Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 34567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 412
  1. #301
    Un CR sympathique de la roguelike celebration 2020 (online vu les circonstances) qui a fait preuve d'une grande ingéniosité avec une interface MUD-like pour les "visiteurs"
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #302
    Rogue est désormais disponible sur Steam.

    Après, on le trouve tellement facilement partout gratuitement que payer pour ça, c'est sans doute surtout histoire de centraliser ce jeu sur sa bibliothèque Steam plus qu'autre chose.
    J'imagine que la plupart attendront la sortie d'un bundle pour l'ajouter à leur collection.

  3. #303
    Roh j'avais pas vu le Shiren sur Steam

    Comme beaucoup je n'ai fait que celui de la DS mais je m'en rappelle encore tellement c'était extraordinaire.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #304
    Ah tiens, ils ont ajouté une date de sortie.
    3 décembre, plus que 6 semaines d'attente.
    Reste à voir le prix maintenant. A 10€, je devrais le prendre. A 20 €, ça attendra sans doute plutôt les soldes ou la mise en bundle.

  5. #305
    Heu... Il coûte 40 boules plein tarif sur Vita. A mon avis faut pas s'attendre à moins sur PC/Switch, après il passe régulièrement en promo à 10/15 € de mémoire.

  6. #306
    Ha ben good niouze everyone, il est annoncé à 20 euroboules sur le store de Nintendo.

    https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-...70010000031739

    Reste a savoir le boulot qu'ils vont faire pour l'adapter sur PC. J'espère qu'on aura pas un portage feignant niveau des contrôles, genre déplacement avec 4 flèches comme avec un dpad (et un bouton pour forcer les diagonales) mais bien la possibilité de jouer avec le numpad et 8 directions, ou encore des raccourcis dans l'inventaire pour directement sélectionner un item plutôt que de défiler dans l'UI, ou pire encore, l'impossibilité d'écrire directement au clavier pour l'identification des objets.

    Si ils ne font pas ça le retour des joueurs de RL tradi va être sévère (et a juste titre).

    Bon mais 20 balles je vais re-craquer c'est quasi sûr, alors que j'ai passé 400 heures dessus sur Vita...

  7. #307
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Reste à voir le prix maintenant. A 10€, je devrais le prendre. A 20 €, ça attendra sans doute plutôt les soldes ou la mise en bundle.


    Pour le portage sur PC, j'ai peu de doutes sur le sujet : ce sera un copier-coller de la version switch, avec juste des graphismes un peu plus fins, je doute qu'il faille en attendre davantage.
    Enfin, je me trompe peut-être, mais on sera vite fixés maintenant.

  8. #308
    Mauvaise nouvelle, un gugus joue à la version PC là et pas de rebind de clavier. On a 3 config de base genre une avec les flèches, une en wasd (avec aewc pour les diagonales) et une avec le numpad, pas de souris... Oui faut vous taper le défilement dans les menus pour sélectionner un item (bon ça va vite hein, mais ça va faire grogner les habitué.e.s du PC) et donc a priori on peut pas utiliser son clavier pour renommer les items (a vérifier quand même, le gus là joue au pad et m'a juste montré les différents input a choisir avant de lancer le jeu).

    Je vais probablement le prendre sur Switch donc, et regarder tristement le jeu se faire défoncer dans les reviews steam... Tant pis.

  9. #309
    ouf, je croyais que tu parlais de Dwarf Fortress. J'ai vraiment eu peur
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #310
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #311
    Non, c’est un truc de geek élitiste.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #312
    Oui, je viens de me télécharger la version mobile la semaine dernière pour les longues traversées en bateau et à ma grande surprise, elle est super bonne avec une interface facilitée pour mobile (contrairement à DCSS )

    J'adore la liberté et la folie que propose son gameplay, même si plein de jeux ont peaufiné la recette depuis, il garde un charme unique. Il peut se passer n'importe quoi n'importe quand
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #313
    Un jour peut-être j'y accrocherai
    En tout cas les récits autour de ces speedrun sont toujours agréables à lire
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #314
    Je me souviens par exemple d'avoir trouvé un anneau maudit de téléportation puis d'avoir filé rapidos dans une boutique pour tout ramasser avant que l'anneau ne me téléporte dans un autre niveau.
    Et ça avait marché!!! Je venais de faire le casse du siècle
    Sauf que des gardes du corps du marchand sont rapidement apparu et m'ont coursé dans le niveau pour me buter

    C'est ça qui est génial avec ce jeu, quoique tu tentes, tu as toujours l'impression que les devs l'avaient prévu

    Le mieux reste d'y jouer sans se faire spoiler, l'intérêt du jeu c'est la découverte de tous ces mécanismes
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #315
    Pour information, il y pour encore quelques jours des soldes sur des jeux asiatiques sur Steam, et notamment ce jeu-ci :


    Alors, on n'est pas dans le roguelike velu, c'est du gameplay typiquement japonais, qui se joue au pad.
    Pour faire simple : si vous avez aimé Shiren, vous pouvez vous laisser tenter à mettre la quinzaine d'euros pour obtenir le jeu de base (25 avec tous les DLC de jeu). Cela fonctionne un peu pareil, avec un donjon à compléter pour débloquer différents modes par la suite. Tant qu'il n'est pas fini, on conserve néanmoins son équipement que l'on aura fait évoluer, ce qui peut s'apparenter un peu à du grind du coup, mais comme il s'agit d'une simple étape, ce n'est pas plus mal pour éviter de donner lieu à un blocage qui empêcherait de voir le reste du jeu.
    Parmi les différences avec Shiren, le personnage que l'on contrôle dispose d'un pouvoir spécial (divisé en 4 attaques différentes) que l'on recharge par de l'énergie récupérée au fil du donjon, et surtout on est accompagné dans notre aventure par un des nombreux personnages de la licence Touhou, chacun possédant son propre pouvoir spécial, ce qui constitue une aide bien pratique.

    Comme Shiren, on fait évoluer notre équipement au fil de notre aventure, que ce soit en niveau ou en lui attribuant des caractéristiques par l'ajout de sceaux divers et variés, auquel s'ajoute un système de craft pour fabriquer des équipements encore plus puissants pour flatter les grosbills qui sommeillent en vous.

    Gros point faible à mon sens : la vue un peu trop rapprochée du personnage, qui empêche d'avoir beaucoup d'anticipation, et des pièges peut-être un peu trop présents, mais peut-être est-ce aussi dû à un manque de connaissance du jeu de ma part.

    C'est un jeu dans lequel on enchaîne assez bien les runs et qui, je pense, pourrai satisfaire certains d'entre vous, peut-être pas au tarif plein, mais à moitié-prix, je dis que ça se tente très bien.

  16. #316
    Perso je peux pas, trop cringe. Mais vraiment...

    Sinon y'a Shiren 5 aussi. :3

  17. #317
    J'ai dit après Shiren, qui reste la référence.

    Mais pour qui l'a aimé et cherche un roguelike dans le même style, je pense que ça fait bien le taf.

  18. #318
    Les joueurs de DoomRL, avez vous testé Jupiter Hell et le trouvez vous aussi bien ?
    Je n'arrive pas à jouer en ASCII, alors graphismes pas mal, interface, ça me donne bien envie.

  19. #319
    Tu peux aller directement sur le topic, il y a déjà des retours.

    N'ayant pas joué à DoomRL, je ne peux pas comparer.

  20. #320
    Je viens de voir que Armoured Commander 2 a balancé sa version 1.0.
    https://store.steampowered.com/news/...00740628911487

    Il y a du monde dessus ? C'est riche/complexe/bien réaliste ?

  21. #321
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Les joueurs de DoomRL, avez vous testé Jupiter Hell et le trouvez vous aussi bien ?
    Je n'arrive pas à jouer en ASCII, alors graphismes pas mal, interface, ça me donne bien envie.
    Je le trouve excellent, fun et accessible. Va sur le sujet dédié tout le monde n'est pas d'accord c'est surtout la DA qui divise je crois.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  22. #322
    En fait, c'est surtout un qui fait ton tout le monde.

  23. #323
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je viens de voir que Armoured Commander 2 a balancé sa version 1.0.
    https://store.steampowered.com/news/...00740628911487

    Il y a du monde dessus ? C'est riche/complexe/bien réaliste ?
    Présent, un peu, depuis je crois des années en alpha/beta à petites doses.
    J’ai un peu jouer depuis la sortie pour voir, et globalement, "c’est bien".

    - Je n’aime pas le thème guerre mondiale, en général
    - C’est sans souris, sauf pour avoir des info sur les tuiles
    - config clavier un peu lourde, plein de raccourcis pour plein de trucs différents, pas de "menu bien rangé avec les touches du clavier ça suffit"
    - c’est un peu brouillon pour suivre ce qu’il se passe, manque un log propre par exemple
    - pas natif Linux

    + tourne via Proton sur les PC Linux
    + touffu.
    + On peut se faire blesser ou non suite à des chocs, distinction individuelle de chaque équipiers des chars, météo soleil neige brume pluie etc, des dizaines de chars, plein de campagnes pseudo historiques, ennemies variés comme infanteries légères lourdes cavaleries véhicules motos camions etc, gestion des angles de vue des portée des munitions séparées des blindages ...
    + Chaque décision compte, avancer, ouvrir la trappe, regarder, piloter, viser, accompagner, charger ou changer des munitions, tourner la tourelle, le chassis etc

    J’dirais que c’est difficile d’entrer, mais bien touffu et complet
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #324
    Oui j'ai toujours trouvé que Armor Commander manquait un peu de fluidité et de fun (et pourtant j'aime les simus militaires bien arides), il fait bien le boulot et je pense pas qu'on puisse faire mieux dans le thème mais la gestion des déplacements / lignes de tir / munitions / crew en interface purement clavier enrobé comme un roguelike oldschool, c'est vite fastidieux. Je crois que je suis pas fan du mariage de 2 genres que j'adore pourtant chacun de leur côté.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  25. #325
    Merci pour vos informations.
    Je suis époustouflé par le mariage des deux genres sur Highfleet, du coup je risque de me laisser tenter par celui-là. Je préfère manipuler les roguelike au clavier en plus.

  26. #326


    Je ne connais rien de tout ça, mais vous lire m'y a fait penser. Et derrière ça parle pas mal de ce "Rift Wizard" qui a l'air vachement bien.
    Juste j'avais joué la démo de Jupiter Hell, ça allait 30 minutes.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #327
    Je suis complètement passé à coté de Rift Wizard qui a en effet l'air original je vais essayer de trouver du gameplay. UADOM par contre me fait vraiment pas rêver.

    EDIT : Ca a l'air super sympa
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 05/09/2021 à 19h33.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  28. #328
    Rift Wizard est sympa ouep, à part "High difficulty, permadeath, limited resources".
    Ça, ça me gonfle dans les roguelikes, passer des heures parfois à monter un truc et tout perdre sur une connerie, jamais aimé.
    Bon ici il semble que les parties sont courtes, mais ça fait tout de même 25 tableaux à passer.

    Faut savoir aussi que c’est presque un puzzle ouvert, où chaque déplacement d’une seule case compte, et chaque utilisation d’un des sorts limités également.
    C’est jouable à la souris aussi pour ceux qui veulent, et pour viser c’est mieux d’façon que de déplacer un curseur sur X,Y coordonnées.

    Et si j’en parle, c’est que c’est jouable sur les PC Linux via Proton/WINE, vu que c’est fait pour Windows au départ.
    Ah, et c’est -25% quelques jours, soit un peu plus de 9€ au lieu d’environ 12,50
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #329
    Dans la catégorie des jeux japonais j'attire votre attention sur Void Terrarium de Nippon Ichi dispo sur ps4 et ps5 dans une version ++
    Perso j'ai pris la version PS5 car elle dispose d'une édition physique avec la BO sur cd pour 30€ mais je ne l'ai pas encore essayer.

    C'est du post apo déprésso-choupi. L'humanité à pollué la surface et a commencé à se réfugier sous terre. Une IA en a eu marre et les a exterminé parce qu'on été vraiment trop con. Sauf que maintenant elle culpabilise un peu et se demande si elle a pas fait une connerie. Et c'est à ce moment qu'un petit robot découvre une petite fille survivante.

    Le jeu se découpe en phase de d rpg à la shiren et de tamagochi ou l'animal de compagnie est la gosse dans son terrarium.

  30. #330
    Dites, en vous lisant et en parcourant les photos ou vidéos qui ornent le topic, ça fait un petit moment que je voulais poser la question, comme ça, histoire de participer et de prendre des conseils de bons titres au passage. Peut-être un tout petit peu pour jeter cordialement un pavé dans la mare, aussi.

    Je vois qu'il y a le mot "moderne", dans le titre du sujet. Alors, la modernité peut s'entendre de diverses façons, bien sûr, mais une acception possible est de parler de modernité graphique ou technique. Parce que, bon, un grand et vrai rogue-like, c'est forcément moche? Il y en a quelques-uns que vous considérez très positivement, voire comme des incontournables, et qui ne semblent pas être créés sur Thomson Mo5?


    Question relativement sérieuse, finalement. Ca pourrait être intéressant. En solo, sans gestion de groupe comme du Darkest Dungeon...Un peu comme un Stoneshard, mais plus basé sur une structure à runs assez pêchus, rapides et, donc, bien joli à regarder.


    J'écarte de fait Jupiter Hell, évidemment, malgré l'attrait pour les flingues, qui changent des boules de feu...
    Dernière modification par Megiddo ; 06/09/2021 à 22h02.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •