Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 14 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 412
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Je me referais bien un petit rogue like

    Vous me conseillez lequel, mis à part Dwarf Fortress (j'y comprends rien )

  2. #2
    C'est con vu que le meilleur, c'est Dwarf Fortress.

  3. #3
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    http://df.magmawiki.com/
    http://www.dwarffortress.fr/wiki/ind...?title=Accueil

    et http://df.magmawiki.com/index.php/DF...ickstart_guide

    Avec ça tu peux apprendre Dwarf Fortress et être accompagné pour tes débuts de partie en Fortress.

    Pour la partie aventure : http://df.magmawiki.com/index.php/Adventurer_mode (la version française n'est pas terminée)
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  4. #4
    Minecraft aussi non ?

    ---------- Post ajouté à 09h54 ----------

    Ah oui mais, DF c'est offline nan ?

    ---------- Post ajouté à 09h57 ----------

    Aprés test, ce la 'n'a rien a voir Désolé de mes posts ultra useless
    Le monde chico

  5. #5

  6. #6
    Dwarf Fortress contient un roguelike, mais on y joue pas vraiment pour ce mode. C'est un jeu de gestion construction.
    Et minecraft n'a pas grand chose à voir avec le genre même en monde survival ( mais à terme ça pourrait changer ).

    Malheureusement les roguelike on tendance à avoir des interfaces pas très moderne. Mais heu, si tu débute vraiment commencer par :
    Desktop Dungeon peut être intéressant. C'est un jeu de puzzle qui utilise pas mal de concepts des roguelikes sans être trop complexe. Ce n'est pas un roguelike mais ça peut te préparer à certaines idées.

    Après pour débuter en à peu près érgonomique je vois :
    Dungeon Crawl et
    Elona( qui a un coté foutoir niveau graphique et n'est pas très orthodoxe mais est plus accessible niveau interface)

    En moins classique :
    Doom RL ( Un roguelike Rapide et "simple" dans l'univers de Doom)

    Si t'as une psp, un émulateur gba ou autre. Powder est pas mal du tout et bien adapté à une maniabilité à la manette.
    Si t'as une DS, Shiren The Wanderer est vraiment très bien pour débuter en douceur mais sans être pris pour un con comme avec les pseudo roguelike pokemon.


    Sinon Spelunky! c'est génial pour le coté je mélange la plateforme et le roguelike mais bon là encore c'est pas du pur roguelike.
    Dernière modification par Septa ; 10/12/2010 à 11h49.

  7. #7
    Space Rangers 2 !

  8. #8
    Y'a eu un super article y'a quelques mois sur les rogue-likes. J'y ai repéré Prospector, qui a son topic dédié ici. Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais c'est le seul que je connaisse qui se situe dans l'espace-ace-ace-ace.
    Lis d'abord "La Faune de L'Espace" de van Vogt et lance-le sur ton pécéy, on s'y croirait.


  9. #9
    Pour moi Dungeon Crawl Stone Soup est le meilleur compromis entre accessibilité, jouabilité et richesse. C'est probablement le rogue-like sur lequel j'ai passé le plus de temps.

    L'ancetre NetHack a toujours de très beaux restes également, même si pour le coup il est beaucoup moins accessible aux débutants.

    Dwarf Fortress est extraordinaire, mais le mode Fortress n'est pas franchement un rogue-like, même s'il pioche pas mal d'élements dans le genre. Le mode Aventure, lui, en est un mais dans le genre il y a mieux.

    Sinon DoomRL et Rogue Survivor sont sympas également, pour une partie vite fait.

  10. #10
    Voui mais Prospector il a les meilleurs grafimses .

  11. #11
    Citation Envoyé par Alge'n Voir le message
    Pour moi Dungeon Crawl Stone Soup est le meilleur compromis entre accessibilité, jouabilité et richesse. C'est probablement le rogue-like sur lequel j'ai passé le plus de temps.

    L'ancetre NetHack a toujours de très beaux restes également, même si pour le coup il est beaucoup moins accessible aux débutants.

    Dwarf Fortress est extraordinaire, mais le mode Fortress n'est pas franchement un rogue-like, même s'il pioche pas mal d'élements dans le genre. Le mode Aventure, lui, en est un mais dans le genre il y a mieux.

    Sinon DoomRL et Rogue Survivor sont sympas également, pour une partie vite fait.
    Merci à tous de vos réponses

    J'ai passé pas mal de temps aussi sur Crawl Stone Soup et j'ai vu qu'il avait été pas mal mis à jour depuis ma dernière partie.

    Je vais ptête rester sur ce que je connais...
    Bien que Prospector me fait de l'oeil

  12. #12
    Doom RL est le plus fun, le plus violent, le plus jouissif. C'est aussi celui dont tu as fait le tour le plus vite mais si tu ne le connais pas c'est à essayer.

    J'aime vraiment le système de jeu et de narration d'Incursion dont on a aussi parlé ici même s'il devient vite chiant en montant en niveaux. Sinon Prospector a vraiment un charme infini en effet j'adore cette ambiance, et Dungeon Crawl reste la référence absolue en dungeon bashing.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #13
    Au sujet de Dwarf Fortress, qui bien entendu est le top, j'ai suivi ceTutorial qu'il est bien pour apprendre. Il se base sur une très vieille version, mais pour apprendre les bases on s'en fout, et sur une sauvegarde livrée avec qui te permet de suivre pas à pas les propos de l'auteur. Avec une foultitude de copies d'écran qui correspondent du coup exactement à ce que tu as sur ton PC, tu peux pas te louper et DF n'aura plus de secret pour toi.
    Vraiment, il faut se lancer !

  14. #14
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Au sujet de Dwarf Fortress, qui bien entendu est le top, j'ai suivi ceTutorial qu'il est bien pour apprendre. Il se base sur une très vieille version, mais pour apprendre les bases on s'en fout, et sur une sauvegarde livrée avec qui te permet de suivre pas à pas les propos de l'auteur. Avec une foultitude de copies d'écran qui correspondent du coup exactement à ce que tu as sur ton PC, tu peux pas te louper et DF n'aura plus de secret pour toi.
    Vraiment, il faut se lancer !


    Merci pour les liens sur DF, je vais retenter
    Et je vais aussi jeter un oeil à DoomRL

  15. #15
    Je plussoie fortement DoomRL. Vivement le tileset d'ailleurs

  16. #16
    Y'a un canard un peu givré qui t'en dira sûrement plein, mais vla déjà les topics qu'il a crée

    Rogue Survivor : les zombies ne dorment jamais
    [Roguelike?] Elona : le futur du passé du RPG
    [Roguelike immoral] Serial Killer : faites entrer l'accusé
    [Roguelike dégoulinant] Doom RL - Des tripes sur les murs
    [Roguelike] Dungeon Crawl - masochisme et tourisme souterrain

    Dans le dernier topic (je crois) y'a aussi un Alien roguelike que j'avions beaucoup z'aimé, et un Diablo rogue like ...

  17. #17
    Ouep, je confirme les propos des canards.

    Doom RL est vraiment bon, a tel point que même en étant quelque peu réfractaire à l'ASCII il m'a quand même bouffé pas mal de temps, Doom RL 2 arrive avé des graphismes et ça, ça va être de la top bombasse t'entends !

    Stone soup est indispensable, pareil les Tiles ont été mis à jours, et franchement c'est super chouette. L'ambiance est plus sombre, et le jeu est d'une profondeur monstrueuse. De loin le rogue like sur lequel j'ai le plus scotché et je découvre encore plein de trucs, incontournable. Pour moi si l'on doit en choisir un, c'est celui là.

  18. #18
    Il vaut mieux commencer en douceur sur Doom RL qui est vraiment le plus simple et le plus permissif des rogue-like que je connais.

    Elona est sympa aussi, c'est plus proche d'un rpg, car on peut gagner de l'exp et de l'argent autrement qu'en faisant des donjons.

    Le mode aventure de Dwarf fortress est plus proche des jeux Bethesda, du gros sand box qui tache où le taux de mortalité est très élevé.

    Incursion est sympa car il utilise le système DnD, même si je ne suis jamais allé très loin.
    Citation Envoyé par funkyboy Voir le message
    vous en navet pas un peu rat le bol

  19. #19
    Citation Envoyé par valval Voir le message
    Incursion est sympa car il utilise le système DnD, même si je ne suis jamais allé très loin.
    AMHA, les règles D&D sont trop compliquées pour un Roguelike. Surtout avec l'interface keyboard-only qui prend vite un côté "usine à gaz" rédhibitoire.

    C'est pour ça que moi non plus je n'y ai jamais beaucoup joué.

    C'est con parce qu'à part ça, Incursion est bien fichu, avec notamment des description très bien écrites.

    Citation Envoyé par valval Voir le message
    Il vaut mieux commencer en douceur sur Doom RL qui est vraiment le plus simple et le plus permissif des rogue-like que je connais.
    +1

    Pour commencer, DoomRL est fantastique. Ou alors Stone Soup.

  20. #20
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Y'a un canard un peu givré qui t'en dira sûrement plein, mais vla déjà les topics qu'il a crée

    Rogue Survivor : les zombies ne dorment jamais
    [Roguelike?] Elona : le futur du passé du RPG
    [Roguelike immoral] Serial Killer : faites entrer l'accusé
    [Roguelike dégoulinant] Doom RL - Des tripes sur les murs
    [Roguelike] Dungeon Crawl - masochisme et tourisme souterrain

    Dans le dernier topic (je crois) y'a aussi un Alien roguelike que j'avions beaucoup z'aimé, et un Diablo rogue like ...

    Le roguelike Serial Killer est sans doute un hoax: http://www.roguetemple.com/forums/in...p?topic=1298.0



    Je sais pas si je conseillerais dommRL. Il est simple, sur, mais d'un autre coté il l'est peut-être un peu trop, justement. Si ça avait été mon premier roguelike, j'aurais vite laché ce genre.

    Après, quoi conseiller depend des gouts...si on aime le compliqué ou pas, si on aime la baston a outrance ou pas etc...

    Rogue Survivor est simple, bien documenté, utilise des tiles et a un theme interessant...pour moi.

  21. #21
    DoomRL, c'est un bijou quand on aime Doom et ses musiques. Moi, réfractaire à l'ascii, je n'avais que touché à StoneSoup. Ben DoomRL m'a fait passer de l'autre côté de la force : j'y ai pas joué plus de quelques petites dizaines d'heures, mais je me suis vraiment éclaté et je suis passé sans souci au dessus de l'ascii^^.

    Au fait, une idée de l'état d'avancement du tiles set ?

  22. #22
    Citation Envoyé par Vander Voir le message
    Le roguelike Serial Killer est sans doute un hoax: http://www.roguetemple.com/forums/in...p?topic=1298.0
    Oui mais ça a donné envie à un gars de Tigs de le faire vraiment du coup ça peut potentiellement sortir un jour.
    ( Pas le temps de retrouver le lien de suite )

    Sinon ça peut être très intéressant pour qui a le temps d'explorer le résultat du concours annuel 7DRL ( qui consiste à faire un roguelike en 7 jours ), il y a eu des trucs très intéressant. Du genre un roguelike on l'on dirige la fée dans une "parodie" de zelda qui essaye de guider un héros débile mais bourrin, un roguelike sur un vieil aventurier qui commence donc avec un matos de folie mais doit s'en séparer petit à petit vu que ça force diminue ( ce qui m'a bien dégouté vu que c'est presque ma super idée que je traine depuis des années pour le cas où je me décide à faire un roguelike mais que c'est beaucoup mieux que ce je pourrais faire ), un roguelike pacifiste avec un père qui essaye de protéger ses fils pendant des catastrophes naturels, ou un par le gars de powder ou l'on a juste un seul niveau avec des kobold, mais des kobold très intelligent, qui on des vies à la dwarf fortress et qui vont se regrouper et piéger le héro si il se fait détecter en entrant dans la forteresse...

    C'est rarement des jeux très riches en contenus, il y en a une majorité de pas finit ou pas intéressant, mais dans le tas il y a des petites perles pour s'occuper quelques heures.
    http://roguebasin.roguelikedevelopme...php?title=7DRL

  23. #23
    Il me semble justement que DoomRL (oui, j'suis fan, ça se voit hein ) était né d'un 7DRL. Le même auteur avait auparavant fait un RL Berserk en 7DRL si j'ai bonne mémoire. Dommage qu'il ne l'ait pas paufiné, j'adore l'univers .

  24. #24
    LE lien pour se tenir au courant :

    http://www.roguetemple.com/



    Pour moi en tout cas, le meilleur est incontestablement Stone Soup. C'est le plus intéressant, le plus profond, le plus ergonomique, le plus équilibré, le plus mis à jour, le plus riche, le plus tout, quoi ! On peut vraiment y passer des dizaines et des dizaines d'heures, que la motivation soit simplement de finir le jeu ou alors de tester différentes tactiques selon les classes et les races.

    D'autres sont intéressants parce que plus expérimentaux, comme Incursion ou Rogue Survivor : ils testent des concepts un peu plus poussés que le "simple" dungeon crawling. N'oublions pas non plus Unreal World, qui est incroyable : il s'agit de survivre dans un monde nordique hostile, et on peut faire énormément de choses (de la coupe de branche pour faire une canne à pêche, à la traque de gibier, en passant par le cannibalisme ou la construction d'enclos pour parquer ses vaches domestiquées).

    DoomRL est très intéressant parce qu'il arrive à combiner une action frénétique et jouissive avec du tour par tour.

    Il faut tester ADOM qui est une perle, aussi, mais un peu trop scripté, c'est à dire qu'il sera obligatoire d'adopter certaines routines pour pouvoir le terminer, et c'est quasi impossible sans recours à des aides extérieures.

    Les Roguelike de SF sont bien classes aussi, comme Prospector et le plus vieux Gearhead, qui permet de piloter des mechs.

    Je suis un peu triste de voir que cette année il ne semble pas y avoir de Roguelike un peu novateur. Il y a Goblin Camp qui est en alpha ou beta, mais ça ressemble très fortement à Dwarf Fortress et je ne m'y suis pas encore intéressé. Dommage que ce Roguelike de serial killer ne voie pas le jour, même si ça aurait forcément été un peu... spécial.

    Si tu as une DS ou une Wii, il y a les "Shiren the Wanderer" qui sont vraiment géniaux si tu aimes le genre.

    Enfin bref, il y a de quoi faire, et c'est tout gratuit ou presque, essaye les tous !

    PS : Elona est génialissime, aussi. Une ambiance, des musiques, de la folie furieuse, il faut l'essayer. Enfin, tu peux essayer de regarder les liens qui ont été postés plus haut : en général j'ai plus ou moins toujours essayé de montrer des exemples de début de partie, ça te donnera peut être des idées et, qui sait, des envies !
    Dernière modification par Barbazoul v2 ; 10/12/2010 à 21h24.

  25. #25
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Sinon ça peut être très intéressant pour qui a le temps d'explorer le résultat du concours annuel 7DRL ( qui consiste à faire un roguelike en 7 jours ), il y a eu des trucs très intéressant. Du genre un roguelike on l'on dirige la fée dans une "parodie" de zelda qui essaye de guider un héros débile mais bourrin, un roguelike sur un vieil aventurier qui commence donc avec un matos de folie mais doit s'en séparer petit à petit vu que ça force diminue
    Wow.

    Deux excellentes idées. Je regarderai ça après le bouclage.

  26. #26
    Il y a un shiren sur Wii aussi apparemment. C'est aussi un roguelike ou plutôt à compter comme jeu de rôle ?
    Est-il seulement censé sortir du Japon d'ailleurs ?

  27. #27
    Shiren sur Wii est un roguelike mais la mort n'y est pas définitive, contrairement à son homologue sur DS (où on devait tout recommencer au niveau 1, en conservant ceci dit les objets qu'on avait stockés dans l'entrepôt du village de départ). Il existe un mode "hardcore", mais on peut choisir. Il y a une histoire et on joue des donjons générés aléatoirement dans un ordre précis, mais c'est bien du tour par tour et des mouvements par case, de la collecte d'objet, de la prise de niveau, de la recherche de la meilleure arme et des défis intéressants, du butage de monstres et des morts stupides.

    On dirige jusqu'à 3 personnages et on a le choix entre tous les diriger où laisser le contrôle des alliés à une IA. Ceci dit on gère l'équipement de tout le monde.

    Personnellement, j'aime beaucoup, même si je préfère celui de la DS.

    Il est sorti au Japon et aux Etats Unis mais pas en Europe.

    Note : sur DS deux nouveaux épisodes sont sortis après le seul qui soit disponible en Europe, mais ils ne sont disponibles qu'au Japon et en japonais, avec très peu d'espoir de traduction si j'ai bien compris...

  28. #28
    Donc en gros, c'est un rogue like plutôt "facile", mais en 3D moderne (enfin, de la Wii quoi ...).
    Ca peut être intéressant, mais est-ce que le rythme n'est pas trop ralenti par le côté plus graphique ?


    PS : peut-on considérer Diablo comme un rogue-like ?

  29. #29
    En mode hardcore, sans doute.
    May the Glandouille be with you !

  30. #30
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    PS : peut-on considérer Diablo comme un rogue-like ?
    Nope, même si ça en est directement inspiré. Sans même parler de tour par tour, la génération de niveaux aléatoires associé aux morts permanentes sont des points indissociables du rogue like. Enfin, de ce que j'ai compris.

    Sinon j'ai fouiné dans vos petits liens là, et Rogue Assassin m'a l'air excellent. De l'infiltration pour aller buter un roi en évitant les gardes ( ou en les butant comme un fourbe ) ! Le tout avec une interface splendiose en 2D pour les chieurs comme moi, je dis qu'il a du potentiel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •