Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39
  1. #1
    Au début je pensais juste vous faire partager ma trouvaille dans le topic général de Minecraft, mais je me suis dit que ça méritait bien un sujet un peu plus brossé.

    En tant que joueurs de Minecraft, nous avons généré des dizaines de mondes, avec l'espoir de trouver LA map, celle qui déchire tout, qui est tellement superbe qu'on se dit "whouputain celle-là j'en fais un backup direct et je me l'envoie par mail pour être sûr de jamais la perdre". Bon, bin moi c'est fait, je l'ai trouvée. C'est une map de type "falaises", très accidentée, avec des tonnes de lacs, de cascades, de grottes insondables... Mon rêve de joueur.

    Je suppose quand même que je ne suis pas le seul à avoir trouvé mon bonheur, et je vous propose, via ce topic, de faire partager à tout le monde vos cartes chéries, celles qui sont tellement belles qu'on hésite à construire une hutte en bois pour ne pas gâcher le paysage.

    Cartes partagées :
    Colbonus
    Vagabond35
    KillerMapper

    Règles de partage :
    - La map doit être vierge de toute construction.
    - Votre temps de jeu dessus doit se limiter à l'exploration de la zone entourant le spawn (juste histoire de se rendre compte que oui, cette map poutre)
    - Par extension, le temps de jeu "ingame" ne doit pas dépasser le début de soirée du premier jour.
    - Le joueur doit se trouver non loin du spawn, lors de la sauvegarde
    - Joignez quelques screenshots à votre post histoire de faire baver d'envie les lecteurs
    - Votre dossier "Worldx" doit être zippé (ou raré, ou taré), éventuellement renommé, et doit contenir au moins un screen de la map, histoire qu'on s'y retrouve.

    Note : personne n'ira vous taper sur les doigts si ces règles ne sont pas respectées, ça permet juste d'avoir des petites cartes à télécharger, et un perso qui n'a pas les poches pleines. Aussi, dans le cas d'une future modification dans l'algo de génération des maps, une carte peu explorée permettra de générer ces modifications (comme lors de l'apparition des biomes).


    Et sans plus attendre, ma map chouchoutte à moi.




    http://www.mediafire.com/?xroflsw6e3dozxu

    Voilà, donc j'ai directement sauvegardé la map à l'endroit de la 1e image (le spawn est à quelques dizaines de metres derrière, dans un coin isolé, pas loin d'une cascade). Les trois autres ont été prises du même lieu. Je sais qu'il y a un biome de désert un peu plus loin, et je n'ai pas vu de neige.
    Dernière modification par Simcamb ; 30/12/2010 à 08h09.

  2. #2
    J'avais eu la même idée de topic mais pour moi, le fait d'avoir construit quelque chose dessus n'était pas forcément rédhibitoire. Cela permettait au contraire de voir ce que d'autres ont fait. Mais bon, bonne idée de topic et ta carte semble très jolie.

  3. #3
    Superbe, ta map

    Sinon, y'a bien la map des chroniques du plateau Mishima, qui dépote bien, mais étant donné que la save que j'ai mis à disposition contient une maison, je crois pas que ce topic soit le bon pour en parler. Dommage.

  4. #4
    L'idée est bien, mais bon je sais pas vous, mais quand je tombe sur une bonne map je la prends, je fais ma base, etc... Je la garde pas dans mes saves en attendant je ne sais quoi...
    Et puis je vais pas m'amuser à créer des mondes vierge puis à les supprimer juste pour les montrer dans ce topic.

    Je veux dire, le fait de pas vouloir qu'il y ait de construction, ça va être vachement réducteur. Bon après comme tu as dit, on est libre de pas suivre les règles ^^
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  5. #5
    Balancez tous vos maps, j'ai que des trucs pourri au milieu du désert j'arrive pas à avoir une map sympa.

    S'il y a des constructions c'est cool aussi. Ça fait vieille ruine à aller visiter.

  6. #6
    Pas du tout d'accord avec Maderone, c'est une très bonne idée Simcamb !

    Merci pour ta carte !

  7. #7
    Citation Envoyé par Maderone Voir le message
    ""
    Si je fais un récapitulatif, on génère une map juste pour le balancer sur ce topic ? si c'est le cas ,je pense que tu n'as pas compris le but de ce topic !

    Simcab a créer ce topic pour fournir de belles map (rare ) à ceux qui n'arrivent à générer que des map moyenne, malheureusement le cas de Dilday, moi et beaucoup d'autres sûrement.

    @Simcab : Bien sympa ta map

  8. #8
    Citation Envoyé par isokino Voir le message
    Si je fais un récapitulatif, on génère une map juste pour le balancer sur ce topic ? si c'est le cas ,je pense que tu n'as pas compris le but de ce topic !

    Simcab a créer ce topic pour fournir de belles map (rare ) à ceux qui n'arrivent à générer que des map moyenne, malheureusement le cas de Dilday, moi et beaucoup d'autres sûrement.

    @Simcab : Bien sympa ta map

    Simcab n'a pas fait ce topic pour fournir des belles maps a ceux qui n'en n'ont pas. Il a fait ce topic pour que l'on puisse partager nos maps favorites, nos plus beaux paysages, nos "cartes chérie".
    Ce que je veux dire, c'est que pour avoir une belle carte, il ne faut pas longtemps. Tu génères, tu regardes, ça va pas, tu reviens dans le menu, tu efface et tu recommence. J'ai toujours eu des très belle maps en moins de 1o essaie. Après c'est du hasard, mais c'est pas si fastidieux.
    En parlant d'effacer, il dit de montrer nos belles cartes, mais généralement quand on a une belle carte qui pourrait aller dans ce topic, et bien on a déjà construit des choses. Alors c'est dommage de réduire les choix. Il peut y'avoir des constructions, mais avec un paysage sublime, sans que ça fasse tâche.
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  9. #9
    Je vois, donc nous avons tout les deux une vision différente de ce topic. Toi pour une salle à trophée -belle map- et moi un endroit pour me fournir de la bonne

    Ensuite pour les constructions à part si elles sont imposante, on peut toujours se mètrent à coté ou bien comme le propose Dilday une espèce de ruine d'une civilisation précédant notre venue ! (c'est beau de pouvoir fouler la terre de ses ancêtres )

  10. #10
    Citation Envoyé par Maderone Voir le message
    Simcab n'a pas fait ce topic pour fournir des belles maps a ceux qui n'en n'ont pas. Il a fait ce topic pour que l'on puisse partager nos maps favorites, nos plus beaux paysages, nos "cartes chérie".
    Ce que je veux dire, c'est que pour avoir une belle carte, il ne faut pas longtemps. Tu génères, tu regardes, ça va pas, tu reviens dans le menu, tu efface et tu recommence. J'ai toujours eu des très belle maps en moins de 1o essaie. Après c'est du hasard, mais c'est pas si fastidieux.

    En parlant d'effacer, il dit de montrer nos belles cartes, mais généralement quand on a une belle carte qui pourrait aller dans ce topic, et bien on a déjà construit des choses. Alors c'est dommage de réduire les choix. Il peut y'avoir des constructions, mais avec un paysage sublime, sans que ça fasse tâche.
    La différence entre "fournir de belles maps à ceux qui n'en n'ont pas" et "partager nos maps favorites" est quand même minime. Au final, ça revient au même. Celui qui en veut une se sert.

    Pour la partie en gras : quand j'insiste sur le fait que la map soit vierge, c'est pour plusieurs raisons :
    - Ca veut dire qu'elle est superbe au 1e coup d'oeil (et ça n'arrive pas souvent)
    - Ca laisse le champ totalement libre pour les constructions des joueurs qui vont la télécharger
    - Les ressources facilement accessibles sont toujours là (le 1er truc que je fais c'est piller le charbon et le fer en surface quand j'en trouve)
    - Taille réduite du fichier, et surtout ;
    - Possibilité de ré-utiliser la "seed" de la map en cas d'évolution de l'algo de génération (cf. l'apparition des biomes, accessible sur les anciennes maps, mais uniquement sur les nouveaux chunks)

    Après vous faites comme vous voulez, comme j'ai dit j'irai pas vous taper sur les doigts si vous proposez une map de 150Mo avec une reproduction 1:1 de la Cité Interdite

    Edit : j'ai rien contre les constructions des autres, au contraire, c'est juste que s'il y a déjà des constructions et que la taille de la map est imposante, ça limite sa réutilisation future.

  11. #11
    Cette map est vraiment sublime, deux jours que je suis dessus et je suis toujours pas parvenu à découvrir toute la caverne directement sous le spawn, les différents points de sorties me font découvrir d'autres lieux au moins aussi beau que le premier.
    Je vais essayer de monter un complexe ferroviaire uniquement souterrain avec plafond de verre sous les océans, chemins à un carré derrière les falaises des montagnes,... histoire d'avoir le moins d’impact avec l'environnement.

    Merci pour ce partage ^^.

  12. #12
    Excellent Simcamb !
    Je la prends !
    Merci !

  13. #13
    Citation Envoyé par Simcamb Voir le message
    La différence entre "fournir de belles maps à ceux qui n'en n'ont pas" et "partager nos maps favorites" est quand même minime. Au final, ça revient au même. Celui qui en veut une se sert.

    Pour la partie en gras : quand j'insiste sur le fait que la map soit vierge, c'est pour plusieurs raisons :
    - Ca veut dire qu'elle est superbe au 1e coup d'oeil (et ça n'arrive pas souvent)
    - Ca laisse le champ totalement libre pour les constructions des joueurs qui vont la télécharger
    - Les ressources facilement accessibles sont toujours là (le 1er truc que je fais c'est piller le charbon et le fer en surface quand j'en trouve)
    - Taille réduite du fichier, et surtout ;
    - Possibilité de ré-utiliser la "seed" de la map en cas d'évolution de l'algo de génération (cf. l'apparition des biomes, accessible sur les anciennes maps, mais uniquement sur les nouveaux chunks)

    Après vous faites comme vous voulez, comme j'ai dit j'irai pas vous taper sur les doigts si vous proposez une map de 150Mo avec une reproduction 1:1 de la Cité Interdite

    Edit : j'ai rien contre les constructions des autres, au contraire, c'est juste que s'il y a déjà des constructions et que la taille de la map est imposante, ça limite sa réutilisation future.

    Drosophile tout ca ....
    Tu met ta map ou tu la met pas et basta, apres tu précise si il y a des batiments ou pas mais pas la peine de tergiverser avec des maps potentiellement grande comme 8 fois la terre, la j'ai du mal a comprendre.

    Edit epic fail, j'ai pas quote la bonne personne >_>.

  14. #14
    Citation Envoyé par Maderone Voir le message
    Simcab ... [blablabla]
    Maderone, je sais pas si on te l'a déjà dit, mais c'est assez chiant quand tu prends une police secondaire, surtout celle là, elle est très chiante


    Sinon, j'en ai une avec une grosse cuvette entourée de falaises et un peu de terre au dessus du fond, j'ai commencé à me faire ma maison dessus, je l'uploaderais surement

  15. #15
    Merci pour le partage Simcamb !
    Excellente carte!

  16. #16
    Très bonne idée ce topique car quand je vois les screens des maps de certains j'hallucine comme elles sont bien et les miennes assez nul!
    Mais il m'est arrive a l'instant d'en générer une assez bien! Elle est pas aussi cool que la première mais elle varie. je crois être le deuxième a poster dans ce topique?

    la carte : http://www.mediafire.com/?3kl4k3a4dhc3ldn

    -Il y as ici une grande plaine
    -Deux ou trois cavernes
    -Une grande montagne
    -Une grande mer
    -Un grand "trou" contre la montagne

    les screens:

    ----------> Here a signature comming soon ! <---------

  17. #17
    J'adore l'immense caverne du dernier screen...

  18. #18
    Après de nombreux essais, je suis tombé sur une map qui a priori n'avait rien de spécial, plein de petites îles..

    Mais.. en me baladant un peu j'ai découvert ça :

    Puis plus j'avance.. plus je me rends compte que cette map est Superbe !
    Une sorte de vrai canyon entouré de falaises, mais avec de beaux plateaux en haut et en bas, FABULEUX !!

    Un peu plus loin se trouve un réseau apparemment immense de galeries souterraines qui affleurent au niveau du sol.

    Et bien sur, tout en haut d'une montagne, nos amies les citrouilles :


    En bref, la plus belle map que j'ai eu l'occasion de visiter, j'ai trouvé une seconde source de lave sur la surface juste avant de m'y jeter pour rentrer au spawn.

    La save est au matin, inventaire vide, aucune construction, map neuve :D
    Enjoy ! La visite vaut le détour

    http://www.megaupload.com/?d=GEIIZHEU

  19. #19
    Superbe, celle-là je la prends, je vois déjà les constructions pour rejoindre facilement les différentes galeries.

  20. #20
    En effet ,elle est superbe cette map.

  21. #21
    Une belle carte, avec pas mal d'iles flottantes et arches plus ou moins importantes desquelles coulent des cascades d'eau ou de lave


    Une arche très sombre habitée par quelques creepers et squelettes.





    http://www.divshare.com/download/13631939-d08


  22. #22
    J'ai une map que j'utilise sur un serveur privé qui est magnifique, je suis bien content d'avoir gardé une backup vierge. Y a de belles vallées, des zones entre des falaises avec du sable et avec le pied des falaises creusé comme si la mer avait érodé la roche. Et surtout, y a une superbe haute montagne dont le sommet est enneigé et il a la forme d'un volcan, y a même un cratère en haut (mais rempli d'eau).

    Je mettrais la save demain ici.

  23. #23
    J'ai du mal avec le solo, aucune map bien!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  24. #24
    Parfois les maps ne révèlent leur potentiel qu'une fois explorées un peu... Un simple bateau pour faire une promenade sur l'eau peut te faire voir des merveilles cubiques !

  25. #25
    D'ailleurs j'ai une question au sujet de la génération des maps. Sur la map que j'ai décrite au-dessus, j'avais explo jusqu'au volcan (qui n'était pas généré au début) mais juste en solo. Sur une partie multi, en repartant de la map générée uniquement au spawn, le volcan n'était pas généré mais en allant à l'endroit où il devait se trouver, bah le jeu a généré exactement le même relief, même la croix volante qui me servait de repère... Donc, génération aléatoire ou programmée ?

  26. #26
    Vag! Ta map elle dépote!

  27. #27
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    D'ailleurs j'ai une question au sujet de la génération des maps. Sur la map que j'ai décrite au-dessus, j'avais explo jusqu'au volcan (qui n'était pas généré au début) mais juste en solo. Sur une partie multi, en repartant de la map générée uniquement au spawn, le volcan n'était pas généré mais en allant à l'endroit où il devait se trouver, bah le jeu a généré exactement le même relief, même la croix volante qui me servait de repère... Donc, génération aléatoire ou programmée ?
    Heu.. Ca c'est un peu improbable :D

    Le même relief c'est normal (après, les sources d'eau/lave sont peut-être placées d'une autre façon, c'est possible). Mais qu'il te mette ta croix volante, c'est impossible >.<
    Je te crois mais je vois pas comment elle pourrait se trouver là. Tu es sûr que la save datait d'avant la création de cette croix ?

    Citation Envoyé par Arckeiner Voir le message
    Vag! Ta map elle dépote!
    Mais carrément, essayez-là ! Le plus dur c'est de trouver un coin pour s'installer, parce que plus on se promène, plus on trouve que c'est beau (mais plus on s'éloigne du spawn)

  28. #28
    Des fois, il y a des résidus d'autres maps.

    Donc c'est possible et c'est un peu comme un bug.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  29. #29
    La carte restera la même, quelque soit le moment ou la sauvegarde a été faite, et quelque soit les endroits de la carte déjà explorés.
    D'après ce que j'ai lu, le générateur procédural de minecraft utilise un principe bien connu du milieu, une "seed". Une sorte de graine/chiffre/noyau aléatoire à partir duquel tout le monde est généré. Mais une fois que la "seed" est déterminée, le monde entier est fixé parce qu'il sera toujours généré de la même façon à partir de ce chiffre.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  30. #30
    Je précise, la croix, c'était généré au pif avec le reste. Je n'ai rien modifié à la map, sauf un bloc pour sortir d'un lac (que j'ai replacé derrière).

    Sinon oui, j'ai vérifié à l'aide de cartos, le volcan n'était pas sur la map multi, et en y allant, le jeu l'a régénéré comme en solo.

    Voici quelques images et le dossier world3 sinon (skin : painterly pack) :
    (et FOUTUE LIMITE DE 8 IMAGES. J'ai du reprendre chaque lien un à un >.<)

    Tout près du spawn, de quoi se réchauffer...

    Des images au pif, avec notamment la vallée ensablée :
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    Sur ce screen, y a un donjon visible, j'avais même pas fait gaffe quand j'ai screené xD Saurez-vous le retrouver ? (je peux pas dire quel mob s'y trouve)

    Y a souvent ce genre de grotte énorme, y en a une qui cache un lac d'eau :

    La map semble avoir un relief escarpé comme ici, mais y a parfois de grandes plaines boisées aussi :

    Le fameux sommet enneigé, la neige n'est vraiment qu'en haut !

    Et le cratère :

    Saut final pour revenir au spawn...


    La map : http://www.mediafire.com/?bh31m4k4nn01at8

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •