Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 109 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 3246
  1. #2131
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Avec une armée de garants, je suppose.
    Ah parce qu'en CDI c'est différent ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #2132
    Avec encore plus de garants qu'en CDI, alors ?

  3. #2133
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Avec encore plus de garants qu'en CDI, alors ?
    Arf
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #2134
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Ca se passe comment pour louer ou faire un emprunt, avec ce genre de contrat en France?
    Pour un prêt, les banques te considèrent comme en CDI "normal" si tu peux prouver une activité continue sur les 18 derniers mois.

  5. #2135
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    Pour un prêt, les banques te considèrent comme en CDI "normal" si tu peux prouver une activité continue sur les 18 derniers mois.
    Les même restrictions que pour les indépendants / auto-entrepreneurs / gestionnaire de société...

    Mais les banques ne sont obligés de rien quand à ce statut, et c'est cela qui me gène. La société doit prendre le plis sur ce phénomène, mais le temps que cela soit fait, il va couler pas mal d'eau sous les ponts.

    En attendant, j'ai recontacté la première personne pour plus d'explications : au final, c'est la non prise de risque complète du côté de l'employeur, si jamais grains de sable avec le client, hop pourra faire sauter et passer à la suite.
    Dans le cadre de cette mission, ils ont d'ailleurs fait signer 3 personnes à ce statut et suivent un rythme d'une dizaine par mois... L'usine, quoi.

    3DS : 3840 - 8618 - 1713 _ Ytreza

  6. #2136
    Citation Envoyé par keicain Voir le message
    Les même restrictions que pour les indépendants / auto-entrepreneurs / gestionnaire de société...

    Mais les banques ne sont obligés de rien quand à ce statut, et c'est cela qui me gène. La société doit prendre le plis sur ce phénomène, mais le temps que cela soit fait, il va couler pas mal d'eau sous les ponts.

    En attendant, j'ai recontacté la première personne pour plus d'explications : au final, c'est la non prise de risque complète du côté de l'employeur, si jamais grains de sable avec le client, hop pourra faire sauter et passer à la suite.
    Dans le cadre de cette mission, ils ont d'ailleurs fait signer 3 personnes à ce statut et suivent un rythme d'une dizaine par mois... L'usine, quoi.
    This / Ceci
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #2137
    Malheureusement pour nous autres Français sans CDI, je crois qu'on peut atteindre la saint Glinglin. Faut se prendre en charge nous même avec les banques

  8. #2138
    Citation Envoyé par keicain Voir le message
    Les même restrictions que pour les indépendants / auto-entrepreneurs / gestionnaire de société...

    Mais les banques ne sont obligés de rien quand à ce statut, et c'est cela qui me gène. La société doit prendre le plis sur ce phénomène, mais le temps que cela soit fait, il va couler pas mal d'eau sous les ponts.

    En attendant, j'ai recontacté la première personne pour plus d'explications : au final, c'est la non prise de risque complète du côté de l'employeur, si jamais grains de sable avec le client, hop pourra faire sauter et passer à la suite.
    Dans le cadre de cette mission, ils ont d'ailleurs fait signer 3 personnes à ce statut et suivent un rythme d'une dizaine par mois... L'usine, quoi.
    Tu leur dis qu'étant donné la taille de l'entreprise, de tes compétances (je les connais pas mais osef) et du marché actuel (je sais pas dans quoi tu bosses mais osef aussi), ils peuvent très bien t'embaucher sur profil en CDI normal.

    Si vraiment ils veulent pas, tu es seul juge du risque que cela représente pour toi mais moi j'irais voir ailleur.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  9. #2139
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Tu leur dis qu'étant donné la taille de l'entreprise, de tes compétances (je les connais pas mais osef) et du marché actuel (je sais pas dans quoi tu bosses mais osef aussi), ils peuvent très bien t'embaucher sur profil en CDI normal.

    Si vraiment ils veulent pas, tu es seul juge du risque que cela représente pour toi mais moi j'irais voir ailleur.
    Il leur dit surtout qu'il est pas question de quitter un vrai CDI pour un contrat précaire. Et si eux de leur coté, ils veulent pas faire l'effort ben la négo s’arrête la.

  10. #2140
    Pas mieux qu'au-dessus : la "relation de confiance" c'est visiblement du bullshit, donc à eux d'expliquer clairement en quoi tu quitterais un CDI pour un contrat semi-précaire, on verra quels arguments concrets ils te sortent (concret = pas de "vous aurez [peut-être] la possibilité de continuer et évoluer chez nous").
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  11. #2141
    Ah bah là c'est sur, la RH va se mettre à genoux et le supplier...son profil est tellement unique !

    lol

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #2142
    Et sinon, vu qu'ils n'ont pas de scrupules à se foutre de sa gueule, ils vont se faire foutre.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  13. #2143
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ah bah là c'est sur, la RH va se mettre à genoux et le supplier...son profil est tellement unique !

    lol

    Ben s'ils veulent pas de lui plus qu'un autre, ca montre bien que tout son pipo relation de confiance blabla c'est de la merde et donc il a pas plus intéret à quitter un vendeur de viande pour un autre qui essaie déja de le niquer dès la signature du contrat.

  14. #2144
    C'est un candidat parmi d'autres hein...

    Si son CDI actuel est pourri, genre il se fait chier, il avance pas, il veut changer d'air, ne viser que des CDI c'est pas forcément le bon choix, d'autant que dans un domaine très orienté "mission" ce type de contrat va se multiplier. Du point de vue de l'entreprise c'est clairement bénéfique, ils ont un budget sur 1 an (mettons) et pas le risque de devoir se trainer un boulet incapable pendant x années, et pour lui l'intérêt principal (hors le fait de quitter un taff où il s'emmerde) c'est de garnir son CV, potentiellement prendre de l'xp sur des systèmes qu'il ne connait pas ou peu, etc...

    C'est sur, à 40 balais c'est pas intéressant, mais à 25 c'est différent.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #2145
    Citation Envoyé par keicain Voir le message
    Je demande l'avis des canards sur une situation en devenir:

    Prestataire dans un département proche de Lyon, je suis actuellement en train de chercher un nouveau poste afin de sortir de ma mission actuelle et de mon employeur qui comme tout bon commercial de ESN place en mission et t'oubli.
    Justement, mon profil correspond aux profils recherchés par un client d'un boîte de prestation qui vient de me contacter.
    Ok, on reste dans cet univers de requins, mais vu que le système est maintenant construit comme ceci, je me lance de le processus.

    Premier entretien rapide au téléphone, blahblah, vous avez l'expérience qui correspond à la fiche de poste, on va faire avancer.
    Deuxième appel et là, c'est l'entretien RH qui coince un peu plus :
    - société à taille humaine (sigh, quand tu dis cela alors que tu annonces 900 prestas sur la France, faut vraiement être schizophrène) mais bon, passons
    - on me fait comprendre que l'on souhaite travailler dans une relation de confiance, sur le long terme. Oui, soit. Et sans dégonfler, propose un CDI de chantier.
    Et là, c'est l'incompréhension. Je savais que ce nouveau format, passé par les réformes de notre gouvernement actuel se préparait dans les tuyaux, mais pas à cette vitesse.
    Donc maintenant, même si le contenu du poste me semble très intéressant, je me vois orienté vers un statut beaucoup plus précaire.

    Est-ce que d'autres canards sont dans cette situation de nouveau CDI plus mieux pour l'employeur ?
    Alors comme je suis un salop d'employeur en CDIC (pas seulement, mais je le fait) :
    - le CDIC n'a de réalité que si le projet a une fin. Ouais j'enfonce une porte ouverte, mais comme mes collègues&concurrents font n'imp avec ce point, ça se rappelle. Par exemple, on s'est fait sortir de chez le client, c'est pas une fin de chantier. Par contre, "gestion de la machine à café pendant la phase de spécification du nouveau minibus lance patate", quand la phase de spec est finie (quand le marché est attibué), le chantier est fini. Le chantier/le projet, pas le contrat.
    - si tu veux conserver le collaborateur pour un autre chantier, t'es obligé de faire un nouveau contrat (avec éventuellement une renégo)
    - à titre perso, j'octroie en gros 10 à 15% de salaire en plus que le marché, parce que j'ai un grand coeur. Ou parce que sinon, au premier concurrent qui leur propose le prix du marché, je l'ai dans le dos.

    Pourquoi j'en fais ?
    - parce que sur certains types de profil, je n'ai qu'un seul client sur le sujet. Si on perd le client, je n'ai aucun reclassement possible.
    - ce sont des chantiers avec des fins de chantier coté clients au sens de mon premier point.
    - jusqu'à récemment, la filiale qui portait les contrats étaient à dimension familiale... 900 personnes WW. Mais 30 en France. Dont 50%, c'est mon équipe.

    Par contre, pour les profils que je peux utiliser chez d'autres clients, CDI.

    Et la plupart de mes collaborateurs en CDIC en sont à leur 2nd contrat en CDIC pour moi ou on eu une significative augmentation. Pour une activité d'environ 2 ans. Et certains candidats ont refusé le CDIC, nous ne sommes donc pas tombés d'accord, bises à bientôt, le jour où je pourrais leur proposer un CDI parce que l'activité s'étend, je les rappellerai. Et ils seront vraisemblablement managé par ceux qui ont signé pour lancer l'activité avec un contrat moins stable. Je ne dis pas qu'ils ont tort, si ça se trouve, l'activité va se tanner. Je ne leur promet que ce que je peux leur promettre "ya rien et il faut tout construire, c'est le bordel total et ensemble on va construire un truc qui tient". Avec plus de 60% de cooptation (pas forcément rémunérée), je me dis que mon équipe doit y trouver son compte et adhérer à ma façon de bosser pour convaincre leur pote de venir.

    Maintenant, oui, pleins de boites véreuses utilisent le CDIC à mauvais escient et c'est attaquable judiciairement pour ceux qui ont le temps.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #2146
    inb4 "oui mais toi t'es l'exception"

    :D
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #2147
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Sauf que si la mission est interrompue entre temps, rien n'empèche la boite de te dégager avant le terme annoncé...
    Non, une fin de mission, c'est pas une fin de chantier. Ils le feront, mais toi tu pourras aller aux prud'hommes
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #2148
    En fait le vrai problème c'est le CDI

    Si tout le monde est précaire, plus personne ne l'est .

  19. #2149
    Le moins précaire des contrats, c'est le CDD. Sur la période, à part si tu commets une infraction légale genre cogner sur un collègue, c'est impossible à rompre.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #2150
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Le moins précaire des contrats, c'est le CDD
    Pas aux yeux d'un banquier


    En France, la norme est sensé être le CDI...99% des CDDs proposé (statistique sortie de l'instut de sondage Doamouyer) sont magouillés. (periode d'essai déguisées, contrats reconduis plusieurs fois en changeant l'intitulé de poste, CDD de remplacement renouvelé a vie...)

  21. #2151
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Pas aux yeux d'un banquier
    Si ton salaire te permet de rembourser ton emprunt immobilier en 2 ans, ça doit pouvoir se négocier

  22. #2152
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Si ton salaire te permet de rembourser ton emprunt immobilier en 2 ans, ça doit pouvoir se négocier
    Ca : si ton prêt est plus court que ton CDD, c'est izipizi.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #2153
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Pas aux yeux d'un banquier


    En France, la norme est sensé être le CDI...99% des CDDs proposé (statistique sortie de l'instut de sondage Doamouyer) sont magouillés. (periode d'essai déguisées, contrats reconduis plusieurs fois en changeant l'intitulé de poste, CDD de remplacement renouvelé a vie...)
    C'est pas dans la fonction publique ou il faut faire 2 CDD avant de pouvoir esperer un CDI?
    Les calipers, c'est pas garanti

  24. #2154
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    C'est pas dans la fonction publique ou il faut faire 2 CDD avant de pouvoir esperer un CDI?
    Si, 2 CDD de 3 ans en plus. Mais ils appellent ça des stages

  25. #2155
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    C'est pas dans la fonction publique ou il faut faire 2 CDD avant de obtenir une planque à vie ?
    ftfy
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #2156

  27. #2157
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ca : si ton prêt est plus court que ton CDD, c'est izipizi.
    On est d'accord que c'est une blague hein ?

  28. #2158
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    On est d'accord que c'est une blague hein ?
    Un prêt conso peut être court.

  29. #2159
    SInon si ton reste a vivre est plus important que le salaire du banquier ça passe aussi .

  30. #2160
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    C'est pas dans la fonction publique ou il faut faire 2 CDD avant de pouvoir esperer un CDI?
    Un CDI (et donc ne pas être fonctionnaire) signifie un salaire gelé toute ta vie, aucune possibilité de mutation, aucun "avantage" de ton poste, tu es grillé vis à vis de ta hiérarchie, et crois-moi qu'ils prennent les précautions nécessaires pour ne JAMAIS avoir à employer un CDI.
    Mais si malgré tout, tu es prêt à tester, vas-y, je te regarde

    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Ca se passe comment pour louer ou faire un emprunt, avec ce genre de contrat en France?
    C'est surtout ça qui m'énerve.
    On demande aux chômeurs d'être mobiles et flexibles, mais c'est quasi-impossible de louer en période d'essai !
    CDD = 15 jours de période d'essai au minimum.
    CDIC = 3 mois de période d'essai (à vérifier)
    CDI = variable (de rien pour un CDD/CDI à un an dans le pire des cas ?)
    Et tu fais quoi pendant ce temps là ? Tu dors à l’hôtel ?
    La loi sur le Logement pendant Sarkozy a rendu les assurances folles de pleins pouvoirs, et c'est elles maintenant qui dictent les conditions pour louer un bien, pas les agences immobilières. Le temps que l’État réplique et exige des assurances qu'elles soient plus souples (et par exemple, rétablissent qu'on puisse louer en période d'essai, ce qui n'était même pas dans leurs cases pour 8/13 des principales assurances) la situation est devenue PIRE qu'avant Sarkozy.
    Maintenant, on te demande des garants (en plus des assurances) même hors période d'essai pour un CDD de 1 an et demi (une collègue vient de le vivre). Avec le dispositif VISALE (qui est gratuit pourtant )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •