Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74
  1. #1
    Allez, je ne peux pas croire que parmi les canards, il n'y a pas de gros amateurs ou nostalgiques de vrais bons flippers arcade !

    En ce qui me concerne, le vieux con que je suis a fréquenté les salles assidument au collège et au lycée, c'était...euh...il y a quelques années, hum^^'. A l'époque, je m'éclatais à fond sur le flip de Dracula (le vrai flipper que j'ai le plus maîtrisé dans ma vie^^), de Twilight Zone, Adam's Familiy, Tales from the Crypt, Creature from the black lagoon.

    J'ai toujours été attiré par les transpositions de ce loisir en jeu vidéo, mais il faut bien avouer que le résultat a souvent été bien lamentable, la faute les trois quarts du temps à une physique de balle à la ramasse et/ou à des sensations de jeu tout simplement absentes, la version vidéo-ludique ne parvenant pas à retranscrire le dixième du plaisir que l'on peut prendre sur une vraie table.

    Le premier PInball FX, disponible sur le live arcade, allait dans le bon sens, mais voilà que la release assez récente de PInball FX 2 vient mettre tout le monde d'accord : 6 angles de vue drôlement bien foutus, un rendu visuel bluffant de réalisme, une physique de balle tellement parfaite que c'en est ahurissant, et...et puis ce petit je ne sais quoi, cette sensation étrange au bout des gâchettes de la manette x-boite, ces vibrations discrètes mais tellement bien placées qui passent au bout des doigts dans certains situations tendues, dans les tirs de placement....raaaaaah, mais... CA Y EST? ON Y EST ? C'est du flipper ça, NON ??????

    Eh oui, vous l'avez compris, ils ont réussi à reproduire les sensations du flipper, et c'est impossible de s'y tromper : je ne décroche plus^^'.
    Pour ceux qui veulent essayer, le système est bien fichu : vous téléchargez le jeu gratuitement (vous avez bien lu) sur le live, ensuite, il faut savoir que toutes les tables proposées proposent une version demo qu'on peut essayer peinard, pour se faire une idée.

    Personnellement, j'ai découvert ce jeu en fin de mois, et je n'avais au départ acheté qu'une seule table, mais pas n'importe laquelle, une des meilleures : Excalibur. Eh bien cela m'a coûté : 200 MS. Deux euros pour autant de bonheur ?

    Le modèle économique est assez simple :

    - première série de 4 tables du premier Pinball FX : 800 MS
    - nouvelle série de 4 tables (bie plus abouties) : 800 MS
    - tables à l'unité comprenant des bombes comme Excalibur ou Street Fighter II : 200 MS

    En plus du jeu très réussi, il y a plusieurs bonnes idées dans ce jeu, j'en citerai deux : un classement mondial pour chaque table, super motivant, on ne peut pas s'empêcher d'essayer de s'acharner à grapiller des places dans le classement ; un système de scoring basé sur des comparaisons avec tous vos contacts xbox live, avec votre avatar qui vire celui d'un autre quand vous battez un score^^. Cela entretient une vraie compète permanente entre potes/joueurs, tout à fait dans l'esprit du hi-score des salles d'arcade. Le jeu vous encourage même en pleine partie : encore XXX points pour battre Machin ! Trop bien...

    Sur le forum de jv.com dédié au jeu, les flipperistes ont laissé leurs gamertags pour que tout le monde puisse bénéficié d'une bonne liste de scores à battre^^, et je peux vous dire que certains sont corsés dans le tas^^'.
    Voilà où on en est :

    Linkpa
    Didd31
    tracteurIIIidan
    Socrate the ccat
    zartubis
    oO Armadio57 Oo
    Josh Brolin
    pere dodu
    sthern
    Kenshin47
    archimedia
    wims2k3
    pirate59980
    REKDI
    Spernax
    Bretteur
    Da PlAyA HaRdCoRe
    RKS73
    Jack Uzi 29
    nio360
    Mikahouel
    yazir 666
    Plastikman
    MACEO FRAT
    Julios59
    tbs sharingaZzz
    screum
    JFOnlineB3
    batarsensible
    chti tazs
    newrare
    RusSsk0ffs
    Middeul
    Do Stefani
    ranma9504
    THC powertaff
    jeremythe2002
    mirage5852
    Marshall34
    mimi19240
    olicrazy75
    GENIUS 91 fr
    Demon Fuego
    Etrigane
    Kabal47

    Voilà, en plus, dans le tas, il y a des gars vraiment bien sympas^^.
    Allez, je vous laisse juste un ou deux screenshots histoire d'agrémenter tout cela de quelques visuels. J'espère voir bientôt des canards dans mon tableau de scoring^^.


    Pasha, une magnifique table au style oriental. LA richesse de jeu des nouvelles tables est stupéfiante, avec une quantité de choses à faire qui fait qu'on ne s'en lasse jamais.


    Rome, une superbe table dédiée aux conquêtes romaines. C'est celle sur laquelle je suis en ce moment, et je m'éclate dessus comme un fou.


    Speed Machine, une table faisant partie du pack des anciennes tables. PLus basique, plus simple, elle demeure néanmoins très agréable à jouer car les anciennes tables bénéficient des améliorations physiques et visuelles de Pinball FX2.


    Excalibur, ma table préférée, une merveille gavée jusqu'au trognon de missions et de zones de jeu dédiées. Hallucinant.


    Allez, les canards, je vous prends par les sentiments , voici la table de Street Fighter II !

  2. #2
    Je suis un fan de la première heure !

    @ etrigane : un nouveau topic sympa en une semaine, après Deadly Premonition !

  3. #3
    Y a des tables à 200 MS ? J'avais vu que les packs à 800, qui me rebutaient un peu. Je vais tester Excalibur pour voir.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  4. #4
    Citation Envoyé par Gulix Voir le message
    Y a des tables à 200 MS ? J'avais vu que les packs à 800, qui me rebutaient un peu. Je vais tester Excalibur pour voir.

    pour info les 4 tables marvel avec iron man, xmen devrait sortir bientôt voir aujourd'hui si je ne me trompe pas

  5. #5
    Citation Envoyé par holydream69 Voir le message
    pour info les 4 tables marvel avec iron man, xmen devrait sortir bientôt voir aujourd'hui si je ne me trompe pas
    Tu m'étonnes qu'elles sortent
    Elles sont toutes signées Zen Studio, et compatibles Pinball FX2 ou en stand-alone sur le PSN.
    J'avais entendu parler du 29/12 moi, mais bon, ce sera peut-être plus tôt que prévu, je ne sais pas...

    Précision : pour trouver les tables à 200 MS depuis l'interface du jeu, ce n'est pas forcément évident/possible, le mieux est d'aller dans la section marché jeux du xbox live, et d'aller fouiner dans le live arcade, dans la section dédiée à Pinball FX2, c'est là qu'on peut choper les tables à 200 MS et leurs démos.

    Edit : les tables Marvel sont apparemment dispo !!!! Excusez-moi, je file, j'ai un truc à faire^^'
    Dernière modification par etrigane ; 08/12/2010 à 11h46.

  6. #6
    Ce jeu

    Dommage qu'il n'y ai pas un mode online qui se déroule comme un vrai multijoueur sur une table de pinball, chacun joue a son tour, le jeu de l'adversaire est re-transmit à tour de rôle.

    A part je trouve ce jeu génial, parfait pour de petites session ou du grattage de score !


  7. #7
    J'ai craqué pour Pinball FX il y'a peu, et j'ai pris les tables Marvel hier soir

    Pas eu le temps de faire de gros score, mais j'ai hâte de m'y remettre (j'adore la table "Blade")
    Steam : Monsieur Toorop

  8. #8
    Moi de mon côté, j'ai scotché la table Spiderman hier soir !

  9. #9
    J'agrée avec tous les points positifs déjà évoqués plus hauts par les autres canards, MAIS j'ajouterais tout de même à tout ça un GROS bémol !!!

    Sur les tables de Pinball FX premier du nom, le GROS point noir du soft n'a pas été réglé, à savoir qu'on ne peut toujours pas jouer à plusieurs en hot-seat sur ces anciennes tables
    Et ça c'est quand même extrêmement con. Ca devait pas leur coûter trop de temps de rajouter le petit mode qui va bien pour ça...
    Save Ferris !!!

  10. #10
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    (...)
    Sur les tables de Pinball FX premier du nom, le GROS point noir du soft n'a pas été réglé, à savoir qu'on ne peut toujours pas jouer à plusieurs en hot-seat sur ces anciennes tables
    Et ça c'est quand même extrêmement con. Ca devait pas leur coûter trop de temps de rajouter le petit mode qui va bien pour ça...
    Bien vu de le préciser j'ai oublié, mais c'est vrai.
    Et le hot-seat c'est quand même bien chouette !


    Faudrait peut-être aller voir sur le forum officiel s'ils n'en parlent pas ?


  11. #11
    En jeu, je préfère Odama ou les flips dans le même genre.
    Y a des tables plus "fantaisiste" (a chaud sans renseignement, ça a l'air super sérieux)?

  12. #12
    J'ai testé les quatre tables marvel cet après midi, et je suis très agréablement surpris.
    On pouvait craindre l'exploitation de licence à la va vite, en misant tout sur la renommée des personnages marvel pour refourguer des tables à la petite semaine. Il n'en est rien, et Zen studio ne nous prend décidément pas pour des cons.

    - Spiderman : table très surprenante, avec des rampes incroyables, très speed, des animations spectaculaires et des concepts intéressants, comme ces moments nocturnes où vous réalisez, paniqué, que les flips sont inversés^^'. Vraiment excellent.

    - Wolverine : très différente des autres, plus serrée, plus étroite, plus physique. La table est sans concession et oblige un rythme et un jeu brutaux, à l'image de la sauvagerie du personnage. Très bien vue.

    - Iron Man : une table très large qui contient des animations spectaculaires. La compréhension de la table est la plus facile du lot, avec un trou de mission facile à atteindre. En fait, la table a le côté logique, carré et presque mathématiques de Tony Stark, qui après tout est un inventeur de génie. La facilité de compréhension des règles de la table en éloignera peut-être quelques uns qui préfèrent des tables plus difficiles à maîtriser et à comprendre. Il n'empêche que les animations sont spectaculaires, vraiment spectaculaires, comme ces séances de shoot où un bras mécanique bouge de haut en bas et où on doit viser une partie du corps de l'adversaire ciblée en bleu. Et quand on déclenche une mission, le Tony Stark sur le plateau qui est équipé par des bras mécaniques pour se transformer en Iron MAn, c'est quand même la grande classe.

    - Blade : celle que j'ai le moins testée, mais je vais y revenir. Résolument gothique, jouant elle aussi sur la dualité jour/nuit (effet décidément à la mode depuis quelques temps sur les tables ZEn), elle propose une lecture moins facilement compréhensible, ce qui est assez plaisant car cela oblige à une vraie analyse de la table. Autre originalité pour ce que j'ai pu en voir : en plus des points, on cumule de l'énergie et...;des thunes !!! Là où c'est fort, c'est que les dollars qu'on engrange permettent d'acheter du matériel qui nous aide !!!

    On le voit, Zen a fait fort une fois de plus, en proposant des tables qui obéissent à une logique différente à chaque fois, logique qui plus est conforme à l'esprit des personnages qu'elles représentent, ce qui est quand même très fort. Il y a beaucoup d'effets spéciaux et je vois se confirmer une tendance finalement assez logique : les tables Zen, de plus en plus, ne pourraient pas exister en vrai, car elles proposent des animations, des effets, des principes de jeu, qui ne seraient pas réalisables sur une vraie table (docteur Octopus descendant progressivement le long de la table dans Spiderman, agripé sur les côtés par ses tentacules). cela pourrait paraître nul, mais il n'en est rien. Cela signifie simplement que Pinball FX assume son statut de jeu vidéo de flipper, en faisant évoluer le concept et en amenant des idées nouvelles, plutôt que de stagner sur des principes éculés du type cibles/missions/millions. Les concepts de jour et de nuit, de combats animés spectaculaires, de séquences de ciblage, etc, font du bien au flipper, d'autant plus que même si ces effets ne seraient pas possibles en vrai, ils restent crédibles et cela reste du flipper. On n'a pas le sentiment de ne plus avoir à faire à du flipper.

    Miam. Je vais continuer à suivre les productions de Zen de très près^^

  13. #13
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Moi de mon côté, j'ai scotché la table Spiderman hier soir !
    En passant, record explosé je te laisse la surprise
    Steam : Monsieur Toorop

  14. #14
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    En passant, record explosé je te laisse la surprise
    T'as trichay !

    Me vengeray !

  15. #15
    Citation Envoyé par etrigane Voir le message
    J'ai testé les quatre tables marvel cet après midi...

    Miam.
    Je n'aurais pas dis mieux, jolis description. Par contre je n'aurais pas du ajouter ton gamertag, tu score mon salow ^^
    Steam : Monsieur Toorop

  16. #16
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Je n'aurais pas dis mieux, jolis description. Par contre je n'aurais pas du ajouter ton gamertag, tu score mon salow ^^
    On essaie de se défendre
    Tu joues principalement sur quelles tables ?

  17. #17
    En ce moment Wolverine surtout, et dans l'ensemble j'aime beaucoup les tables Marvel.

    En parlant de Wolverine, vous avez réussi à gagner le combat contre le personnage orange (pas taper, je connais pas assez l'univers Marvel)
    Ça m'as l'air tendu quand même.

    Et j'arrive pas à dépasser les 23 myons...
    Steam : Monsieur Toorop

  18. #18
    Y'a des canards qui ont pris/vont prendre Marvel pinball FX2 sur PS3 ? C'est bien le même dont vous causez d'ailleurs (j'ai vu que les tables marvel, pas les autres, mais j'ai pas super suivi les news ...) ?

    Bien envie de tâter la bille ...10 roros ça se tente.

  19. #19
    Ca a l'air joli.
    Maintenant, ça vaut quoi par rapport à Visual Pinball sur PC ??

  20. #20
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Y'a des canards qui ont pris/vont prendre Marvel pinball FX2 sur PS3 ? C'est bien le même dont vous causez d'ailleurs (j'ai vu que les tables marvel, pas les autres, mais j'ai pas super suivi les news ...) ?

    Bien envie de tâter la bille ...10 roros ça se tente.
    Oui, le prendre tu dois.
    Oui, c'est bien le même dont on cause.
    Oui, il y a des canards qui s'y tirent la bourre.

    Euh, ceci dit, là je cause de la version 360, sur PS3 je sais pas. Mais il n'y a aucune raison pour qu'il y soit moins bon, ça c'est une quasi-certitude.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ca a l'air joli.
    Maintenant, ça vaut quoi par rapport à Visual Pinball sur PC ??
    Ben sur console je crois qu'on ne fera pas mieux. Les sensations sont bluffantes, les tables intéressantes, le moteur physique au poil, il est juste dommage que les anciennes (celles sorties sous Pinball FX premier du nom quoi) ne soient toujours pas jouables en hot-seat.
    Et sinon, oui, c'est très joli de surcroit.
    Save Ferris !!!

  21. #21
    Je viens d'installer visual pinball sur mon PC et j'ai chopé ma table préférée, à savoir le Bram Sotcker Dracula de Williams (1993, il me semble) - mais je suis très déçu du résultat. Graphismes vraiment pas top, physique de la balle complètement naze. Ce n'est pas possible, il doit y avoir des réglages que je ne fais pas !! J'ai suivi toute la procédure d'installation, assez longue et bordélique d'ailleurs, donc je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit, mais là...je ne suis vraiment pas convaincu.
    S'il n'y a pas moyen d'obtenir mieux que ça, alors ne te pose même plus de question, Maalak, la différence entre Pinbal FX et VP, c'est l'excellence, tout simplement ! Pinball FX propose une physique de balle hyper dynamique et incroyablement réaliste, des couleurs qui te pètent à la gueule comme un vrai flip, des sensations au bout des doigts très proches des vraies tables.
    Ceci dit, j'aimerais quand même savoir s'il y a moyen d'optimiser les choses sous VP, car l'idée de jouer à de vraies tables me met en transe. POur le moment, les mouvements de la balle, la frappe, le ciblage, tout est nul, ça fait tellement faux que je ne peux pas me résoudre à jouer à un machin pareil.

  22. #22
    J'avais fait un topic sur ce programme il y a une quinzaine de mois, n'hésite pas à le remonter si tu en vois l'intérêt.

    Pour les tables, c'est difficile à dire car il y en a énormément, dont certaines ne sont pas terminées ou nécessitent des ajustements.
    Il faut voir également que depuis la version 9 du programme, les tables n'ont plus été compatibles et ont donc nécessité d'être refaites et adaptées à cette nouvelle version (d'où les deux menus VP 8.x et VP 9.x), donc là encore beaucoup de travail à faire, et on a effectivement assez vite fait de se perdre dans les fichiers si on ne fait pas attention aux versions que l'on récupère.

    J'ai un peu laissé tomber sur la dernière version passé la (re)découverte, mais sur le v8, je m'éclatais plutôt bien sur Getaway, The Adams Family Fish Tales ou Medieval Madness


    Ceci dit, cette version console a vraiment l'air pas mal du tout et me brancherait vraiment bien, mais j'ai cru comprendre que la XBox snobbait les connexions internet 3G, donc c'est un peu mort pour m'y essayer pour le moment
    Si ils pouvaient en sortir une version PC, ça serait formidable


    [Edit] Ah, tant que j'y suis, je précise que tu peux aussi essayer Future Pinball sur le même forum, même si pour ma part j'avoue ne pas m'y être trop intéressé, le trouvant moins polyvalent que Visual Pinball.
    Dernière modification par Maalak ; 18/12/2010 à 19h38.

  23. #23
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ceci dit, cette version console a vraiment l'air pas mal du tout et me brancherait vraiment bien, mais j'ai cru comprendre que la XBox snobbait les connexions internet 3G, donc c'est un peu mort pour m'y essayer pour le moment
    Dans quelques mois sort chez nous une compilation de flipper de la marque Williams avec notamment le génialissime Medieval Madness et Tale of the arabian night (peut être bientôt chez moi en vrai celui la).
    Elle est déja sortie aux USA et les critiques la bas salue une compil quasi parfaite avec des graphismes superbe et un moteur physique excellent.
    Je pense que c'est autre chose tout de même que les plateaux ignobles de Pinball FX2.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  24. #24
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Je pense que c'est autre chose tout de même que les plateaux ignobles de Pinball FX2.
    Tu me permettras de ne pas être d'accord avec toi, hein^^. Ignobles ? Ben écoute, c'est simple, si la table Excalibur existait en vrai, j'irai me taper quelques parties avec des vraies pièces qui font cling quand ça tombe dans le machin, parce que cette table est faramineuse.
    Et ce n'est pas la seule, loin de là. Certaines sont moins réussies, c'est incontestable, mais sur l'ensemble des tables, il y a vraiment du très, très bon, il faut être d'une mauvaise foi radicale pour prétendre le contraire !

    Maalak >> merci pour le lien, je vais éplucher tout ça !

  25. #25
    J'ai craqué pour les tables Marvel et Excalibur et je ne le regrette pas, c'est de la bonne

  26. #26
    Hop, un coup de pelle.

    Good news everyone, une nouvelle table pour Marvel Pinball (PS3/360) déboule en Q4 2011 comme ils disent, et ça sera avec les FF: le trailer qui va bien.

    PS: viendez sur PS3, on est pas nombreux à claquer de la bille.

  27. #27
    A prendre avec de grosses pincettes, mais a priori les 3 autres tables prevues en DLC Marvel (donc a part les 4 fantastiques) seraient: Ghost Rider, hulk et Captain America...
    par contre pas evident de jouer sur PS3 en ce moment ni meme d'acheter des tables de flipper , je reste sur le live

  28. #28
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Ghost Rider


    Une kikoo table qui change de "lumière" comme celle de Blade (celle que je préfère) ... owi. \o/

    edith: d'ailleurs j'ai fumé, ça n'arrive pas en Q4 2011 mais le 18 mai.
    Dernière modification par helldraco ; 30/04/2011 à 12h54.

  29. #29
    Salut a tous,
    je viens d'acheter ce jeu de flipper sur XBLA , je suis surper enthousiaste sur ce jeu qui se rapproche vraiment de l'expérience d'un vrai flipper.
    Des canards jouent ils encore sur Xbox qui je pourrais rajouter dans mes amis.
    Pour le moment j'ai le pack de base plus les 4 marvels et excalibur.
    Je suis pas très bon et je sais pas encore sur quelle table me donner à fond.
    Mon gamertag : vonge
    Dernière modification par Vonge ; 16/06/2011 à 15h14.

  30. #30
    Je l'ai acheté assez récemment aussi et j'y joue de temps en temps pour me détendre. Même si en ce moment j'ai plutôt tendance à m'énerver sur Super Street Fighter IV... du coup, hop, mon gamertag: Mr McLusky.

    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    celle de Blade (celle que je préfère) ...
    Rah ! Pareil, celle de Blade est vraiment bien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •