Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 110 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 3287
  1. #3241
    Bonjour à tous,

    j'utilise une Freebox Pop depuis déjà pas mal de temps, je trouve que la qualité de service sur Youtube est très dégradée depuis quelques semaines. Je sais que c'est un problème assez récurrent avec Free (déjà eu le problème il y a quelques années) mais il me semblait qu'il y avait quelques astuces permettant d'améliorer cela (passer par un autre DNS, ou bloquer certaines adresses de caches serveurs, bref je ne sais plus).

    Quelqu'un a une idée ?

  2. #3242
    Si le throttling se fait au niveau DNS, tu peux tenter NextDNS, gratuit en dessous de 300K requêtes mensuelles.

    https://nextdns.io/fr

    Soit au niveau du DHCP de la box, soit sur les clients (il existe même une appli pour iOS et Android).

    Déjà, un outil rapide pour changer de DNS à la volée sous Windows : DNS Jumper

    https://www.sordum.org/7952/dns-jumper-v2-2/

    Mais je pense que Free doit avoir d'autres moyens pour identifier les flux à brider.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #3243
    Hello,

    Je pense passer prochainement de Bouygues à Free avec la Freebox Delta (pour le 8 Gbps).

    Pour ceux qui sont équipés pour, les 8 Gpbs promis arrivent être tenus sur la Delta ? (pour le débit montant de 700 Mbps aussi ?)

    Je suis resté à la situation où la portabilité ne fonctionnait pas vraiment bien pour la Fibre, et qu'il valait mieux souscrire d'un côté et résilier de l'autre soi même. C'est toujours le cas ou ça fonctionne bien maintenant ?

    Merci !

  4. #3244
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Hello,

    Je pense passer prochainement de Bouygues à Free avec la Freebox Delta (pour le 8 Gbps).

    Pour ceux qui sont équipés pour, les 8 Gpbs promis arrivent être tenus sur la Delta ? (pour le débit montant de 700 Mbps aussi ?)

    Je suis resté à la situation où la portabilité ne fonctionnait pas vraiment bien pour la Fibre, et qu'il valait mieux souscrire d'un côté et résilier de l'autre soi même. C'est toujours le cas ou ça fonctionne bien maintenant ?

    Merci !
    La portabilité fonctionne très bien oui, je l'ai fait il n'y a pas longtemps. Il faut juste le RIO de la ligne téléphonique (dont tu garderas le numéro bien sûr). Je crois que c'est comme la ligne mobile où ils ont l'obligation de le proposer.


    Sinon en ce qui concerne la Delta , je te conseille plutôt de prendre la Pop , elle à 5 Gb/s en download et 700 Mb/s en upload c'est déjà laaaaaaaaargement suffisant et tu n'utiliseras jamais ta ligne au max de sa capacité, l'offre de la Delta à 8 Gb/s c'est franchement du bullshit marketing.
    La majorité des PC on un port ethernet 1G. Il en faudrait donc 8 connectés au cul de la box qui téléchargent pleine balles en même temps comme des porcs pour que ce soit utile, ce qui n'est rarement le cas.
    Donc à moins d'avoir un parc informatique à la maison, d'héberger des serveurs ou d'avoir besoin d'une des features particulières de la box, la Pop fait très bien le taf pour moins chère.

  5. #3245
    Merci pour ton retour

    Pour la portabilité pas de problème de surfacturation de ton ancien FAI dans le process ? Tu as reçu automatiquement un message d’eux pour te dire qu’ils avaient pris en compte la portabilité et te demandant de renvoyer les anciens équipements ?

    Pour la Pop VS Delta je suis d’accord avec toi, mais situation particulière de mon côté : mon employeur paie entièrement ma connexion et l’enveloppe couvre intégralement le coût de la Delta. Je suis déjà équipé en 2.5 Gbps sur mon PC, si je passe là dessus je passerai en 10 Gbps - même si c’est définitivement overkill.

  6. #3246
    Mon ancien FAI (Orange) facture des frais de résiliation (50€) mais Free en propose le remboursement (dans la limite de 100€ je crois). Par contre le truc chiant c'est qu'il n'y a pas de formulaire en ligne, il faut envoyer un courrier postal (que j'ai fais en ligne avec Laposte). Mais l'avantage c'est qu'il te le rembourse en une seule fois contrairement à Orange qui te le répartis sur 12 mois.

    J'ai reçu des mails de la part d'Orange 2-3 semaines après la souscription chez Free, dont celui contenant le bon de retour des équipements mais rien concernant la portabilité. D'un coté si ton ancien opération a pris en compte la résiliation c'est que c'est forcément dans le cadre de la portabilité. Personnellement j'ai fait la portabilité uniquement pour ne pas m'emmerder à résilier moi-même. Donc en ce qui me concerne la procédure marche très bien.

    Free m'a fait prendre un rendez-vous avec un technicien (pour la semaine suivante, donc je n'ai pas eu besoin d'attendre longtemps), mais je comprenais pas trop pourquoi car ma ligne fibre est déjà installé. Mais heureusement car le numéro de la ligne qui été écrite sur la prise n'était pas la bonne... Et d'un coté c'est pas plus mal car du coup je n'ai qu'une petite coupure de service de 15 min le temps que le gars aille faire les branchements dans le répartiteur du quartier une fois qu'il ait branché la Freebox à la place de la livebox.

    Ah ben si ton employeur te rembourse le tout, autant en profiter oui. Si tu peux prendre le player Devialet à l'oeil vas-y, ils vont le retirer de leurs offres.

  7. #3247
    Super, merci pour toutes les infos

  8. #3248
    Une chose, la Freebox Pop, c'est 5Gb/s en partagé.

    https://www.free.fr/freebox/freebox-pop/

    1. Débit maximum théorique jusqu’à 5 Gbit/s partagés en descendant (jusqu’à : 2,5 Gbit/s sur 1 port Ethernet, 1 Gbit/s sur 2 ports Ethernet et 0,5 Gbit/s en Wi-Fi).
    En fait, au mieux tu as 2.5Gb/s sur un des ports, ce qui est déjà très rapide en soi.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #3249
    J'ai une pop à la maison à 2.5 Go. Quand je regarde les courbes de débit je distingue à peine une vitesse quand je télécharge un jeu. 🙂
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  10. #3250
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    La majorité des PC on un port ethernet 1G. Il en faudrait donc 8 connectés au cul de la box qui téléchargent pleine balles en même temps comme des porcs pour que ce soit utile, ce qui n'est rarement le cas.
    On a de plus en plus de PC en 2.5 ou 10g... Sans compter que les équipements à ces vitesses ont beaucoup baissé (fibre optique et ethernet).
    Et le wifi 6e ou 7 permet également des débits largement supérieurs au 1g, même si pour l'instant, les prix restent élevés.

  11. #3251
    Bonjour

    Suite à 1 séparation, Je déménage prochainement , je suis chez fee , je viens d'appeler le service client qui m' a un peu perdu


    - bref je souhaite migrer mon abo fibre vers mon nouveau logement : j'a fait la procédure en ligne , le lien de confirmation reçu me dit que mon abo actuel sera coupé à la fin du mois en cours (c'est-à-dire fin octobre 2023) . Or le mec au tel m'a dit qu'il vaut mieux lancer la résiliation 1ere jour du mois soit le 01/11 ?

    - second point: elle souhaite reprendre un abo ( chez free) : a quelle moment pourra t'elle souscrire car si je lance la procedure le 01/11 l'abo actuel va encore être actif tout le mois si j'ai bien compris ce que m'a dit le conseiller

    Pour ceux qui ont eu ce genre d'expérience je suis preneur de vos retours

    Merci d'avance

  12. #3252
    AMHA, il vaut mieux conserver ce qui est en place dans le logement et transférer l'abonnement à la personne qui y réside :

    https://assistance.free.fr/articles/...nt-freebox-288
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #3253
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    AMHA, il vaut mieux conserver ce qui est en place dans le logement et transférer l'abonnement à la personne qui y réside :

    https://assistance.free.fr/articles/...nt-freebox-288
    bah c'est exactement ce que je veux faire , je transfère l'abo existant ou je réside encore vers mon nouveau logement . Elle reprendra un abonnement à son nom quand la ligne sera déménagé ; elle survivra qq jours sans internet le temps que le teck passe à mon appart me brancher

  14. #3254
    C'est l'inverse : tu transfère l'abonnement à la personne qui reste dans le logement, et tu en prends un nouveau.

    C'est beaucoup plus simple, sauf si tu tiens absolument à conserver le numéro de ligne "fixe".
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #3255
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    C'est l'inverse : tu transfère l'abonnement à la personne qui reste dans le logement, et tu en prends un nouveau.

    C'est beaucoup plus simple, sauf si tu tiens absolument à conserver le numéro de ligne "fixe".

    non car abo Delta full option ,elle veut pas reprendre un abonnement si cher

  16. #3256
    Le principe est de faire le transfert administratif du compte client, peu importe les caractéristiques de l'abonnement.
    Ce qui évite toute modification technique sur la ligne ou le raccordement.

    Elle peut changer de formule dans la foulée. Ou d'opérateur.

    Enfin bref, bon déménagement.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #3257
    Hello les canards,

    Suite aux messages plus haut j'avais trainé un peu à changer de fournisseur fibre (Bouygues actuellement), un peu par flemme de gérer un changement. J'ai fini par me décider avec la sortie de l'Ultra et j'ai souscris hier.
    Tout content aujourd'hui de recevoir le mail de Free pour la prise de RDV avec le tech, et de voir qu'un RDV est dispo vendredi matin semaine prochaine, que j'ai pris.

    Et là j'ai comme un doute : est-ce que je suis sûr que je vais recevoir ma box à temps ? Parce que concrètement le changement n'est pas urgent, j'ai déjà ma box Bouygues qui me fait attendre, par contre si le mec intervient Vendredi dans l'armoire pour me basculer et que je n'ai plus rien, bha je suis un peu comme un c**.
    D'expérience vous avez mis cb de temps entre la commande et la réception de la box ? Vaut peut être que j'assure le coup et que je fasse décaler l'intervention à la semaine suivante ?

  18. #3258
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    Pour ceux qui ont eu ce genre d'expérience je suis preneur de vos retours

    Merci d'avance
    Faut arrêter avec les femmes et chérir ton point d'accès.

  19. #3259
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Hello les canards,

    Suite aux messages plus haut j'avais trainé un peu à changer de fournisseur fibre (Bouygues actuellement), un peu par flemme de gérer un changement. J'ai fini par me décider avec la sortie de l'Ultra et j'ai souscris hier.
    Tout content aujourd'hui de recevoir le mail de Free pour la prise de RDV avec le tech, et de voir qu'un RDV est dispo vendredi matin semaine prochaine, que j'ai pris.

    Et là j'ai comme un doute : est-ce que je suis sûr que je vais recevoir ma box à temps ? Parce que concrètement le changement n'est pas urgent, j'ai déjà ma box Bouygues qui me fait attendre, par contre si le mec intervient Vendredi dans l'armoire pour me basculer et que je n'ai plus rien, bha je suis un peu comme un c**.
    D'expérience vous avez mis cb de temps entre la commande et la réception de la box ? Vaut peut être que j'assure le coup et que je fasse décaler l'intervention à la semaine suivante ?
    Bon, mon expérience n'est pas si récente, mais normalement, ils programment l'intervention quand ils savent qu'ils peuvent t'envoyer le matos. Ne serait-ce que pour faire le test de fonctionnement qui valide l'intervention du technicien.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  20. #3260
    Super, merci pour le retour, y’a plus qu’à croiser les doigts

  21. #3261
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Hello les canards,

    Suite aux messages plus haut j'avais trainé un peu à changer de fournisseur fibre (Bouygues actuellement), un peu par flemme de gérer un changement. J'ai fini par me décider avec la sortie de l'Ultra et j'ai souscris hier.
    Tout content aujourd'hui de recevoir le mail de Free pour la prise de RDV avec le tech, et de voir qu'un RDV est dispo vendredi matin semaine prochaine, que j'ai pris.

    Et là j'ai comme un doute : est-ce que je suis sûr que je vais recevoir ma box à temps ? Parce que concrètement le changement n'est pas urgent, j'ai déjà ma box Bouygues qui me fait attendre, par contre si le mec intervient Vendredi dans l'armoire pour me basculer et que je n'ai plus rien, bha je suis un peu comme un c**.
    D'expérience vous avez mis cb de temps entre la commande et la réception de la box ? Vaut peut être que j'assure le coup et que je fasse décaler l'intervention à la semaine suivante ?
    J'ai changé ma box l'année dernière et les transporteur était UPS. Il a fallut dans les 5 jours entre la commande et la réception. En théorie, il faut que tu sois dispo toute la journée à attendre la livraison, mais dans ton cas ils doivent aussi pouvoir le déposer en point relais, donc ça devrait le faire.

  22. #3262
    En tout cas, @Ewestyr, tu nous feras un retour sur la box?
    Etant déjà abonné Free, je vais l'avoir "dans les 3 mois".

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  23. #3263
    Yep pas de soucis.

    Je pars d'une BBox Ultym avec un équipement en 2.5 Gbps (la box tient bien la promesse des 2 Gbps délivrés), je vais passer à un équipement 10 Gbps quand elle sera là donc je devrai pouvoir voir ce que ça donne (et voir au passage si le wifi est plus stable).
    J'ai choisi de ne pas prendre la box TV et de continuer avec mon Apple TV et de faire avec leur appli TV, qui ne peut pas être pire que celle de Bouygues au passage.

    Tout ce que j'espère c'est que ça ne va pas tomber dans des problèmes de rupture de box comme ce qu'il y a pu avoir par le passé..
    Ils commencent bien la facturation à activation de la ligne ?

  24. #3264
    Alors, c'est toujours mon expérience perso, mais elle est plutôt positive.

    J'ai mis 6 mois à avoir la fibre (problème sur l'infrastructure et pas lié à free), ils ont commencé la facturation le jours où j'ai eu effectivement la fibre. (J'ai même pu gratter 6 mois d'abo gratuits auprès du service client, rapport à l'obligation de résultat )

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  25. #3265
    Bon au moins bonne nouvelle, même si ça trainait, ça m'évitera une double facturation et une bataille.

    Le status indique que tout a été validé et que le colis est en cours de préparation

  26. #3266
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Hello les canards,

    Suite aux messages plus haut j'avais trainé un peu à changer de fournisseur fibre (Bouygues actuellement), un peu par flemme de gérer un changement. J'ai fini par me décider avec la sortie de l'Ultra et j'ai souscris hier.
    Tout content aujourd'hui de recevoir le mail de Free pour la prise de RDV avec le tech, et de voir qu'un RDV est dispo vendredi matin semaine prochaine, que j'ai pris.

    Et là j'ai comme un doute : est-ce que je suis sûr que je vais recevoir ma box à temps ? Parce que concrètement le changement n'est pas urgent, j'ai déjà ma box Bouygues qui me fait attendre, par contre si le mec intervient Vendredi dans l'armoire pour me basculer et que je n'ai plus rien, bha je suis un peu comme un c**.
    D'expérience vous avez mis cb de temps entre la commande et la réception de la box ? Vaut peut être que j'assure le coup et que je fasse décaler l'intervention à la semaine suivante ?
    Je te suis de quelques heures... En partant d'Orange. Donc je lirai attentivement ton retour. J'ai quand même pris le galet à 10€ pour avoir la 4G en cas de pépin (ça fera complément aux x00 Go de 4G dont mon épouse et moi même disposons par nos 06 perso et pro).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #3267
    J'ai fait la même, d'autant plus que ça n'est pas comme chez Bouygues par ex, tu le gardes tout le temps, donc au moindre soucis clef 4G sans besoin d'aller pleurer en boutique + dispo en vacances au besoin. C'est un bon + dans la solution je trouve.

  28. #3268
    Pour le suivi : j'ai décalé l'intervention à la semaine prochaine et j'ai bien fait, Free a envoyé la box seulement maintenant, livraison estimée Samedi.

    Donc bon point ils arrivent quand même à expédier les Ultra relativement rapidement, moins bon faut pas trop se fier au calendrier d'inter qu'ils donnent, il n'est pas corrélé avec la date de livraison estimée. Donc prévoir un peu de marge.

    Edit : Apparemment la box sera finalement livrée aujourd'hui au Point Relais - donc timing ça aurait collé même si pas large -, et bon à savoir même si j'ai demandé cet envoi en relais, ils envoient la Clé 4G commandée directement au domicile via un autre transporteur (Colis Privé) pour l'avoir à dispo avant la box et l'install. Plutôt cool de leur part (sachant que l'envoi de la box à domicile est facturé, là où l'envoi en Relais est gratuit).
    Dernière modification par Ewestyr ; 08/02/2024 à 11h10.

  29. #3269
    Bon Freebox Ultra installée : en gros il débranche la Livebox, il mets son Laser, il vérifie sur le palier que c'est bon, et ensuite on va au truc dans la rue pour changer on débranche la fibre, le laser brille, on mets la fibre rouge au lieu d'orange entre "le bon endroit à gauche" (opérateurs) et le "bon endroit à droite" (chez moi donc, il y a le laser). Et il récupère son laser et on branche la freebox. Job done.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #3270
    Freebox Ultra installée chez moi aussi ce matin, ça s'est aussi bien passé que pour Neo_13, et ça fonctionne bien.

    Un bémol cependant, je me suis équipé en 10 Gbps avec cette carte et ce câble.
    Le pilote de la carte a été une galère à trouver sur W11, mais passons ça n'a rien à voir avec la Freebox, par contre impossible d'avoir la connexion avec la Freebox Ultra derrière. Et il semble que ça soit lié au fait que l'Ultra n'aime pas trop les câbles passifs. J'ai commandé un câble actif fibre pour faire le test et voir si ça résout le problème, mais apparemment pas mal de personnes sont dans la même situation.
    Autre chose, le tech qui a fait l'install m'a indiqué que Free n'avait installé qu'un module SFP 3 Gbps dans la box, pour tester celle ci lors du déploiement, et qu'un nouveau module serait envoyé en Juin, bien en 10 Gbps lui. Ca métonne un peu car dans les posts que j'ai regardé personne ne parle d'un bridage au niveau de ce module, mais si c'est le cas, je trouve ça plus que limite de la part de Free.

    Pour le reste rien de spécial à dire, l'interface est plutôt bien par rapport à celle de Bouygues, j'ai de bonnes perfs Wifi, sur ma carte actuelle en 2.5 Gbps j'atteins bien le max en down et up.

Page 109 sur 110 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •