Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 72 sur 72
  1. #61
    Très bel article.

    Mon expérience de SSD (oui je sais osef) un Crucial 64Go à 200€ :
    Première coupure de courant, windows flingué à reinstall (ne me parlez pas d'onduleur, expérience malheureuse, batterie super vite HS)
    Deuxième coupure de courant, idem
    Troisième coupure, SSD flingué plus reconnu par le BIOS, ni par rien, ne marche pas dans un boitier USB...Tout perdu.
    Changé par un neuf par Crucial, mis sur Ebay, Achat Vélocitaptor 150Go, un peu plus lent au démarrage de windows...plus de soucis malgré des coupures.

    A vous de juger, une hirondelle ne faisant pas le printemps.

  2. #62
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    En fait les disques durent et la mémoire lâche.

    (bah écoutez, y'a pas d'appel au troll ni au débat, pas de sondage, pas de question, faut bien poster quelque chose quand même pour une actu aussi chouettos)
    Je pense que je vais m'arrêter la dans ma lecture des commentaires.


  3. #63
    Citation Envoyé par Thierfeu Voir le message
    Très bel article.

    Mon expérience de SSD (oui je sais osef) un Crucial 64Go à 200€ :
    Première coupure de courant, windows flingué à reinstall (ne me parlez pas d'onduleur, expérience malheureuse, batterie super vite HS)
    Deuxième coupure de courant, idem
    Troisième coupure, SSD flingué plus reconnu par le BIOS, ni par rien, ne marche pas dans un boitier USB...Tout perdu.
    Changé par un neuf par Crucial, mis sur Ebay, Achat Vélocitaptor 150Go, un peu plus lent au démarrage de windows...plus de soucis malgré des coupures.

    A vous de juger, une hirondelle ne faisant pas le printemps.
    Facile : achète un onduleur.
    Aucun disque dur n'est particulièrement fait pour résister aux coupures de courant non plus.

    Ou alors (puisque tu flingues les onduleurs aussi) encore plus simple : reste éloigné de tout matos informatique...

    PS : le backup est un geste essentiel sur SSD et sur disque dur, on ne le rappelle jamais assez et pourtant c'est une chose simple.

  4. #64
    Oué, je vais acheter un boulier...mais gare aux termites.
    Je pense que le disque dur est quand même moins vulnérable aux coupures de courant.

  5. #65
    D'expérience, non.
    J'en ai flingué quelques uns de cette manière.
    Maintenant les mécanismes anti-dépose des tête de lecture ont peut-être été fortement améliorés, mais une coupure de courant durant une écriture signifie toujours des ennuis à l'horizon.

  6. #66
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Il me semble avoir déjà lu un article sur le même sujet et qui apportait les mêmes arguments, mais par un autre auteur. Il me semble que c'était dans un CPC. Ça ne dit rien à personne ? C'était il y a quelques temps, mais je ne saurais pas dire quand exactement.
    Le HS Hardware où le Doc parle des HDD vs SSD peut-être ?

    ---------- Post ajouté à 01h15 ----------

    Citation Envoyé par Thierfeu Voir le message
    Très bel article.

    Mon expérience de SSD (oui je sais osef) un Crucial 64Go à 200€ :
    Première coupure de courant, windows flingué à reinstall (ne me parlez pas d'onduleur, expérience malheureuse, batterie super vite HS)
    Deuxième coupure de courant, idem
    Troisième coupure, SSD flingué plus reconnu par le BIOS, ni par rien, ne marche pas dans un boitier USB...Tout perdu.
    Changé par un neuf par Crucial, mis sur Ebay, Achat Vélocitaptor 150Go, un peu plus lent au démarrage de windows...plus de soucis malgré des coupures.

    A vous de juger, une hirondelle ne faisant pas le printemps.
    Faudrait peut-être pense à revoir l'installation électrique en effet, ou acheter un paratonnerre, ou alors tu fais exprès de couper le jus pour voir combien de temps va résister ton SSD.
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  7. #67
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    D'expérience, non.
    J'en ai flingué quelques uns de cette manière.
    Idem, 3 ou 4 de tête

  8. #68
    Sébum a ecrit : Refusons de nous soumettre au diktat de l'Horloge et continuons à rêver d'éternité, que nous soyons IDE, SATA ...
    Et le SCSI alors on l'oublie??

  9. #69
    Citation Envoyé par Zrq3 Voir le message
    Et le SCSI alors on l'oublie??
    Les points de suspension ne sont pas le logo dune autre norme de transfert, ils veulent dire qu'il y a plus de choses mais qu'on ne les cite pas.
    Et bienvenue au cours préparatoire au fait.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  10. #70
    Tu aurais parlé de SAS, d'accord, mais il un peu mourant le SCSI.

  11. #71
    En plus de la durée de vie (typiquement, 100000 cycles d'effacement), c'est surtout la dégradation des performances dans le temps qui pose également problème. Les temps d'effacement d'un secteur typiques et max (quand ils sont renseignés), il y a souvent un facteur 5.

    D'expérience (dans le domaine de l'electronique embarquée), si beaucoup de flash dépassent les 100000 cycles d'effacement typiques... sur les premiers cycles, le temps d'erase sera en dessous du typique (souvent d'un facteur proche de 2)... pour finir au max (=vitesse d'effacement secteur progressivement divisée par 10 sur la vie de la flash).

    D'ailleurs, en général, on pense que la memoire flash est HS... et si on modifie le driver pour augmenter les timeout d'erase (en général posés au max du datasheet), elle fonctionne encore! Mais à son rythme!

    De plus, comme noté ci dessous... la commande d'erase c'est sur 1 secteur. Une flash effacée, c'est les bits à 1 (seule l'ecriture, qui consiste à descendre des bits à 0, se fait sur une adresse individuelle).

    Ceci implique, bcp plus de cycles d'effacement que sur un HDD classique! Si on a un secteur de quelques Ko... changer une seule donnée là dedans, c'est un effacement du secteur+patch des anciennes données! Bon, en général les controlleurs sont un peu plus malins que ça (mémoires cache évitant des réecritures, pouvant expliquer la plus grande sensibilité aux coupures... stratégies visant à garder des secteurs effacés sous le coude pour n'avoir qu'une recopie/patch+réallocation secteur à faire, économisant les temps d'erase... mais pas de recopie... explication de la différence de rapidité read/write, au passage).

    Bref, non, c'est pas la panacée et il n'y a pas que la psycho des utilisateurs qui l'explique: Pour un disque OS+applicatif, avec un HDD classique à côté pour les comptes utilisateurs et autres tmp et répertoires de log... OK: Avec qq updates d'applicatif/OS par mois, on va pas voir le SSD décliner trop vite.

    En prime, on peut alors se contenter de petites capacités et pas trop subir un cout au Go délirant.

  12. #72
    Attention à ne pas confondre SSD et mémoire flash !
    Toute la valeur du SSD n'est pas dans sa mémoire mais plutôt dans son contrôleur.
    Ce sont de petits bijoux qui justement permettent d'avoir du wear-levelling (usure uniformes des cellules) et une excellente maitrise de la dégradation des perfs via toute une série d'algos sophistiqués.

    Bref, je ne peux que te demander, ton expérience, c'est sur flash ou SSD ?
    Et si SSD, quel contrôleur ?

    Parce que ce que tu relates là est sans doute totalement exact pour de la flash embarquée (bonne chance pour modifier le contrôleur, aka firmware, d'un SSD, c'est strictement impossible) mais absolument pas vrai pour des SSD, surtout récents (Postville et plus récent) pour lesquels tu racontes de grosses bêtises.
    Fais un tour du coté du topic des SSD et tu verras des canards ayant des SSD vieux de plus d'un an (au moins) et avec des dégradations de perfs minimes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •