Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Salut les Canards !

    J'ai craqué il y a peu, j'ai lu les saintes écritures du prophete Boulon et j'ai acheté Fallout New Vegas, que je viens d'installer.


    Pour situer le décor, je suis un fervent admirateur de la premiere heure de Fallout 1 & 2 (et je n'rentrerai pas dans le débat "célekelplusmieux?", j'adore les deux, et ce n'est point le sujet de mon propos )
    Je n'ai jamais joué au 3, ce que j'en ai lu ça et là (principalement dans CPC) m'en ayant dégouté à vie.


    Ma question :
    Pensez vous qu'il faille modder le jeu (au moins les principaux mods) avant même d'entamer sa tout premiere partie de FNV afin d'en faire tout de suite la meilleure expérience de jeu, ou bien vaut-il mieux démarrer une partie en l'état, sans patch ni mod, pour juger de la qualité intrinsèque du jeu ?

    J'me pose la question, en fait, car j'ai acheté Oblivion assez longtemps après sa sortie, et je l'ai immédiatement moddé jusqu'a la couenne ; pour ainsi dire je n'ai jamais connu le jeu original (ce que je ne regrette pas outre mesure) et me suis souvent demandé si c'était la bonne méthode.

    J'ne voudrai pas commettre d'impair et m'en remet donc à vous, les sages Canards.
    A bas la dictature totalitaire capitaliste et les boudins !

    (le capitaine Tonneau et ses hommes arriveront ils a temps? hop hop hop)

  2. #2
    Je te conseil de le faire sans mods si se n'est le PNO :

    http://forum.wiwiland.net/index.php?...9&#entry657529
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  3. #3
    Franchement, hormis un mod d'interface obligatoire (si je me rapelle bien, il y en a un d'inclus dans le PNO dont te parles Hereticus), le jeu est super agréable dans sa version vanilla.

    Donc pas besoin de se ruer sur les mods.

  4. #4
    Je plussoie, le seul mod (ou plutôt patch) obligatoire, c'est le PNO si tu joues en VF, particulièrement maltraitée dans la vanilla.

  5. #5
    Je conseillerai tout de même, en plus d'une modification d'interface, de :
    - virer les messages relatifs au karma
    - racourcir et rendre moins fréquent les killcams (ralentis chiants à la mort d'ennemis, même à 300m et qu'on y est pour rien)

    C'est vrai qu'il y a peu de choses à "réparer" obligatoirement pour un premier run avec ce jeu (étant donné que le VATS est irréparable ).

  6. #6
    Euh, quand même peut-être un mod graphique indispensable pour rendre les nuits réellement nocturnes?

  7. #7
    Citation Envoyé par Le_Bothan Voir le message
    Euh, quand même peut-être un mod graphique indispensable pour rendre les nuits réellement nocturnes?
    Voici les miens, qui ne changent rien vraiment au coeur du jeu mais ajoutent de vrais petits plus. (en VO)
    Le mod pour virer les flèches de la boussole.
    Le mod depth of view pour cacher la misère de l'arrière plan.
    Le mod pour aller au lvl 60,
    Les packs de textures (c'est quand même beaucoup mieux)
    URWLNV ou fellout pour les couleurs et le rendu général
    Le bobblehunt mod (pour retrouver les bobbleheads de F3, mais sans les bonus de fou)
    Un mod pour changer l'interface, parceque faire défiler la page pendant des heures, non merci.
    Chryslus Corvega, s'il sort un jour.
    2 ou 3 autres dont je ne me souviens plus.
    Les patchs officiels.
    Chryslus Corvega, what else ?


  8. #8
    Citation Envoyé par Ze_F Voir le message
    Voici les miens, qui ne changent rien vraiment au coeur du jeu mais ajoutent de vrais petits plus. (en VO)
    [...]
    Le mod pour aller au lvl 60

    Citation Envoyé par Ze_F Voir le message
    Le bobblehunt mod (pour retrouver les bobbleheads de F3, mais sans les bonus de fou)
    Citation Envoyé par Tali'Zorah
    What bosh'tet wrote this crap?
    GW2:invalidusername.5863 Warframe:invalidusername

  9. #9
    En attendant, je n'en suis qu'au level 13 pour 20 heures de jeu (certaines quêtes donnent trop d'XP quand même), mais bon, c'est frustrant de buter du streum, de résoudre de l'énigme sans carotte passé un certain stade.

    Enfin, le Bobblehunt, ça me manquait, stoo. Avoir le beau stand dans ma chambre virtuelle s'ornant peu à peu de mes découvertes, j'aime ce côté collectionneur de vent des MMO. J'aime aussi l'aspect recherche qui m'intéresse dans ce cas, farfouiller dans tous les coins en sachant qu'il y aura forcément un truc planqué. Ca ne mange pas de pain.
    Chryslus Corvega, what else ?


  10. #10
    Mouais, moi je parlais juste d'un URLW ou d'un ACF, parce que là ta liste c'est un peu abusé selon moi...

  11. #11
    Ma dulcinée me l'a acheté pour nowel, et comme c'est pas une surprise elle m'autorise à y jouer avant !

    Je le reçois dans la semaine, donc ce topic m’intéresse, je vais faire ma première partie en vanilla + pno comme vous le conseillez, et je me pencherait sur les mods pour les suivants !

    Des conseils en particulier pour commencer ? sans spoiler bien sur !

    Je me rappelle dans les vieux fallout, il y avait des skills qui permettaient d'avoir plus de points d'xp a chaque niveau et qu'il était donc conseillé de la prendre dès le début, ça existe encore ? ça vaut le coup ?

    Merci bande de cannards !

    PS: Trop tard elle est mariée

  12. #12
    Pas besoin, l'xp monte déjà bien trop vite.

  13. #13
    Justement je pense que Berlioz parle d'un mod, qui pour réduire la vitesse de montée en niveau, augmente le nombre d'xp requis par niveau plutôt que de réduire les xp gagnés à la base.

    Tous ceux qui révisent le gameplay en incluent un (Fwoued, Arwen), après un mod qui ne fasse que ça je n'en connais pas mais je suis sûr que tu peux trouver. Regarde sur nexus /gameplay, mechanics et balance xp en mot clé, quelque chose devrait sortir.
    Après oui il faudra faire le tri suivant la méthode que tu préfères et les problèmes d'incompatibilités futures que cela pourrait entrainer.

    Bref un canard aura sans doute une réponse pour précise que mon blabla.
    Citation Envoyé par Tali'Zorah
    What bosh'tet wrote this crap?
    GW2:invalidusername.5863 Warframe:invalidusername

  14. #14
    PuceMoose's Tweaks and Balance Center comprend entre autre, un module ajustant les gains d'xp.

  15. #15
    Je pense qu'il parle de la Perk qui rajoute +3% d'XP en plus (un truc comme ça).
    Et donc totalement inutile dans ce Fallout à moins que tu ne rushes la quête principale.

    A vrai dire, il n'y a pas de skills à prendre à tout prix, tout dépend de ta manière de jouer.

  16. #16
    Salut merci des réponses !

    Sinon, au niveau des performances, il y a quelques temps, des joueurs se plaignaient de baisse de FPS a certains endroits/moments, est ce que le jeu à été patché depuis ? (officiellement ou officieusement)

    En vous remerkiant.

  17. #17
    Merci à vous les Canards, grâce a vous je vois un peu mieux le chemin à suivre

    j'vais donc entamer sur une vanilla avec un ptit coup de PNO pour la forme (pis j'aime bien wiwiland) qui semble t-il, corrige principalement des bugs et des problèmes de traduction (assez lamentable, soit dit en passant, semblerait-il).

    pour les killcams et les trucs de karma / modifs d'interface, je verrais à l'usage si cela me parait vraiment pénalisant.

    A bientot dans les Terres dévastées !
    A bas la dictature totalitaire capitaliste et les boudins !

    (le capitaine Tonneau et ses hommes arriveront ils a temps? hop hop hop)

  18. #18
    PNO obligatoire effectivement, mais quand même je t'assure pour les textures n'hésite pas à te rendre le jeu plus beau.
    Prends le Full NMC Textrure Pack. De toute façon le jeu est tellement mal optimisé que ça ne fait aucune différence niveau perf.

    C'est à se demander comment ils développent les jeux, des gars de la communauté te sorte un niveau de qualité bien supérieur en quelques jours.
    C'est du foutage de gueule pour la version vanilla franchement.

  19. #19
    Citation Envoyé par yOoN Voir le message
    C'est à se demander comment ils développent les jeux, des gars de la communauté te sorte un niveau de qualité bien supérieur en quelques jours.
    C'est du foutage de gueule pour la version vanilla franchement.
    On va pas refaire le débat ici mais c'est surtout à cause des consoles .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •