Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 105
  1. #1
    Minecraft, cette nouvelle drogue faisant fureur chez les joueurs et qui, à défaut d'arrondir les angles, vous aidera à filer droit et perpendiculaire, passera en bêta le 20 décembre prochain. Bonne nouvelle me direz-vous ? Certes, mais en demi-teinte.
    Cette évolution vers une nouvelle phase de test va se traduire par deux gros changements. Le premier est l'augmentation de son prix de vente, atteignant la quinzaine d'euros (contre une dizaine à ce jour), ce qui ne surprendra personne puisque Notch, son développeur, a toujours été clair là-dessus. La cerise arrive avec une grosse modification de la Licence. Actuellement, tous ceux l'ayant acheté en Alpha bénéficient gratuitement de ses mises à jour, quelles qu'elles soient, et continueront à en profiter à l'avenir, y compris lorsque la version définitive verra le jour. Ca ne sera plus le cas pour les acheteurs qui raqueront après le passage en Bêta.


    Plus clairement, qu'est-ce que ça veut dire ? Eh bien, que Notch n'aura plus l'obligation de faire profiter ses nouveaux clients des modifications qu'il apportera à son titre. Evidemment, il y a une chance infinitésimale qu'il fasse payer au prix fort une simple à mise à jour. Par contre, celui-ci pourrait parfaitement décider de ne pas distribuer gratuitement de nouveaux modes de jeu, de nouveaux environnements ou de nouveaux objets. Oui, oui, celui qui, au fond, vient de hurler au DLC a parfaitement le droit d'être méfiant. C'est effectivement le risque, si l'on peut parler ainsi tant il est déjà incroyablement riche en Alpha.
    Aussi, si vous étiez de ceux qui hésitaient à l'acquérir, il serait peut-être judicieux de vous décider rapidement, le 20 décembre n'étant pas loin. Si vous craquez passée cette date, impossible de vous garantir que vous n'ayez pas un jour la sensation que Notch vous l'a carré profond dans le cube.

    Voir la news (1 image, 1 vidéo )

  2. #2
    stoi le cube
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Eric et Frunzy.

  3. #3
    Acheté aujourd'hui même. Pour l'instant je ne comprend pas grand chose mais je vais aller lire un peu le forum

  4. #4
    Pas mal la chute.

    Je me tâte à l'acheter ce jeu mais bon c'est un truc que je ne vais jamais utiliser...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  5. #5
    Euh... Il prends pas un peu la grosse tête là le Notch ?

    En gros tout ceux qui raquent pour la version Beta n'auront pas une garantie d'accès au jeu complet alors qu'ils paient plus chère que les joueurs Alpha, c'est bien ça ?

    Oui, j'ai le jeu en alpha, mais ça n'empêche que la réaction est un peu...Choquante. Le p'tit gars seul derrière son bureau y'a 6 Mois m'intrigue beaucoup... L'argent change les gens on dirait

  6. #6
    Les mises a jour seront tout de mêmes garanties jusqu'a la version finale hein.

    Après sans trop m'avancer je pense qu'il s'agit plus d'un "On sait jamais" que d'un "Bwahahah j'vais m'faire les couilles en or" de la part de Notch.

    edit: Pour ceux qui n'ont pas lu sur le blog de Notch il sera bientôt possible d'acheter des gift codes et ceux achetés avant le 20 decembre seront activable en tant que compte alpha. Ça peut être sympa comme cadeau de noël
    Dernière modification par gripoil ; 15/12/2010 à 00h43.

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  7. #7
    Faut lire son twitter avant de crier au scandale :D
    Il dit qu'il préfère changer sa politique parce qu'il "a peur" des conséquences de ses promesses "free updates" avec la loi.
    Je cite : "We're taking it out because it scares both lawyers and the board."
    Les bugfixes seront gratuits.
    Et comme il le disait, au moins lui, il prévient.

  8. #8
    Enfin n'empeche que c'est une super bonne raison pour l'acheter maintenant

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  9. #9
    Je suis déçue par les changement de notch.
    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

  10. #10
    A mon avis c'est aussi une combine pour en vendre un max. Afin d'être sur que même ceux qui y joueront pas trop l'achètent de peur de pas pouvoir avoir les maj.

  11. #11
    manfou j'aime pas miner.

    edit : Voilà j'ai envie d'y jouer, putain vous faites chier CanardPC, j'ai déjà assez de boulot pour trouver d'autres distractions !
    Dernière modification par Darkmistermomy ; 15/12/2010 à 11h17.
    L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui..

  12. #12
    J'avais pas du tout eu l'impression que notch était un philantrope, à la base...

  13. #13
    Ce jeu est génial ! Même après des dizaines d'heures on s'amuse encore, pis y a le multi qui évolue bien en ce moment.
    Notch fait plutôt du bon boulot dans l'ensemble.

    Un vrai jeu de survie, on se fabrique une épée, des torches et on fonce dans le Nether
    "Une fois j'ai participé à un concours de circonstances et j'ai perdu..."


  14. #14
    Maintenant qu'il a une vraie boite et donc des avocats il se rend surtout compte que sa promesse lui coupe toute possibilité de revenu futur sur Minecraft sorti des ventes. Vu que c'est plus un loisir pour lui mais le produit phare de sa boite qui se doit de tourner il ne me choque pas qu'il prenne des précautions de ce type pour pas se retrouver banané dans 2 ans.

    Je dis pas que je trouve ça génial loin de là, mais c'est pas un bénévole c'est devenu un chef d'entreprise avec beaucoup d'argent en jeu et y a une armée de mecs derrière lui qui doivent maintenant certainement lui expliquer la réalité du marché.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #15
    Je suis plutôt d'accord avec Exosta, Notch n'a pas vraiment l'air d'un enfoiré roulant sur l'or.
    Sinon, très bonne chute de l'article
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  16. #16
    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Après sans trop m'avancer je pense qu'il s'agit plus d'un "On sait jamais" que d'un "Bwahahah j'vais m'faire les couilles en or" de la part de Notch.
    Quand il dit que son seul regret c'est de ne pas avoir vendu l'alpha plus chère et d'avoir promis les updates gratos aux acheteurs en alpha (cf une de ses interviews) je pense qu'il y'a plus de chance qu'il s'agisse du "Bwahahah j'vais m'faire les couilles en or"

  17. #17
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Maintenant qu'il a une vraie boite et donc des avocats il se rend surtout compte que sa promesse lui coupe toute possibilité de revenu futur sur Minecraft sorti des ventes. Vu que c'est plus un loisir pour lui mais le produit phare de sa boite qui se doit de tourner il ne me choque pas qu'il prenne des précautions de ce type pour pas se retrouver banané dans 2 ans.

    Je dis pas que je trouve ça génial loin de là, mais c'est pas un bénévole c'est devenu un chef d'entreprise avec beaucoup d'argent en jeu et y a une armée de mecs derrière lui qui doivent maintenant certainement lui expliquer la réalité du marché.
    Voilà, exactement. C'est le seul jeu de sa boite (avec un 2e en dev dont on ne sait rien), c'est compréhensible qu'il veuille aussi assurer son avenir et celui de ses employés en se garantissant des revenus futurs. A mon avis, en lançant sa version alpha, il ne se doutait pas que son jeu aurait un tel succès. "All updates are free" était une phrase mise en avant pour rassurer les acheteurs sur le fait que leur accès à la version finale leur était bien garanti.

    Ceci dit, et comme précisé par d'autres, les acheteurs de la Beta auront bien accès à la version finale.

  18. #18
    Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi ce jeu est révolutionnairement addictif ? Je n'y ai joué que 30 secondes et, euh, à part creuser des trous et faire apparaitre des blocs, je n'ai pas vu ce qu'il y avait d'excitant : je faisais la même chose avec mes Legos il y a vingt ans.

  19. #19
    C'est un jeu de constructions, du créatif, et des survivors.
    C'est addictif dès que tu souhaites construire un truc en faite.

  20. #20
    Faut arrêter de crier au scandale, il ne fait qu'aligner son jeu sur une License normale.

    Il ne sait pas encore jusqu'où il va le pousser mais sa serait sacrément con pour lui, comme pour nous, de se retrouver prisonnier d'une License qui soit un cul de sac, ce qui ne provoquerait que l'annulation pur et simple du développement.

    Il ne s'agit pas de rendre des morceaux de jeu payant mais d'avoir la possibilité de le faire si c’était nécessaire.

    Quand aux accusations de prise de grosse tête et autre conneries, Notch à gagner de l'argent qu'il a utilisé pour fonder une société qui embauche déjà 6 personnes. Mais rendez vous compte, créer de l'emploi, créer sa propre boite de dev pour créer ses propres jeux vidéo ! Quel monstre ! Quel salaud !

    ---------- Post ajouté à 09h39 ----------

    Citation Envoyé par Al-Kashi Voir le message
    Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi ce jeu est révolutionnairement addictif ? Je n'y ai joué que 30 secondes et, euh, à part creuser des trous et faire apparaitre des blocs, je n'ai pas vu ce qu'il y avait d'excitant : je faisais la même chose avec mes Legos il y a vingt ans.
    La réponse est dans la question ...

  21. #21
    Nan, c'est donc juste un Lego informatique, où l'on ne peut utiliser que des pièce 1x1 , et les manipuler que une à une ? Ca a l'air aussi exaltant que de dessiner du Vazarely pixel par pixel avec Paint, alors qu'on a Photoshop à côté.

  22. #22
    Citation Envoyé par asfel Voir le message
    Sérieux, j'ai vraiment pas compris l'intérêt, ni l'engouement pour ce truc en lisant le forum dédié, il y a surement un truc qui m'échappe
    Ah, je m'y rends de suite - merci !

  23. #23
    Citation Envoyé par Al-Kashi Voir le message
    Nan, c'est donc juste un Lego informatique, où l'on ne peut utiliser que des pièce 1x1 http://www.tutorialhero.com/uploads/11237.gif, et les manipuler que une à une ? Ca a l'air aussi exaltant que de dessiner du Vazarely pixel par pixel avec Paint, alors qu'on a Photoshop à côté.
    C'est parce que tu n'as pas joué au mode survie, le mod classique effectivement c'est juste un lego amélioré.
    - what do you think truly makes this an Elder Scrolls game?
    - Lore. TES online Game director Matt Firor

  24. #24
    Citation Envoyé par asfel Voir le message
    Sérieux, j'ai vraiment pas compris l'intérêt, ni l'engouement pour ce truc en lisant le forum dédié, il y a surement un truc qui m'échappe
    Je crois que personne n'a compris tant qu'il n'a pas essayé (et donc, fatalement, passé sa première nuit blanche dessus).

    J'en suis encore à me demander si c'est le meilleur jeu de l'année, mais FNV me fait douter.

  25. #25
    Citation Envoyé par asfel Voir le message
    M'ouais et vous connaissez la différence entre un clito et des legos ? non ?

    Ben c'est bon alors vous pouvez aller jouer à Minetruc.

    Personnellement , les légos... ben comment dire, aujourd'hui je préfère les clit.. ok je sors h34r:

    Sérieux, j'ai vraiment pas compris l'intérêt, ni l'engouement pour ce truc en lisant le forum dédié, il y a surement un truc qui m'échappe
    Hou la bonne blague ! vous jouez à des jeux de puceau, vous avez pas de vie sexuelle , vous savez ce que c'est un clito au moins ? lolilol kikoo pouet pouet!
    Tu as du aller la chercher loin celle là ?
    Elle est très drôle et jamais faite !

    Il n'y a pas de ban prévu pour ça ?

  26. #26
    Marrant comme ce jeu ne plait pas au joueurs sans imaginations et incapable de concevoir un objet, une construction voir une œuvre uniquement avec des petits cube colorés; c'est vrai que Modern Warfare 2 est bien plus enrichissant...

    Bref cela faisait un moment que je tournai autour du mode construction, vous venez de me faire signer pour le mode multi et survival. Ma copine ne vous remercie pas.

    P.S : on postule où pour rejoindre la super map-multi' des Canards ?

  27. #27
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    A mon avis c'est aussi une combine pour en vendre un max. Afin d'être sur que même ceux qui y joueront pas trop l'achètent de peur de pas pouvoir avoir les maj.
    Ben il en en vendra peut-être plus ( tu pourras aller lécher la vitrine de minecraft.net, tu as les chiffres de vente en clair ) mais d'un autre coté pour l'instant il est moins cher pour toi et t'as les free update.

    Citation Envoyé par Al-Kashi Voir le message
    Nan, c'est donc juste un Lego informatique, où l'on ne peut utiliser que des pièce 1x1 http://www.tutorialhero.com/uploads/11237.gif, et les manipuler que une à une ? Ca a l'air aussi exaltant que de dessiner du Vazarely pixel par pixel avec Paint, alors qu'on a Photoshop à côté.
    Minecraft = Horde + Lego Universe ?

    On dirait que tu sais de quoi tu parles mais que tu pose la question quand même de manière vile et sournoise dans l'unique but que les joueurs de minecraft se sentent insultés, c'est voulu ?

    Minecraft est un outil et un jeu, je trouve ça tellement beau qu'un mec qui ait poussé son idée jusqu'au bout réussisse a avoir du succès que j'aurais été capable de payer sans y jouer juste pour voir jusqu’où il peut aller.

    Mais j'y joue et en découvrant tout ce qu'il a implémenté (et continue) dans son jeu, c'est tout simplement impressionnant.

    Citation Envoyé par Al-Kashi Voir le message
    Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi ce jeu est révolutionnairement addictif ? Je n'y ai joué que 30 secondes et, euh, à part creuser des trous et faire apparaitre des blocs, je n'ai pas vu ce qu'il y avait d'excitant : je faisais la même chose avec mes Legos il y a vingt ans.
    Attention on va rester dans le même registre :
    "Fallout New Vegas c'est comme Fallout 1 ya 10 ans, j'ai rien vu d'excitant"
    On peut garder un concept et l'améliorer, si t'étais allé plus loin que le solo, t'aurais surement compris pourquoi ça plait tant, en multi notamment ( tout le monde peut faire son serveur, gratuitement, avec un peu d'huile de coude )


    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Euh... Il prends pas un peu la grosse tête là le Notch ?

    En gros tout ceux qui raquent pour la version Beta n'auront pas une garantie d'accès au jeu complet alors qu'ils paient plus chère que les joueurs Alpha, c'est bien ça ?

    Oui, j'ai le jeu en alpha, mais ça n'empêche que la réaction est un peu...Choquante. Le p'tit gars seul derrière son bureau y'a 6 Mois m'intrigue beaucoup... L'argent change les gens on dirait
    Moi je trouve que ça suis une certaine logique, ça récompense les gens qui l'ont supporté depuis le début, et c'est comme ça qu'il a eu les moyens de continuer son développement, de recruter quelques personnes en plus en travaillant en équipe ..etc


  28. #28
    Notch a bien raison de mettre à jour sa license ! Même si je doute de "l'endurance" de l'équipe à continuer le développement pendant encore des années (le jeu est très jeune tout de même... juin 2010 si je me plante pas). je serais le premier (agréablement) surpris si le développement continuais encore sur 24 mois. Mais, qui sait, il va peut être nous refaire le coup de TF2.

    Pour ce qui est de l'intérêt du "jeu", je pense que le problème vient de la "qualification" de l'objet. Il s'agit plus d'un "jouet" que d'un "jeu". C'est comme les légos : vous jouez avec les règles que vous vous imposez. Du coup, la durée de vie est plus liée au joueur qu'au produit lui-même. Maintenant les règles du mode survie ajoutent suffisamment de contraintes pour créer un véritable challenge...

    Sur ce... je retourne réparer mon avenue pavée en or qu'un creeper à cru bon de bombarder.
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

  29. #29
    Citation Envoyé par TheToune Voir le message
    Hou la bonne blague ! vous jouez à des jeux de puceau, vous avez pas de vie sexuelle , vous savez ce que c'est un clito au moins ? lolilol kikoo pouet pouet!
    Tu as du aller la chercher loin celle là ?
    Elle est très drôle et jamais faite !

    Il n'y a pas de ban prévu pour ça ?
    +1


  30. #30
    Apparemment, ce ne serait que pour des raisons juridiques cette modification de la licence, d'après des gens qui ont fouillé son tweeter.

    Fin bon, ouailltainçie comme on dit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •