Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 41 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1226
  1. #181
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    [HS]Probablement du rattrapage en jury quand même (statistiquement). Les jurys de bac n'ont pas envie de faire passer l'oral à des élèves entre 9,8 et 9,99, donc on ajoute un point quelque part, pour faire arriver à 10,00 ou un poil plus, et hop.[/HS]
    C'est même certains.

    Si tu sais pas mettre des mots clés sur tes qualités et tes compétences à l'écris, il faut quand même savoir le faire pour un entretien.

  2. #182
    Citation Envoyé par Melie Voir le message
    Word c'est pas super compliqué, tu le fait sur quoi?

    Tu as vu le mien, moi mon stage il à duré 6 semaines j'ai mis 2009 et personne m'a jamais fait la moindre remarque ou reproche en entretien. C'est même un ami qui étais au RH avant qui m'a conseiller ça. Mais je comprend, tu veux pas "tricher". Mais c'est pas tricher! Les dates ça sert juste à situer chronologiquement ton parcours il me semble. Par contre en entretien faut que tu connaisses les dates et les durées par cœur.

    Tout sur le même plan ça veux dire que rien ne ressors. Les titres ils sont tout aussi gros que que ton expérience ect.
    Pour les dates, à la base mon idée c'était de montrer que j'ai enchaîné directement après mes stages, ce qui dans mon secteur (le journalisme) n'est pas forcément une mince affaire. Histoire de dire "mes stages se sont bien passés, on m'a direct filé un contrat ensuite, puis on m'a rappelé un peu plus tard parce que j'avais bien bossé".

    J'aurai deux ou trois ans de bouteille, effectivement je mettrais juste une année, mais là je préfère comme ça. Pour ce qui est de différencier les différents trucs, je vais m'y mettre.
    A vrai dire j'ai lu quelques tuto Word et j'ai commencé à faire un truc un peu plus classe, en m'inspirant honteusement ce que j'ai vu ici niveau mise en forme. Au bout de deux heures, je me suis rendu compte que ça n'avait aucun intérêt et que je préférais ce que j'avais déjà fait.

  3. #183
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Pour les dates, à la base mon idée c'était de montrer que j'ai enchaîné directement après mes stages, ce qui dans mon secteur (le journalisme) n'est pas forcément une mince affaire. Histoire de dire "mes stages se sont bien passés, on m'a direct filé un contrat ensuite, puis on m'a rappelé un peu plus tard parce que j'avais bien bossé".
    Oui mais si il voit le nom de l'entreprise plusieurs fois tu sais il vont s'en douter que si il refont appel à toi c'est que tu es pas nul.

  4. #184
    Petit pro-tip :
    Centres d'intérêt, sans S car j'en ai vu quelques un trainer
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  5. #185
    Citation Envoyé par Melie Voir le message
    Voilà le mien, je le trouve pas mal mais si il y a des sugestions, elles sont les bienvenu.
    Evite le "et puis" dans les entres d’intérêts, une autre tournure de phrase devrait pouvoir coller mieux. RIen que "Autre", ça passerait mieux, imho.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  6. #186
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    C'est impressionnant de voir à quel point les CV "universitaires" sont différents des CV pour les entreprises. Je serai absolument incapable d'écrire sur un CV mes principales qualités, mettre des mots-clé qui en jettent, et ça ne me viendrait pas à l'idée de mettre mes "compétences".
    Avoir publié un article sur un truc dont 20 personnes au monde se préocuppent et 5 personnes comprennent les détails, c'est vachement plus classe (mais pas aux yeux des entreprises françaises).
    Grave.
    Dans un dossier universitaire, le CV est la pièce la moins intéressante du dossier, c'est juste l'état civil et un résumé synthétique du parcours pour situer. Quasiment un document administratif.

    Après il y a quand-même besoin de caser des "compétences" (thèmes de recherche), des expériences (séjour à l'étranger, collaborations, implication dans des comités divers blabla) et des mots-clés qui en jettent, ça s'exprime juste différemment. (Au moins dans mon domaine. Possible que les matheux accordent plus d'importances aux publis.)

    Encore qu'on m'a déjà posé à un entretien pour un post-doc la question de quels langages de programmation je connaissais.
    « Euh, vous voulez savoir les langages dont j'ai participé à la conception, ceux pour lesquels j'ai écrit des compilateurs ou bien ceux pour lesquels j'ai écrit des générateurs de code? ... Ah bon, bah c'était cool, au revoir et merci. »

  7. #187
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Grave.
    Dans un dossier universitaire, le CV est la pièce la moins intéressante du dossier, c'est juste l'état civil et un résumé synthétique du parcours pour situer. Quasiment un document administratif.

    Après il y a quand-même besoin de caser des "compétences" (thèmes de recherche), des expériences (séjour à l'étranger, collaborations, implication dans des comités divers blabla) et des mots-clés qui en jettent, ça s'exprime juste différemment. (Au moins dans mon domaine. Possible que les matheux accordent plus d'importances aux publis.)

    Encore qu'on m'a déjà posé à un entretien pour un post-doc la question de quels langages de programmation je connaissais.
    « Euh, vous voulez savoir les langages dont j'ai participé à la conception, ceux pour lesquels j'ai écrit des compilateurs ou bien ceux pour lesquels j'ai écrit des générateurs de code? ... Ah bon, bah c'était cool, au revoir et merci. »
    Bof...pour le CV universitaire, les mots clés qui en jettent devraient normalement se trouver dans le titre des publis et de la thèse et éventuellement du post-doc. Et si faut vraiment donner des "résumés", ben le cv fait 4 pages .

    Et pour le post-doc t'as vraiment dit ça ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #188
    Le mien, aucune expérience sérieuse mais bon recherche de jobs d'été !

    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  9. #189
    Citation Envoyé par Mr.Snob Voir le message
    Le mien, aucune expérience sérieuse mais bon recherche de jobs d'été !

    http://tof.canardpc.com/preview2/f15...d1184e7e94.jpg
    Graphiquement très joli , mais contenu un peu vide
    Je suis curieux comment tu as fait tes titres ? c'est des images ?
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  10. #190
    Citation Envoyé par trashdotcom Voir le message
    Graphiquement très joli , mais contenu un peu vide
    Je suis curieux comment tu as fait tes titres ? c'est des images ?
    Tout pareil, graphiquement ça pète un max tout en restant sobre, je suis fan.
    Inverse formation et expériences, pour les étudiants ou les jeunes diplômés on met plutôt les diplômes en premier.
    Et étoffe les formations, détaille le contenu.

  11. #191
    Citation Envoyé par Melie Voir le message
    CV

    Voilà le mien, je le trouve pas mal mais si il y a des sugestions, elles sont les bienvenu.
    Globalement c'est pas mal, le contenu est bon.

    Sur la mise en page:
    Pas assez aligné, ça fait un peu brouillon. Le titre/profil et les coordonnées, les puces dans la partie expérience (hôtesse) .
    Trop de mises en formes différentes. Il faut uniformiser un peu (informatiques et linguistiques en bleu et bénévolat&co en noir par exemple).
    Essaye d'éviter l’italique et le gras+souligné comme ça a déjà été dit.
    Les dates centrées ça fait bizarre, essaye d'aligner a droite.

    Sur le contenu:
    Cours du soir en perspective ca fait pas pro du tout. Meme chose pour le "Et puis" dans les loisirs.
    Toujours dans les loisirs "cinéma" et "musique" c'est un peu trop banal.
    Dans les expériences, j’enlèverais peut être le "différentes missions" avant Hôtesse d’accueil.

    Et t'es une fille et vu que t'as été hôtesse d’accueil tu dois être plutôt jolie, rajoute une photo.

  12. #192
    Citation Envoyé par trashdotcom Voir le message
    Graphiquement très joli , mais contenu un peu vide
    Je suis curieux comment tu as fait tes titres ? c'est des images ?
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Tout pareil, graphiquement ça pète un max tout en restant sobre, je suis fan.
    Inverse formation et expériences, pour les étudiants ou les jeunes diplômés on met plutôt les diplômes en premier.
    Et étoffe les formations, détaille le contenu.

    Alors pour le CV je l'ai fait avec toshop, en "m'inspirant" de celui-ci : CV
    J'ai moi aussi été séduit par son aspect sobre, pas envie de noyer l'information, juste de faire quelque chose qui se présente bien.

    Je vais essayer de développer au niveau de la formation, je ne promets rien
    Dernière modification par Mr.Snob ; 25/03/2011 à 13h06.
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  13. #193
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Globalement c'est pas mal, le contenu est bon.

    Sur la mise en page:
    Pas assez aligné, ça fait un peu brouillon. Le titre/profil et les coordonnées, les puces dans la partie expérience (hôtesse) .
    Trop de mises en formes différentes. Il faut uniformiser un peu (informatiques et linguistiques en bleu et bénévolat&co en noir par exemple).
    Essaye d'éviter l’italique et le gras+souligné comme ça a déjà été dit.
    Les dates centrées ça fait bizarre, essaye d'aligner a droite.

    Sur le contenu:
    Cours du soir en perspective ca fait pas pro du tout. Meme chose pour le "Et puis" dans les loisirs.
    Toujours dans les loisirs "cinéma" et "musique" c'est un peu trop banal.
    Dans les expériences, j’enlèverais peut être le "différentes missions" avant Hôtesse d’accueil.

    Et t'es une fille et vu que t'as été hôtesse d’accueil tu dois être plutôt jolie, rajoute une photo.
    Qu'est ce que tu trouves pas assez aligné à part les dates?
    J'ai pas compris le problème avec le titre/profil coordonnées.
    Qu'est ce que tu trouve pas pro dans "cours du soir en perspective"? le "en"?
    Pour cinéma et musique je sais mais je suis tellement éclectique que je peux pas détailler...
    Et pour la photo quand je postule en hôtesse je la met mais pas là. Le physique on s'en fout dans mon domaine donc pas de photo.
    Merci de ton avis.

  14. #194
    Admire la maîtrise photoshopesque:


    J'ai mis en évidence les problèmes d'alignement qui sautent aux yeux.

    Ce que je trouve pas pro c'est le "en perspective", je sais pas ça sonne pas bien. Essaye peut être de le dire autrement.

    Pour la photo tu fais comme tu veux mais d’après ma petite expérience de presqu'ingénieur dans l'industrie (méca), ça ne peu jouer qu'en ta faveur pour obtenir un entretient.
    Dernière modification par Krogort ; 25/03/2011 à 11h32.

  15. #195
    Ok, merci!
    Après j'ai pas vraiment envie d'obtenir des entretiens parce que je suis jolies... Ca me ferais super chier...

  16. #196
    C'est de la connerie, très franchement, de se priver d'un avantage par fierté. Tu passeras, de toutes façons, par là (acceptée/refusée à cause de ton physique ou de tout autre critère subjectif). D'autant plus si tu as un physique avantageux. Faut faire avec sans forcément en jouer outre mesure...

    Pour le "en perspective", il y a peut-être un soucis de compréhension : tu veux dire que tu as la perspective de prendre des cours du soir dans l'année, ou bien que tu as déjà pris des cours portant sur la perspective ?

  17. #197
    Citation Envoyé par Melie Voir le message
    Ok, merci!
    Après j'ai pas vraiment envie d'obtenir des entretiens parce que je suis jolies...
    Au point de compter pour plusieurs . Sinon même remarque que Krogort et smokytoks, si ça peut t'aider à trouver un taf meilleur que l'actuel, tant mieux. Le but n'est pas de faire des avances à ton futur employeur mais de te différencier des autres candidats. Ce n'est pas pour ça que ce sera la seule raison de ton embauche.

    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Pour le "en perspective", il y a peut-être un soucis de compréhension : tu veux dire que tu as la perspective de prendre des cours du soir dans l'année, ou bien que tu as déjà pris des cours portant sur la perspective ?
    Pas con. J'avais eu la même réaction que les autres mais c'est vrai qu'en voyant le reste de sa formation ça doit être ça. Ça laisse un petit doute, il faudrait peut-être indiquer le sujet d'une autre manière.

  18. #198
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Pour le "en perspective", il y a peut-être un soucis de compréhension : tu veux dire que tu as la perspective de prendre des cours du soir dans l'année, ou bien que tu as déjà pris des cours portant sur la perspective ?
    Je prend des cours portant sur la perspective, le dessin en perspective si tu veux. J'ai mis : Cours du soir "Perspective" .

    Et c'est pas de la fierté, je préférais juste être recruté pour mon taf que pour mon cul c'est tout... Mais je comprend se que vous voulez dire. En même temps il y a plus trop la place sur mon CV pour un photo.

  19. #199
    Citation Envoyé par Melie Voir le message
    Je prend des cours portant sur la perspective, le dessin en perspective si tu veux. J'ai mis : Cours du soir "Perspective" .
    C'est bien ce qu'il me semblait...

    Par contre, y'a pas une appellation plus classe que "cours du soir" pour la formation suivie ?

    Citation Envoyé par Melie Voir le message
    Et c'est pas de la fierté, je préférais juste être recruté pour mon taf que pour mon cul c'est tout... Mais je comprend se que vous voulez dire. En même temps il y a plus trop la place sur mon CV pour un photo.
    C'est une forme de fierté : "je veux être reconnu(e) pour ma compétence, pas pour mon physique". Dans tous les cas, c'est une erreur de se passer d'un atout potentiel...

    Pour la photo, tu centres ton cadre "Assistante chef de projet" et tu la mets à droite...

  20. #200
    Citation Envoyé par Melie Voir le message
    Je prend des cours portant sur la perspective, le dessin en perspective si tu veux. J'ai mis : Cours du soir "Perspective" .
    J'avais compris que tu disais que t'envisageais de prendre des cour du soir
    Cours du soir de Perspectives lèverait l’ambiguïté, ou entre guillemet comme t'as mis.


    Et c'est pas de la fierté, je préférais juste être recruté pour mon taf que pour mon cul c'est tout... Mais je comprend se que vous voulez dire. En même temps il y a plus trop la place sur mon CV pour un photo.
    C'est peu probable que tu sois recrutée sur ton physique mais inconsciemment on est plus attirés par les gens jolis que l'inverse, même si le recruteur est une femme.
    Cela dit je vois tellement de photo pourries dans les CV de mes camarades de promo que c'est vrais que c'est pas forcément une bonne idée. Si on en met une il faut bien faire les chose et mettre une photo de photographe, et ça doit pas être donné.

  21. #201
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    C'est bien ce qu'il me semblait...

    Par contre, y'a pas une appellation plus classe que "cours du soir" pour la formation suivie ?
    Non pas vraiment, ou en tout cas je ne vois pas.Je le met aussi pour signaler en entretien que le mercredi soir j'ai une contrainte et qu'il faut que je sois à mon cours.

  22. #202
    Un truc dans le genre : "Formation continue - Étude de la perspective", ça ferait plus classe. Cela n'empêche pas de signaler ta contrainte du mercredi soir en entretien...

  23. #203
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Si on en met une il faut bien faire les chose et mettre une photo de photographe, et ça doit pas être donné.
    Ca dépend situ veux juste une photo d'identité c'est pas forcément plus cher qu'un photomaton.
    Ou gratuit quand tu en connais un.

  24. #204
    Un autre truc que j'ai remarqué : c'est vraiment de la linguisitque que tu fais, pour l'anglais? Cad la discipline scientifique?
    D'habitude on utilise tout simplement le terme "langage(s)"

  25. #205
    Citation Envoyé par dudus Voir le message
    Un autre truc que j'ai remarqué : c'est vraiment de la linguisitque que tu fais, pour l'anglais? Cad la discipline scientifique?
    D'habitude on utilise tout simplement le terme "langage(s)"
    compétence (titre) linguistique : anglais

    comme compétence informatique : ...

    C'est juste un titre.

  26. #206
    Citation Envoyé par Melie Voir le message
    compétence (titre) linguistique : anglais

    comme compétence informatique : ...

    C'est juste un titre.
    Ce que je voulais dire, c'est que si c'est juste pour dire que tu parles anglais le terme "linguistique" n'est pas approprié, puisque la linguistique renvoie à une étude "scientifique" du langage.
    Bon après, c'est pas dramatique non plus hein

  27. #207
    Citation Envoyé par dudus Voir le message
    Ce que je voulais dire, c'est que si c'est juste pour dire que tu parles anglais le terme "linguistique" n'est pas approprié, puisque la linguistique renvoie à une étude "scientifique" du langage.
    Bon après, c'est pas dramatique non plus hein
    Définition du mot :
    linguistique

    Adjectif singulier invariant en genre

    relatif à la langue, à l'apprentissage d'une langue
    Nom féminin singulier
    étude scientifique du langage et des langues

    Donc utilisé en adjectif dans compétence linguistique c'est bon aussi. J'ai été voir pour être sur.

  28. #208
    Citation Envoyé par Mr.Snob Voir le message
    Le mien, aucune expérience sérieuse mais bon recherche de jobs d'été !

    http://tof.canardpc.com/preview2/f15...d1184e7e94.jpg
    La maquette me plait.
    C'est fait sous Word?

  29. #209
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    La maquette me plait.
    C'est fait sous Word?
    Il a déjà répondu, sous Toshop et il a donné le lien du site web qui lui a permis de faire ça. Bon ça doit aussi marcher sous d'autres logiciels de retouche.

  30. #210
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Bof...pour le CV universitaire, les mots clés qui en jettent devraient normalement se trouver dans le titre des publis et de la thèse et éventuellement du post-doc. Et si faut vraiment donner des "résumés", ben le cv fait 4 pages .
    Oui, je veux dire qu'il y a quand-même des trucs "vendeurs" dans dans le dossier, mais c'est pas tant dans la partie CV.
    Surtout dans le rapport d'activité. Pour les publis, on regarde juste le nom de la conf/journal, l'année et les coauteurs, les titres sont trop techniques et pointus et pas forcément représentatifs du contenu.

    Et pour le post-doc t'as vraiment dit ça ?
    Non, en fait j'ai juste pris un ton surpris, en disant que d'habitude je programmais en C++ pour le soft et en VHDL pour le hard, avec des bouts de Perl pour automatiser les parties chiantes et pour lancer les tests et générer les figures de résultats. Et que ce que j'enseignais c'était le C et le C++.
    J'ai même pas pensé à citer quelques noms de langages que 4 personnes dans le monde connaissent (en comptant leurs deux concepteurs). Je suis faible.

    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    C'est une forme de fierté : "je veux être reconnu(e) pour ma compétence, pas pour mon physique". Dans tous les cas, c'est une erreur de se passer d'un atout potentiel...
    Mouais. Aussi bien elle tombe sur un macho de base qui considère qu'elle essaie de jouer sur son physique pour compenser un CV léger et qui partira sur un a-priori négatif. Rien n'est sûr.

Page 7 sur 41 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •