eau, lave), E pour l'échelle ou le panneau (mural) et X pour n'mporte quoi d'autre de solide (pierre, terre...).
    Donc l'eau/lave coule vers la droite, et en venant sur l'échelle, elle ne passera pas au travers donc elle reste en haut.
    L'avantage, c'est que les mobs continueront, eux, à passer là où se trouve l'échelle ou le panneau. On peut donc faire une usine à tuer du mob (avec un donjon par exemple).
    Ha oui je vois et qu'est ce qui forcertait les mobs à monter ?? Je suis encore newbie je n'ai pas encore vu un mob monter une échèle en fait ... je ne savais même pas qu'ils pouvaient
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  2. #32
    je vois et qu'est ce qui forcertait les mobs à monter ??
    De la viande fraiche d'environ 1m80, si tu vois ce que je veux dire.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  3. #33
    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    De la viande fraiche d'environ 1m80, si tu vois ce que je veux dire.
    Petite coquille , parfois c'est chaud de taper avec le boss qui se balade...

    Mais alors on doit attirer le monstre comment ? En se mettant au dessus de la lave ?
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  4. #34
    Un monstre ne grimpera une échelle que si c'est le seul moyen pour t'atteindre.
    Ensuite, ce système avec l'échelle est utilisé pour récupérer les loots des monstres tombant dans la lave (voir vidéo d'Elarcis ou sur Tatsukan sous la maison de rapier)
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  5. #35
    astuce pour avoir des portes à l'infini (en fer et en bois) :

    prenez un bloc de sable et posez le par terre.
    mettez un bloc de cactus juste dessus (sinon sa marche pas).
    puis mettez une porte juste devant (en bois ou en fer sa marche tout les 2).
    normalement vous devriez obteni plusieurs potes lootés.
    drôle pratique et finalement inutile quand on en a trop mais c'est amusant

    ---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h18 ----------

    petite astuce bête mais utile: piège à creeper:

    creusez un trou 3X3 et de 2 de profondeur
    courir vers un creeper et s'en approchez ( pas trop quand même sa pourrait faire mal )
    dès qu'il vous a vu, courrez derriere votre trou sans tomber dedans bien sûr
    et comme un creeper c'est franchement idiot comme on ne peut plus
    il avancera vers vous et pouf! dans le trou.
    achevez-le!

  6. #36
    Citation Envoyé par bowser68 Voir le message
    astuce pour avoir des portes à l'infini (en fer et en bois) :

    prenez un bloc de sable et posez le par terre.
    mettez un bloc de cactus juste dessus (sinon sa marche pas).
    puis mettez une porte juste devant (en bois ou en fer sa marche tout les 2).
    normalement vous devriez obteni plusieurs potes lootés.
    drôle pratique et finalement inutile quand on en a trop mais c'est amusant

    ---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h18 ----------

    petite astuce bête mais utile: piège à creeper:

    creusez un trou 3X3 et de 2 de profondeur
    courir vers un creeper et s'en approchez ( pas trop quand même sa pourrait faire mal )
    dès qu'il vous a vu, courrez derriere votre trou sans tomber dedans bien sûr
    et comme un creeper c'est franchement idiot comme on ne peut plus
    il avancera vers vous et pouf! dans le trou.
    achevez-le!
    Bonjour, bienvenue.
    Pourrais-tu faire un effort sur ton orthographe, tes majuscules et ta ponctuation ? On est assez tatillon sur ces points sur CanardPC.com, histoire de conserver un forum agréable à lire.

  7. #37
    tuer des mobs et recolter sans effort :

    creuser une caverne vous même trèèèèèès profond genre 30-50 cubes de hauteur et assez large (10x10) et prevoyer des échelles à une éxtrémiter de la caverne pour pouvoir y monter et descendre sans probleme.
    creuser à l'autre éxtremiter de la caverne au dessus de vous dans le plafond mais juste de 1 bloc de large jusqu'à la surface.
    faites un bassin d'eau a la surface avec du courant vers le trou qui mène a la caverne sans que l'eau y tombe
    placer des torches sur les cotés du bassin pour attirer les mobs
    ils tomberont dans le bassin
    le courant les emportera dans le tru et tomberons dans la caverne et mourront a cause de la violente chute
    de temps en temps allez voir et rammasser ce qu'ils ont laisser
    ainsi de suite
    très pratique et pas fatiguant

  8. #38
    Obtenir du charbon sans se casser la tête

    Plutôt que de paniquer à la recherche de charbon quand on commence un monde, c'est bien plus simple de le fabriquer soi même, en cuisant des blocs d'arbre bruts en utilisant des planche comme carburant.
    A noter que cette méthode charbon donne du Charcoal et pas du Coal tout court.
    Je sais pas si il y a une différence mais on peut pas les empiler dans l'inventaire par exemple. Comme quoi c'est réaliste Minecraft, le bois donne du charbon de bois !

  9. #39
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Le seau d'eau est un bouclier formidable

    Si vous explorez une grotte souterraine et que les monstres risquent à tout moment de vous refaire la tronche, n'oubliez pas d'emporter un seau avec vous ! (trois lingots de fer disposés en V)
    Quand les monstres s'approchent, videz le seau de manière à ce que l'eau coule vers le monstre (en aval de vous, donc). Le monstre avancera beaucoup plus lentement, à cause du courant, et sera beaucoup plus vulnérable à vos coups d'épée puisqu'il n'aura pas d'opportunité de riposter.

    Alternativement, se balader avec un seau de lave, mais c'est plus dangereux. h34r:

    Utiliser un seau d'eau comme toboggan

    Si comme moi, vous aimez grimper toujours plus haut, et si comme mon chat, vous ne savez pas toujours redescendre, n'oubliez pas d'emporter un seau d'eau avec vous! Une fois arrivé au bord d'une falaise, videz le seau à côté de vous pour qu'une chute d'eau se crée immédiatement. Patientez quelques instants le temps que l'eau atteigne le plancher des vaches, puis à l'aide de votre seau, récupérez le bloc d'eau où vous l'aviez posé. Sautez ensuite dans votre chute pour pouvoir descendre sans vous casser la gueule, grâce à une chute d'eau qui disparaîtra d'elle-même dans quelques instants.

    Sur le même principe, sauter dans de l'eau en mouvement compte dans la plupart des cas comme sauter dans de l'eau profonde. Utile à savoir quand on a oublié son seau.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  10. #40
    Ne pas se perdre dans une galerie :

    Plusieurs astuces ont été dites pour cela, mais j'en ai une personnelle plutôt efficace et peu onéreuse : j'emmène des planches avec moi et régulièrement, je place dans le sol 2 planches côte à côte, et une 3eme à un bloc d'écart.
    Ca donne ça :

    XXXXXPPXPXXXXX (les X c'est le sol en pierre, P les planches).

    Les deux planches sont mises du côté d'où je viens. La planche seule du côté où je vais... Ainsi il suffit de suivre le côté "2" pour retrouver l'entrée. Et de suivre le côté "1" pour reprendre l'exploration plus tard, là où on en était !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #41
    Citation Envoyé par bowser68 Voir le message
    tuer des mobs et recolter sans effort :

    creuser une caverne vous même trèèèèèès profond genre 30-50 cubes de hauteur et assez large (10x10) et prevoyer des échelles à une éxtrémiter de la caverne pour pouvoir y monter et descendre sans probleme.
    creuser à l'autre éxtremiter de la caverne au dessus de vous dans le plafond mais juste de 1 bloc de large jusqu'à la surface.
    faites un bassin d'eau a la surface avec du courant vers le trou qui mène a la caverne sans que l'eau y tombe
    placer des torches sur les cotés du bassin pour attirer les mobs
    ils tomberont dans le bassin
    le courant les emportera dans le tru et tomberons dans la caverne et mourront a cause de la violente chute
    de temps en temps allez voir et rammasser ce qu'ils ont laisser
    ainsi de suite
    très pratique et pas fatiguant
    Merci, Tu y es presque. Il reste juste à mettre des majuscules au début de tes phrases et des points à la fin, et tu auras tout bon.

  12. #42
    Oui c'est tout à fait exact. Y a un L sur la cobble et le netherrack.

  13. #43
    Des images parlent plus que des mots.... Vous excitez ma curiosité!

  14. #44
    Les outils en or sont bien plus efficace que les outils en diamant mais ils ont la résistance d'un outil en bois .

  15. #45
    Citation Envoyé par harryPierce Voir le message
    Des images parlent plus que des mots.... Vous excitez ma curiosité!
    57fdf1cb0df9a1469e733423e2ce9.png
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  16. #46
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  17. #47

    P'tet ben que le verrez maintenant.
    Donc, si vous voyez ça sur votre bloc de cobble, le nord est devant.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  18. #48
    Excusez-moi mais tant que j'y suis j'aimerais bien que l'on m'explique l'astuce justement...J'ai beau en avoir entendu parler je n'arrive pas a comprendre le génie de ce truc...J'ai surement louper un détail mais...Ou est ce que l'on voit un put*** de L dans c't'histoire ? ^^ Je vois 4 pixels sur 4 pixels se croisant sur leur quatrième pixel...C'est moi l'idiot ou ya quand même un pixel de trop pour faire un L ? Donc du coup bah voir le nord en fonction de la position du L...

    Parce que bon du coup comme dis ce grand philosophe des temps (fictif) passés : " Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

    Je suis quasiment sur d'avoir louper un truc donc si on pouvait rallumer ma torche dans cette sombre grotte

  19. #49
    Bah c'est simple, le L tu peux le voir dans le bon sens que d'une seule manière. Sinon tu le verras à l'envers ou inversé.

  20. #50
    @NorX : C'est du second degré ou tu es sérieux ?

    C'est le haut du L qui compte. Quand tu le vois sur le cube, c'est que le nord est devant ton personnage (à supposer que tu es en face du cube. Parce que tu peux aussi voir le L en étant sur le côté. Et donc fatalement dans ce cas, le nord ne sera pas en face de toi, mais en face de la face qui est en face de celle où il y a le L. Si, cette phrase veut dire quelque chose ).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #51
    Ouais mais me semblais bien que y'avais quelque chose de foireux dans mon raisonnement...Fallait juste bien que quelqu'un me foute la tête dedans.

    Merci pour les explications je retourne dans ma grotte me pendre .

  22. #52

  23. #53

  24. #54
    Une petite astuce pour économiser de la teinture : teindre le mouton avant de récolter sa laine

    et hop, 3 laines rouges d'un coup !

  25. #55
    Ah c'est possible ça ? merde alors trop drôle !

  26. #56
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ne pas se perdre dans une galerie :

    Plusieurs astuces ont été dites pour cela, mais j'en ai une personnelle plutôt efficace et peu onéreuse : j'emmène des planches avec moi et régulièrement, je place dans le sol 2 planches côte à côte, et une 3eme à un bloc d'écart.
    Ca donne ça :

    XXXXXPPXPXXXXX (les X c'est le sol en pierre, P les planches).

    Les deux planches sont mises du côté d'où je viens. La planche seule du côté où je vais... Ainsi il suffit de suivre le côté "2" pour retrouver l'entrée. Et de suivre le côté "1" pour reprendre l'exploration plus tard, là où on en était !
    Une méthode assez similaire et plus simple est de toujours placer ses torches du même côté.

  27. #57
    Je préfère la méthode des croix (comme celle-ci †) avec comme long côté, la direction d'où je viens et les deux autres pour dire "pas exploré" (planche), "exploré" (cobble) et "exploré mais il reste des ressources" (cobble+redtorch). Ainsi ça marche très simplement et c'est pas la galère avec les intersections multiples.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  28. #58
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Moi je barre le passage avec du cobble quand il y a rien, je fais une flèche avec trois torches (le coin en L avec l'angle pointant vers la sortie), et je laisse ZÉRO ressource derrière moi.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  29. #59
    Moi je laisse toujours du charbon. Comme ça, je suis content d'en trouver quand je suis en rade dans les grottes et que toute la réserve est chez moi, à un kilomètre de là.

  30. #60
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Et moi je suis pas en rade, puisque je l'ai ramassé. h34r:
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •