Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 109 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 3241
  1. #2341
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Il faut garder à l'esprit que les individus réagissent de manière différente au changement. Ca se "profile" d'ailleurs. Ceux qui sont anti-changement sont les plus difficiles à gérer dans le cadre de ce genre de projet novateur, mais le challenge est de les faire monter dans le bateau, pas de se barrer comme un prince
    La conduite du changement, ça fait partie de mon boulot les 15 dernières années. Il n'y a qu'un seul pré-requis pour moi : que la personne qui me mandate pour changer les choses ait la volonté de le faire. Le reste, je m'en occupe. J'ai même pas vraiment besoin qu'il ait l'autorité (sauf s'il veut que ça aille vite, en plus).
    Et n'allez pas imaginé que j'ai cherché à mettre en place des solutions hypernovatrices genre le LEAN (à peine un demi siècle, trop nouveau), j'ai démarré par des choses plus simples. Genre mesurer l'indispo des outils de travail (55% d'indispo totale sur 4 mois).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #2342
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    La conduite du changement, ça fait partie de mon boulot les 15 dernières années. Il n'y a qu'un seul pré-requis pour moi : que la personne qui me mandate pour changer les choses ait la volonté de le faire. Le reste, je m'en occupe. J'ai même pas vraiment besoin qu'il ait l'autorité (sauf s'il veut que ça aille vite, en plus).
    Et n'allez pas imaginé que j'ai cherché à mettre en place des solutions hypernovatrices genre le LEAN (à peine un demi siècle, trop nouveau), j'ai démarré par des choses plus simples. Genre mesurer l'indispo des outils de travail (55% d'indispo totale sur 4 mois).
    Ah mais là c'est explicitement le gars qui t'a mandaté qui freine ? Ou un de ses managers ?

    Enfin bon de toutes façons, le changement çà fait toujours chier du monde (moi le premier parfois) donc c'est clairement un taff compliqué que tu fais Bon courage !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #2343
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ah mais là c'est explicitement le gars qui t'a mandaté qui freine ? Ou un de ses managers ?

    Enfin bon de toutes façons, le changement çà fait toujours chier du monde (moi le premier parfois) donc c'est clairement un taff compliqué que tu fais Bon courage !
    Vu ce que lui a dit son client, ce n'est pas lui, il a été manifestement lucide et honnête avec Neo_13, il s'est rendu compte que ça passerait pas.

  4. #2344
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Vu ce que lui a dit son client, ce n'est pas lui, il a été manifestement lucide et honnête avec Neo_13, il s'est rendu compte que ça passerait pas.
    Lucide et honnête, certes, mais aussi un peu con, pour le coup. Quand tu remarques un souci et que tu refuses de chercher des moyens de le corriger par facilité, c'est de la connerie.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  5. #2345
    Les entreprises refusent de perdre le contrôle de leur stratégie. Tout le reste (conception, développement, mise en oeuvre, prod, maintenance, etc) est confié à des prestataires externes sans problème en général.

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et n'allez pas imaginé que j'ai cherché à mettre en place des solutions hypernovatrices genre le LEAN (à peine un demi siècle, trop nouveau), j'ai démarré par des choses plus simples. Genre mesurer l'indispo des outils de travail (55% d'indispo totale sur 4 mois).
    AH Ok, là c'est différent alors.

  6. #2346
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Mais tu prones le grand remplacement des incompétents aussi, ce qui signifie que tu veux faire virer tous les cadres de la boite, évidemment que ces dits cadres vont pas te garder

  7. #2347
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Vu ce que lui a dit son client, ce n'est pas lui, il a été manifestement lucide et honnête avec Neo_13, il s'est rendu compte que ça passerait pas.
    C'est ça. Il ne peut pas tellement se passer des experts qui ont les éléments "dans la tête" (devinez l'un des sujets que je poussais), donc entre tout figer le temps de ré-acquérir le savoir et figer l'orga et nique sa mère, ça marche mal, mais tant pis, ça marche, il a choisi, et c'est pragmatique. On aurait pu faire autrement (par partie, notamment), mais ça aurait été plus long et je coute quand même 1000€/j (même si je n'étais pas à temps plein sur cette mission). Je n'ai pas de doute sur le fait que si je reste chez mon employeur actuel, il me rappellera d'ici 8-9 mois, par rapport aux évolutions à venir. Mais ...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #2348
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    C'est ça. Il ne peut pas tellement se passer des experts qui ont les éléments "dans la tête" (devinez l'un des sujets que je poussais), donc entre tout figer le temps de ré-acquérir le savoir et figer l'orga et nique sa mère, ça marche mal, mais tant pis, ça marche, il a choisi, et c'est pragmatique.
    Ok, vu comme ça. Ca reste une vision moyen-termiste, et niveau gestion des risques, c'est pas ça, mais bon, ça peut se comprendre. Après tout, quand ça pétera, les chances qu'il soit encore dans l'aire d'effet pour devoir rendre des comptes sont quand même faibles si la situation est pas absolument catastrophique.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  9. #2349
    J'avais lu le livre "bullshit job" et effectivement là dedans, il expliquer dans les banques qu'une très grande partie de l'effectif pourrait être supprimer.
    Et que cela ne nuirait pas à l'entreprise.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  10. #2350
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    J'avais lu le livre "bullshit job" et effectivement là dedans, il expliquer dans les banques qu'une très grande partie de l'effectif pourrait être supprimer.
    Et que cela ne nuirait pas à l'entreprise.
    Bien sur. Mais ça ne va pas se faire en juste virant les gens. Quand tu as 36 engrenages qui s'entrainent mutuellement pour faire tourner ta roue, mais que tu t'aperçois qu'un mecanisme a 4 engrenage feraient aussi bien pour moins cher/lourd, c'est que la moitié du problème... faut réussir a remplacer jeu d'engrenages en immobilisant le moins possible la roue.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  11. #2351
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'aimerais bien te voir passer chez notre maison-mère en Allemagne tiens, tu en ressortirais avec des anecdotes pour quelques semaines et de quoi remettre à leur place les partisans du "c'est mieux à l'étranger" et de la légendaire licorne "en Allemagne on sait bosser".
    En même temps, si les mecs étaient pas des baltringues, est-ce qu'ils t auraient embauché? Hein ? Les français ont le droit de savoir !

  12. #2352
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    En même temps, si les mecs étaient pas des baltringues, est-ce qu'ils t auraient embauché? Hein ? Les français ont le droit de savoir !
    Ils m'ont jamais vu, je bosse en France et j'ai été embauché par un belge ! Kamoulox !

  13. #2353
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Ok, vu comme ça. Ca reste une vision moyen-termiste, et niveau gestion des risques, c'est pas ça, mais bon, ça peut se comprendre. Après tout, quand ça pétera, les chances qu'il soit encore dans l'aire d'effet pour devoir rendre des comptes sont quand même faibles si la situation est pas absolument catastrophique.
    Nope.
    Neo a fait exactement le taf qui était attendu de lui. Il a dit qu'il fallait changer et proposé des pistes (enfin je suppose le connaissant). Point. Merci Monsieur, quittons nous bons amis à une prochaine !

    ...

    Sérieusement. Les boîtes ont besoin que certaines choses soient dites de l'extérieur. Le plus généralement la problématique est connue, prégnante dans certaines têtes mais pas toutes et bien souvent la solution (son concept) aussi.
    Mais y'a ce pù*^$ de changement que ça implique.

    L'externe est là pour dire (voire même re-dire) des choses. Et l'organisation utilisera ça tel quel : Le rapport de Mr Machin... C'est un truc qui vient du consultant...
    C'est très pratique pour faire passer certaines choses, ou justifier les mauvais résultats d'autres.

    2c (et c'est pas cher)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #2354
    Le consultant sert surtout d'argument d'autorité au manager qui sait déjà ce qu'il faut faire mais n'arrive pas à le faire passer. Léon ne sait pas de quoi il parle, mais si c'est le grand cabinet McMachin et Pouet à 20k balles la journée qui dit exactement la même chose, c'est que ça doit être vrai!

  15. #2355
    Il y a aussi l'effet tunnel, ou tête dans le guidon, un œil extérieur et objectif leur permettant de se rendre compte (voire confirmer quelques réflexions).

  16. #2356
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Mais tu prones le grand remplacement des incompétents aussi, ce qui signifie que tu veux faire virer tous les cadres de la boite, évidemment que ces dits cadres vont pas te garder

    J'aimerais bien te voir passer chez notre maison-mère en Allemagne tiens, tu en ressortirais avec des anecdotes pour quelques semaines et de quoi remettre à leur place les partisans du "c'est mieux à l'étranger" et de la légendaire licorne "en Allemagne on sait bosser".
    Tellement vrai.

  17. #2357
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le consultant sert surtout d'argument d'autorité au manager qui sait déjà ce qu'il faut faire mais n'arrive pas à le faire passer. Léon ne sait pas de quoi il parle, mais si c'est le grand cabinet McMachin et Pouet à 20k balles la journée qui dit exactement la même chose, c'est que ça doit être vrai!
    Chez nous un consultant (mandaté par le CA de notre entreprise contre l'avis de notre directeur) a dit qu'on avait besoin d'horaires libres et d'un jour de vacances en plus par année. On a eu les deux. Le directeur était con-tent
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  18. #2358
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le consultant sert surtout d'argument d'autorité au manager qui sait déjà ce qu'il faut faire mais n'arrive pas à le faire passer. Léon ne sait pas de quoi il parle, mais si c'est le grand cabinet McMachin et Pouet à 20k balles la journée qui dit exactement la même chose, c'est que ça doit être vrai!
    C'est une règle de base dans un gros gros paquet d'entreprise : Une idée ne vaut généralement que ce qu'elle "coûte".

    @Endymion : Le consultant externe pour avoir un point de vue différent, je n'ai jamais vu ça dans les faits. Dans des lettres de mission, c'est banal mais ce n'est jamais le but réel de l'intervention.

    Enfin si. Mais ce sont des choses que tu fais en coaching individuel. Tu fais pas débarquer McNova, partners and sons avec leurs gamins tous sapés pareil en costard qui pensent t'apprendre la vie.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #2359
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il y a aussi l'effet tunnel, ou tête dans le guidon, un œil extérieur et objectif leur permettant de se rendre compte (voire confirmer quelques réflexions).
    Ca aussi ça compte. Surtout ça.

    "On" a déjà essayé d'influencer mes rapports, mais ça a eu la même efficacité que quand on a essayé "d'influencer mes articles"...
    Faut payer plus cher pour que ça marche

    Je laisse ça aux cabinets dont c'est la spécialité. Ils se reconnaissent bien, ils arrivent à 20, tous sapés pareil. Ils étaient 5 cabinets, mais l'affaire Enron en a tué un.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #2360
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Chez nous un consultant (mandaté par le CA de notre entreprise contre l'avis de notre directeur) a dit qu'on avait besoin d'horaires libres et d'un jour de vacances en plus par année. On a eu les deux. Le directeur était con-tent
    Tu aurais les coordonnées de ce consultant? C'est pour mon patron

  21. #2361
    Si je m'installe en indep', certains ont de l'influence dans le choix des consultants ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #2362
    Pas vraiment moi je bosse avec des gars qui sont rives sur leurs smartphone et qui râlent sur la progression trop rapide de nos outils informatiques. Faut dire qu'on est passés à win10 et qu'on a remplacé des tableaux Excel 97 par des solutions intégrées
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #2363
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Si je m'installe en indep', certains ont de l'influence dans le choix des consultants ?
    Je vais vraiment finir par monter le Daedaal Trust Consulting group.
    Je leur vendrai du rêve que tu ira leur briser.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #2364
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je vais vraiment finir par monter le Daedaal Trust Consulting group.
    Je leur vendrai du rêve que tu ira leur briser.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #2365
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je peux viendre?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #2366
    Quand leur dignité est à terre, je viens leur pêter les genoux

  27. #2367
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Quand leur dignité est à terre, je viens leur pêter les genoux
    Ah c'est toi le sous-traitant chargé des barres de fer?

  28. #2368
    Ca a du bon, la convention métallurgie.

  29. #2369
    Hello

    Je voudrais trouver un site qui me permette d'évaluer le prix de revente (pour une revente à un employé) d'un ordinateur portable d'occase. On est obligé d'avoir une référence pour le fisc, pour prouver que ce ne sont pas des avantages en nature.

    Pour le moment, je ne trouve rien du tout à part des sites de cashback en gros, pas très pro
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #2370
    Tu ne peux pas considérer directement l'amortissement du matériel ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •