Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 110 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 3287
  1. #3211
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Une v6 avec un meilleur wifi, qui chauffe moins et une partie tv avec UNE PUTAIN DE TELECOMMANDE correcte, ça serait déjà bien.
    (la télécommande de la v6 est une merde sans nom )
    Perso ,en + de 10 ans avec la V6 , j’ai du la changer une fois mais je l’utilises peu.

  2. #3212
    La pop a l'air sympa, mais j'arrive pas a savoir s'il fournissent les boitier cpl pour le player, comme pour la révolution.
    Quelqu'un a des infos ?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  3. #3213
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    La pop a l'air sympa, mais j'arrive pas a savoir s'il fournissent les boitier cpl pour le player, comme pour la révolution.
    Quelqu'un a des infos ?
    J'avoue je ne sais pas , j’ai pas vu cette info. De toute façon, perso j'ai mes propres CPL , ceux de la revolution ont déconné au bout de quelques années. Perso , j'attends de voir pour éventuellement changer le matos mais c'est déjà assujetti à la fibre dans mon bled

  4. #3214
    J'ai une freebox V6 et je viens de regarder les conditions de la migration vers la pop :
    - -10€/mois la première année mais 49€ de frais de migration ! Ensuite, mon abonnement actuel me coute 40€ en incluant My canal. Après un an, la pop coutera 45€ au lieu de 40€ si je veux garder My Canal. Je suppose que les 5€ pour My canal devront aussi être payés la première année. Donc, plutôt 35 que 30 la première année.
    - La freebox V6 possède un disque de 250 Go qui me semble absent sur la pop ?
    - La pop possède un (seul ?) port USB 3 qui permettrait de brancher un disque dur externe. Cela est aussi le cas de la freebox V6, mais sur un port USB 2 qui me semble d'ailleurs très lent pour de l'USB2 :
    la copie de gros fichiers du disque interne vers un disque externe plafonne à 6Mo/s. Je m'attendais plutot à 20 ou 25. Si l'USB3 de la pop est de la même qualité, cela promet !

  5. #3215
    Vous trouvez où l'option changer vers la Freebox Pop? Et oui le coup des cpl je serais curieux aussi de savoir ce qu'il en est, là ou alors c'est le répeteur Wifi qui remplace le cpl?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  6. #3216
    Dans mon espace abonné, Mon abonnement, le 4ème choix (en gras avec Nouveau en rouge)

  7. #3217
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    J'ai une freebox V6 et je viens de regarder les conditions de la migration vers la pop :
    - -10€/mois la première année mais 49€ de frais de migration ! Ensuite, mon abonnement actuel me coute 40€ en incluant My canal. Après un an, la pop coutera 45€ au lieu de 40€ si je veux garder My Canal. Je suppose que les 5€ pour My canal devront aussi être payés la première année. Donc, plutôt 35 que 30 la première année.
    - La freebox V6 possède un disque de 250 Go qui me semble absent sur la pop ?
    - La pop possède un (seul ?) port USB 3 qui permettrait de brancher un disque dur externe. Cela est aussi le cas de la freebox V6, mais sur un port USB 2 qui me semble d'ailleurs très lent pour de l'USB2 :
    la copie de gros fichiers du disque interne vers un disque externe plafonne à 6Mo/s. Je m'attendais plutot à 20 ou 25. Si l'USB3 de la pop est de la même qualité, cela promet !
    C'est pour ça qu'avant de migrer , perso attends toujours :

    1) que le firmware soit stable , nouveau produit = bugs . J'ai passé l'âge de faire le beta testeur
    de passer à la fibre : aucun intérêt à changer de box poiur avoir de l'adsl, je n'y gagnerai rien si ce n'est de la place( là dessus je suis plutôt satisfait du design des box )
    2) Effectivement on perd le disque dur interne (enfin il reste un truc de 16 GO ) , on peut en brancher un externe . On a également 100 h d’enregistrement dans le cloud "offert". Là dessus je pense que Free suit un peu l'air du temps : la disparition progressive des supports physiques au profit du cloud et l'explosion de la SVOD fait que les gens téléchargent moins.Qui plus est avec le replay , globalement on a moins bcp moins tendance à enregistrer. De + , si j'ai bien compris , la POP permet de reprendre un film / programme depuis le début .

    Pareil certains freenautes se sont plaint de la disparition du lecteur Bluray : sauf que choix esthétique mis à part ( le player fait 12 cm de diamètre donc dur d'aller y mettre un lecteur Bluray) là aussi , la demat fait son oeuvre ... On peut le regretter '( moi le premier ) mais c'et un choix assumé .
    Reste que sur le Wifi, c’est discutable mais de toute façon globalement les Wifi des box c'est pas la panacée.

    En résumé , dès que j’aurai la fibre et si Free n'est pas présent tout de suite comme FAI( ce qui est fort probable) , je pense changer de FAI , et revenir chez eux avec laPOP après : du coup je profiterais de l'offre à 29.99 € la premiere année.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Vous trouvez où l'option changer vers la Freebox Pop? Et oui le coup des cpl je serais curieux aussi de savoir ce qu'il en est, là ou alors c'est le répeteur Wifi qui remplace le cpl?
    A mon avis pas de CPL fourni , le player doit pouvoir communiquer en wifi avec le serveur de la POP sinon en ethernet. Perso j’ai mes propres CPL ( mon pc gamer est à l'étage connecté via CPL)

  8. #3218
    Il est clair pour moi qu'il est urgent d'attendre ! D'autant plus que la fibre devrait bientôt arriver, et que si je veux l'utiliser, je vais certainement devoir aller voir ailleurs car FREE n'est pas prêt de me la proposer : c'est SFR qui raccorde les immeubles dans ma ville (Etampes) et j'ai cru comprendre que les rapports tendus entre Free et SFR ne facilitent pas ce genre de chose. Cela s'ajoute aux différents points indiqués dans mon post précédent pour conserver ma FREEBOX V6

  9. #3219
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    FREE n'est pas prêt de me la proposer : c'est SFR qui raccorde les immeubles dans ma ville (Etampes) et j'ai cru comprendre que les rapports tendus entre Free et SFR ne facilitent pas ce genre de chose.
    Euh... c'est un marché d'infrastructures régulé.

    Éligible depuis 4 mois que ce soit chez Orange, Free, Bouygues ou SFR/Red, alors que ce sont les filiales/sous-traitants de ce dernier qui fibrent mon agglomération.

    J'ai même été averti de la disponibilité de la fibre <nom du FAI> en même temps par Orange et SFR.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #3220
    On verra si ce sera la cas pour moi mais ce n'est pas ce que j'ai lu sur ce forum et ailleurs : quand SFR fibre des immeubles, il peut se passer beaucoup de temps avant que FREE propose la fibre à ces clients.
    C'est d'ailleurs ce que sous-entend marsu dans son post juste avant.

  11. #3221
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    On verra si ce sera la cas pour moi mais ce n'est pas ce que j'ai lu sur ce forum et ailleurs : quand SFR fibre des immeubles, il peut se passer beaucoup de temps avant que FREE propose la fibre à ces clients.
    C'est d'ailleurs ce que sous-entend marsu dans son post juste avant.
    Tout dépend de qui est opérateur infrastructure : sur un RIP géré par la région par exemple - c'est dans ma région le cas en tout cas - les opérateurs privés arrivent après les opérateurs locaux . il y a encore 1 an et des broutilles , Bouygues , orange et free n'était même pas présent sur mon RIP . Du coup pas le choix tu devais prendre un opérateur local . Ils ont signé des accords depuis . Après je pense que ça dépend des zones : ente zone urbaine et rurale (mon cas ) et fonction de la rentabilité , les " gros" peuvent trainer des pattes pour te proposer la fibre .
    Je verrai bien, wait and see , je suis patient , je connais mes besoins , je verrai bien qui est présent à l'ouverture commerciale et qui ne l'est pas . Dans mon village , je caresse l’espoir que Free soit rapidement présent car , c'est une zone géographique où ils ont "beaucoup" de clients. Et globalement, jamais eu à me plaindre de Free : la seule intervention que j’ai eu à domicile n'était pas du à mon matos ou autre mais à un mongol dans ma rue qui parasitait le réseau électrique avec un adapteur AC pourri . Entraînant une chute de débit par 2 environ. Le teck a du revenir 8 j après et à réussi à identifier le problème . Très sympa , il m'a même appelé pour me dire qu il avait trouvé la "source parasite" qui se trouvait 3 baraques plus haut dans ma rue, et que je pouvais rebooter ma box que tout rentrerait dans l'ordre

  12. #3222
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    On verra si ce sera la cas pour moi
    Je pense que tu auras plus d'infos détaillées quant aux spécifités locales sur https://lafibre.info/essonne/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #3223
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    Tout dépend de qui est opérateur infrastructure : sur un RIP géré par la région par exemple - c'est dans ma région le cas en tout cas - les opérateurs privés arrivent après les opérateurs locaux . il y a encore 1 an et des broutilles , Bouygues , orange et free n'était même pas présent sur mon RIP . Du coup pas le choix tu devais prendre un opérateur local . Ils ont signé des accords depuis . Après je pense que ça dépend des zones : ente zone urbaine et rurale (mon cas ) et fonction de la rentabilité , les " gros" peuvent trainer des pattes pour te proposer la fibre .
    Je verrai bien, wait and see , je suis patient , je connais mes besoins , je verrai bien qui est présent à l'ouverture commerciale et qui ne l'est pas . Dans mon village , je caresse l’espoir que Free soit rapidement présent car , c'est une zone géographique où ils ont "beaucoup" de clients. Et globalement, jamais eu à me plaindre de Free : la seule intervention que j’ai eu à domicile n'était pas du à mon matos ou autre mais à un mongol dans ma rue qui parasitait le réseau électrique avec un adapteur AC pourri . Entraînant une chute de débit par 2 environ. Le teck a du revenir 8 j après et à réussi à identifier le problème . Très sympa , il m'a même appelé pour me dire qu il avait trouvé la "source parasite" qui se trouvait 3 baraques plus haut dans ma rue, et que je pouvais rebooter ma box que tout rentrerait dans l'ordre
    Voila je pense que dans le cas des zones rurales ce sont les collectivités qui mettent la main à la poche le but de la fibre c'est avant tout t’intéresser les entreprises avec des opérateurs locaux. Pour les gros FAI, bah ils savent déjà combien ils ont de clients dans telle ou telle zone qui vient d'être couverte, donc plus vous voyez de Freebox dans votre voisinage plus vous avez de chances que Free vienne s'installer.
    Concernant la Pop tout ce que je vois d’intéressant pour le moment c'est qu'il fait descendre à 10€/mois le forfait Free Mobile, parce que disons le honnêtement il vaut pas plus.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  14. #3224
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    Qui plus est avec le replay , globalement on a moins bcp moins tendance à enregistrer.
    De notre côté on a jamais autant enregistré, entre les coupures pub à répétition qui durent des plombes, les blabla d'animateurs qui ne servent pas à grand chose si ce n'est faire leur propre promo ou la promo d'invités et les faux suspense, ça permet de regarder un programme qui dure 2h30 en temps d'antenne en 1h30/1h45 sans rien louper de la partie qui t'intéresse de l'émission. C'est simple on regarde quasiment plus rien en direct.

    En replay c'est pas beaucoup mieux : triple voire quadruple pub avant le programme (pub lancée directement en FHD sans aucun problème de buffering là par contre), puis buffering long pour commencer ton émission en SD puis monter progressivement à la FHD avec potentiellement des coupures de buffering pendant l'émission, te taper un buffering à chaque avancement dans le temps et te retaper la triple/quadruple pub toutes les 20 minutes de programme. Sans compter qu'entre aller dans "Mes enregistrements" en 2 pressions de bouton puis avoir la liste des trucs qui t'intéressent clairement étiquetés avec en prime un aperçu à peine tu en sélectionnes un dans la liste vs aller dans le menu replay en 5 pressions de bouton, choisir le groupe de chaînes sur lequel est passé ce que tu veux voir, retrouver le programme dans la liste (parce que chaque chaîne à son interface, y'a rien d'unifié), une fois que t'as retrouvé le programme réussir à retrouver l'émission qui t'as intéressé dans la liste de toutes celles qui sont répertoriées, bref rien que retrouver ce que tu veux voir c'est une aventure.

    Je préfère largement le disque dur pour enregistrer ce que je veux voir que me taper les services de replay.

  15. #3225
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Voila je pense que dans le cas des zones rurales ce sont les collectivités qui mettent la main à la poche le but de la fibre c'est avant tout t’intéresser les entreprises avec des opérateurs locaux. Pour les gros FAI, bah ils savent déjà combien ils ont de clients dans telle ou telle zone qui vient d'être couverte, donc plus vous voyez de Freebox dans votre voisinage plus vous avez de chances que Free vienne s'installer.
    Concernant la Pop tout ce que je vois d’intéressant pour le moment c'est qu'il fait descendre à 10€/mois le forfait Free Mobile, parce que disons le honnêtement il vaut pas plus.
    N'oublions pas non plus que si les collectivités n'avaient pas is la main à la poche , on en serait encore à de l'adsl partout Déjà qu'on sait que le calendrier de déploiement ne sera pas tenu , et le la crise sanitaire n'a pa aidé non plus.
    Pour le forfait oui , disons que le côté illimité n'a pas vraiment de sens : je crois qu'en moyenne 1 français utilise 10 Go par mois . Perso j'ai un forfait avec 40 Go , j'en utilise 10 environ et même moins . Le seul moment où je mange un peu de data c'est quand je mets à jour un jeu steam / gog ou que j'en achète un nouveau ( je me souviens avoir exploser mon forfait data pour télécharger Mass effect Andromeda )

  16. #3226
    Certains sont passés à la Pop ?
    J'ai la Révolution, mais j'ai des soucis de débit wifi (25mbits/s à coté de la box), donc je me demande si je ne vais pas passer à la Pop.
    Ce qui m'importe c'est d'avoir une connexion stable en ethernet et en wifi. Si la box TV bug de temps en temps je pense que je ferais avec.

  17. #3227
    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    Certains sont passés à la Pop ?
    J'ai la Révolution, mais j'ai des soucis de débit wifi (25mbits/s à coté de la box), donc je me demande si je ne vais pas passer à la Pop.
    Ce qui m'importe c'est d'avoir une connexion stable en ethernet et en wifi. Si la box TV bug de temps en temps je pense que je ferais avec.
    Non j'ai un tarif à 19euros99 pendant un an avec la révolution, j'ai acheté un routeur wifi à 30 euros sur Amazon. C'est le premier jour de test et cela semble bien fonctionner, j'attends de voir sur le long terme...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  18. #3228
    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    Certains sont passés à la Pop ?
    J'ai la Révolution, mais j'ai des soucis de débit wifi (25mbits/s à coté de la box), donc je me demande si je ne vais pas passer à la Pop.
    Ce qui m'importe c'est d'avoir une connexion stable en ethernet et en wifi. Si la box TV bug de temps en temps je pense que je ferais avec.
    Oui. Rien à signaler. J'avais la mini 4k avant, autant dire que je sens une nette amélioration côté box TV. Le répéteur wifi livré avec peut servir (chez moi c'est trop petit, pas d'intérêt).
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  19. #3229
    Question con : je viens de profiter d'une promo pour un routeur wifi6 histoire d'avoir un meilleur wifi à la maison (au moins niveau portée car la plupart des équipements sont que wifi 5.)

    Par contre j'ai un modem free mini c'est moi ou ya pas le port wlan ?je peux brancher à n'importe quel port ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  20. #3230
    Coucou !

    J'ai une question "soft" sur la Pop : est-ce qu'elle fait serveur de fichier ? Pas que fichiers multimédias, mais tous les fichiers. Avec un bon vieux chemin réseau des familles.

  21. #3231
    Hello,

    Petite question sur le lecteur Blu-Ray de la révolution. Je n'arrive pas à y lire ceux-là : https://www.amazon.fr/Thrones-Lint%C.../dp/B08C47SV4F

    Aucun soucis avec la PS5 dans le bureau et j'ai aussi testé d'autres blu-ray comme l'exoconférence d'Astier sur le player et ça fonctionne. C'est le 4k Ultra HD qui pose problème ? C'est les seuls que j'ai de ce type..
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  22. #3232
    Pour ce qui est de la dispo de la fibre, etant aussi en Essonne comme michelb91, c'est Orange et Sfr qui deploient la fibre dans les rue et immeuble
    ensuite en general on a l'armée de commercial SFR qui fait du mega forcing pour prendre chez eux, en affirmant qu'ils sont les seuls, alors que deja non, y'a eut ET Orange des le depart.
    on a meme des amis ou le commercial SFR leur a sortir que si ils prenaient pas la fibre la maintenant tout de suite, ils auraient plus rien car la ville coupait l'adsl 2 mois apres ... mais bien sur (l'amis etant du secteur, le commercial c'est bien fait rembarrer + interdire d'acces a l'immeuble)

    Plus tard, arrive Bouygues et Free
    perso Free a mis presque 2 ans a se décider, il a fallu que je commence une procédure de résiliation pour qu'ils me disent qu'au final c'est bon ils pouvaient me fibrer (alors que dans les espace clients et mails jusque la veille c’était : Non, pas dispo chez vous ...)

    Apres pour les autres communes/département, c'est a voir, mais si c'est Fibré conjointement par Sfr/Orange, y'a de tres grandes chances que ce soit le meme sketch.

  23. #3233
    Qui a encore un offre Freebox Revolution ? C'est moi où dès lors qu'on a accepté Canal Series pendant 1 an Canal+ est aussi en clair?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  24. #3234
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Qui a encore un offre Freebox Revolution ? C'est moi où dès lors qu'on a accepté Canal Series pendant 1 an Canal+ est aussi en clair?
    J’ai la révolution enfin l’offre révolution mais avec une Apple tv mais j’ai pas craqué pour l’offre canal :/ sorry

  25. #3235
    Salut,
    petite question aux utilisateurs du player Pop, est ce que chez vous l'appli canal rame sévère ? Genre deux ou trois secondes pour changer de chaine (quand elle y arrive), je n'ai pas le problème sur l'appli Freebox mais certaines chaine ne s'y trouve pas.

  26. #3236
    Allez, bouteille à la mer...
    Les 12 dernières personnes à lire des vidéos sur la freebox (par rapport aux 12 800 qui regardent Netflix et peuvent d'ores et déjà arrêter de lire...) préférentiellement de type mkv x264, est ce que ça vous arrive d'avoir la barre qui remonte pendant la lecture, comme quand on fait pause ? Un truc bien chiant qui existe aussi sur les V7: https://dev.freebox.fr/bugs/task/34120
    Si vous avez des conseils d'encodage qui empêcherait ça, hésitez pas
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  27. #3237
    Je lis régulièrement des vidéos stockées sur mon NAS mais lues depuis la Freebox Pop (Menu / App / VLC) et aucun problème.

  28. #3238
    Hello les canards freenaute

    Je dois racheter un câble fibre optique pour ma Delta , car on va bouger le coin multimédia / ciné à la maison. Il m'en faut un + grand donc
    Est ce que celui de la boutique free fait le job ou est-ce que ça vaut le coup de mettre plus chère dans une marque ? si oui une ref à conseiller ?

    Merci

  29. #3239
    J'ai une question sur la pop : quelle est sa consommation ? Partout sur le net j'ai trouvé des infos comme quoi elle consommait 40% de moins que les autres Freebox. Mais rien ne concernait sa véritable consommation. Ce n'est pas obligatoire ce genre d'information technique quand on produit du matos électronique ?

  30. #3240
    Hello, j'ai pas une réponse fantastique, car je ne suis pas sur que ma source soit la meilleure
    Mais : https://www.echosdunet.net/dossiers/...a-box-internet

    ça annonce 11w pour la pop !

Page 108 sur 110 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •