Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40
  1. #1
    Yop,

    Bon ça fait un moment que j'ai le problème, mais comme je sèche, on va voir si y'en a qui auraient des idées qui peuvent m'aider.

    Alors le souci est assez simple : au bout d'un certain moment (durée aléatoire, pas d'événement déclencheur à ma connaissance), mon clavier se met à taper un caractère tout seul.

    Mais pas n'importe quel caractère, et c'ets là que c'est rigolo. Par exemple si je lance notepad, rien ne se passe. Si je lance la calculatrice Windows, je vois écrit "negate(0)" en boucle. Si je lance Putty, c'est le ~ que je vois apparaitre en boucle.

    Impossible de faire un alt-tab, ça disparait instantanément.

    Seule solution actuelle : un reboot.

    Débrancher le clavier n'y change rien, je ne sais vraiment pas ce que ça peut être
    Dernière modification par Wobak ; 31/05/2011 à 10h49.

  2. #2
    Une saloperie de piratin a piraté ton pécé ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #3

  4. #4
    Formater ?
    Sinon, si ton clavier marche avec un soft ou autre, essaie de le réinstaller.
    C'est quoi ton clavier ?

  5. #5
    Un fantôme...


    Les drivers du clavier sont à jour?
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  6. #6
    C'est un G15.

    Nan mais le truc c'est que quand le bug apparait, je peux débrancher le clavier, ça le fait quand même...

  7. #7
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    C'est un G15.

    Nan mais le truc c'est que quand le bug apparait, je peux débrancher le clavier, ça le fait quand même...
    Han ,j'avais eu la même chose avec mon G15, mais s'étaie après le séchage du clavier (il as bu son café comme un salaud ,il y en avais partout,
    puis la mort quelques heures après).
    Je contacterai Logitech ou voir sur leur forum s'il n'y as pas eu de problème similaire


  8. #8
    Citation Envoyé par killghis Voir le message
    Han ,j'avais eu la même chose avec mon G15, mais s'étaie après le séchage du clavier (il as bu son café comme un salaud ,il y en avais partout,
    puis la mort quelques heures après).
    Je contacterai Logitech ou voir sur leur forum s'il n'y as pas eu de problème similaire
    Pareil, même galère avec mon G15 mais sans le café. Ensuite j'ai eu deux touche qui ne fonctionnaient plus et puis après go dans la poubelle.

    Contact le SAV, logitech est très bon la dessus,peut être pour compenser la faiblesse de certains de leurs matos
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  9. #9
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Impossible de faire un alt-tab, ça disparait instantanément.

  10. #10
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    C'est donc bien un clavier fantôme.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  11. #11
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Si tu préfères, quand tu fais alt tab, si t'appuies sur une autre touche, ça fait disparaitre le alt tab. Comme mon windows appuie sur une touche fantome en boucle, ça fait disparaitre le alt-tab.

  12. #12
    Il faudrait voir si c'est hardware ou software (pb de driver, effet de bord d'un keylogger, etc.).
    Peux-tu tester avec un autre clavier ?
    Peux-tu tester avec un autre OS (au pire un Live CD) ?

  13. #13
    Bah le vrai souci c'est que c'est vraiment aléatoire, et je sais l'identifier sous Windows, mais je suis pas sur que si ça arrive sous 'nux, je puisse le voir...


    J'vais essayer de retrouver un autre clavier pour faire le test.

  14. #14
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Bah le vrai souci c'est que c'est vraiment aléatoire, et je sais l'identifier sous Windows, mais je suis pas sur que si ça arrive sous 'nux, je puisse le voir...

    J'vais essayer de retrouver un autre clavier pour faire le test.
    Ca te le fait aussi en mode sans échec ?

  15. #15
    Pas testé tiens, mais je sais l'identifier != je sais le déclencher. Faudrait que je passe un temps indéterminé en mode sans échec pour savoir...

  16. #16
    c'est le dieu du thread photo qui te puni, pour poster des images idylliques, alors qu'on se les pèle ici
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  17. #17
    Holy crap je viens d'assister en direct au bug.

    L'affichage qui clignote et qui devient noir, et qui redevient normal, genre driver graphique qui plante et se relance.

    Pas de message Windows, pas d'event, mais à partir de ça ça déconne.

  18. #18
    Bon alors en fait j'ai essayé d'isoler un peu le problème, et on dirait que c'est un problème "3D"

    En fait, quand je sors d'une session de jeu (Steam a priori), j'ai pratiquement toujours le bug qui survient.

    J'ai déjà changé les drivers de CG, mais je ne sais pas trop quoi faire là...

  19. #19
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Bon alors en fait j'ai essayé d'isoler un peu le problème, et on dirait que c'est un problème "3D"

    En fait, quand je sors d'une session de jeu (Steam a priori), j'ai pratiquement toujours le bug qui survient.

    J'ai déjà changé les drivers de CG, mais je ne sais pas trop quoi faire là...
    Tu as essayé de faire un 3 d mark ou autre benchmark pour vérifier tes températures de la carte graphique ?


  20. #20
    As-tu tenté de dédouaner ta RAM avec MemTest, Wobak ?

  21. #21
    Nope mais ça me parait bizarre d'accuser la ram là...

  22. #22
    Désormais, quand j'ai un problème que je ne parviens plus à l'expliquer, je scanne la RAM, parfois c'est payant.

    A ce stade, je ne vois pas quoi soupçonner (G15 ? carte graphique :weird: ?, OS ?), donc je te propose pour commencer de dédouaner la RAM.

  23. #23
    Bon alors déjà nouvelle découverte : le logout / login répare le bug, plus besoin de reboot... ça fait 2 mois que je reboot pour rien quand ça m'arrive

  24. #24
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'vais essayer de retrouver un autre clavier pour faire le test.
    T'as pu faire ça ?

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Bon alors en fait j'ai essayé d'isoler un peu le problème, et on dirait que c'est un problème "3D"

    En fait, quand je sors d'une session de jeu (Steam a priori), j'ai pratiquement toujours le bug qui survient.

    J'ai déjà changé les drivers de CG, mais je ne sais pas trop quoi faire là...
    Toujours avec le même jeu ? Si t'as toujours ta 4870 X2, essaie les drivers 10.3 voire 10.4. Dans le genre solutions à la con tu peux aussi changer le port USB sur lequel est ton clavier, le nettoyer ou le brancher en PS/2.

  25. #25
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Yop,

    Bon ça fait un moment que j'ai le problème, mais comme je sèche, on va voir si y'en a qui auraient des idées qui peuvent m'aider.

    Alors le souci est assez simple : au bout d'un certain moment (durée aléatoire, pas d'événement déclencheur à ma connaissance), mon clavier se met à taper un caractère tout seul.

    Mais pas n'importe quel caractère, et c'ets là que c'est rigolo. Par exemple si je lance notepad, rien ne se passe. Si je lance la calculatrice Windows, je vois écrit "negate(0)" en boucle. Si je lance Putty, c'est le ~ que je vois apparaitre en boucle.

    (
    Morceau de chips, de pistache ou de cacahuète, de gâteau au chocolat, de pim's, de noix (rayer la mention inutile) coincé sous ladite touche ça me le fait de temps en temps, du coup j'ai deux claviers, un à nettoyer avec la bombe à air sec et un en usage.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  26. #26
    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    Morceau de chips, de pistache ou de cacahuète, de gâteau au chocolat, de pim's, de noix (rayer la mention inutile) coincé sous ladite touche ça me le fait de temps en temps, du coup j'ai deux claviers, un à nettoyer avec la bombe à air sec et un en usage.

    Maintenant que tu le dit ca me la déjà aussi


  27. #27
    Nan mais j'ai pas dit que ça appuyait une touche, c'est ça le truc.

    C'est un caractère invisible dans la plupart des textboxes, ça me pourrit juste mon alt tab et mes sessions PuTTY.

    J'ai pas encore pu récupérer de clavier, mais j'ai l'impression que c'est software ou côté CG/RAM plutôt que clavier.

  28. #28
    Alors je réup mon topic parce que je n'ai pas trouvé de solution, mais j'avance sur les symptomes :

    Cela ne se passe qu'après que j'ai joué à un jeu 3D et le symptôme se déclenche pendant le jeu (pas encore d'exception à l'heure actuelle), et surtout il s'agit de la touche F9.

    La question est "pourquoi la touche F9" maintenant.

    Ensuite le reboot n'est plus nécessaire, un simple logout / login suffit. Un nouveau user Windows a le même bug.
    Un autre clavier + désactiver le logiciel logitech ne change rien.
    L'antivirus n'est pas en cause.
    ackboo m'avait suggéré qu'autohotkey pouvait être responsable de ça, et après désinstallation des scripts et du logiciel, j'ai toujours le bug.

    Je me dis que la prochaine étape est une désinstallation / réinstallation complète de steam, sauf si j'ai le bug dans un jeu qui n'a rien à voir, ce que je vais tester sous peu.

    D'autres idées svp ?

  29. #29

  30. #30
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Personne ?
    Je relance d'un
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'vais essayer de retrouver un autre clavier pour faire le test.
    T'as pu faire ça ?
    Suivi d'un

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Dans le genre solutions à la con tu peux aussi changer le port USB sur lequel est ton clavier, le nettoyer ou le brancher en PS/2.
    Et je précise que pour le changement de clavier tu devrais essayer sur le même port puis sur un port différent. Et essaie le PS/2. En USB, on vient demander au clavier quelle touche est enfoncé alors qu'en PS/2 c'est le clavier qui indique qu'une touche est enfoncée. Vu que ton problème persiste après débranchage du clavier ça peut tout à fait être un port ou contrôleur (CM ou OS) USB qui déconne.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •