Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 3567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 412
  1. #361
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    C'est quand qu'ils sortent le Rogue Like des jeux de courses ? J'ai plein d'idées pour ce genre de concepts mais savez-vous si ça a jamais été essayé ?
    Parce que c'est le genre de gampelay ou je prends quand même plaisir à juster rouler et que recommencer des circuits fait déjà partie de la boucle de gamemplay de base des jeux de course.
    Ce thread parle plutôt des rogue-like au sens strict je crois.
    De cette définition Wikipedia qui me semble plutôt bonne et consensuelle, je retiendrais les mots clé: exploration, génération procédurale, caractéristiques style RPG, mort définitive, tour par tour (pas un jeu d'action, plutôt de la tactique/gestion).

    Sinon je ne connais pas vraiment de jeu de course avec une sorte de carrière en mode "hardcore", du genre la santé du pilote est prise en compte, et quand il est ruiné ou plus capable de reconduire c'est le game-over et faut reprendre à zéro.
    J'ai tendance à jouer en mode hardcore aux jeux de voiture, genre en ce moment je fais le championnat DR2 officiel de 2023. Pendant un an, tous les mois il y a une manche de 12 étapes à faire.
    Si on se crash dans une manche, on peut quand même faire la suivante, mais ça fait mal au classement général. La dernière c'était particulièrement l'hécatombe il n'y a que 23% qui sont arrivés au bout https://dr2.today/challenges/3291/entries (j'ai éclaté 2 pneus mais j'ai fini).
    Par contre il n'y a pas de gestion de carrière ou d'upgrade là, c'est un simple championnat en mode hardcore où tout le monde part d'un pied d'égalité.

    Edit: j'avais laissé la page ouverte sans refresh, mais par rapport à la réponse d'Erkin_ qui propose des choses intéressantes au tour par tour, je me suis plutôt arrêté sur « plaisir à juste rouler » (qui est primordial pour moi aussi dans les jeux de course).

  2. #362

  3. #363
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    C'est quand qu'ils sortent le Rogue Like des jeux de courses ? J'ai plein d'idées pour ce genre de concepts mais savez-vous si ça a jamais été essayé ?
    Parce que c'est le genre de gampelay ou je prends quand même plaisir à juster rouler et que recommencer des circuits fait déjà partie de la boucle de gamemplay de base des jeux de course.
    J'y ai pas encore joué mais en EA est sorti Death Roads : Tournament qui pourrait rentrer dans cette catégorie. En fan du jeu de plateau gasland refueled, je vais sans doute l'acheter quand il sera un peu plus mur.

  4. #364
    Bon du coup j'ai accroché un bon moment sur Deadnaut Signal Lost. Je viens de terminer un second run complet avec un nouveau personnage. Je pourrais continuer mais après plus de 40h de jeu, je préfère le laisser un peu de côté.
    Bref, c'est une excellente surprise dans le genre qui m'a bien plus convaincu que divers autres titres, je suis étonné que les membres du discord roguelike n'en parlent pas.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  5. #365

  6. #366
    Résultat du 7DRL de cette année : https://roguetemple.com/7drl/2023/
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  7. #367
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Résultat du 7DRL de cette année : https://roguetemple.com/7drl/2023/
    Decker c'est trop cool
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  8. #368
    Sortie en EA aujourd'hui, c'est classé comme du Tome qui rencontre Rift Wizards : https://store.steampowered.com/app/2...Path_of_Achra/
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  9. #369
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    C'est quand qu'ils sortent le Rogue Like des jeux de courses ? J'ai plein d'idées pour ce genre de concepts mais savez-vous si ça a jamais été essayé ?
    Parce que c'est le genre de gampelay ou je prends quand même plaisir à juster rouler et que recommencer des circuits fait déjà partie de la boucle de gamemplay de base des jeux de course.
    J'en ai 2 mais par contre y'a de la bastion dans les 2:

    - Dark Future, jeu de course de voiture avec des armes que je ne te conseille pas plein pot mais qui est plutôt fun. Lorsque l'on fait apparaitre le mode armes (pour viser etc) le temps se ralentit.

    - Road redemption, jeu de course de moto avec des armes. J'ai eu un bug qui a première vue n'a jamais été corrigé et qui m'empêche d'attribuer mes points de compétences. Dommage car je l'aimais bien.
    "Je trouve ça très gratifiant d'aller ramasser nos dents ou bon nous semble."

  10. #370
    Citation Envoyé par Barbitoflok Voir le message
    J'en ai 2 mais par contre y'a de la bastion dans les 2:

    - Dark Future, jeu de course de voiture avec des armes que je ne te conseille pas plein pot mais qui est plutôt fun. Lorsque l'on fait apparaitre le mode armes (pour viser etc) le temps se ralentit.

    - Road redemption, jeu de course de moto avec des armes. J'ai eu un bug qui a première vue n'a jamais été corrigé et qui m'empêche d'attribuer mes points de compétences. Dommage car je l'aimais bien.
    Merci pour votre réponse ! Pour le coup je rechercherai un vrai gameplay de jeu de course mais avec une vraie architecture de rogue-like. Le problème que j'ai avec beaucoup de jeux du genre est que le gameplay de base (hack&slash typiquement) n'est pas ma tasse de thé et donc sur le long terme je m'enneuie vite ou je sens le grinding. Mais si c'était intégré dans un jeu de course, vu que faire la course et rouler dans les jeux c'est en général plaisant, j'apprécierai une boucle de gameplay rogue-like sur ce principe.

    Road Redemption j'en avait entendu parler mais je n'avait pas compris cet aspect du gameplay et je vais probablement l'essayer !

  11. #371
    Il y a également : Death Roads: Tournament (en EA) : https://store.steampowered.com/app/1...ds_Tournament/
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  12. #372
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    Merci pour votre réponse ! Pour le coup je rechercherai un vrai gameplay de jeu de course mais avec une vraie architecture de rogue-like. Le problème que j'ai avec beaucoup de jeux du genre est que le gameplay de base (hack&slash typiquement) n'est pas ma tasse de thé et donc sur le long terme je m'enneuie vite ou je sens le grinding.

    Road Redemption j'en avait entendu parler mais je n'avait pas compris cet aspect du gameplay et je vais probablement l'essayer !
    Road redemption est à 3.35euros là tout de suite sur indiegala, c'est ta chance.


    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    Le problème que j'ai avec beaucoup de jeux du genre est que le gameplay de base (hack&slash typiquement) n'est pas ma tasse de thé et donc sur le long terme je m'ennuie vite ou je sens le grinding.
    La vaste majorité des roguelike c'est du tour par tour pas du hack/slash. Les upgrade qu'on débloque au fur et à mesure des runs ça me saoule, car effectivement ça sous entend souvent une partie nécessaire de grind pour finir, ce qui n'existe pas dans les roguelike traditionnels type DCSS, Tome4 etc. Sur Road Redemption ça passe car déboiter des mecs à coups de batte de baseball quand t'es en plein nitro boost ça le fait

    Pour moi un roguelike ça se base sur la connaissance du jeu, la réflexion et une part de RnG.
    "Je trouve ça très gratifiant d'aller ramasser nos dents ou bon nous semble."

  13. #373
    Je plussoie Road Redemption, une fois qu'on met le doigt dedans c'est un vrai gouffre. Et l'IA propose un challenge corsé, avec des sensations de vitesse et de baston au rdv. Le digne héritier de Road Rash.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #374
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Nouveau DLC pour Tome4 avec une beta en approche + une expansion en dev avec l'aide d'un moddeur connu + un livre en rédaction sur l'univers du jeu : https://store.steampowered.com/news/...50924?l=french
    Une update est là :
    https://store.steampowered.com/news/...07992?l=french
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  15. #375
    Citation Envoyé par Barbitoflok Voir le message
    Je l'ai pris et j'ai eu le temps de le finir 2 fois en ayant joué 6-7h. Le jeu est vraiment marrant et le gameplay de certains pilotes spéciaux apporte un peu de variété. C'est pas parfait mais il y a pas mal de bonnes idées qui pourraient donner une super version 2 je pense. L'abre de progression est assew bien foutu et on sent vraiment la différence pour aller de plus en plus loin sur les runs.

  16. #376
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    Je l'ai pris et j'ai eu le temps de le finir 2 fois en ayant joué 6-7h. Le jeu est vraiment marrant et le gameplay de certains pilotes spéciaux apporte un peu de variété. C'est pas parfait mais il y a pas mal de bonnes idées qui pourraient donner une super version 2 je pense. L'abre de progression est assew bien foutu et on sent vraiment la différence pour aller de plus en plus loin sur les runs.
    Wow, j'avais 20h dessus et jamais finit xD

    Oui l'arbre de compétence est pas mal du tout, ça me donne envie de le réinstaller tiens.
    "Je trouve ça très gratifiant d'aller ramasser nos dents ou bon nous semble."

  17. #377
    Update de contenu pour Deadnaut : Signal Lost !
    https://store.steampowered.com/news/...87801?l=french
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  18. #378
    Quasimorph sort le 2 octobre et ça a vraiment l'air au top, du roguelike pur (tour par tour, permadeath, perte du stuff) teinté de survival / tarkov avec un système de missions ouvertes / de choix de contrats.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  19. #379
    Oui, mais j'ai pas compris s'il sortait en EA ou en version 1.0

  20. #380
    En EA malheureusement, la sortie est prévue pour 2024.
    DasTactic vient d'y jouer justement :
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  21. #381
    Splattercatgaming l'a aussi beaucoup streamé hier et est meilleur, il parle de pas mal d'équilibrages nécessaires mais la base technique et les mécaniques générales ont l'air très solides.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  22. #382

  23. #383
    Quasimorph est sorti avec aussi un roadmap bien riche et une EA annoncée entre 1 et 2 ans : https://store.steampowered.com/news/...34211521279502

    Perso c'est le rogue like qui me hype le plus du moment, je n'ai malheureusement pas eu le temps de jouer plus que le tuto ce soir mais le feeling et le gameplay de base (déplacements, tirs, inventaire...) sont vraiment excellents, hâte de plonger dans de gros niveaux. Même le déplacement à la souris est bien fait, et c'est rare que je supporte de me déplacer à la souris dans un rogue like. Les actions importantes sont sous les doigts de la main gauche pendant ce temps, rechargement / changement d'arme / rythme de marche, tout est intuitif. Et contrairement à certains AAA le jeu reconnait nativement l'azerty et a un mapping naturellement top (j'ai juste rajouté le haut bas gauche droite sur le pavé numérique, ils n'étaient pas mappés par défaut alors que les déplacements en diagonal sur le pavé numérique eux y étaient).
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  24. #384
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Quasimorph est sorti avec aussi un roadmap bien riche et une EA annoncée entre 1 et 2 ans : https://store.steampowered.com/news/...34211521279502

    Perso c'est le rogue like qui me hype le plus du moment, je n'ai malheureusement pas eu le temps de jouer plus que le tuto ce soir mais le feeling et le gameplay de base (déplacements, tirs, inventaire...) sont vraiment excellents, hâte de plonger dans de gros niveaux. Même le déplacement à la souris est bien fait, et c'est rare que je supporte de me déplacer à la souris dans un rogue like. Les actions importantes sont sous les doigts de la main gauche pendant ce temps, rechargement / changement d'arme / rythme de marche, tout est intuitif. Et contrairement à certains AAA le jeu reconnait nativement l'azerty et a un mapping naturellement top (j'ai juste rajouté le haut bas gauche droite sur le pavé numérique, ils n'étaient pas mappés par défaut alors que les déplacements en diagonal sur le pavé numérique eux y étaient).
    Il est bien mignon en effet.

    Et la question piège, clivante, est qu'il est dans l'arc républicain avec ou sans "métaprogression" ?

    Genre le premier run d'une installation toute fraiche joué par un joueur aguerri tu peux finir le jeu ou il te faut jouer 35 fois pour augmenter tes dégats/PV etc... Pour avoir une chance avec le end game ?

  25. #385
    Je n'ai pas envie d'y toucher tant qu'il est en EA, mais je vois qu'il est en pack avec Barotrauma et comme j'ai déjà celui-ci, ça me ferait Quasimorph à 15 euros. C'est tentant.
    Le pack avec Stoneshard est pas mal aussi sachant que je vais forcément l'acheter un jour.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  26. #386
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Il est bien mignon en effet.

    Et la question piège, clivante, est qu'il est dans l'arc républicain avec ou sans "métaprogression" ?

    Genre le premier run d'une installation toute fraiche joué par un joueur aguerri tu peux finir le jeu ou il te faut jouer 35 fois pour augmenter tes dégats/PV etc... Pour avoir une chance avec le end game ?
    De ce que je comprends (sujet à changement durant l'EA) il y a une méta progression dans le sens où tu débloques des classes et des recettes de craft d'items que tu peux craft entre les raids, puis parce que tu ramènes du stuff de tes missions réussies avec lequel tu peux repartir sur un autre run (on est vraiment sur du Tarkov là dessus dans l'esprit). Par contre pas de métaprogression "+X% de dégats" à force de jouer comme les roguelites.


    EDIT : Premier vrai run, éclate absolue c'était parfait jusqu'à ce que je tombe sur un ennemi avec lance flamme et je crois qu'il faut nerf le lance flammes
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 02/10/2023 à 22h12.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #387
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    De ce que je comprends (sujet à changement durant l'EA) il y a une méta progression dans le sens où tu débloques des classes et des recettes de craft d'items que tu peux craft entre les raids, puis parce que tu ramènes du stuff de tes missions réussies avec lequel tu peux repartir sur un autre run (on est vraiment sur du Tarkov là dessus dans l'esprit). Par contre pas de métaprogression "+X% de dégats" à force de jouer comme les roguelites.


    EDIT : Premier vrai run, éclate absolue c'était parfait jusqu'à ce que je tombe sur un ennemi avec lance flamme et je crois qu'il faut nerf le lance flammes
    Ca sonne bien, je vais suivre ça.

  28. #388
    J'adore mes premiers runs, mais c'est vraiment dur, impitoyable même.

    EDIT : D'ailleurs le jeu s'est pris de sales reviews, les joueurs le considèrent injustement difficile et bien trop punitif. 90% d'entre elles me semblent injustifiées mais il y a eu un premier patch rapide avec des petites améliorations qui facilitent le début de partie et les devs disent vouloir ajouter une difficulté modifiable.

    EDIT 2 : Nerf à la truelle, j'ai relancé une partie, premier run trivial (hier j'étais pas sorti vivant une seule fois), j'ai du matos de craft à l'infini, ma stash déjà quasi pleine, on passe vraiment du coq à l'âne.
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 03/10/2023 à 18h42.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  29. #389
    "Increased the starting inventory."
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  30. #390
    Attention les yeux, celui là est bien moche.
    Annoncé sur switch, mais le précédent est arrivé après sur PC.

    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •