Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 109 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 3241
  1. #241
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    J'aimerais bien que tu explicites "choses pas propres"; c'est d'ordre sexuel, fécal, travail?
    Disons que deux bonnes centaines d'étudiants en L1 ont pu vérifier le nombre d'entrées ouvertes de la demoiselle .

    Pour rester dans la gaudriole, il vient de m'en revenir une terrible dont je n'ai malheureusement pas été témoin.

    Posons le cadre : Congrès national dans un village vacances où plusieurs thésards et thésardes du labo se rendent. Il y a parmi ces thésardes une certaine demoiselle, et un damoiseau. Le damoiseau sort avec la meilleure copine de la demoiselle, qui n'est pas au congrès. Mais la demoiselle ayant un sens assez particulier de l'amitié, ils passent une nuit ensemble (bon, les deux sont coupables, c'est pas l'important). Sauf que le congrès entier a pu se rendre compte des capacités pulmonaires de ladite demoiselle (qui a donc crié très fort pendant la nuit) et des capacités du damoiseau (pendant une heure et demi). Le lendemain, les deux se pointent sous les regards assez égrillards de l'assemblée (dans laquelle un certain nombre de professeurs).

    Au retour, la meilleure amie de la demoiselle attendait les deux de pied ferme, ayant été avertie par un certain nombre de thésards et par un professeur aussi. La demoiselle n'a jamais voulu reconnaitre qu'il s'était passé quelque chose, n'en démordant jamais, et même, retrouvant son ancienne meilleure amie deux ans plus tard dans un train, ne se souvenant pas pourquoi elles étaient brouillées, mais se souvenant par contre lui en vouloir.
    Dernière modification par KOUB ; 11/01/2011 à 17h50.

  2. #242
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par LI_In4TIC Voir le message
    sur une petite île récemment départementalisée de l'Océan Indien.
    Là je pense savoir où c'est mais...
    B.E.T. et D.A.F.
    Ça veut dire quoi ?

  3. #243
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Là je pense savoir où c'est mais...
    Ça veut dire quoi ?
    Bureau d'Études Techniques et Direction Administrative et Financière.

    :noob:

  4. #244
    Je travaillais au S.I d'un banque le gusse d'une agence m'appelle (la voix du bon vivant sympathique et chaleureux.)
    Est ce possible de modifier tel documents car on est en procédure judiciaire avec un tel et on est plus ou moins marron a priori.
    Heu non c'est pas possible Monsieur.
    Au revoir
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  5. #245
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par theartemis Voir le message
    Bureau d'Études Techniques et Direction Administrative et Financière.

    :noob:
    Méheu.

    Merci.

  6. #246
    Ahhh Mayotte.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  7. #247
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    La demoiselle n'a jamais voulu reconnaitre qu'il s'était passé quelque chose, n'en démordant jamais, et même, retrouvant son ancienne meilleure amie deux ans plus tard dans un train, ne se souvenant pas pourquoi elles étaient brouillées, mais se souvenant par contre lui en vouloir.
    "Elle préfèrera bruler en enfers que d'avouer" - E. Zoulou.

  8. #248
    J'ai pas encore raconter celle du préservatif usagé retrouvé dans une des salles d'un nouvel institut voisin en pleine visite officielle pré-inauguration?
    Voilà qui est fait! On a pas vu la tête des gars, mais les mails qui ont suivis étaient incendiaires. On parlait même de test ADN dans les couloirs!
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  9. #249
    Aujourd'hui j'ai un court instant repris espoir, j'ai entraperçu qu'il existant une forme de vie intelligente dans ce vaste monde qu'est mon entreprise:

    Nous sommes dans un coin de merde de la suisse où il fait tout le temps mauvais et froid, donc l'hiver neige et glace au menu.
    Cette année, pour réduire les dépenses sans doute, le parking a été très peu déneigé et salé et donc cette semaine une dame s'est cassé une cheville en se vautrant sur la glace(une connasse en talons pour être précis).
    La boite est partenaire d'un championnat lamborghini, et donc nous avons vu aujourd'hui une affiche dont j'aurais pu être l'auteur qui disait en gros que la boite et lambo étaient super contents d'annoncer une manche supplémentaire du championnat, cette fois sur glace, blablabla ça aura lieu sur le parking de l'usine...et que la date exacte de l'épreuve serait communiquée en fonction de l'épaisseur de glace.

    Il semblerait que le trouduc gérant tout ce qui est lié aux bâtiments n'a pas apprécié mais je me sens comme un fox mulder

  10. #250
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Grokararma Voir le message
    J'ai pas encore raconter celle du préservatif usagé retrouvé dans une des salles d'un nouvel institut voisin en pleine visite officielle pré-inauguration?
    Voilà qui est fait! On a pas vu la tête des gars, mais les mails qui ont suivis étaient incendiaires. On parlait même de test ADN dans les couloirs!
    No.

    Not enough details. This is inconpréhensible in this stateux.


    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    La boite est partenaire d'un championnat lamborghini, et donc nous avons vu aujourd'hui une affiche dont j'aurais pu être l'auteur qui disait en gros que la boite et lambo étaient super contents d'annoncer une manche supplémentaire du championnat, cette fois sur glace, blablabla ça aura lieu sur le parking de l'usine...
    Punaise, tu fais des émules, ne lâche rien !

  11. #251
    Citation Envoyé par LI_In4TIC Voir le message
    J'ai aussi eu à faire à la grande muette, qui ayant des grandes oreilles dans le coin a refusé de me donner le tracé de ses réseaux, prétextant le secret défense et me rétorquant qu'elle préférait que l'on endommage ses câbles plutôt que de nous dire où ils passaient. Je suis sur que ça a du être le cas en phase d'exécution, dommage que je n'ai pas suivi les travaux je me serai bien marré les ayant forcés à mettre leur réponse par écrit.
    Ca c'est arrivé à un collègue qui bosse dans le BTP. Il faisait creuser une tranchée dans l'arrière-pays toulonnais et un jour son chef de chantier l'appelle pour lui dire qu'ils ont arrachés un cable. Bon ça arrive, pas grave, des câbles qui ne sont pas sur les plans c'est pas la première fois.
    Quelques heures passent et il reçoit encore un appel du chef de chantier:
    "-heu y'a un problème là.
    -Quoi encore?
    -Y'a un hélicoptère qui débarque.
    -Un hélico?
    -Du genre militaire.
    -Ho putain!"

    Il déboule sur le chantier en quatrième vitesse, où effectivement il trouve des militaires sur place, un gradé vient lui parler, mon collègue commence à s'expliquer, "désolé mais on a rien vu sur les plans et...."
    "Pas de problème, on s'occupe de tout, ne vous inquiétez pas, par contre tout le monde reste discret sur l'incident"

    Après coup il apprendra que le câble faisait parti des nombreux réseaux de communication enfouis que la grande muette garde au secret sur le territoire en cas d'attaque.

  12. #252
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Punaise, tu fais des émules, ne lâche rien !
    Justement, je pense qu'un dialogue pourrait s'instaurer par fakes interposés.
    J'ai fait le modèle sous word, avec mon collègue on s'en occupe ce soir.

  13. #253
    Tu vas te faire choper et raccompagner à la frontière!
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  14. #254
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Tu vas te faire choper et raccompagner à la frontière!
    Étranger criminel !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #255
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    No.

    Not enough details. This is inconpréhensible in this stateux.
    En fait, je faisais un stage dans un institut de bio assez connu à Sophia Antipolis, et pendant la durée de mon stage, un bâtiment de bio lui aussi achevait sa construction à 30m de chez nous. Le genre tout beau tout neuf, afin de favoriser l'ouverture d'un "campus" dans ce coin là.
    Évidemment, les accès étaient fermés et personne n'était censé rentrer dedans.
    Et un matin je me pointe en apprenant qu'il y a une visite d'une délégation du CNRS, juste pré-inauguration. Pour voir si tout est bien fini quoi.
    Faut savoir que le coin est très paumé et que bon à part un IUT d'info, dans le coin y a que des ingés et des chercheurs.
    Le midi, y a un brouhaha assez significatif à la cantine parmi les gars de mon institut. Après enquête personnelle, il s'est avéré que la délégation bien respectable était tombé au milieu d'une salle neuve, clean, brillante, sur un magnifique spécimen de préservatif usagé. D'après les détails de l'affaire, il était pas juste déballé.
    Ça a gueulé tellement que le CNRS parlait de prendre des sanctions et qu'il y aurai enquête.
    Du coup venant d'un institut de bio moléculaire, tout le monde lançait des bruits de couloirs comme quoi il y aurait des test ADN effectués pour déterminer le possesseur de la semence incriminée.
    Ça nous a beaucoup fait rire!

    Mais finalement y a jamais eu de suites.

    johnclaude et le gang de word
    Essayer de pas vous faire choper, mais franchement c'est énorme!
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  16. #256
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Ca c'est arrivé à un collègue qui bosse dans le BTP. Il faisait creuser une tranchée dans l'arrière-pays toulonnais et un jour son chef de chantier l'appelle pour lui dire qu'ils ont arrachés un cable. Bon ça arrive, pas grave, des câbles qui ne sont pas sur les plans c'est pas la première fois.
    Quelques heures passent et il reçoit encore un appel du chef de chantier:
    "-heu y'a un problème là.
    -Quoi encore?
    -Y'a un hélicoptère qui débarque.
    -Un hélico?
    -Du genre militaire.
    -Ho putain!"

    Il déboule sur le chantier en quatrième vitesse, où effectivement il trouve des militaires sur place, un gradé vient lui parler, mon collègue commence à s'expliquer, "désolé mais on a rien vu sur les plans et...."
    "Pas de problème, on s'occupe de tout, ne vous inquiétez pas, par contre tout le monde reste discret sur l'incident"

    Après coup il apprendra que le câble faisait parti des nombreux réseaux de communication enfouis que la grande muette garde au secret sur le territoire en cas d'attaque.

  17. #257
    Ah de bonnes histoires, merci !

    Je vous en raconterais bien mais je tiens à trouver encore du travail. Le secteur dans lequel je travaille étant petit. Mais j'avais un lead qui faisait partie des discussions tous les midis. Quand on se retrouvait au resto ça devenait la blague, le premier qui parle de lui a perdu, mais il y avait chaque fois tellement à raconter qu'on ne pouvait pas s'en empêcher.

    Bon comme j'ai trop dit ou trop peu, c'est un lead artist de 15 ans d'expérience qui connaissait pas les normal maps. Un type très sympa, mais niveau boulot une catastrophe. Quand c'est l'animateur qui doit refaire le LOD de ses persos en douce parce que lui est satisfait de l'utilisation d'un modifier automatique, ça donne le ton.

    Aller continuez vos anecdotes, ça déchire !

  18. #258
    Citation Envoyé par Grokararma Voir le message
    En fait, je faisais un stage dans un institut de bio assez connu à Sophia Antipolis
    Han, l'IPMC de Sophia ! J'étais à l'ESSI, j'ai effectué un projet avec un pote dans ce labo... (j'y ai peut-être un peu trop glandé ceci dit )
    Ca nous changeait de notre école, y avait un peu plus de filles
    Oook ?

  19. #259
    Citation Envoyé par cursedpoet Voir le message
    Bon comme j'ai trop dit ou trop peu, c'est un lead artist de 15 ans d'expérience qui connaissait pas les normal maps. Un type très sympa, mais niveau boulot une catastrophe. Quand c'est l'animateur qui doit refaire le LOD de ses persos en douce parce que lui est satisfait de l'utilisation d'un modifier automatique, ça donne le ton.
    Le jargon, c'est une des plaies de l'entreprise...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #260
    J'avoue que j'ai rien compris...

    C'est complètement obscur en fait.

  21. #261

  22. #262
    Heu, j'ai un doute, c'est pas HC au moins ?

  23. #263
    Je ne sais pas si c'est le bon topic mais j'ai envie de vous raconter l'intérieur d'une entreprise de CRM dans laquelle j'ai bossé à la sortie de mes études pour payer le loyer, Teleperformance (TP) (avec le très joli site http://www.teleperformance.com).

    J'y ai travaillé dans des locaux situés à Toulouse (Port St Sauveur). Il s'agit de 2 batiments de 5/6 étages où on entasse du précaire.

    Je suis pas très fort en prose mais je vais essayer de vous raconter chronologiquement la vie d'un Conseiller Client au téléphone (CC pour les intimes) pendant les 7 mois qu'a duré mon expérience.

    Je décide donc de postuler à une offre parue dans une agence d'intérim en attendant de trouver dans ma branche pour payer le loyer. Le lendemain, je suis convié à l'Agence qui me fait passer un petit test consistant à vendre un produit au téléphone. Je m'en sors pas trop mal et je réussis facilement les tests informatiques (faut être limité pour les louper).

    Je me retrouve quelques jours plus tard à un entretien cette fois à Teleperfomance. Première partie dans une salle où l'on est une vingtaine. Présentation classique d'une entreprise par une RH qui te dit que c'est super. Puis on nous donne des heures de passage pour un entretien indivuel.
    L'entretien individuel consiste à une rapide lecture du CV, de la motivation à bosser le samedi, et d'un test de lecture (J'avais pas dû faire ça depuis la 6ème mais bon).

    Lendemain, coup de fil de la boîte d'intérim, me confirmant que je suis pris. Je passe à l'agence remplir des papiers. C'est un contrat de 6 mois avec une formation au préalable de 3 semaines. La formation n'est pas payée directement puisque c'est le pôle emploi qui rémunère celle-ci à un tarif aux alentours de 300/400€ de mémoire. Cela expliquera le fait que cette entreprise n'hésite pas à "former" des gens pour des courtes périodes, où même pour les dégager.

    "Former" car cette formation est assez light. En 3 semaines, je me suis retrouvé avec 3 formateurs différents (Il y avait bien une jolie formatrice par contre) qui sont par contre tous sympas.
    C'est là que j'apprends que l'on va travailler pour le service client (SC) de SFR. Le premier formateur est un "ancien". Il a connu le SC quand celui n'était pas sous traité à TP.

    Quand SFR a cédé cette partie à TP, beaucoup d'anciens sont partis. Lui est resté et a aujourd'hui par rapport à ses collègues un salaire beaucoup élevé. Au début de la formation, nous sommes une quinzaine. Le tour de table permet de voir les statuts sociaux de chacun. Pour un plus de la moitié, on a fait des études et on a la même préoccupation, payer le loyer (on est en plein dans la "Crise"). On a fait des études de bac +3 à +5 avec par contre une forte dominance de sciences sociales. Il y a 2 3 qui ont juste 18/20 ans et sont à leur premier taff après avoir raté une première année et 1 ou 2 qui sont plus âgés (comprendre 30/40 ans) qui sont là pour ne pas rester trop au chomage.
    Je remarque également qu'il y a une dominance de personnes de couleurs, spécialement dans les jeunes diplômés qui trouvent pas de boulot.

    Donc première semaine, on fait un travail oral, à savoir apprendre à parler correctement (pas facile pour certains), savoir répondre poliment (pas facile également). La semaine suivante, on rentre dans le vif du sujet en commencant à étudier les offres SFR, les différents programmes à utiliser... Par contre, on ne sait toujours exactement ce que l'on va faire, c'est à dire appeler les gens pour vendre des choses ou alors répondre au SC (900 depuis ton mobile SFR!). Le travail est vraiment différent parce que se faire envoyer chier toute la journée, c'est difficile.

    C'est au cours de cette 2ème semaine que l'on fait également des écoutes des CC en place pour "entendre" le métier. Et comme pour toute chose, il y a une différence énorme entre la pratique et la théorie. La formatrice hallucine un peu...
    3ème semaine et 3ème formateur. C'est également lui le plus réaliste. Il te donne des trucs et astuces utiles, des conseils appropriés. C'est également avec lui qu'on descend pour la première fois sur les plateaux pour faire des doubles écoutes sur des CC déjà en place. On nous passe du vieux matos, genre des vieux bouts de combiné.
    On tourne sur 2/3 CC chacun et on voit que le principal problème est la base informatique.
    A l'époque, on tournait sur 2 programmes: Oxxxx et Sxxxx.

    Oxxxx, c'est un truc tout moche qui ressemble vaguement (pour moi qui n'ai aucune connaissance de langage en info) au programme de commande que l'on peut voir chez darty. C'est à dire que c'est beau comme du DOS ou du Basic. Pas de navigation souris, tout par F1/F2... entrée. En rentrant le numéro de tel ou de contrat, on accède à une fiche client et en naviguant dans les différents menus à base de F2/F3..., on consulte les forfaits/options/historiques...
    Chaque option ou forfait a un code (S700 par exemple) que l'on active en mettant Y ou alors a échéance en mettant la date.
    Ce programme est moche mais fiable et relativement rapide. Et avec l'habitude, on apprend à le lire comme dans Matrix.
    Il y a l'autre programme Sxxxx qui visait à remplacer Oxxxx. Ca se présente comme un navigateur avec différents onglets pour consulter la fiche client, les factures, les paiements...
    Globalement moins complet qu'Oxxxx bien que plus beau, c'est surtout une machine à gaz lente et pleine de bugs.
    Enfin il y a le google maison qui des fois n'est pas à jour ou alors avec des contradictions ou des absences, pour moi volontaires, de précisions sur certaines choses.

    A la fin de la formation, on passe un test écrit qui valide notre formation. Ce test est juste en complet décalage avec le futur boulot.
    La 4ème semaine commence. On apprend qu'on est bien en SC et que l'on reste sur Toulouse même (Il y a un centre d'appel à Ramonville qui se trouve au sud de Toulouse).
    On passe alors en phase de cocooning, c'est à dire toute notre formation va être sur un plateau à part pendant 3 semaines avec un superviseur, un aide plateau. Notre formateur ne passera plus que 1 ou 2h nous voir.

    Nous sommes sur un canal spécial qui fait que nous recevons moins d'appels que les "vrais". Au début, à la moindre question, plutôt que de prendre le temps de chercher, t'as tendance à appeler l'aide plateau qui est super sympa et qui connait pas mal les choses. Puis au fur à mesure, je me suis forcé à mettre les gens en attente et vraiment apprendre à faire les choses par moi même.
    C'est là également que l'on voit certaines personnes bien à l'aise en formation se casser la gueule. J'ai souvenir d'une personne qui a pleuré après des remarques pas très gentilles du superviseur. D'ailleurs d'une quinzaine, nous ne sommes plus que 10. Notre formation reste assez soudée et l'on s'entend bien. Des soirées sont même organisées. Je me lie d'amitié avec une fille de la formation précédente (une semaine d'ancienneté de plus que moi ) avec laquelle je passerai mes 6 mois dans boîte.
    La phase de cocooning se termine et l'on est écouté en appel par le superviseur qui nous donne l'aval pour le départ pour les grands plateaux.

    Nous sommes répartis dans différentes "équipes". Le sens du mot équipe ne prendra sa valeur qu'à la fin de mon job là bas puisqu'au début je me trouve même pas sur le même plateau que mon chef.

    Il faut savoir qu'il y a plusieurs services:
    -Courriers
    -SC
    -Valorisation, qui est une part du SC mais qui va pouvoir proposer des offres aux bons clients (qui sont reroutés vers lui).
    -SFR Solution
    Je n'ai pas eu de contact avec d'autres services.

    Sur un plateau, nous sommes 25 à 30, organisés en hub de 5/6. A chaque extrémité du plateau, il y a des superviseurs. Ils sont là principalement pour... bah je ne sais pas en fait. Il y en avait qui t'aider en cas de problème mais la plupart sont là pour te dire de travailler mon coco. Comme partout, il y a des connards et des gentils. Ils sont aussi un peu aigris parce que finalement ils gagnent moins que toi en intérim (un chef m'avait montré une fiche de paie).
    Niveau horaires, on fait 2 semaines de 5 jours et 2 semaines de 4 jours. Quand on bosse sur 5 jours, on ne travaille pas le samedi. Les semaines de 4 jours donnent régulièrement des horaires comme 9h45h-20H30 avec un trou de 2H30 au milieu...
    Aujourd'hui, je fais des horaires similaires mais le salaire est tellement mieux mais à l'époque faire ça, ca ne motive pas trop. C'est d'ailleurs l'entreprise que j'ai fait où tout le monde est malade, arrive en retard... En 6 mois, j'ai été absent qu'une fois et j'arrivais toujours à l'heure, ce qui a impressionné la RH pendant l'entretien d'embauche. Ils en étaient arrivés à offrir des voyages à Disney si t'arrivais pas en retard pendant 3 mois.

    Je ne vais pas m'étendre dans ce post sur la connerie des gens qu'on a au téléphone des fois mais il faut savoir que l'on prend 8 appels de l'heure en moyenne (j'étais à 10/11) et donc que si physiquement, c'est assez facile (je déchargeais des camions à l'aéroport de Lille par exemple), moralement j'ai vu pas mal de gens craqués par la pression mise (8 appels de l'heure, c'est dur) par les managers/superviseurs et aussi le fait de se faire insulter au téléphone (Perso ca me faisait ni chaud ni froid). Il faut également savoir que l'on fait également assistante social et que l'on cotoie la misère (des cas de surrendettement, j'en ai à la pelle).

    L'organisation est aussi à mourir de rire. Toutes les 2 semaines, il y a une révolution qui dit que maintenant, on va travailler comme ça. Une semaine t'avais le droit de te placer où tu voulais, une autre on te plaçait, une autre tu devais te mettre avec ton équipe, à la fin il y avait même un tableau des scores heure par heure. Des fois le plateau où je devais travailler était tellement plein, que je devais aller dans l'immeuble d'à côté. Tout cela sans compter le matos pourri (Casque à une oreillette que j'ai réussi à échanger contre un casque à 2 oreillettes), sale, les multiples pannes des serveurs.

    J'ai été un des rares à avoir la prime de rendement qui a des objectifs tellement haut qu'on était 5 à l'avoir (prime de 100€ brut par mois). Les mecs qui faisaient des ventes étaient payés en dragibus...

    J'en ai pas parlé mais le but du SC n'est pas d'aider, de conseiller le pigeon mais juste d'enchaîner les appels en essayant d'aider et de conseiller. Quand on a une connaissance des offres, des programmes, qu'on a une certaine célérité, c'est possible de concilier tout ça mais c'est rarement le cas.

    Certains superviseurs ont également tendance à te parler comme de la merde mais bon j'en ai remis un à sa place. Pour en finir avec l'organisation, 2 mois après mon arrivée, j'étais aide plateau pour remplacer les superviseurs qui partaient cloper ou autres. A la fin, j'avais plus de connaissances qu'eux...

    Pendant le dernier mois, j'ai eu une nouvelle superviseur qui croyait que je grugeais tellement je prenais d'appels. C'est parti rapidement en sucette avec elle car j'ai horreur que l'on me traite de mauviette menteur. Elle s'est finalement rendu compte que je connaissais tout par coeur et s'est excusée plus ou moins.
    Puis un matin à la 10 jours de ce que je croyais la quille, je suis convoqué en entretien. Une RH me reçoit. Elle commence par lire mes états de service, souligne le fait que je suis ponctuel et jamais absent à une exception prêt justifiée. Elle regarde les recommandations des différents chefs, mes notes (on est effectivement écouté 1 à 2 fois dans le mois) et me propose un poste d'aide plateau payé au smic. Et là la pauvre, elle a pris cher dans sa gueule (j'avais déjà été convoqué 2 fois avant parce que j'avais un discours négatif de l'entreprise envers mes collègues) quand elle m'a dit qu'il avait une close dans mon contrat pour me garder un mois supplémentaire (merci Randstad). JE suis quelqu'un de calme mais là j'ai été ferme pour me barrer. Elle appelle sa chef machin et finalement je ne ferais qu'une semaine supplémentaire. Je précise alors que je serais à la cool.

    Dernière semaine, je travaille quand même mais beaucoup moins rapidement. La quille est vraiment plus très loin. Je refuse de former des nouveaux. Je prends des pauses pas trop monstrueuses comparés à certains mais bien importantes quand même. Puis ca se termine un samedi soir en saluant les gens qui ont été sympas.


    Je retiendrais de cette boîte le fait que plus qu'ailleurs, t'es juste un numéro interchangeable, le non-respect des gens (notamment le fait de prendre les employés pour des gosses qui ne comprennent rien) qui fait que beaucoup finalement se mettent en maladie en plus des horaires à la con, de la pression du chiffre.
    Quand aujourd'hui, j'entends toute la com des opérateurs sur la relation client, je rigole doucement. Je me souviens des dossiers écrits en SMS qui font le tour des services pendant 1 mois, des mecs qui rappellent jamais, du jenfoutisme général.

  24. #264
    TL;DR

    Bon en fait si, j'ai tout lu, ayant moi-même bossé dans un call-center pendant près d'un an.
    Plus jamais ça. Moi c'était de la vente par téléphone: entre les clients qui t'insultent, ceux qui ont acheté UN truc il y a 5 ans et qui depuis demandent à être supprimés de la BDD mais qui y sont toujours, certains collègues qui forcent les ventes, la détresse des gens, la cadence imposée (100 à 200 appels dans la journée), les objectifs qui augmentent sans cesse (3 ventes par jour quand j'ai commencé, 15 quand j'ai arrêté)...

    Plus jamais ça.

  25. #265
    Y'a pas pire que les call center, et on me souffle que téléperf, c'est les pires dans ce domaine avec les quelques vendeurs de surgelés par téléphone.

    J'ai bossé chez Infonie à l'époque du 56k, c'était un peu différent, puisque personne sur le plateau ne savait ce qu'était internet. Le critère de recrutement, c'était limite "savoir se servir d'une souris". C'était d'un drôle...

  26. #266
    Bah là, c'était un peu pareil. Tu sais parler un peu français? Viens!

  27. #267
    Allez, ce que je suppose être un grand classique de l'entreprise.

    Y'a un an on nous dit tout à coup : "On va organiser des formations, vous avez 3 jours pour nous dire ce que vous voulez faire" (je suis pas en France, le système de formation en entreprise est inexistant. Ici on nous proposait de faire une formation de groupe sur un ou des trucs très précis de notre boulot qu'on voudrait améliorer).

    On donne tous nos envies et... plus rien... plus personne ne nous reparle de rien pendant environ 1 an. Là, durant une réunion du personnel, on nous dit qu'on est un peu limite sur le budget, qu'on fait très attention à ce qu'on dépense, qu'on va probablement pas remplacer d'éventuels départs etc. Bref, les formations, on se les fout au cul.

    Et voilà pas que j'apprends il y a deux jours, qu'il y a une personne en formation dans notre boîte. En gros, il s'agit de la personne que TOUT LE MONDE (à l'exception du directeur) s'accorde à dire qu'elle ne sert à rien (personne ne sait ce qu'elle fait comme boulot, dans une entreprise de 40 personnes, où une bonne partie des gens bosse 9h à 10h heures par jours, c'est fort !). Donc en gros, Madame je ne sers-à-rien a sa formation de comptable (alors qu'on a déjà un comptable). Une formation à priori assez longue, faite en extérieur, donc qui doit coûter bonbon. Alors que ce qui nous est passé sous le nez c'était genre une formation de un ou deux jours en entreprise, où il aurait suffit de faire venir un formateur...

    C'est moche, mais j'ai peur que ce soit assez commun.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #268
    Bah ta boîte lui apprend à faire quelque chose justement.

  29. #269
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Bah ta boîte lui apprend à faire quelque chose justement.
    C'est pas qu'elle sait pas faire des trucs (auquel cas tu lui apprends pas, tu la vires), c'est qu'elle s'est arrangée pour à peu près ne rien faire. Et en plus, elle se fait offrir une formation, alors que tout les autres sont au régime minceur et doivent absorber les réductions en travaillant plus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #270
    Coup classique.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •