Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 14 PremièrePremière ... 234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 412
  1. #271
    Dans le genre roguelite survie, je conseille wayward, darkwood et neoscavenger.

  2. #272
    Personne n'a cité Cataclysm DDA?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #273
    est-ce un roguelite ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #274
    Est-ce ici le topic des roguelites ?

  5. #275
    Ben c'est surtout le coté sans baston qui me parait compliqué. Parce que oui sinon Cataclysm ou un Cave of Qud y'a un gros aspect RPG mais... On bute du moche en boucle quand même quoi...

    Allez y vous hein, proposez des titres hey.

  6. #276
    Je viens de tomber sur ça : ArchiveRL

    https://archive.org/details/ArchiveRL.7z

    Ça pèse 25 giga, giga !

    C'est une archive contenant par exemple les jeux suivants (je ne mets que les A pour donner une idée) :

    GAME LIST

    Name - Version - Alt Name

    (year after the name usually means it's a 7DRL entry)

    @lchemist 2017
    @Star Wars 0.6a
    #7DRL 2019 - Fairy Bomb 2019
    1/2KB RL other
    100 Campfires 2016
    100 Heroes: Shopkeeper of Doom 0.15
    100 Rogues
    100LEVEL other
    12Down 2016
    1Quest Free
    1RL 2019
    2,4-dichlorophenoxyacetic acid RL 2016
    2419RL 2012
    2DRL in 2K 2006
    3 2013
    3059 3.6
    3069 3D.4
    65 Million Years Ago 2018
    7DKoboldicide 2017
    7DRL WIP 2005
    7DRLCC 2011
    7KBRLL other
    86856527 2013
    88 Pages 2013
    A DAY @ THE ZOO 2013
    A False Saint, An Honest Rogue 2013
    A Journey to Hell 1kb other
    A Little Anxious When It's Dark 2011
    A Most Peculiar Adventure 2010
    A Quest Too Far 2010
    A Rogue Harvest 2015
    A Roguelike Where You Dodge Projectiles 2016
    A Roguelike Where You Plan Your Moves 2017
    AAPA2 2015
    AarrrRL! 2010
    AB Hack 1.0.3
    Abhorrent Swordmelting 2016
    about time other
    Abura Tan 0.A11
    Abyssos 0.3
    Academy Rogue 2015
    AceHack
    Ad Astra Per Aspera 2013
    Adeo 0.1.7
    ADOM 3.0.6 Aka Ancient Domains Of Mystery
    Advanced Rogue 7.7.1
    Advanced Rogue 7.7.1
    Advanced Rogue 7 ERC 2016.06
    Advanced Super Turbo Rogue Plus 0.8r23
    Adventure Marsh 2016
    Adventurer 0.0.2.8
    Afterlife 3: Legends of Rickard Bronson 1.12.2
    AI-WHEEL 1.1 Aka AI-WHEEL the Universal Robotic Brain Cell (URBC)
    Aim - Shoot - Repeat 2016
    Airship Dragoon Rogue 2014
    Akamar 2013
    Alamut 2011
    Alan's Psychedelic Journey other
    Alchemy 2013
    AlexandriaRL 2013
    AlexAngband 0.9.0
    Alfarogue 2011
    Ali Baba's Cave 2006
    Alienhack 0.9.1
    AliensRL 0.8.2
    AliensRL 2007
    AllegroHack 2.01 3.4.3
    Allure of the Stars 0.9.5.0
    Alphaman 1.1
    Amalgam 2016
    Amaranth ??
    American Ball Hog or Landon's Last Run 2016
    Amulet Of Yendor 1.0
    Ana's Eight Armed Alien Arena 2018
    Anamnesis, of Renascents and Monsters 181108
    Ananias 1.79
    Anarchial 2013
    AncientBlade 0.0.0.3
    Android <3 Kitty 2014
    AndroidGame
    Andromeda Divided 2016
    Angband 4.1.3
    Angband/64 Beta 7 r3 aka Jangband, Jurriaan's Angband – (J)Angband/64
    Angband/65 0.0.1
    AngbandTK 2.9.2r2
    Angry Troll versus Magic Bridge 2013
    Anima Mea v0.1.2 2019
    Animeband 0.6.0a2
    Another Visit in Hell other
    Anoxic Depths 2015
    Anquestria 0.12
    Anti-deratization 2014
    APEX - Alien Pest Exterminator 2014
    Apocalypse Post 2017
    Appeasing the God 2013
    Approaching Infinity 0.0.5
    Apsis Online aka First Paradise: Voyagers
    Aqua Cats 2018
    Aquarium Arena 0.4
    Arachne 2016
    Arcana 2018
    Arcana Command 2016
    Arcane Seeds 2018
    Arches 2019
    Arcology Escape 2013
    ARDOR 2018
    Arkham after Midnight 2017
    Arlone
    Armoured Commander 1.04 aka ArmCom
    Armoured Commander II Alpha 1.0 aka ArmCom2
    Ars Moriendi 2019
    ArtemisRL 2016
    Artifex gladii 2018
    Artisan 0.5b
    Ascension of the Drillworms 2012
    Ascent into the Depths of Beyond 2012
    AscentRL 2013
    ASCII Dash 2010
    Ascii Sector 0.7.2
    Ascii Wilderness 10-22-2011
    Assault Fish 2014
    Astral Tower 0.1.3
    Asylum Escape 1.1
    AsylumRL 2012
    Atarowg 2014
    Atlas Warriors Alpha 9
    Atrogue 0.3.0
    Attack the Geth 2013
    Aurora 0.5.0
    AutoFire 2016
    Avanor 0.5.7
    Awesome Rogue 2013
    Axu 0.7.4d
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #277

  8. #278
    Good niouze everyone !

    Steam fait le ménage dans les tags et en propose de nouveaux, dont "traditional roguelike" mais aussi Action roguelike et roguevania !

    Joie, on va peut être enfin y voir un peu plus clair.

  9. #279
    C'est bien, oui, à la fin ça devenait n'importe quoi avec cette manie de classer en rogue-like tout ce qui contenait un chouïa de niveau aléatoire.

  10. #280
    Dites, je flânait sur un fil Reddit sur les roguelikes, et j'ai trouvé mention de ça, qui semble sorti tout droit sorti du cerveau de Baalim. Pourtant les avis semblent très positifs, aussi cela est-il intriguant. Certains l'ont-ils essayé pour nous en donner un retour ?


    Par ailleurs, le KS Stoneshard va sortir le 6 février, aussi même question si certains ont pu tester un EA ou ont l'intention de le prendre à sa sortie.
    J'avoue que j'ai un peu peur qu'il soit trop RPG et pas assez Rogue-like.

  11. #281
    J'arrive pas à le lancer sur mon ordi à la maison pour une raison inconnue Je vais essayer sur mon portable si j'ai le temps, une fois templar battleforce terminé.

  12. #282

  13. #283
    Oui, pas moyen de faire fonctionner stoneshard, le jeu plante au lancement. Peut être est un problème avec la résolution de mon widescreen mais j'ai moyen envie de trifouiller le config.ini du jeu.

  14. #284
    Bof, si ce n'est que ça, tu fais une copie de sauvegarde du fichier et tu peux ensuite sans crainte mettre les mains dans le camboui, il n'y normalement rien à craindre, encore moins avec un jeu qui de toute façon ne fonctionne pas.

  15. #285
    Pour sur, c'est juste que pour l'instant j'ai très peu de temps pour jouer, du coup j'ai pas envie de chipoter plutôt que de jouer à d'autres jeux de mon backlog. (Puis y'a eu ma rechute "slay the spire" avec l'arrivée du nouveau perso)

  16. #286
    J'ai commencé stoneshard en finissant le tuto. Alors c'est joli et la da nous plonge dans un monde de dark fantasy très sympa. Par contre j'ai pas vraiment eu le temps de mettre les mains dans le cambouis mais à l'exception du système de blessure, les mécaniques paraissent se reposer sur un classicisme qui me donne pas envie, ma première impression est de voir une fiche de perso et des arbres de compétences vues et revues. A voir sur la durée.

  17. #287
    J'y ai joué deux heures de plus et je change d'avis même si j'effleure à peine le jeu. Certains skill sont intéressantes à jouer comme celle de la branche épée qui fait reculer d'une case et qui donne un bonus contre les ennemis qui arrivent sur l'ancienne case. J'y passe pour l'instant un bon moment, j'aime beaucoup le système d'inspection des ennemis qui donnes pleins d'infos sans être trop spécifique sur les pv.

    Le système de blessures se veut complexe mais j'ai peur qu'il soit lourd à utiliser sur la longueur, il y a peu de moyens de traiter un membre pétés et si on les a épuisé faute au rng, il ne reste plus qu'a fouiller en espérant looter du soin. J'aime bien le système de faim soif qui est vraiment basé sur l'attrition de longue durée avec débuff, loin du "tu meurs dans 2 tours car tu n'as pas mangé un poulet entier hier" Le système de la santé mentale et du morale me parait un peu anecdotique, juste deux barre à remplir pour éviter des débuffs, mais ça limite certains autres item de soin et ça donne son intérêt à monter un peu sa stat willpower.


    Niveau exploration, c'est une question de gout mais ça ma saoule les centaines de caisses à péter pour collecter les objets, ça apporte pas grand chose à part casser le rythme. Et faut que je vérifie si ça abime ton arme, si c'est le cas c'est encore pire car idéalement, il faudrait switcher vers une arme "poubelle" pour pas user la bonne.

  18. #288
    Citation Envoyé par Refused Voir le message
    Yop ! Vous me conseillez quoi comme Roguelikes qui ne sont pas que de la baston ? J'ai adoré Elona par exemple, pour son côté RPG, mais je pourrais aimer d'autres façons de faire. Je n'éprouve juste aucun intérêt pour un jeu où on défouraille des monstres non-stop.
    Brogue ? On est dans du RL assez classique dans sa structure, mais les niveaux sont presque un ennemi à part entière et c'est un bonheur de les explorer. Et une des plus esthétique utilisation de l'ASCIIart.
    Tool new album Fear Inoculum

  19. #289
    Brogue est fantastique. Alors certes on peut défourailler du monstre, mais la suggestion de MrSkiz me semble justifiée dans le sens où il n'y a aucune notion d'expérience et donc le jeu t'encourage plutôt à les éviter.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #290
    Cogmind ? Pour tout l'aspect hacking du jeu ?
    Et c'est pas vraiment un roguelike mais Wayward pourrait t'intéresser vu que c'est de la survie en tour par tour avec permadeath.

  21. #291
    On peut jouer en pacifiste, et surtout en furtif dans Cogmind. C'est même là aussi plutôt recommandé. Maintenant difficile de passer à côté de canardages en règle
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #292
    Un article intéressant du développeur de Cogmind sur ce que recouvre le genre roguelike protéiforme

    https://www.gridsagegames.com/blog/2...nal-roguelike/
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #293
    Merci pour cet article Gobbopathe, il est passionnant à lire et m'a fait découvrir des roguelike dont j'ignorais l’existence. (Tu comptes refaire des vidéos de run sur youtube prochainement ?)

  24. #294
    Pas avant un bon bout de temps je pense, c'est un peu par période. Je me suis remis à Teleglitch il y a quelques jours, mais il y a trop de boucan autour pour que je puisse diffuser
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #295
    Shiren 5 sur Steam et Switch en Angliche, c'est officiel :



    Bon j'ai tellement jouer à ce jeu (probablement le jeu auquel j'ai le plus joué... Genre ever) que je sais pas si je le reprends tout de suite ou si j'attends un peu d'avoir fait les 35 jeux de ma liste d'attente. Mais ça va être difficile de pas craquer.

    Je rêve mais si ils pouvaient rendre l'estimation des item plus pratique dans les magasins (sont seul défaut a mon sens, hérité des mécanismes classiques qui ont fait leur temps). J'espère aussi qu'ils vont faire un petit boulot sur l'ui pour jouer au clavier, sinon ça va râler et il risque de passer à coté de son public (le jeu étant clairement pensé pour être joué au pad).

  26. #296


    Bon, par contre, dommage, si je ne me trompe pas, c'est l'épisode sorti sur DS, qui est le seul auquel j'ai pu jouer.
    Enfin, tant pis, ce sera toujours très bien de l'avoir sur un autre support, parce que ça fait longtemps que la DS a été rangée.

  27. #297
    C'est le 5, le dernier. Il est effectivement sortit sur DS mais uniquement en japonais, donc à mon avis tu avais fait le remake du premier (remake de la version snes, original dont on peut avoir une traduction officieuse) que Sega avait porté en engliche.

    Pour cet épisode, la version US était une exclue Vita.

  28. #298
    Je n'avais pas pu voir la vidéo lorsque j'ai posté précédemment, mais effectivement, je vois bien maintenant que ce n'est pas le même.
    Bon, ben tant mieux du coup. J'ai beau avoir bien apprécié l'autre jeu, c'est quand même mieux d'avoir du nouveau, du moins si c'est aussi bon, voire, qui sait, meilleur.

    J'en profite pour coller ici le lien Steam pour que tous puissent le mettre facilement en wishlist.

  29. #299
    Après une campagne Kickstarter et un développement à n'en plus finir, sortie en accès anticipé sur Steam de Approching Infinity, qui joue l'originalité en optant pour une approche de type Science-fiction avec vaisseau et exploration de planètes.
    L'idée est plaisante et rafraîchissante, je ne sais pas si certains l'ont déjà essayé pour donner leur avis.
    Dernière modification par Maalak ; 18/08/2020 à 18h11.

  30. #300
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Après une campagne Kickstarter et un développement à n'en plus finir, sortie en accès anticipé sur Steam de Approching Infinity, qui joue l'originalité en optant pour une approche de type Science-fiction avec vaisseau et exploration de planètes.
    L'idée est plaisante et rafraîchissante, je ne sais pas si certains l'ont déjà essayé pour donner leur avis.
    Pour préciser, ce jeu existe et est terminé depuis de nombreuses années. Par contre il était captif d'un éditeur rustique et rétrograde (Shrapnel Games) qui le vendait à un prix prohibitif (40 euros de mémoire) et avec une licence hyper restrictive (limitant le nb d'installation en particulier).
    Avec toutes ces contraintes, le jeu n'à jamais eu de véritable audience.

    Pour ma part, j'attend cette sortie de captivité depuis de nombreuses années, et selon les informations glanées à droite et à gauche le contenu est assez important. Pour le reste, y'a plus qu'à essayer.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •