Tout est dans le titre, on ( je ) vous demande, ici, d'imaginer LE jeu, celui dont VOUS rêvez, le jeu qui fera de vous un homme riche, un homme célébré, un homme de talent, un vrai seducteur de geekette.
Voici quelques rêgles à tenir pour faire un truc constructif :
1/On évite le trop comparatif, genre : Je voudrais WOW mais avec des ours en peluche et des poneys
2/On évite le trop facile, genre : un simulateur d'avion mais avec des avions plus réaliste
3/On évite de brider son imagination à la technologie, genre : un super FPS avec des milliers de monstres... Enfin disons une dizaine de monstre pasque sinon la CG elle suit plus.
4/On développe le plus possible le sujet ( enfin dans les limites du raisonnable : pas plus de 102400 caractères :mrgreen: ), en abordant l'idée générale, les idées de gameplays, de design, de titre , les petits plus qui feront qu'il sera génial, les technologies qui pourraient venir avec...
5/On hésite pas à faire des remarques constructives afin d'améliorer le jeux des autres ( le truc bien serait quasiment de faire un ou des jeux : "prêt à programmer" )
6/Et on hésite pas non plus à prendre en compte la critique pour remettre à niveau son jeu en éditant son post, post qu'on essaiera d'organiser proprement afin de le rendre lisible, et pas seulement un fatras d'idées décousues
7/ah et un truc qui serait super bien aussi : les remarques une dfois prise en compte si on pouvait supprimer les posts de " discussion " ça serait chouette, ça allègerait le truc ( mais je suis pas sûr que ça soit possible
8/On est organisé et on souligne les références de jeux et on écris en gras les personnes concernés par nos réponses ( histoire de répondre à plusieurs personnes sur un seul post )
Je précise : si quelqu'un passe ici et trouve des idées qui l'interesserait pour ses propres créations (on peut rêver ) qu'il le fasse savoir à l'auteur, un mot gentil ça mange pas de pain.
Et oui je sais je suis optimiste et je crois qu'on peut tenir un sujet comme celui là.
Et je rappelle un dernier truc :
ON DEVELOPPE, ON S'INVESTIT, ON ASSUME ET CA RENDRA LE TOUT SUPER INTERESSANT[b]
Ah pis si on peut éviter le sarcasme pas constructif je préfère largement
Super Edit : Hop je vais faire un résumé de ce qui a été posté ici, j'ai volontairement omis les jeux qui ne sont pas assez développé ( à mon gout )
J'espère que ça vous aidera et que vous pourrez participer plus efficacement à l'élaboration DU jeux vidéo en vous associant ou en aidant les autres posteurs dans leurs idées [dernier edit le 8 novembre 2007].
Le Simulateur de survit de cailloux
Le survival RPG de Julian
Et ici
Le simulateur de terreur nocturne par julian
Le STR total de lebelge
Ca serait un MMOSTR un peu modéré et "écrémeux" Par boozdeuvach ici
"survival" à grande échelle de O.Boulon relancé ici par cailloux
Simulateur spatial par metaldestroyer et francou
Améliorer les MMORPG par cailloux
Le jeu de gestion/rôle stratégie médiéval/réaliste de shane fenton
Le méta jeu de Royco Munist Soup
Le jeu de Voiture de Hillz
Le petit jeu fun tendance worms selon black wolf
Le JDR/action/tour par tour de hyperpenguin avec l'aide de erockh
Le cooprpg du quotidien de cailloux
Le MMOFPS de Lotto
Le FPS défouloir de cailloux en parallèle en parallèle avec le super tacket de focke oeuf
Le simulateur de sniper de cailloux
De l'intérêt d'un moteur physique dans un jeu de Gui13
De l'interet d'un moteur organique par captain torche
Le simulateur de troufion par francou
Le JDR de Momock
La simulation de fourmilière de Hochmeister
Un jeu militant de Augusto Giovanni et mad
SImulateur de dragon par arkelath
Le jeu à faire sois même de Rebel volant
Le FPS SF et limité dans le temps de Icebird
Encore Icebird pour cette fois une simulation minière
Icebird et erokh en forme pour une aventure à la première personne
Le MMORPG renaissance de Uriak et Wam dans les posts suivants
Le jeu utilisant à fond la DS de Sekkyumu
LE MMORPG survival zombie de caillou
Un topic intéressant qui a sa place ici mais dont je trouve pas l'adresse. Par Ak_
Un Tower-Defense multiplayer. Par Paoh
le jeu de chasse galactique de Goji
le FPS de la récré par Zilief + post suivants.
un post-apo à la Xcom par green fruit
Création de jeu originale par cailloux
FPS d'espionnage de sylvine
Pelomar et son FPS par classe (4 posts)
shooter 2D par uriak
MMO dans le pacifique par Sylvine ici et là
Melange FPS/gestion par Ash
sandbox cinématographique par Nibher uppé par black wolf ici
HBK nous parle de son jeu spatial "sandbox
Oblivion dans le futur vu par mélanone
Le jeu de simulation spatiale hardcore par snakeshit
les aventures burlesques d’un extraterrestre
Supérieurement intelligent par solcarlus
RPG, Ecosystème et Descendance par Paoh
Un simili worms 3D par nawak
Le simulateur d'équipage de vaisseau spacial par vander complété ici par [dT] Moustik
Une reflexion sur les interfaces de jeux par Arcanum - XIII
Un mmoRPG à taille humaine et à investissement personnel renforcé par senturus
RPG cyberpunk par Ashraam
FPS post apo par Zeppo
Un FPS RPG ouvert par Sassinak
Timesquerrel propose un simulateur de destin
Darkath imagine un dwarf fortress multijoueur
Un simulateur de virus par chebrou
Réflexion sur les JDR ouvert ou comment utiliser les capacités sociales, par Cailloux.
Un middleware "écosystème" et ses applications par cailloux. complété par Vimaire ici aussi.
Un MMOFPS contemporain par okxyd
Un RPG mettant l'accent sur les interactions et les conséquences de nos actions par lucskywalker
Flatout 3 par Cailloux.
Les idées de L-F Sebum
Causes et conséquences pour le jeu cinématique de reneyvane
encore un JDR par Zes
Un survival zombi par Alexko
Truhl rêve de devenir un viking lambda.
Un JDR ouvert découverte d'une nouvelle planête par Shourka
Un simulateur de modérateur sur un forum par cailloux
De l'intérêt d'une foule de NPC dans un JDR par cailloux.
NOUVEAU : DISCUSSION GLOBALE : RPG et GAMEPLAY
Vous pouvez me contacter par MP pour que je change les liens
edit le 11/12/2007 : je viens de me rendre compte qu'avec la nouvelle version du forum tout mes liens sont à refaire... Je m'y collerais plus tard.
Edit le 20/04/11 : liens vers la réflexion sur le JDR.