Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 109 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 3246
  1. #3061
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Oh purée, j'avais oublié ça. Je ne te remercie pas pour ça.

  2. #3062
    Un pan de la culture nationale qu'il faut empêcher de sombrer dans l'oubli !
    - La version 3 est arrivée !

  3. #3063
    C'est magnifique.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  4. #3064
    C'est la fête au village-eu
    Les parents, les nanan nanananana
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  5. #3065
    Mentions spéciales a la fille du pharmacien
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  6. #3066
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je suis dans ce qui est appelé improprement SSII, devenu terme générique pour "prestation intellectuelle", depuis plus de 15 ans et objectivement, ça va bien. Enfin pas tellement pire que chez mes clients et quand j'en ai ras le bol...

    De toute manière, c'est qu'une histoire d'humain. Mon premier tuteur me disait : "Quand tu détectes un c*n, arranges-toi pour qu'il y ait toujours quelqu'un entre toi et lui."
    Il y a en plein qui s'en sortent et ont des missions qui leur plaisent, j'en connais un en sortie d'alternance. Il est passé d'un poste en interne en SSII. Il avait transformé son poste d'alternant en mission, il avait pu dès le début négocier un salaire très correct vu qu'au final, c'était lui l'apporteur d'affaire.

  7. #3067
    Dans le genre sain, un collègue d'une autre boite m'a raconté qu'une même mission avait été proposée à plusieurs personnes, et que si personne ne l'acceptait, un serait désigné de force.
    Sympa.

  8. #3068
    Mouais, en général, ils se creusent pas trop la tête et passent directement à la case désignation.

  9. #3069
    Situation cocasse aujourd'hui.

    Contexte : je suis "lead technique" sur un contrat de service (branche belge d'une grosse ESN française), on travaille dans le pharma sur des trucs plus ou moins spécifique au pharma (tout ce qui est Qualification/Validation d'équipement).

    On a un gars(que nous appelerons Machin), recruté il y a 4 mois, avec une assez grosse XP en Tunisie dans le domaine, bonne personnalité qu'on prend pour un projet et assez rapidement on lui demande de coordonner plusieurs juniors sur un projet un peu chaud. Avec sa perso, on se dit que ça ira.

    Hier, le "manager projet" du contrat (mon supérieur fonctionnel mais on en gros on "dirige" le contrat à 3 en fait) fait une réunion avec un client, sur un projet assez touchy car on avait un senior qui s'est barré, que l'ESN peine à remplacer (un de mes gros griefs envers eux mais soit) et où on avait mis ce gars pour essayer qu'au moins les juniors ne se préocuppent que du travail terrain et moins de la planification.

    Le client nous sort à la fin de la réunion houleuse :
    - Machin, t'as rien à nous dire de plus ?
    - Non non rien
    *Manager projet brode, cherche à savoir pourquoi le client dit ça*
    - ah ben en fait j'ai fait des demandes de profils à vos concurrents sur le truc qu'on fait là et le profil de Machin m'a été envoyé.

    Machin est mal à l'aise
    - Oui mais c'est pas encore fait, blablabla

    *manager de projet sur le cul et passablement énervé clôture la réunion*

    On a pas entendu parler de Machin de la journée, ni aujourd'hui.
    Le pire c'est que notre manager "people" connait bien les gens dans la société concurrente et en fait le gars avait déjà signé ailleurs (sans le dire à personne).

    Alors en fait j'ai en ai un peu rien à battre qu'il s'en aille (c'est pas la première démission après si peu de temps, ce sera pas la dernière) mais les gens nous le dise en gros (même si ils prévient pas les supérieur hierarchique de l'ESN) donc on est un peu au courant. Là ton truc en scred sort au grand jour sans que tu le veuilles et te met dans la merde avec ton employeur actuel (ni moi ni le manager projet n'avons de responsabilité hierarchiques avec ces gars mais en terme de relation client, ça la fout assez mal)


    Après c'est un des gros écueils du recrutement des ESN en belgique francophone:

    - Quand je susi arrivé en Belgique : plein de français, avec le statut RSI. Rétention ? pas superbe, on repart en France, on prend l'argent le temps que ça soit intéressant et on se barre
    - après : les français en VIE : ça dure 2 ans puis tu les perds quasi tous...
    - maintenant : Nord-Africain avec pas mal d'XP, mais avec salaire aux paquerettes. Rétention ? Le temps qu'ils se rendent compte de l'écart de salaire entre ce qu'ils ont et ce qu'ils devraient avoir de base si ils venaient de Belgique.

    On s'en sortait encore pas trop mal avec les gens en sortie de VIE (on arrivait à en garder certains) mais le fait d'aller chercher des gens en Algérie/Maroc/Tunisie, de les faire venir en Belgique tout en leur proposant un salaire que tu oserais pas évoquer devant un belge, ben tu te retrouves dans la situation où ils restent pas forcément plus de 6 mois.

  10. #3070
    Moi j'ai eu ma première menace de licenciement.
    Je ne sais pas si ça se fête, mais ça fait bien mal.

  11. #3071
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Moi j'ai eu ma première menace de licenciement.
    Je ne sais pas si ça se fête, mais ça fait bien mal.
    Euh...pourquoi ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  12. #3072
    *patpat*

    Je croyais que ça se passait bien dans ta librairie ?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  13. #3073
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Euh...pourquoi ?
    Attends je te réponds en MP.
    Ya rien de secret, mais c'est peut-être trop caractéristique pour ne pas faire le lien avec mon vrai moi.

    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Je croyais que ça se passait bien dans ta librairie ?
    C'est une descente aux enfers littérale ces derniers jours.

  14. #3074
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Moi j'ai eu ma première menace de licenciement.
    Je ne sais pas si ça se fête, mais ça fait bien mal.
    Patpat Lee Tchii!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #3075
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Attends je te réponds en MP.
    Ya rien de secret, mais c'est peut-être trop caractéristique pour ne pas faire le lien avec mon vrai moi.



    C'est une descente aux enfers littérale ces derniers jours.
    Le karma... Personne ne gagne sur le long terme à se comporter comme une enflure.

    Par contre, c'est pas tellement réconfortant à l'instant T, et ça améliore pas la situation immédiate. Donc patpat...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #3076
    Merci VF, merci Neo.

    Je ne m'y attendais pas du tout, parce que tout le monde le décrie comme quelqu'un de très bien, itou itou.
    En ce moment ya une grosse pression dans la boite avec un bilan défavorable, et je suis la personne avec la plus grande situation de faiblesse (période d'essai, carrière compliquée, santé problématique).
    J'ai souvent pensé qu'on voyait ce que les gens valait vraiment quand les conditions étaient difficile, pas quand tout allait bien.
    Cela ne fait que confirmer cette idée.
    Bon, il est où le service de prévention des RPS dans cette boite ?

  17. #3077
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Bon, il est où le service de prévention des RPS dans cette boite ?
    Va voir aussi un délégué du personnel...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #3078
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Merci VF, merci Neo.

    Je ne m'y attendais pas du tout, parce que tout le monde le décrie comme quelqu'un de très bien, itou itou.
    En ce moment ya une grosse pression dans la boite avec un bilan défavorable, et je suis la personne avec la plus grande situation de faiblesse (période d'essai, carrière compliquée, santé problématique).
    J'ai souvent pensé qu'on voyait ce que les gens valait vraiment quand les conditions étaient difficile, pas quand tout allait bien.
    Cela ne fait que confirmer cette idée.
    Bon, il est où le service de prévention des RPS dans cette boite ?
    Demande à la médecine du travail déjà (en t'assurant que ton interlocuteur est bien médecin, les autres n'ont pas la même indépendance).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #3079
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Situation cocasse aujourd'hui.

    [...]

    Après c'est un des gros écueils du recrutement des ESN en belgique francophone:

    [...]

    un salaire que tu oserais pas évoquer devant un belge, ben tu te retrouves dans la situation où ils restent pas forcément plus de 6 mois.

    (avec un fix géographique)

    Désolé pour ta situation mais pour cette ESN, que je connais très bien (enfin, surtout la branche pourrie) : bien fait pour leur gueule.

    L'estime des salariés, notamment (mais pas seulement) salariale, ça s'entretient...ou ça se paye.

    Been there, done that.
    (contrairement à ce qu'on peut croire, je ne l'ai pas forcément mauvaise, mais je ne vais sûrement pas pleurer pour eux)
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  20. #3080
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    *patpat*

    Je croyais que ça se passait bien dans ta librairie ?
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Attends je te réponds en MP.
    Ya rien de secret, mais c'est peut-être trop caractéristique pour ne pas faire le lien avec mon vrai moi.



    C'est une descente aux enfers littérale ces derniers jours.
    Lee Tchi est libraire ?

    Si besoin, MP pour discuter boulot, pas de soucis

  21. #3081

  22. #3082
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Lee Tchi est libraire ?

    Si besoin, MP pour discuter boulot, pas de soucis
    Prochaine étape elle vient bosser derrière un bureau à la DGFIP
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #3083
    Dans la série motivant... demain faut que je me lève à 5h du mat' pour aller à Bordeaux. Et je sais déjà que le client me laissera pas rentrer, donc j'ai vais juste pour bosser 2 jours en présentiel à l'autre bout du pays parce que... c'est mieux en présentiel parce que c'est comme ça. Donc je vais arriver à 10h du mat', éclaté parce que j'ai pas assez dormi, la dalle parce que ça fera 5h que je suis debout, d'une humeur de champion (déjà que d'habitude...) et vendredi retour chez moi à 23h... Ya intérêt qu'on m'ait pris le train de 19h4x parce qu'il est prévu un bel apéro de 17h30 à 19h30, sinon, ça va me rendre encore plus aigri pour la suite.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #3084
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    d'une humeur de champion (déjà que d'habitude...)
    Vrais savent.

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    il est prévu un bel apéro de 17h30 à 19h30
    On est invités ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  25. #3085
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Lee Tchi est libraire ?
    Si besoin, MP pour discuter boulot, pas de soucis
    Non, c'est une erreur de compréhension.
    Après avoir été esclave dans la Recherche Publique, je suis esclave en SSII.
    Ça parait logique.

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Prochaine étape elle vient bosser derrière un bureau à la DGFIP
    J'y avais pensé figure-toi.
    Il me semble (vagues souvenirs) qu'il n'y avait pas de formation sur Toulouse et que j'aurais dû partir pour préparer le concours, ce qui n'était pas compatible avec mes problèmes de santé, surtout à ce moment là.

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Dans la série motivant... demain faut que je me lève à 5h du mat' pour aller à Bordeaux. Et je sais déjà que le client me laissera pas rentrer
    C'est une punition ?

  26. #3086
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est une punition ?
    Au final, on a pris l'autre option : par solidarité, mes collègues ont refusé d'aller sur site et donc, le client est venu chez nous.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #3087
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Au final, on a pris l'autre option : par solidarité, mes collègues ont refusé d'aller sur site et donc, le client est venu chez nous.
    J'aime tes collègues.
    Tu me les prêtes ?

  28. #3088
    .J'y avais pensé figure-toi.
    Il me semble (vagues souvenirs) qu'il n'y avait pas de formation sur Toulouse et que j'aurais dû partir pour préparer le concours, ce qui n'était pas compatible avec mes problèmes de santé, surtout à ce moment là.
    Ya la formation cadastre sinon c'est Lyon Paris Clermont ça dépend des grades. Mais faut passer le concours avant.
    Sinon ya pas mal de recrutement handicapé, c'est un problème récurrent chez nous avec des objectifs mais des résultats variables.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #3089
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'aime tes collègues.
    Tu me les prêtes ?
    Change de métier, et ça peut se faire assez vite :D
    Il me semble que ta boite à un centre de formation interne pour venir jouer sur mes terrains.

    Mais mes clients ont une maturité dégueulasse sur la question d'utiliser les MONTAGNES de données qu'ils produisent pour générer du savoir algorithmique. Ca viendra, mais je pousse depuis 2016 pour que ça vienne... et on n'y est toujours pas.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #3090
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Il me semble que ta boite à un centre de formation interne pour venir jouer sur mes terrains.
    Encore faut il qu'ils acceptent de payer des heures de formation, même interne.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Page 103 sur 109 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •