Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 109 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3241
  1. #31
    Citation Envoyé par Ellierys Voir le message
    Non, on vend pas de petrole, on fait que les forages et les mesures.

    Schl....
    J'ai un pote qui vous fabrique vos tête de foreuses made in bzh
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  2. #32
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Le berger de Schlum ?

    Vous avez votre salaire déposé en dollars sur un compte au Koweit, aussi.

    Bon, après, c'est dur d'aller le retirer, mais on ne peut pas tout avoir
    Ca c'est pour les chefs, les pauvres petits techniciens n'ont pas ca
    Par contre pour les employés, l'epargne salariale (perco tout ca...) c;est un truc de taré avec du rendement 100% et+
    Fin le pauvre interimaire que je suis n'est pas concerné

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Maintenant tu peux croiser les doigts pour que la Belgique existe toujours d'ici là
    Ouais, ca c'est une autre paire de manches encore

    Citation Envoyé par bratisla Voir le message
    Je note qu'ils font du bénéfice sur le dos de leurs employés.

    J'ai plein d'idées de projets de recherche à mener avec lesdits bénéfices
    Vous bosserez pour la science, soyez heureux :]

    signé : un connard du BR..
    Bah figure toi justement qu'une grosse partie du conflit actuel vient du fait qu'ils ne tiennent pas compte du Credit impot recherche dans le calcul des benefs' alors que la loi dit que si.

  3. #33
    Aujourd'hui, on a effectué le grand test du monde de l'industrie visant a découvrir si un petit stagiaire est dégourdi ou non : Le lancer a la recherche de la lime à épaissir.

    Le résultat ayant été inespéré (il a quand même terminé en allant la demander a l'entreprise en face), on en a rajouté une couche cet après midi en l'envoyant dans les bureaux chercher la Clé à clito.


    J'entends encore les secrétaires mortes de rire .

  4. #34
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Aujourd'hui, on a effectué le grand test du monde de l'industrie visant a découvrir si un petit stagiaire est dégourdi ou non : Le lancer a la recherche de la lime à épaissir.

    Le résultat ayant été inespéré (il a quand même terminé en allant la demander a l'entreprise en face), on en a rajouté une couche cet après midi en l'envoyant dans les bureaux chercher la Clé à clito.


    J'entends encore les secrétaires mortes de rire .
    Pas malin le bonhomme , pour le coup vous êtes un peu ses GCDJ quand même.

  5. #35
    Citation Envoyé par Ellierys Voir le message
    Ici c'est un peu la gueguerre depuis qu'ils ont annoncé le montant de la participation 2009 ce mois de juin.

    L'an passé : 6.000euro par tete pour un benef' d'environ 30Meur
    Cette année : 68euro par tete pour un benef' de 26Meur.

    "Oui mais vous comprenez, la maison mere a fait des acquisition cette année, du coup on a du leur reverser 30Meur pour financer le truc et heu..."

    Du coup les syndicats on refait le calcul, avant de le faire valider par un cabinet d'audit, et il s'avere que par rapport aux accords qui ont été signés, sur les 10 dernieres années, il manquerait environ 35.000eur par tete...

    Showtime ?
    La même ici l'année dernière, 2.5 mois de salaire en participation.

    Aussi dans le pétrole, maiis nous on fait pas les trous, on fait le matériel pour empécher que les trous explosent.
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est pleine.

  6. #36
    Citation Envoyé par Marchemort Voir le message
    Pas malin le bonhomme , pour le coup vous êtes un peu ses GCDJ quand même.

    ça fonctionne avec un gros 95% des stagiaires.

    Je serai patron, j'embauche direct les 5% restants .

  7. #37
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    ça fonctionne avec un gros 95% des stagiaires.

    Je serai patron, j'embauche direct les 5% restants .
    Sans rire ?

    Bon c'est vrai qu'on m'avait bien demandé la classique mèche à faire les trous carrés , ou un pote des seaux de vapeur, c'est qu'il y en a qui doivent se faire avoir. M'enfin ça me paraît extraordinaire, premièrement parce qu'il suffit de pas être un benêt et deuxièmement parce que quand t'arrive dans une boite faut se douter qu'on va te faire des coups comme ça.

  8. #38
    L'huile de coude ça marche pas mal aussi .

  9. #39
    Ce topic tombe à pic.
    Bo intégrée
    Je bosse depuis un an dans une boite d'ascenseurs:
    J'ai d'abord été embauché au smic en cdd de 3mois avec la promesse d'être augmenté de manière significative si je faisais l'affaire.
    J'ai donc été renouvelé puis passé en CDI.
    Tu te dis "c'est cool ça veut dire augmentation".



    Après avoir bataillé pour avoir le coefficient qui dépend de la fonction et des diplômes (qui permet le calcul des retraites et donne un salaire minimal).
    Je finis par obtenir une augmentation du coefficient je passe de 140 à 190(au lieu de 275 ) et reste au smic (au lieu de 1600€).

    Le patron a également trouvé judicieux de ne plus payer les heures sup' ,il m'en doit à ce jour plusieurs dizaines.
    Je me suis pris des réprimandes de sa part pour avoir laisser des appareils en panne car sinon je bossais gratos.

    J'ai souvent du mal à obtenir des fournitures (vêtements,visserie etc) pour le travail car dès que celles-ci arrivent les gens de leur secteur se servent et tant pis pour les autres secteurs qui les attendent.

    Ce sera tout pour aujourd'hui

  10. #40
    Moi j'ai un truc sympa dont je suis fier à raconter niveau salaire:
    Quand je suis arrivé pour ma journée d'essai, à la fin de la journée, entretien avec le chef de secteur et chef de fab'.
    Arrive la question du salaire, et là on me propose un truc genre 700 balles suisses (à l'époque 400€ facile) de moins que ce que j'avais avant.
    Réponse nette: à ce prix là, je fais pas le voyage, je me lève et là...non mais on peut discuter, on se met d'accord à peu près sur un prix, un poil moins que ce que je demandais, et je commence l'interim la semaine suivante.
    Premier mois d'interim, la paye tombe, et logiquement on m'encule d'au moins 2/300 balles. Je dis rien. Je laisse couler. L'entretien était fin avril, je commençais donc début mai.
    Arrive le mercredi 26 novembre 2008, on me dit que je suis convoqué aux RH (qui n'étaient pas encore les ressources inhumaines, CF l'image du premier post) pour l'embauche. J'y vais, gros baratin pendant plus d'une heure, à lire avec la nana des RH le classeur à la con dont tout le monde se branle (hé les gars, j'ai bac+2 je sais lire tout seul depuis que j'ai 6 ans), et la dernière page c'est le truc à signer avec en bas le salaire en dessous de ce qu'on avait convenu.
    La nana me donne un stylo pour signer et je réponds avec un grand sourire "non mais à ce tarif là je signe pas, on m'avait promis plus".
    Stupeur et affolement:"le DRH est pas là, je ne peux pas prendre la décision blablabla" , je réponds que pour 300 balles de plus par mois je peux bien attendre jusqu'au lendemain. "Ah oui mais demain le DRH est en congé", pas de soucis je ne suis pas pressé.
    Le vendredi 28 novembre 2008 j'ai été convoqué et j'ai signé au prix convenu
    Lundi 1er décembre 2008 communiqué officiel: les intérimaires ne seront plus embauchés.
    Alors, c'est qui le papa?

  11. #41
    Allez JohncLaude! Montre-leur qui c'est qui a la bite ici!

  12. #42
    Sinon la blague d'hier au boulot, suite à l'apéro sans rien à boire c'était la blague du sondage:
    Pendant l'apéro devant la machin à café, à la question "On boit un coup ou on s'encule?":
    -24% n'avait pas très soif
    -72% n'avait rien à boire
    -4% n'avait pas compris la question


    Pour notre compil' noel 2010, avec le remix de "qu'est ce que tu fais pour les vacances" "comment te dire adieu" et bien sûr "ce n'est qu'un au revoir".

  13. #43
    Petit remontage de topic, pour une situation ubuesque comme on sait en faire par chez nous...

    Des russes nous envoient 2 onduleurs a faire réparer (80Kg)
    Ils arrivent en france, on controle, et on les envoie chez le fournisseur aux USA.
    Le fournisseur nous envoie un devis, qui pour reparer les deux onduleurs, revient au prix de 4 unités neuves (Lulz)
    On rapatrie a nos frais les onduleurs en france,
    On "junk" les onduleurs et on facture... 30euro au client

    Et la d'un coup arrive decembre "tiens on perd du pognon... j'comprends pas ce qui se passe"



  14. #44
    Tiens allez par solidarité je vais raconter un truc qui s'est passé en Interim chez un imprimeur de chez moi (Aubin Imprimeur).

    Il fait 40°C dehors, donc forcément à l'intérieur c'est encore pire, heureusement y'a la clim ! .

    Tain mais aujourd'hui il fait chaud quand même je trouve ! "bah ouais ils ont coupé la clim".
    - Hein ?
    -ouais, des couillons ont laissé la clim avec la fenêtre ouverte et du coup les patrons ont dit "pas de clim de l'été dans ce cas là".

    Sauf que du coup, il faisait tellement chaud dans l'imprimerie que les machines tombaient en passe sans cesse car la chaleur détendait les rouleaux, ramollissait le papier qui s'engouffrait dans les machines...

    Bref, un été catastrophique pour eux car du fait des pannes, les retards étaient énormes.
    Bien fait tas de cons.

    Quand j'y repense, quelle boîte de merde...
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  15. #45
    Hier, mail général aux salariés à base de 'les places handicapées, c'est pour les handicapés, pas bien, les pauvres, non mais vous vous rendez compte ma pauv' dame'.

    Ok mais je m'en branle, je suis pas handicapé et je prend pas leurs places, mais bref.

    Ce midi, dans la salle où on bouffe :

    -T'as vu sur la place handicapé? (belle Audi A6 break bien neuve et bien chère)
    -C'est qui?
    -Bah c'est la bagnole de D..... O.... (n°2 de la boite en gros).
    -Awai tiens.

    Bel exemple boss, j'adore ce que vous faîtes.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  16. #46
    Roh mais non, il avait simplement oublié de mettre sa cocarde handicapé, tu es mauvaise langue voyons.

    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  17. #47
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Roh mais non, il avait simplement oublié de mettre sa cocarde handicapé, tu es mauvaise langue voyons.

    Ca dépend, handicapé social ça compte?

    Le même gars il y a quelques mois nous en avait fait une belle.

    En été on crève un tout petit peu de chaud (on est au dernier étage et exposés plein sud sur un plateau où tournent 60 ordis quasi en permanence. 35° toute la journée, mieux qu'à Marrakech, tavu). La clim est pourrie, il fait toujours la même température.
    Un jour, alors que le gros client venait visiter le plateau, il débarque et se plaint de la chaleur (sans blague Sherlock, coup de pot que tu sois passé, on aurait pu mettre un pull) et nous prend la tête sur l'utilisation de la clim (qui me colle la sinusite perso) en n'oubliant pas de nous prendre gentiment pour des cons.
    Ben ouais, le pauv' client faudrait pas qu'il meure de chaud non plus hein, ça fait pas sérieux.

    Ca me donne envie de lui péter les genoux pour qu'il la mérite sa foutue place handicapé.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  18. #48
    Le genre de situation où devant le client j'aurais dis "ah monsieur le n°2, vous tombez bien, j'ai appelé le technicien et la clim sera réparée dès demain, c'est bien ce que vous avez demandé ?".

    PAN dantagueule§§§
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  19. #49
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Le genre de situation où devant le client j'aurais dis "ah monsieur le n°2, vous tombez bien, j'ai appelé le technicien et la clim sera réparée dès demain, c'est bien ce que vous avez demandé ?".

    PAN dantagueule§§§



  20. #50
    Faut juste aimer prendre des risques .
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  21. #51
    Chuis prestataire dans la boite ou je bosse.

    Le jour où je commettrai un suicide professionnel, j'y mettrai tout mon coeur.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  22. #52
    Anecdote :
    Job d'été, fonctionnaire dans une fac à faire l'accueil de la scolarité.
    Ma collègue ne bosse pas les aprèms, donc je suis seule dans ce bureau. L'aprèm le bureau est fermé (vacances d'été), je n'ai pas de clé mais c'est pas grave. Comme les bureaux sont en enfilade, je traverse 2-3 bureaux vides pour me retrouver à la scolarité où la porte s'ouvre uniquement de l'intérieur.
    Un jour normal, 18h J'prends mes affaires, j'traverse les bureaux, j'ouvre la porte... Wait. J'ouvre pas la porte. On m'a oubliée et enfermée.
    J'vérifie l'heure. Putain. 18h02. Trop bonne, trop conne.
    Pour les dernières semaines, j'ai décidé que l'heure officielle était 17h50.

  23. #53
    Et quoi t'as latté la porte à coups de pompe?

  24. #54
    Ho il est génial ce topic !
    Bon j'en ai des caisses pleines à raconter alors on va y aller par morceau.

    En parlant de chaleur cet été justement :
    On est en prestation pour une administration , en gros on vient voler le boulot des fonctionnaires et on a 4 fois leur salaire , et puis là tout le monde se réveille.

    Enfin bref après avoir été pendant des années dans un vieux machin en préfabriqué et encastré dans une moitié de forêt avec des animaux crevés dans le faux plafond , des araignées grosses comme des chiens et une isolation du feu de dieu (en gros on chauffe l'extérieur) , notre cher client décide enfin à nous bouger d'endroit , bon c'était juste pour détruire le bâtiment (ca fait plus de 5 ans que c'était prévu , c'est le Valve time en administration).
    Du coup les 3/4 de l'équipe sont dans des nouveaux locaux refait à neufs , sauf qu'il fait 35 à 36 degrés en été. Malheureusement chien de voleur de travail que nous somme , nous somme bien entendu traités comme des sous-merdes et ce malgré nos appels de détresse. Alors pour faire beau ils ont envoyé au moins 3 fois des personnes pour aller voir qu'il faisait en effet super chaud (Cool story bro) , et à part nous filer 15 ventilateurs qui permettent de brasser de l'air chaud , et au passage nous amuser avec des superbes théories sur l'extraction de l'air , bah on a eu le droit de crever la gueule ouverte.
    Plus drôle encore , dans tout le bâtiment des affiches ont été mises avec les lieux "au frais" , qui ne sont bien sûr pas des bureaux.

    Bon je me garde les autres histoires pour plus tard.

  25. #55
    Citation Envoyé par Igor Morthys Voir le message
    Et quoi t'as latté la porte à coups de pompe?
    Uhuh. J'suis passée par les archives des copies (le truc ultra sécurisé, avec des caméras et tout) et c'était ouvert. Au pire, j'serais passée par la fenêtre sinon.

  26. #56
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    J'suis passée par les archives des copies (le truc ultra sécurisé, avec des caméras et tout) et c'était ouvert.
    Logique. Elle a l'air cool ta boîte.

  27. #57
    La clim quel bon sujet de rigolade.
    Exemple: nous usinons des pièces de merde pour mettre dans des montres à la con, et il faut aller chercher le micron.
    Donc normalement température au degré toute l'année, enfin ça c'est la théorie.
    En hiver, mon atelier qui est situé juste à côté du quais est soumis à une loi imparable: plus il fait froid dehors plus cette bande de connards laisse la grande porte du quai ouverte (quand je dis froid, je parle de températures descendant à -20° dehors).
    Et là t'as toujours ton con de chef qui vient te demander pourquoi t'as de la variation (genre il a pas compris qu'il y avait un putain de courant d'air).
    L'été la clim est complètement larguée, de 7h du matin à 7h du soir c'est n'importe quoi, de midi à 16h c'est juste invivable. (réciproque du théorème de l'hiver: plus il fait chaud l'été, plus ces cons laissent le quai ouvert longtemps, l'an dernier le 14 juillet, non férié en suisse, c'est resté ouvert quasi toute la journée)
    Vu qu'on travaille en 2x8 on peut constater qu'il peut y avoir facile 7/8° de variation dans la journée.
    Et t'as des fois des comptes rendu des clampins de la (grosse?)commission du personnel avec "écarts de température:l'été il fait chaud et l'hiver il fait froid" Bien joué les mecs, mais surtout changez pas de taf, des mongoliens comme vous, ya que chez nous qu'ils évoluent dans la boite.

  28. #58
    "Dans ta doc, page 3, 3e paragraphe, tu écris que la macro créée la liste des projets en cours. Ca inclut les projets morts et les projets soldés ?
    - Non, uniquement les projets en cours qui sont en cours
    - Tu peux le préciser dans ton document ?
    - Que les sujets en cours sont ceux qui sont en cours de développement, c'est à dire sur lesquels on bosse, donc ni morts ni soldés, autrement dit les projets en cours
    - Oui
    - Et c'est pas ce que j'ai écris par "les sujet en cours"
    - Si mais c'est pas clair"

    Demain, c'est mon dernier jour !
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #59
    Citation Envoyé par Truhl Voir le message
    Hier, mail général aux salariés à base de 'les places handicapées, c'est pour les handicapés, pas bien, les pauvres, non mais vous vous rendez compte ma pauv' dame'.

    Ok mais je m'en branle, je suis pas handicapé et je prend pas leurs places, mais bref.

    Ce midi, dans la salle où on bouffe :

    -T'as vu sur la place handicapé? (belle Audi A6 break bien neuve et bien chère)
    -C'est qui?
    -Bah c'est la bagnole de D..... O.... (n°2 de la boite en gros).
    -Awai tiens.

    Bel exemple boss, j'adore ce que vous faîtes.
    Huhu, une histoire un peu dans le même esprit :
    On a 2 bagnoles de société en "libre service".
    Un matin où j'en ai besoin pour aller chez un client, je descend au parking et je vois les 2 voitures bien garées côte à côte avec une affiche au mur toute neuve "Places réservées aux voitures de société XXX".
    Chouette me dis-je, en voilà une bonne idée, ça évitera de tourner 3 plombes dans le parking pour trouver une place.
    Je pars en déplacement, le soir je reviens vers ces places, une des voitures est déjà là et l'autre place est donc logiquement...ah bah non.
    "Qui est le *bip* qui s'est garé là, il sait pas lire ?"
    C'était la voiture du DG (une A6 aussi tiens )
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  30. #60
    En parlant de cas sociaux, quand je bossais dans les bus de Bordeaux on m'avait parlé d'une femme chauffeur bien à la ramasse.

    Bon déjà elle fait peur à voir et elle a une absence d'étincelle dans les yeux qui fait peur.

    Pis un jour on m'a raconté qu'elle avait pris la radio et appelé le PC sécurité en disant "Faut venir à Brienne (un quartier de Bordeaux) parce qu'il y a des petits lapins blancs qui traversent la route".

    Ok.

    Et un jour sinon elle s'est paumée avec le bus, a débarqué tous les passagers et s'est retrouvée à 40 km de Bordeaux.

    Elle est toujours en service. :fear:
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •