Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 109 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 3246
  1. #3151
    ça sent le type qui ne sait pas ce que sont ces certifications, ou n'a pas voulu chercher et s'est attaché qu'à la quantité, bref un faux expert linkedin comme il y en a tant...

  2. #3152
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    ça sent le type qui ne sait pas ce que sont ces certifications, ou n'a pas voulu chercher et s'est attaché qu'à la quantité, bref un faux expert linkedin comme il y en a tant...
    Est-ce qu'il a une certification "Expertise LinkedIn" ? Qu'en penser ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  3. #3153
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Est-ce qu'il a une certification "Expertise LinkedIn" ? Qu'en penser ?
    oui : https://training.talent.linkedin.com...edin-recruiter

    EDIT : mais je l'ai pas hein.

    J'ai des tétrachiées d'autres machins genre "Introduction aux droits de l'Homme" de Geneve ou "Du big bang à l'énergie sombre" de Tokyo, mais pas "Expert en LinkedIn".
    Dernière modification par Neo_13 ; 16/08/2023 à 13h30.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #3154
    La seule valable est l'expertise en expertise autodélivrée par un canard à lui-même.

  5. #3155
    Ayaye, je suis de nouveau en train de me faire engager le talent... Nouvelle aventure. Stay tuned, bientôt les nouveaux épisodes sur le désengagement (ou pas, si ça se trouve, mon nouvel employeur est quelqu'un de bien).

    NB : pour la première fois de ma carrière, mon chef hiérarchique (je précise, parce que dans les monstres qui m'emploient, j'ai toujours au moins 3 ou 4 personnes que je peux appeler "chef") est quelqu'un qui comprends ce que je fais. Je saute donc dans l'inconnu.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #3156
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ayaye, je suis de nouveau en train de me faire engager le talent... Nouvelle aventure. Stay tuned, bientôt les nouveaux épisodes sur le désengagement (ou pas, si ça se trouve, mon nouvel employeur est quelqu'un de bien).

    NB : pour la première fois de ma carrière, mon chef hiérarchique (je précise, parce que dans les monstres qui m'emploient, j'ai toujours au moins 3 ou 4 personnes que je peux appeler "chef") est quelqu'un qui comprends ce que je fais. Je saute donc dans l'inconnu.
    Ah ? Lui aussi glande ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #3157
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ah ? Lui aussi glande ?


    -

    Moi j'ai donc posé ma démission avant mes vacances et la en revenant j'ai eu un "du coup c'est vraiment mort, rien ne te fera rester ?"

    Ah bah si, si on m'avait pas pris pour un con depuis début d'année et qu'on avait donné suite à mes demandes.. Mais la il est un peu tard !

  8. #3158
    Citation Envoyé par Le Sanglier Voir le message
    Moi j'ai donc posé ma démission avant mes vacances et la en revenant j'ai eu un "du coup c'est vraiment mort, rien ne te fera rester ?"

    Ah bah si, si on m'avait pas pris pour un con depuis début d'année et qu'on avait donné suite à mes demandes.. Mais la il est un peu tard !
    Ha ha. Je suis toujours ébahi par la réaction des gens quand tu leur dis que tu pars

    Il y a 15 ans, j'ai quitté mon job où ca se passait mal avec mon chef et la sous-chef (mais très bien avec les élus et les adhérents), on décide que je pars, puis que je pars de suite vu que j'en pouvais plus. Je reviens juste le lendemain pour finir de trier les dossiers et leur indiquer où ils sont, je croise mon chef à midi en partant "et bien, adieu au revoir!". Mine déconfite de sa part "ah bon, tu pars vraiment ?"
    Suffero ergo sum

  9. #3159
    Moi ca me parait assez logique quand meme.
    Dans le monde du boulot, il y a cette relation employe-enterprise.
    Souvent l'employe voudrait plus de vacances/plus de fric/moins de boulot... Bref l'employe a des revendications.
    Donc l'employe va voir l'entreprise et dit : je veux moins de boulot
    L'entreprise : oui mais... benh non
    Employe : si si je veux, sinon...
    Entreprise : oui, sinon ?

    Je simplifie (ah oui ? ) mais ce rapport de force, si l'employe n'a rien de son cote, benh ca aboutit peu.
    Evidemment, bien des entreprises sont quand meme assez intelligentes pour savoir que remplacer quelqu'un ca coute. Mais si l'entreprise sait que l'employe ne partira pas (analyse des risques), alors c'est cause perdue pour l'employe.
    Et quand celui-ci part, c'est donc la qu'on a la reaction : comment te retenir.

  10. #3160
    Mon manager m'a proposé un rendez-vous quand j'ai posé ma démission parce qu'il "était sur que c'était pas définitif et qu'on pouvait trouver une solution"

    J'ai donc eu réunion avec N+1 et N+2 et ils ont commencé par dire du blabla et le language me faisait comprendre qu'ils prenaient ça comme un 'coup de pression' pour négocier ou autre.

    J'ai du remettre les choses au clair directement en disant que le temps de la négociation était terminé. Que mes derniers échanges et mails étaient en ce sens mais qu'on a passé cela une fois que j'ai posé ma démission et que c'est pas un moyen de pression, que c'était réfléchi et définitif.

    Directement le ton a changé "c'est dommage", "on aurait pu xxxx", "on comptait sur toi pour yyyyy"


    C'est tellement visible a 100km leur tactique que je me demande comment j'ai pu me faire avoir en début de carrière.

  11. #3161
    Je rejoins vos deux postes.

    Les boîtes ont l'habitude d'avoir des gens qui font du chantage.
    J'ai connu des gens dans ma carrière dont c'était la spécialité de crier partout "c'en est trop, je me casse!" pour obtenir avancement, augmentations ou autres avantages.
    Du coup, quand elles ne savent pas gérer ceux qui passent pas leur temps à fermer leur gueule car ils ne l'ouvrent que quand ils sont assurés du côté définitif de leur décision.

    Ma collègue de bureau passe son temps à dire à notre chef qu'elle en a ras le bol et qu'elle va lui poser sa dèm'.
    J'ai été très clair avec lui que moi je ne lui dirais qu'une fois, quand je taperais à la porte de son bureau avec ladite lettre en main.
    Suffero ergo sum

  12. #3162
    J'ai un certain nombre de reproches envers ma précédente boite, structurellement, et aussi des problèmes de grades, pognons, ... Et en gros, je pouvais tout me mettre en bandoulière. Après ma démission, on pouvait déjà plus parler.

    Et en cours de préavis, "on" m'a déjà proposé de revenir dans 3 mois, avec un grade au dessus de celui qu'on m'a refusé en début d'année, la moulah qui va en face, ... Mais bon, c'est toujours le bordel en interne.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #3163
    Citation Envoyé par Le Sanglier Voir le message
    Mon manager m'a proposé un rendez-vous quand j'ai posé ma démission parce qu'il "était sur que c'était pas définitif et qu'on pouvait trouver une solution"

    J'ai donc eu réunion avec N+1 et N+2 et ils ont commencé par dire du blabla et le language me faisait comprendre qu'ils prenaient ça comme un 'coup de pression' pour négocier ou autre.

    J'ai du remettre les choses au clair directement en disant que le temps de la négociation était terminé. Que mes derniers échanges et mails étaient en ce sens mais qu'on a passé cela une fois que j'ai posé ma démission et que c'est pas un moyen de pression, que c'était réfléchi et définitif.

    Directement le ton a changé "c'est dommage", "on aurait pu xxxx", "on comptait sur toi pour yyyyy"


    C'est tellement visible a 100km leur tactique que je me demande comment j'ai pu me faire avoir en début de carrière.
    Celle-là on me l'a fait dans me précédente boîte, sachant que j'avais annoncé que s'ils faisaient de la merde je posais ma dem, ils ont fait de la merde : j'ai pose ma dem.

  14. #3164
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Les boîtes ont l'habitude d'avoir des gens qui font du chantage.
    Je ne considère pas du chantage quand c'est la seule façon de négocier quoi que ce soit dans une entreprise (vive le modèle ESN).
    Actuellement, mes collègues ont eu leur point annuel pour négocier les augmentations. Tout le monde a atteint ses objectifs annuels mais l'enveloppe attribuée par un grand groupe international multi-friqué ne permettait même pas d'augmenter tout le monde de 3% (et je ne parle pas de rattraper l'inflation).
    Seulement voilà, on a actuellement des nouveaux embauchés avec moins d'années d'expérience qui ont 5-7 et + K de différence avec les anciens, surtout les recrutés au temps du Covid.
    Et en point, évidemment on leur a promis de rattraper, de faire le maximum, que ce serait géré, blablabla.
    Non seulement tout le monde n'a pas eu une augmentation (alors que objectifs remplis) mais en sus certains ont juste touché moins de 1000 euros. Sur 5K à rattraper minimum.
    Donc là, ça cherche et ça partira dès que l'occasion sera trouvée.
    Et je ne vois pas comment des contre-propositions au rabais feraient rester mes collègues.

  15. #3165
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je ne considère pas du chantage quand c'est la seule façon de négocier quoi que ce soit dans une entreprise (vive le modèle ESN).
    Actuellement, mes collègues ont eu leur point annuel pour négocier les augmentations. Tout le monde a atteint ses objectifs annuels mais l'enveloppe attribuée par un grand groupe international multi-friqué ne permettait même pas d'augmenter tout le monde de 3% (et je ne parle pas de rattraper l'inflation).
    Seulement voilà, on a actuellement des nouveaux embauchés avec moins d'années d'expérience qui ont 5-7 et + K de différence avec les anciens, surtout les recrutés au temps du Covid.
    Et en point, évidemment on leur a promis de rattraper, de faire le maximum, que ce serait géré, blablabla.
    Non seulement tout le monde n'a pas eu une augmentation (alors que objectifs remplis) mais en sus certains ont juste touché moins de 1000 euros. Sur 5K à rattraper minimum.
    Donc là, ça cherche et ça partira dès que l'occasion sera trouvée.
    Et je ne vois pas comment des contre-propositions au rabais feraient rester mes collègues.
    "On ne peut rien vous donner pour le moment, mais, dès qu'on pourra, on fera le double!"
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #3166
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    "On ne peut rien vous donner pour le moment, mais, dès qu'on pourra, on fera le double!"
    C'est peu ou prou effectivement ce qui a été dit après la nouvelle des augmentations donnée ("on vous donne un pécule là maintenant, et on vous donnera plus dans les prochains mois, pas de soucis").
    Je vois que c'est pratique courante

  17. #3167
    Bon ben, je fais du support sur une appli pourrie ... Mon chef m'a apprit que le dernier dev a avoir un peu d'exp sur cette appli a démissionné...
    D'après mon chef, faut pas que je me casse car ils seraient dans la merde... J'ai posé ma candidature ailleurs car j'en ai marre et j'attends le retour

  18. #3168
    Citation Envoyé par Silick Voir le message
    D'après mon chef, faut pas que je me casse car ils seraient dans la merde... J'ai posé ma candidature ailleurs car j'en ai marre et j'attends le retour
    Ou alors il faut demander les gros brouzoufs
    Oook ?

  19. #3169
    Citation Envoyé par Silick Voir le message
    D'après mon chef, faut pas que je me casse car ils seraient dans la merde...
    Et il paye combien pour s'assurer que tu restes?

  20. #3170
    Ben rien car étant un mec sans compétence du support, je suis dispensable. Surtout que le support n'est pas sur le site principal.

  21. #3171
    Du coup ils méritent d'être dans la merde.

  22. #3172
    Citation Envoyé par Silick Voir le message
    Ben rien car étant un mec sans compétence du support, je suis dispensable. Surtout que le support n'est pas sur le site principal.
    Mais il est dans la merde si tu pars : incohérence.

    Du coup faut partir.

    EDIT : T0 + 2 semaines, malgré 5 sollicitations, je n'ai pas fait d'entretien ailleurs pour l'instant.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #3173
    Citation Envoyé par Silick Voir le message
    Ben rien car étant un mec sans compétence du support, je suis dispensable. Surtout que le support n'est pas sur le site principal.
    Donc tu es indispensable mais dispensable.
    Il va devoir se décider et faire un effort (il ne le fera pas).

    En temps normal ce serait suffisant pour se casser, mais si tu trouves plus intéressant et mieux payé, ya pas à réfléchir.
    De toute manière en SSII (non je ne dirais pas l'autre acronyme) ils obligent les consultant à jouer selon leurs règles quand ça les arrange, il ne faut pas hésiter à le faire quand ça ne les arrange pas.

  24. #3174
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Mais il est dans la merde si tu pars : incohérence.
    Sauf si le plan c'est justement que Tom Silick s'en aille sans rien demander...
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #3175
    Non mais je suis pas dev. Je fais juste du support N1 et N2 (qui tend souvent vers le N3) mais je ne touche pas au code ou à l'admin réseau ... etc
    Et je ne sais pas comment ça fonctionne ailleurs mais dans les boites que j'ai fait, le support est toujours vu comme un coup où l'on refourgue les gens dont on ne sait pas quoi faire en attendant qu'ils se cassent tout en leur demandant de suppléer aux services en manque de personnel.
    J'ai pu donc souvent me retrouver à faire du N3, du testing ... etc et plusieurs fois, je me suis retrouvé à être la dernière personne dans la boite a avoir des connaissances (au moins fonctionnelles) sur un sujet car tous les autres se sont barrés. Et systématiquement, on ne vient jamais demander au support sa vision du produit et le ressenti du client car les devs sont tout puissants....

    Là, c'est la même. Je fais le support sur une appli pourrie, sans vrai formation et je suis le seul a bien vouloir faire ce support. Pour la boite, étant au support, je ne compte pas vraiment sauf en cas de besoin où ils n'ont pas le choix mais on ne compte pas vraiment dans la balance. Tous les autres du support sont logé à la même enseigne.
    Là, j'en ai marre et je cherche ailleurs. Ça sera surement là même mais je ferais en sorte d'être mieux payé. comme m'a un jour dit un chef qui ne voulait pas m'augmenter : c'est à l'embauche que l'on négocie un bon salaire. ensuite, on ne t’augmentera pas trop.

  26. #3176
    Citation Envoyé par Silick Voir le message
    c'est à l'embauche que l'on négocie un bon salaire. ensuite, on ne t’augmentera pas trop.
    C'est le genre de gars prêt à te faire 50% avec ta dem sous le nez.

  27. #3177
    Citation Envoyé par Silick Voir le message
    Non mais je suis pas dev. Je fais juste du support N1 et N2 (qui tend souvent vers le N3) mais je ne touche pas au code ou à l'admin réseau ... etc
    Et je ne sais pas comment ça fonctionne ailleurs mais dans les boites que j'ai fait, le support est toujours vu comme un coup où l'on refourgue les gens dont on ne sait pas quoi faire en attendant qu'ils se cassent tout en leur demandant de suppléer aux services en manque de personnel.
    En début de carrière je dirais oui, les jeunes ne râlent pas donc forcément ils en profitent...
    Mais Support ça peut être bien payé quand tu n'est pas pris pour un débile (N2+) et aussi que tu n'acceptes pas un taf sous payé (l'offre/la demande toussa)

  28. #3178
    Dans mon métier actuel, c'est assez facilement dans les mecs du support qui ont compris le fonctionnel qu'on recrute les consultants fonctionnels, première marche d'une divergence de responsabilité et de salaire. On a d'autres sources de recrutement, mais celui là est très efficace, surtout dans la vitesse de montée en compétence ensuite des équipes. Et je dis ça avec tout le recul d'un mec qui n'est pas passé par là (vraiment pas).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #3179
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et je dis ça avec tout le recul d'un mec qui n'est pas passé par là (vraiment pas).
    C'est pour ça que rares sont ceux que tu supportes ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  30. #3180
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    C'est pour ça que rares sont ceux que tu supportes ?
    Et il est possible que ceux là progressent vite, notamment si on est sur le même projet.

    J'ai eu récemment une révélation (en parlant une entités d'une société qui s'appelle comme une épice) : je suis désormais sorti des "grilles" des industriels donneurs d'ordre. Ca les gênait pas pour qu'on se parle quand j'étais significativement en dessous, là, mon seul fixe actuel a posé un problème. Mais je crois qu'on se reparlera quand même
    Dernière modification par Neo_13 ; 16/09/2023 à 11h03.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •