Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 133
  1. #1
    Cliquez ici pour accéder aux chroniques de Mishima sur YouTube.

    Journal d'Elarcis Venigel, colon pour la Compagnie.

    Jour 0

    Ouh, ma pauvre tête. Pourquoi diable m'ont-ils drogué ? J'aurai pu descendre de l'hélico moi même... la Compagnie n'a jamais su s'y prendre avec ses employés. Bon, où ais-je "atterri" ?


    Quoi, c'est ca, l'île à coloniser ?! Du sable, des arbres, et pas de cocotiers ?! Et puis -- Hé, mes outils ! Où est mon kit de survie ? Ils étaient sensé m'en donner un à l'arrivée ! Je me retrouve dehors avec que pouic ?! C'est quoi, cette arnaque ? Voila pourquoi ils m'ont drogué, les fourbes !

    Ah, ils ne m'ont pas piqué mon fidèle Quasar LRCorp, ni mon ordinateur portable de survie. Je vais au moins pouvoir me renseigner. Alors, cherchons voir si un guide de survie existe pour ces cas là. Voyons, LRSearch, "guide survie île inconnue sans outils froid glacial". Deux résultats. Une pub pour enlargir mon ***** et un guide écrit par un gars qui a passé cinq ans sur une île déser-- CINQ ANS ?! Jamais je ne tiendrai cinq ans ! Bouhou, pourquoi me suis-je porté candidat à ce fichu programme de colonisation ?


    Jour 1

    J'ai passé toute la journée d'hier à me confectionner un abri pour survivre, comme l'indiquait le guide. La première étape fut de trouver un endroit tranquille pour construire, si possible avec un nombre réduit d'accès :


    On peut dire que j'ai eu de la chance, j'ai réussi à trouver un plateau naturel coupé du sol. J'ai du en couper, des arbres, pour faire une échelle pour monter ! Enfin le principal c'est que j'ai tout un plateau à moi tout seul. J'ai décidé d'appeler ce plateau, le plateau Mishima. Ca sonne bien.

    La seconde étape fut de me faire un abri sur ce plateau. J'ai coupé quelques arbres supplémentaires, et ai réussi à me faire un local de fortune.

    Trouver du charbon fut une étape difficile, mais j'ai fini par trouver, à une centaine de mètres de chez moi, un gros gisement qui m'a permit d'éclairer tout le plateau. Pourquoi diable le guide conseille-t-il ca ? L'auteur avait peur du noir ?


    Aïe, la nuit tombe. Suivant le Guide, je me réfugie vite dans mon abri de fortune.


    Je profite de la place dont je dispose pour installer mon fidèle ordinateur portable, un LR-Elite-T458 ! Avec ca je dispose du meilleur d'Internet. J'ouvre en prime un petit blog sur lequel je poserai mes notes. Ca vous tiendra avancé de l'état de la "colonisation". D'ailleurs, ils m'ont largué ici, mais je n'ai strictement aucune instruction. Pas de bâtiments à construire, pas d'opération de terra-formation, rien ! On résoudra ce problème plus tard.

    C'était quoi ça ?! On aurait dit un grognement ! Bon sang, il se passe des choses pas claires dehors ! J'entend aussi une détonation. Qui fait ce raffut ? Dans quel but ? Sont-ils amicaux ? Ennemis ? Dans quoi suis-je tombé, pauvre de moi ? Que va-t-il m'arriver si je sors ? Je comprend pourquoi l'auteur du Guide était nyctophobe !


    J'écris, j'écris, et voila que le jour se lève. J’aperçois au loin d'énigmatiques montagnes, dressées comme des pics dans le ciel. J'irai les explorer ce matin, peut être y trouverai-je des choses intéressantes...

    Dernière modification par Elarcis ; 07/02/2011 à 12h03.

  2. #2
    Pas mal, j'attends la suite

    J'avais eu une map avec ce genre de montagnes aussi.

  3. #3
    J'aime bien !
    Et ta map est magnifique

  4. #4
    Bonne idée de faire ça. C'est du solo RP.

  5. #5

  6. #6
    Ça me fait penser à Alan Wake...

  7. #7
    Ouaip, comme le reality show de Simcamb s'est arrêté, je me suis dit que ce serait sympa de reprendre l'idée


    Jour 2

    La journée fut riche en découvertes et émotions. Une fois le soleil levé, je suis sorti de ma cachette pour aller explorer ces étranges montagnes que j'ai décidé d'appeler les "monts du trident", en rapport avec la forme qu'ils ont vu de chez moi.

    J'ai eu la peur de ma vie en descendant l'échelle du plateau : Derrière, dans une grotte, m'observaient trois créatures grognantes ! Voila l'origine des bruits étranges de la nuit dernière. Ces horreurs m'ont foncé dessus dès qu'il m'ont vu, j'ai alors pris la fuite et ai remarqué que deux d'entre eux prenaient feu au grand jour. Ouf ! Sauf que le grand vert a continué de me poursuivre, et m'a littéralement pété au nez, laissant un cratère béant à son emplacement ! Misère, ce monde n'est pas aussi amical que ce que je croyais...

    J'ai malgré tout réussi à attendre les monts du trident, et que de merveilles ! Un paysage méritant de figurer au palmarès de l'UNESCO ! La première chose qui m'apparut fut un splendide pont montagneux :


    En passant dessous (avec prudence), je trouvais la seconde surprise, encore plus confondante par sa nature incroyable : L'une des pointes du trident flottait tout simplement dans les airs. Peut être était-elle garnie en unobtainium, je ne sais pas, toujours est-il que j'évitais de me promener en dessous :


    La deuxième pointe était moins étonnante, mais splendide quand même : Un pic acéré levé au ciel, duquel coulait une mystérieuse cascade :


    Au pied de celle-ci, je trouvais un mignon petit lac, et un gisement de fer ! Je m'empressais de le ramasser, il me permettra de me faire une pioche solide, au cas où ! Le reste de l'après midi passa très vite, m'amusant à me promener parmi ces invraisemblances géologiques d'une beauté rare. Je put grimper sur la troisième pointe du trident pour avoir une vue embrumée de l'ensemble :


    Mais je n'avais pas vu le temps passé, et un rapide coup d'oeil à l'Ouest me fit remarquer que le soleil avait déjà commencé à se coucher. Je devais me dépêcher de rentrer, sous peine de quoi je risquerai de me retrouver face aux mêmes monstres que ce matin ! Je fit un bref au revoir au trident, et courait en direction du plateau.


    Je notais au passage une autre petite rivière dans un ravin. A peine arrivé à l'échelle, je fut pris en chasse par deux monstres verts, qui menacèrent de m'exploser à la figure. Je me dépêchais de fermer la porte et de monter à l'échelle. Au large, carnassier, je suis trop frais pour toi !


    La journée fut éprouvante, mais je me retrouvais avec six lingots de fer fraîchement fondu ! Avec ca, j'aurai la plus formidable des pioches ! Demain, je commencerai une mine, afin de récupérer de la pierre pour améliorer ma maison ! C'est vrai, quoi, je ne vais pas vivre cinq ans dans une petite cabane en bois ?!

    Ah oui, j'oubliais ! Voici une photo amusante, prise à coté du trident, sous une montagne suspendue :


    Cette terre, bien que très dangereuse, est tout à fait magnifique ! Je me demande tout ce que je pourrais faire dessus ! Toutefois, en raison des conditions qui m'ont amené dessus, je baptise cette terre Isla Estafa ! A l'avenir de me dire que je me suis trompé...

  8. #8
    Pourquoi mes cartes sont pas aussi belles ?

  9. #9
    Je cours de ce pas générer une nouvelle map pour voir des lacs en hauteur et sous terre :D

  10. #10
    Quelle chance d'avoir une map comme celle là !
    Dernière modification par Yaaa ; 07/05/2011 à 21h41.

  11. #11
    Ouaip, j'avoue que c'est de loin la plus belle map sur laquelle j'ai jamais joué. Je mettrai la save à disposition un de ces quatre, si ca vous intéresse ^^

  12. #12
    Oui met la avant de faire plein de construires dessus
    Dernière modification par Yaaa ; 07/05/2011 à 21h41.

  13. #13
    Voila, j'ai mis ma save à disposition, pour ceux que ca intéresse

    http://www.megaupload.com/?d=QCV2KNBS

    Jour 3

    Enfin, je dispose d'une mine ! Un approvisionnement constant en pierre, pour me permettre de réaliser n'importe quel projet ! Le Guide proposait plusieurs modèles, j'ai choisi celui du puits avec escalier interne, bon compromis entre approvisionnement rapide en pierre, et en rapidité d'atteinte du noyau terrestre où, parait-il, on trouve des minéraux d'une grande rareté. Alors que la nuit tombait, j'ai jeté un petit coup d'oeil vertigineux à la portion que j'avais creusé. Brrr.

    Je me dépêchais de remonter au plateau, et passais presque toute la nuit à agrandir le rez de chaussée de mon abri. Maintenant, j'ai plus de place pour m'installer, et dans les prochains jours je m'ingénierai à faire un étage, et peut être même un grenier ! Ca aura de la gueule !



    Jour 4

    Je suis abattu. Ce matin, alors que je descendais l'échelle, un creeper (j'ai trouvé le nom dans le Guide) m'a explosé au nez, et m'a envoyé valdinguer par terre, les tripes à l'air, les quatre fers en l'air et l'estomac à l'envers. J'ai bien du agoniser pendant un quart d'heure, souffrant le martyr, et quand j'ai cru que j'allais enfin y rester, mettant un terme à cette vie de souffrance, je me suis retrouvé OU ?! C'est pas vrai, me dites pas que je peut pas mourir ! Pas sur cette île ! C'est un cauchemar, je ne vais pas survivre plus de deux mois sans devenir fou !

    Enfin. J'ai passé le reste de la journée à récolter du sable pour faire l'étage de la Maison. Il faut que je vous dise que j'ai trouvé l'astuce en visitant le projet de rénovation de Carcassonne de cet automne. Les gars astucieux utilisent le sable pour faire les murs des maisons, et en le combinant avec du bois brut, ca donne un assez beau résultat.

    Ah oui, j'ai aussi pu remarquer l'équilibre dangereux de la Maison à certains points. Faudra que je mette des poutres pour soutenir tout ça, mais je ne vois pas comment faire. Auriez vous des idées sur comment soutenir tout ça de façon élégante ? Oui oui, je fais appel à vous, chers lecteurs, pour m'aider (non non, il n'y a rien à gagner à part de voir sa solution appliquée) !


    Jour 5

    Je suis épuisé. J'ai passé la nuit à poser les murs du premier étage. Pour l'instant c'est pas très beau, mais j'espère que ca le sera un peu plus avec des fenêtres. Il va me falloir beaucoup de bois pour faire la charpente, je pense que j'en ai récolté le plus gros aujourd'hui. Pour prévenir tout nouvel accident de creeper, j'ai barricadé la grotte qui se trouve à coté de l'échelle, et placé des torches à l'intérieur. Les monstres ne peuvent plus m'attaquer que de face quand je descend.


    Jour 6

    J'ai eu de la chance, il n'a pas plu pendant que je posais le toit. Un beau toit, d'ailleurs, avec un accès depuis le grenier, et une cheminée, reliée à mon four. J'ai aussi vu, ce matin, une araignée. J'ai peur des araignées en temps normal, mais le guide conseille de les tuer pour récupérer leur fil et faire des trucs sympas avec, alors j'ai surmonté ma frousse. Va me falloir en tuer pas mal si je veux faire un arc...


    Jour 7

    Ah, la maison est enfin terminée ! J'ai passé la journée à poser les fenêtres. Mine de rien, c'est quand même tout un travail : prévoir leur emplacement, creuser dans le mur, les poser avec élégance, tout mastiquer... Enfin je suis satisfait, j'ai fait quelque chose de pas mal, pour une fois !

    Avant :


    Et après (c'est quand même mieux) :


    Là c'est ma chambre à coucher, où j'ai déplacé mon ordinateur (le bureau est quand même plus compact et plus pratique) :


    Et j'ai quand même trouvé le moyen de faire un grenier ! On y accède par une échelle depuis la cage d'escalier. On y trouve des coffres pour ranger les choses dont je ne me sert pas souvent, et un accès vers le toit, pour observer le ciel la nuit !


  14. #14
    J'adore !
    Continus comme ça

  15. #15
    Vraiment sympa Elarcis

  16. #16
    C'est bien cool ces histoires! Et la map, oua! C'est quelque chose!
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  17. #17
    Quel pack de textures utilises-tu? Sinon trés sympa à lire.

  18. #18
    J'utilise le Painterly Pack customisé, en majeure partie pour l'apparence de la cobblestone, nettement préférable à l'amas de cailloux moches par défaut.

  19. #19
    Tiens ouais, je viens de voir, c'est quoi ce cube d'herbe ? Parce qu'il y a toujours le bloc avec un peu d'herbe à côté...

  20. #20
    Bah c'est le mod BetterGrass, que tu trouve en même temps que le mod des occlusions ambiantes. Je l'aime bien, je trouve que ca rend plus joli ^^

  21. #21
    Ah d'accord c'est ça le BetterGrass.

    Y a une version compatible avec la dernière MAJ ? Faut que je regarde ça.

  22. #22
    Désolé, je voulais poster quelques screens hier, mais y'a eu la maj, du coup d'attend que les mods graphiques soient de nouveau compatibles...

  23. #23
    Hum... mais de quelle maj tu parles? je n'ai rien eu pourtant ^^
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  24. #24
    Voila, longue absence, mais j'ai pas eu trop le temps de jouer la semaine dernière ni ce week-end

    Jour 11

    Chers amis, je suis content ! J'ai passé les trois derniers jours à mettre en place une coopérative agricole sur le plateau ! J'ai nommé : la CAMEE (Coopérative Agricole de Mishima Et Environs) ! J'ai pris quelques photos pendant la construction, ca vaut le détour ! Un chantier presque titanesque !

    J'ai commencé par faire les fondations, en pierre taillée. Ce sera d'ailleurs le leitmotiv utilisé pour toute la serre, je veux faire du solide !


    Je m'en suis vu pour faire les murs et la charpente, parce que le bon tiers de la construction est suspendu dans le vide. Je devrai remédier à cela en posant des poutres, mais ca ne devrait pas poser trop de difficultés.


    Oups ! Il semblerait que j'aie perdu les photos de milieu de chantier ! Je n'ai plus que celle de la serre finie. Quel dommage. Enfin, voici un aperçu de ce à quoi elle ressemble :


    Elle est somme toute très basique, le schéma de construction était fourni dans le Guide. Enfin elle suffira largement à mes besoins ! Une fois la nuit tombée, j'ai pris une photo de l'entrée de la serre :


    Ceci n'est pas définitif, je pense que je mettrai en place une espèce de sas, avec des coffres à graines et à blé.
    Dernière modification par Elarcis ; 25/12/2010 à 10h12.

  25. #25
    Bravo pour ce topic, mais je t'encourage fortement à écrire la suite car j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire et j'attends avec impatience la suite de tes aventures.

  26. #26
    Pareil que le monsieur du dessus. J'aime beaucoup.

  27. #27
    C'est vraiment bien tourné comme idée.
    Ça me rappelle "The Minecraft Experiment" par un des journaleux de PCgamer. Mais c'est quand même plus sympa ta version, on s'immerge plus facilement avec un récit en "journal intime".

    J'ai hâte de savoir ou ça va mener tout ce bazar!

  28. #28
    Oui, c'est vraiment prenant, la suite vite !

  29. #29
    Jour 12

    YAPEEDOO ! Hourra ! Quelle grande journée ! Ah, il faut que je vous explique ! J'ai pu mettre en pratique les M.E.N.E.P (Méthodes d'Extraction de Minerai en Profondeur) du Guide, et ca valait le détour !

    J'ai commencé par finir le puit de forage principal de la mine, j'ai atteint le centre de la Terre en moins de deux. Je pose ma dernière torche, ce qui achève d'essouffler mes réserves de charbon, et sur quoi je tombe ? Un énorme filon ! Mes réserves repartent, mais c'est un peu juste. Allez, hop, un deuxième tout de suite après !

    Super, c'est tout ce qu'il me fallait ! Quoiqu'à la réflexion, j'aimerai bien un peu de diamant pour me faire une belle pioche digne d'un roi !

    *Une mouche passe et devient folle par tant de silence*

    Bon, pas grave. Continuons de miner. Comme le suggère le guide, je remonte 14 mètres au dessus du noyau terrestre, et commence à creuser. Oulah, j'entend des bruits peu rassurants. On m'avait dit qu'il y avait des monstres sous terre, mais là ils sont en discothèque c'est pas possible ! Je m'entend même plus creuser ! Je continue, et débouche sur une salle rectangulaire remplie de zombies ! MON DIEU ! Ni une ni deux, je prends mes jambes à mon cou dégaine mon épée et te me les taillades en morceau ! Fallait voir ca ! Sang et tripaille, Hardi guerrier ! Bon, une fois le tableau bien rougi par le sang des ennemis, je m'empresse d'éclairer le coin pour éviter toute nouvelle invasion. Mais voila que je me fais tirer dessus ! Un squelette ! Ahah, faquin, c'était sans compter mon arc et mes flèches (Pourquoi ne les ais-je pas utilisés contre les zombies ? Je me poserai toujours la question) ! Et zou ! Nouveau paquet de curre-dents en vue ! Et un creeper ! Enfin bon bref, vous devinez, avec mon courage à présent légendaire, je nettoie la zone, j'éclaire tout CORRECTEMENT, et commence l'inspection de la pièce. La mousse présente sur la pierre froufroute sous mes pas, c'est rigolo :


    Une selle, deux seaux, et du blé. Bon à savoir que les créatures qui tentent à chaque fois de m'étriper sont végétariennes. C'est à vous donner envie de tous les anihil-- Ooooh, ca me donne une idée, ca, au moment où je vous l'écris ! Je ne vous en dit pas plus, mais ca promet d'être intéressant. Je vous en parlerai dans une prochaine note, très probablement.

    Toujours est-il que je continue d'explorer la grotte dans laquelle j'ai débouché. C'est vrai, quoi, à force de me faire agresser, je n'ai pas le temps de faire du tourisme ! Et là, que vois-je, pile en face de l'entrée de ce "donjon" ?


    Le but de ma mission ! Du diamant, avec du fer et une pierre rouge que je n'arrive pas à identifier. Je m'empresse de récolter le tout ! Mince, je n'ai pas assez de diamant pour me faire une pioche. Damned, il va falloir continuer à explorer. Je ferai ca demain, pour l'instant je suis trop fatigué pour creuser un mètre ou dérouiller une créature de plus. Yaaaaawn.

  30. #30


    Cette histoire d'anihil-- Ooooh, ça sent le piège en lave devant la cage!

    Et pis bon... Vivement la suite.

    Et joyeux Noël!! HOHOHO!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •