Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 171
  1. #1
    J'ouvre un topic sur cette nouvelle plateforme de jeux vidéo bien qu'il existe un topic sur le forum Console.

    Je pense que la plupart d'entre vous connait le concept derrière ce nom qu'est OnLive. Et que j'imagine que nombreux d'entre vous veulent voir sa mort (ou pas).
    Pour ceux qui n'ont pas suivis l'actualité, OnLive propose du jeu vidéo à la demande sans pour autant réclamer une machine de guerre ni même de payer quoique se soit pour avoir la machine pour en profiter.
    Vous êtes un nantis, vous avez marre de changer de machines, ou vous ne pouvez plus vous permettre de vous acheter les dernières consoles de jeux pour X raisons. Et bien, OnLive répond à cette problématique du moment que vous possédiez une très bonne connexion.

    Techniquement parlant, OnLive repose uniquement sur du Streaming. Vous connaissez les vidéos en streaming. Et bien, OnLive c'est tout pareil, mais l'intéraction en temps réel en plus. Et c'est jouable sur votre TV (à condition d'avoir le boitier et la manette OnLive), sur votre PC/Mac (en récupérant un client léger de 5 pauvre Mo) et voir même sur votre mobile.

    Aujourd'hui, il nous est possible de tester OnLive bien que les serveurs se situent aux USA. La version gratuite, vous laisse la possibilité de visionner des parties en cours des milliers de joueurs en lignes (ou moins) et de profiter des versions trials des différents jeux disponibles sur la plateforme. Parlons en des trials, il s'agit en fait de la version complète du jeu limité dans le temps (généralement c'est 30 min de jeu). Il n'existe donc pas de démo à proprement parler tel que nous connaissons aujourd'hui sur les plateformes physiques. Et rien que ça, OnLive a de vrais atouts.

    MAIS, voilà, pour en profiter pleinement, il faut nécessairement posséder une connexion en béton et que cette dernière soit stable. Ensuite, la qualité de l'image se ressent énormément en fonction des jeux. La compression ne pardonne pas. J'ai pu m'essayer sur Darksider, FEAR 2, Alien vs Predator, autant sur Darksider et Alien vs Predator ça peut aller bien que visuellement, ce n'est pas top mais sur FEAR 2, la quantité de débit nécessaire et la mauvaise compression sur des mouvements bien brusque rend l'expérience de jeu insupportable.

    Celà dit, mon pad X360 est reconnu illico. De même, le clavier est bien reconnu malgré que la plupart des jeux viennent des versions consoles ou un mixte du PC et des consoles. Autre gros avantage d'OnLive, il n'y a aucune installation, les temps de chargement sont extrêmement rapides (un peu moins qu'un PC en fonction de votre machine de jeu).

    Bref, si dans un avenir proche, OnLive propose la ludothèque complète des 3 plateformes de jeux actuels et à venir et avec un rendu bien meilleur qu'aujourd'hui. Je serai carrément partant.

    Pour tester la chose, rien de plus simple. Allez sur le site officiel OnLive, créez vous un compte et téléchargez le client de 5 Mo. Installez le, et hop, lancez le.
    Je vous recommende aussi de lire l'excellent Test d'Eurogamer France. Vous y trouverez bien plus de détails sur la technologie, les fonctionnalités d'OnLive et de tout plein d'autres choses.

    PS: Je sais, ça fait un peu grosse pub. Mais j'avoue qu'après avoir testé, cette plateforme m'intéresse beaucoup. Tant pis si je ne suis plus possesseur de mes propres jeux.




    Dernière modification par MetalDestroyer ; 24/12/2010 à 15h08.

  2. #2
    je vient de tester 5 min et perso sa ma un peu déçu . premièrement sa lag un peu surtout au niveau du fps , la résolution c'est du 720p et les graphismes se laisse ressentir par rapport à mon pc : sinon c'est rapide !!!

    Le jours au sa sera du graphisme à fond sur du 1080p sans aucun lag sa vaudra le coup la c'est nouveau c'est plus pour les geeks comme ont dit

  3. #3
    Ba oué, la sa vo ri1 enkor, mé C L améric1, TT es possibl, Ceu kon inventé Lordinateur, lol

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Bref, si dans un avenir proche, OnLive propose la ludothèque complète des 3 plateformes de jeux actuels et à venir et avec un rendu bien meilleur qu'aujourd'hui. Je serai carrément partant.
    Plus sérieux, c'est prévu de faire les jeux consoles ? Je croyais que c'était réservé au PC ...

  4. #4
    Perso vu les tarifs pratiqués, je leur souhaite de crever dans d'atroces souffrances.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #5
    Malheureusement, ça fonctionne pas trop mal et ça a énormément de potentiel à terme.
    M'étonnerait qu'on y coupe...
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  6. #6
    Citation Envoyé par zepmastor57 Voir le message
    je vient de tester 5 min et perso sa ma un peu déçu . premièrement sa lag un peu surtout au niveau du fps , la résolution c'est du 720p et les graphismes se laisse ressentir par rapport à mon pc : sinon c'est rapide !!!

    Le jours au sa sera du graphisme à fond sur du 1080p sans aucun lag sa vaudra le coup la c'est nouveau c'est plus pour les geeks comme ont dit
    La chute du framerate vient essentiellement de la stabilité de ta connexion. Quant au 1080p, c'est prévu très bientôt. Mais, ce qui m'inquiète avec le 1080p c'est le débit supplémentaire nécessaire qu'il faudra à la fois pour la société Onlive pour nous l'envoyer dans de bonnes conditions et nos connexions. Bon, avec de la bonne fibre optique ou du câbles, le problème disparaîtrait. Mais bon, là, les serveurs sont aux US. Et apparemment il y a un partenariat avec Belgacom et un autre fournisseur d'accès Européen.

  7. #7
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Ba oué, la sa vo ri1 enkor, mé C L améric1, TT es possibl, Ceu kon inventé Lordinateur, lol
    Et bam, copyright violé !

  8. #8
    Par curiosité, ça fait combien de Mo ou même Go téléchargés pour une heure de jeu ?


    Enfin, avec cette application, voilà au moins une utilité concrète à la fibre optique que l'on essaie de déployer un peu partout ...

  9. #9
    Et je suppose que pour surfer en même temps sur un autre PC, c'est mort.

  10. #10
    En tout cas, pour regarder la télé c'est mort ... je vais pas couper king of new york pour tester assassin creed quand même.

    edith: bha j'ai bien fait de pas arrêter, du 8mega c'est pas suffisant pour monsieur.
    Dernière modification par helldraco ; 07/12/2010 à 03h31.

  11. #11
    Hm, perso ça me tente pas des masses pour l’instant. Déjà, oui, ça doit pomper la connexion à mort. Mais en plus, vu que je change en moyenne de pc tous les 3 ans pour pouvoir faire tourner les jeux au mieux, j’aurais un peu l’impression de me brider et de payer pour. Sans parler du fait que j’aime savoir que je « possède » mes jeux (même pour les versions démat, dès que c’est possible, je stock sur dd externe). Bon après, pour quelqu'un qui change rarement de pc mais qui a une connexion de la mort, je suppose que ça peut déjà être plus intéressant.

  12. #12
    Je pense que ça peut représenter l'avenir du jeu vidéo : plus besoin d'investir personnellement dans le matos, qui pourra rester basique et fonctionnel. L'argent partirait ailleurs cela dit. Quoiqu'il en soit, ça ferait pas mal de remous, ça c'est sûr.

  13. #13
    Et les mods dans tout ça ?

  14. #14
    Um quid des forfaits internet à la belge ? (à moins que les forfaits Belge aient évolués récemment)
    Parceque ca doit quand même représenter un sacré paquet d'octet à télécharger pour jouer à un jeu

  15. #15
    Je viens de tester, je connaissais pas du tout.

    Premier constat, c'est ultra rapide, même mon pc ne lance pas les jeux à cette vitesse, je suis vraiment bluffé pour le coup, le menu est ultra fluide, c'est assez sobre et bien pensé, vraiment très étonné.

    J'ai testé plusieurs jeux et dans tout les FPS j'avais une latence dans la souris, ce qui empêche de jouer correctement, graphiquement tout les jeux sont pas très beau, sauf peut-être Borderlands, ça reste relativement correct.

    Je pense que ça peut-être l'avenir du JV sans soucis, je ne sais pas depuis combien de temps Onlive est sur le marché mais c'est clair que la fibre optique à de l'avenir dans ce domaine, ça ne fait aucun doute.
    Pour l'heure je suis pas prêt de lacher mon X4 et ma 5770 pour me taper des graphismes comme ça, qui plus est jouer à un FPS multi avec une souris qui lag, je suis pas fan.

    Sinon ça marche quand même pas mal, j'ai eu aucun lag dans tout les jeux que j'ai testé, je tourne avec une connexion à 3mo/s.

  16. #16
    Cool, c'est combien pour sauvegarder, et pour charger une partie surtout?
    Il faut déjà payer 15€ pour un couteau, une cape ou une ptite map, j'ose même pas imaginer comment ça va évoluer une fois qu'on aura perdu tout contrôle sur nos jeux...
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  17. #17
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Um quid des forfaits internet à la belge ? (à moins que les forfaits Belge aient évolués récemment)
    Parceque ca doit quand même représenter un sacré paquet d'octet à télécharger pour jouer à un jeu
    Mais même en France c'est pas gagné. Faudrait voir les chiffres de l'accès au "très haut débit" en France mais perso dans la "première ville" du Pas de Calais en plein centre, face à la Mairie je me tape du 1Mb/s alors...

  18. #18
    J'aimerais bien au moins tester la version gratuite, mais il veut pas me connecter au service sous prétexte que soit disant la latence est trop importante ... J'tape entre 30 et 40 ms sur tous les jeux multi, et j'ai du 28 mega. effectivement, on est pas barré.

  19. #19
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J'aimerais bien au moins tester la version gratuite, mais il veut pas me connecter au service sous prétexte que soit disant la latence est trop importante ... J'tape entre 30 et 40 ms sur tous les jeux multi, et j'ai du 28 mega. effectivement, on est pas barré.
    Il me dit la même chose mais j'ai aucun soucis.

    Sinon c'est marrant de basculer entre les fenêtres multijoueurs et d'arriver en plongeon sur la partie du mec, on se sent interconnecté c'est bien

  20. #20
    Euh, quand je parlais d'avenir, j'voyais ça par tranche de 5 ans minimum hein. Plutôt 10 même. Bref, je ne serais pas surpris qu'un tel système soit devenu la norme d'ici à 20/30 ans. Tout bénéf' pour les développeurs de jeux, les pontes qui dirigent le tout, et le péquin qui aura oublié (ou n'avait jamais su) qu'un jour les jeux, c'était *à moi* et que je pouvais les modder & co.

    L'évolution c'est bon, mangez en (ou pas)

  21. #21
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Euh, quand je parlais d'avenir, j'voyais ça par tranche de 5 ans minimum hein. Plutôt 10 même. Bref, je ne serais pas surpris qu'un tel système soit devenu la norme d'ici à 20/30 ans. Tout bénéf' pour les développeurs de jeux, les pontes qui dirigent le tout, et le péquin qui aura oublié (ou n'avait jamais su) qu'un jour les jeux, c'était *à moi* et que je pouvais les modder & co.

    L'évolution c'est bon, mangez en (ou pas)
    Oui bien sûr, ça m'étonnerait pas du tout que dans 20 ans ça soit la norme, y'a même de forte chances.
    Le plus gros point fort de ce système étant son imperméabilité au piratage, ça ne peut qu'encourager les éditeurs.

  22. #22
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Et les mods dans tout ça ?
    On peut s'asseoir dessus

  23. #23
    Citation Envoyé par Rock'n'Roll Voir le message
    Je viens de tester, je connaissais pas du tout.

    Premier constat, c'est ultra rapide, même mon pc ne lance pas les jeux à cette vitesse, je suis vraiment bluffé pour le coup, le menu est ultra fluide, c'est assez sobre et bien pensé, vraiment très étonné.

    J'ai testé plusieurs jeux et dans tout les FPS j'avais une latence dans la souris, ce qui empêche de jouer correctement, graphiquement tout les jeux sont pas très beau, sauf peut-être Borderlands, ça reste relativement correct.

    Je pense que ça peut-être l'avenir du JV sans soucis, je ne sais pas depuis combien de temps Onlive est sur le marché mais c'est clair que la fibre optique à de l'avenir dans ce domaine, ça ne fait aucun doute.
    Pour l'heure je suis pas prêt de lacher mon X4 et ma 5770 pour me taper des graphismes comme ça, qui plus est jouer à un FPS multi avec une souris qui lag, je suis pas fan.

    Sinon ça marche quand même pas mal, j'ai eu aucun lag dans tout les jeux que j'ai testé, je tourne avec une connexion à 3mo/s.
    OnLive a démarré aux US en ce début d'année 2010. Quant aux rendus, on se contente actuellement de jeux provenant de la version console (textures castrés, toussa).

    ---------- Post ajouté à 10h13 ----------

    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Et les mods dans tout ça ?
    C'est mort, puisque tu ne possèdes plus du tout le contenu. Tu te contentes de recevoir du streaming. Il faudrait du coup qu'OnLive héberge des jeux déjà moddé dans l'idéal. Problème, si le jeu est exclusif à la plateforme, on peut dire adieux aux mods.

  24. #24
    Ah parce-que tu arrives à voir que ce sont des jeux consoles ? Chapeau

  25. #25
    Citation Envoyé par Rock'n'Roll Voir le message
    Ah parce-que tu arrives à voir que ce sont des jeux consoles ? Chapeau
    Bah ouais ! je possède les 3 plateformes et je possède pour certains jeux la version PC et X360. Ca me permet de juger rapidement (ou pas).

  26. #26
    Oui d'accord mais avant de parler textures faudrait déjà les voir, avec la compression qu'il y a sur la plupart des jeux c'est pas évident.

    J'ai joué à AvP tout à l'heure, au secours quoi c'est super moche

  27. #27
    Pour moi c'est clairement l'avenir du jeux vidéo. Car ça va être supporter par les éditeurs bah ouais plus de portage ou de dev spécifique pour une plateforme donc des brouzouf d'économiser et on peut toucher tout le monde.

    De plus ça fait des économies pour les particuliers puisque plus besoin de changer de bécane tout les 3 ans ou de console tout les 5 ans. Et je comprend pas pourquoi vous trouvez les tarifs exorbitant? Mafia 2 a 50 dollars c'est pas si chers je trouve. Et au final on retrouvera tout nos jeux dans une blibliothèque comme pour steam.

    Sans oublier le système d'abonnement qui je pense va se développer. Genre 150€/mois pour jouer à tout ou presque (chiffre totalement imaginaire).

    Reste plus qu'a attendre que la fibre soit démocratisée chez nous d'ici 5 ans pour les plus grande ville je dirai le temps que Onlive trouve son rythme de croisière chez nous et roule ma poule.

    Reste plus qu'a connaître la réaction de Sony, Nintendo et MS qui à mon avis vont tenter de leur mettre des baton dans les roues....
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  28. #28
    Le problème comme dis plus haut sont les mods, le contenu d'un jeu n'étant pas accessible, on peut dire au revoir au Stalker version temps de merde/mutant x10 et cie, sans oublier le mapping et autre modifs comme on peut retrouver sur TF2.

    Et perso ça me ferait chier de payer pour avoir un rendu comme ça

    Dernière modification par Rock'n'Roll ; 07/12/2010 à 11h33.

  29. #29
    Citation Envoyé par Rock'n'Roll Voir le message
    Le problème comme dis plus haut sont les mods, le contenu d'un jeu n'étant pas accessible, on peut dire au revoir au Stalker version temps de merde/mutant x10 et cie, sans oublier le mapping et autre modifs comme on peut retrouver sur TF2.

    Et perso ça me ferait chier de payer pour avoir un rendu comme ça

    http://tof.canardpc.com/preview2/37d...c341d432ec.jpg

    On est d'accord pour le moment c'est à chier. Mais faut leur laisser le temps de développer leurs infrastructure et que nos connexions soient à la hauteur. Le service en est encore à sa génèse!
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  30. #30
    J'arrive déjà pas à me motiver pour acheter Assassin's Creed II à cause du système de connexion obligatoire (je regrette déjà Starcraft II pour ça entre autres), c'est pas pour me brider encore plus avec ce genre de système.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •