Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonsoir à tous !

    Après avoir remis à jour (changement de boitier et de carte graph.) mon PC j'ai rencontré de gros problème avec ma carte mère:

    - Après avoir débranché la prise de mon PC la carte mère fait un reset du bios.
    - Les animations, les vidéo etc. est en accélérer. (sauf si je remets les valeurs du bios par défaut)
    - Gros problème de connexion, obligé de brancher, rebrancher le câble pour que Win7 trouve la connexion, énorme lag dans les jeux alors que j'ai un ping plus qu'acceptable et Firefox qui me fait des "Erreur d'encodage de contenu".

    Moi qui voulait repasser mon ancienne CM à mon frère pour qu'il puisse mettre son Phenom II...
    Dernière modification par FanBF2 ; 29/12/2010 à 19h25.

  2. #2
    T'as formaté après le changement de carte graphique ?
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  3. #3
    Pas tout de suite, mais après j'ai formaté deux fois.

  4. #4
    Bizzare ton problème

    En fait tu as changé que la carte graphique, questions composants... donc tu désinstalles l'ancien proprement, tu éteins le PC, change la carte graphique et installe les nouveaux drivers (ceux du CD en priorité, pour voir...)

    Si tu as formaté (2 fois en plus) pour seulement changer la carte graphique ... ou alors j'ai mal compris.

    J'avais eu quelques soucis une fois avec les drivers ATI et la mise à jour : je me suis servi d'un logiciel (Driver Cleaner Pro ou PE je sais plus) en mode sans échec, il faut effectuer le nettoyage une fois les anciens drivers désinstaller via Windows... et la MaJ avait marché par la suite...

    Si tu changes les paramètres dans le Bios (Lesquels ?) ça bug, et si tu laisses par défaut ça marche bien ? c'est ça ?

    Vérifie tes mises à jours DirectX... et si tu as formaté le disque système, réinstalle les bon drivers pour ta carte mère...

    Bon courage
    Dernière modification par Joe Akira ; 29/12/2010 à 15h54.

  5. #5
    La première fois c'est parce que mon PC en avait besoin, la deuxième c'était à cause de l'ordi qui tournait en accélérer. (vidéo, animation flash et l'horloge)
    J'ai changé la pile et j'ai monté l'ordi de mon frère je finis l'installation de Win7 et je verrai bien.

    Edit:
    Toujours le même problème, même en changeant de pile.
    Dernière modification par FanBF2 ; 29/12/2010 à 16h23.

  6. #6
    Citation Envoyé par Joe Akira Voir le message
    ../..

    Si tu changes les paramètres dans le Bios (Lesquels ?) ça bug, et si tu laisses par défaut ça marche bien ? c'est ça ?

    .../...
    C'est drole que ton ordi tourne en accélérer...

    Donc maintenant même le Bios par défaut ça tourne en accélérer, si tu as changé la pile...

    ça, ça ne m'est jamais arrivé...

    -1- quand tu installes ton système ne te relis pas à Internet (met qu'une barette de Ram sur la carte mère)

    -2- installe les drivers de la carte mère et le reste et installe un petit jeu pour tester le tout... mais...

    -3- ...mets à jours tes drivers Direct X aussi...

    -4- ensuite va sur Internet et tu vois si ça bug encore... change de navigateur essaye Chrome ou Opéra pour voir...

    -5- si t'as pas essayé essaye un autre PC sur ton réseau...

    -6- teste tes composants... avec Ultimate Boot CD, en le lançant au démarrage du PC, en priorité la Ram (memteste 86+)et le disque dur (cela dépend de la marque...)

    -7- peut-être l'alimentation... et regarde aussi si sur la carte mère des composants n'ont pas coulé ( et/ou gondolet sur le dessus des petits composants cylindriques... c'est quoi déjà ...transistors je crois...)


    tu me diras le résultats... a +


    Edit : débranche tout périphérique USB...

  7. #7
    Tu a donc changé la carte graphique et le boitier si j'ai bien compris?

    De plus les dysfonctionnement varie suivant les réglages de ton bios.

    Je pencherai pour un souci de la carte mère du au changement de boitier, tu l'a peut être abimée durant cette opération.

    Pourrai tu tester ton matériel sur une autre carte mère?

  8. #8
    c'est possible aussi...

  9. #9
    Bah je pense que ça doit venir de là, faut dire que j'ai failli la lâcher en la sortant du boitier. Bref je vais prendre une nouvelle carte-mère...

  10. #10
    Une nouvelle? Tu n'a personne qui puisse t'en prêter une pour un test?

  11. #11
    Non... Faut dire que je connais pas beaucoup de personne sachant démonté la carte-mère de son PC.

  12. #12
    Dommage que tu ne peux pas tester... c'est pas bien compliqué... un peu de patience et de précaution

  13. #13
    Citation Envoyé par FanBF2 Voir le message
    L'exigence amène l'excellence.
    La routine, c'est l'exigence du quotidien.

  14. #14
    Sinon t'as essayé de flasher le BIOS ?
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  15. #15
    Bah j'en ai racheté une (enfin mes parents...). Mon frère est trop impatient de jouer à Crysis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •