Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 41 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1226
  1. #151
    Tiens, je veux bien votre avis aussi pour le mien. Oui il y a du rose. Et oui c’est voulu.

    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  2. #152
    J'y connais pas grand chose en CV donc je vais m'abstenir, mais fais gaffe, on arrive à lire par endroit malgré le flou

  3. #153
    Je crois pas que pour te vendre, tu as besoin de préciser que tu t'y connais pas trop en CUDA.

    En gros, enlève ce système d'étoiles.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  4. #154
    L'alignement sur la droite rend assez mal je trouve, ça rend le tout difficile à lire.

  5. #155
    Salut L0ur5
    Je te donne mon avis qui vaut c'qu'il vaut

    - Le paragraphe "qualités principales", c'est le genre de truc qui apparait souvent sur une lettre de motiv mais pas sur un CV. Donc c'est bien si tu envoies le CV sans lettre de motiv, mais dans le cas contraire je pense que ça a plus sa place sur la lettre (et sachant qu'il faut éviter les doublons de l'un à l'autre)

    - Il faudrait peut-etre plus détailler ce que tu as fait dans "formation" et "stage", en gros pour faire le lien avec le paragraphe "connaissances". Tu te mets 5 étoiles en C++ mais je pense que le recruteur voudra savoir pourquoi dès la lecture du CV.

    - Centres d'intérêt : je mettrais "course d'endurance" en 1ere position. Ça fait toujours bien de montrer qu'on n'est pas que des geeks, alors autant insister J'enlèverais même ce qui fait trop geek

  6. #156
    Merci pour les retours
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  7. #157
    Moi j'aime bien ça se lit/comprend vite tout en restant suffisamment détaillé. Juste les dates de Stages et de Exp Pro qui alourdissent un peu, pas la peine de mettre au jour prêt on s'en fout.
    Panem et circenses.

  8. #158
    C'est bien beau tout ça, mais j'ai la vague impression que vous oubliez le plus important : Vos ancêtres ! (Si, si, c'est très important)

    Par exemple j'ai un ami qui a un ancêtre commun avec "Insérez ici le nom d'une prostituée célèbre". Dire qu'on est l'arriere petit neveu de ****, c'est génial, ça fait super con, et c'est idéal pour envoyer un CV a une entreprise dans laquelle vous n'avez pas vraiment envie de bosser.

    Evidement, le plus dur, c'est de savoir de qui on est le descendant, mais vu que je suis un moins que rien, et que pourtant j'ai des ancêtres particulierement étranges (type qui se fait ecraser par une caisse alors qu'il est milliardaire en son temps... ce genre là), donc rien n'est perdu, tout est bon a prendre, surtout si vous vous mettez dans les curriculums inversés (ça marche très bien pour recevoir des réponses, faute de fonctionner pour recevoir le poste).

    PS: de mon temps, un CV et/ou lettre de motivation, c'était ultra formaté, pour que seul le contenu soit visible du premier coup d'oeil, visiblement ça a pas mal changé...
    PPS: pour l'ancêtre, si vous comptez l'utiliser serieusement, assurez vous d'abord d'avoir un CV bien rempli, pour que ça soit discret...
    "Oh yeah, this thread's hot : I'm on fire !"

  9. #159
    Citation Envoyé par aTristan Voir le message
    L'alignement sur la droite rend assez mal je trouve, ça rend le tout difficile à lire.
    Je suis assez d'accord. Il y a à mon avis une réorganisation à faire.

    Bon, moi, j'aime assez, mais d'un autre coté, j'ai quelqu'un qui dépouille les milliers de CV de l'internet multimédia pour moi, et donc à la fin, j'en ai 3 à lire.

    Et je crois que elle, ça la saoulerait grave. Sauf que ça fait longtemps qu'on fonctionne en mots clé, donc OSEF du CV ou presque, puisque si t'es sorti avec les bons mots clés, t'as gagné.

    Pensez vos CV en termes de mots-clés, n'hésitez pas sur les synonymes entre les titres et le contenu, voir les contenus quand on remplit des cases dans Monster ou autres sites assimilés. Sérieusement, la lecture individuelle des CV, c'est assez rare maintenant.

    Quand les boites exigent des CV au format doc ou rtf, c'est juste que leur soft d'analyse ne sait pas ouvrir les PDF.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #160
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Sauf que ça fait longtemps qu'on fonctionne en mots clé, donc OSEF du CV ou presque, puisque si t'es sorti avec les bons mots clés, t'as gagné.
    J'suis assez curieux d'en savoir plus là dessus, parce que même si ça m'étonne pas que les boîtes fonctionnent comme ça, j'y avais jamais songé.
    C'est un truc qui concerne uniquement les grosses entreprises non ?
    Celle où tu travailles fait quelle taille, si c'est pas trop indiscret ?

  11. #161
    Merci pour les retours, Neo_13, mais pareil que le canard au dessus, je veux bine un peu plus de détail sur ce dont tu parles. Tu entends quoi par "on fonctionne en mot clés", exactement? Je veux dire, pour un type de poste donné, tu dois bien toujours retrouver les mêmes mots clés dans quasi tous les CV qui te sont envoyés, nan?
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  12. #162
    Oui c'est intéressant cette histoire d'analyse automatique de cv.

    C'est con à dire mais le mien ne m'accroche toujours pas, surtout la dernière partie (déjà que pour le reste je ne suis pas super content)

    Concernant la première partie "objectifs", c'est pour répondre à cette annonce, du coup ça me parait adapté. (idem pour le salaire, il me semble que tout le monde parle en brut)

  13. #163
    Bon, comme j'en ai marre de bosser dans des journaux de chie pour y enchainer des contrats de tocards, j'ai décidé de me faire un CV pour postuler un peu partout en France et ailleurs.
    Avis, conseils et opinions sont les bienvenus.

    Je vois d'ores et déjà quelques trucs à changer, genre le BA qui date de lorsque je voulais travailler au pays des caribous. Je pense aussi qu'il y a trop de fioritures bien nazes que je pourrais enlever pour mettre dans un onglet "Centres d'intérêt" ou un truc du genre.

  14. #164
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    C'est con à dire mais le mien ne m'accroche toujours pas, surtout la dernière partie
    Bah en gros les activités sociales sont importante car ça reflète la capacité à intégrer une équipe et travailler avec elle, l'expérience qu'on a à ce niveau. Les sports collectifs et leur pratique donne de bon points on va dire.
    Après il y a un fort coté social au niveau des forums, mais aucune idée sur l'impact au niveau du DRH qui doit dépendre du fait qu'il soit old school (ne pige rien au net) ou pas.

    Il y a les activités artistique qui expriment de la créativité aussi (je le dis au cas où, pour d'autre suivant leur branche).

  15. #165
    Ouaip, mais je ne pratique aucun sport co, ni aucune "activité artistique créative" (pas de musique, peinture, poterie, taxidermie ou autre).
    Et bidonner là dessus, ça me parait trop osé.

  16. #166
    Non bien sur, je parle uniquement d'arrondir les angles, mais surtout pas de mentir. C'était plus pour donner mon avis sur ce que tu pourrai éventuellement mettre en avant, suivant la situation et suivant tes centres d'intérêt. Par exemple je ne pense pas que le coté créatif soit vraiment important pour le poste que tu vise -mais je peux me tromper-, et d'ailleurs la photographie sera apparenté aux loisirs créatifs.
    Dernière modification par superlag ; 22/03/2011 à 14h06.

  17. #167
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Pensez vos CV en termes de mots-clés, n'hésitez pas sur les synonymes entre les titres et le contenu, voir les contenus quand on remplit des cases dans Monster ou autres sites assimilés. Sérieusement, la lecture individuelle des CV, c'est assez rare maintenant.
    Mettre plein de mots clef/synonymes en blanc sur fond blanc, ça passerais ou ça serais super mal vus si quelqu'un s’aperçoit du stratagème à ton avis ?

  18. #168
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Mettre plein de mots clef/synonymes en blanc sur fond blanc, ça passerais ou ça serais super mal vus si quelqu'un s’aperçoit du stratagème à ton avis ?
    J'éviterai, sachant que même si t'as peu de chances de te faire coincer, c'est le moyen parfait pour te faire blacklister à vie de la boîte où tu postules.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  19. #169
    Ou alors il passe pour un finaud et on lui file les clefs d'une boite du CAC40.

  20. #170
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Avis, conseils et opinions sont les bienvenus.
    Déjà tu peux virer se qui est contrat à durée déterminé, tu peux enlevé les mois de missions aussi, maintenant ne mettre que les années c'est encouragé.
    Pour odysée interactive tu dois pour voir viré le "j'ai aussi travailler en tant que redacteur" parce que tu mets tes réalisation en dessous.
    Pour le dilpome le plus au haut tu peux ne laisser que mention bien (sans la note) et 2e de promo.
    C''est que des petits trucs mais après je sais pas trop pour le reste.

    Ensuite faut que tu refasses la mise en page parce que c'est trop lisse. Tout est sur le même plan. Non?

  21. #171
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Oui c'est intéressant cette histoire d'analyse automatique de cv.

    C'est con à dire mais le mien ne m'accroche toujours pas, surtout la dernière partie (déjà que pour le reste je ne suis pas super content)
    http://tof.canardpc.com/preview2/88f...8738bba794.jpg
    Concernant la première partie "objectifs", c'est pour répondre à cette annonce, du coup ça me parait adapté. (idem pour le salaire, il me semble que tout le monde parle en brut)
    En ce qui concerne la forme, il ressemble au mien.

    Et j'aimerais bien en changer aussi... De forme.

  22. #172
    Wopunaiz JC... les prétentions salariales directement dans le CV ???
    Ca fait limite très peur, et en plus on ne sait pas du tout si c'est net ou brut...
    Je ne sais pas si c'est réellement bien vu, d'ailleurs je ne l'ai jamais, vu, en Suisse.

    Ah, et j'ai le droit de te faire suer avec la typo ?
    Parce que dans les métiers de l'informatique/électronique, une typo "genre" LaTeX te fait gagner pas mal en crédibilité
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  23. #173
    Pour les prétentions salariales, en fait je réponds à une annonce où on les demande, donc j'en conclus que c'est mieux dans la lettre de motivation^^ ou alors dans le mail que j'enverrai avec le reste en pièce jointes.

    Pour la typo et la mise en page je suis ouvert à toute suggestion.

  24. #174
    Ah ok, donc c'est justifié !
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  25. #175


    Voilà le mien, je le trouve pas mal mais si il y a des sugestions, elles sont les bienvenu.

  26. #176
    Évite le souligné + gras (une seule emphase suffit normalement).

    Sinon pour un CV de débutant ça me parait pas mal, suivant où tu l'envoies tu peux privilégier la section expérience en la plaçant avant formation.

    Le bac je pense que tu peux enlever la ligne, sauf si tu veux te faire mousser avec une mention très bien.

  27. #177
    Vous faites tout ça avec Word ? Parce que moi je suis un gros naze et à part souligner, italique et gras, j'y connais pas grand chose. Va probablement falloir que je m'y mettre.

    Citation Envoyé par Melie
    Déjà tu peux virer se qui est contrat à durée déterminé, tu peux enlevé les mois de missions aussi, maintenant ne mettre que les années c'est encouragé.
    Pour odysée interactive tu dois pour voir viré le "j'ai aussi travailler en tant que redacteur" parce que tu mets tes réalisation en dessous.
    Pour le dilpome le plus au haut tu peux ne laisser que mention bien (sans la note) et 2e de promo.
    C''est que des petits trucs mais après je sais pas trop pour le reste.
    Ben si j'enlève les mois ça n'a plus trop d'intérêt non, étant donné que j'ai bossé (en dehors des stages) en tout et pour tout 4 mois depuis mon diplôme. Je peux difficilement mettre "2010 - 2011 Midi Libre" alors que j'y ai bossé même pas un semestre.

    Citation Envoyé par Melie
    CDD je vais virer, tout comme rédacteur.
    Ensuite faut que tu refasses la mise en page parce que c'est trop lisse. Tout est sur le même plan. Non?
    Tout sur le même plan, je ne sais pas ce que ça veut dire. Je vois pas trop ce que je peux changer à la mise en page pour l'instant mais je vais regarder des tutos word au pire.

  28. #178
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Vous faites tout ça avec Word ? Parce que moi je suis un gros naze et à part souligner, italique et gras, j'y connais pas grand chose. Va probablement falloir que je m'y mettre.


    Ben si j'enlève les mois ça n'a plus trop d'intérêt non, étant donné que j'ai bossé (en dehors des stages) en tout et pour tout 4 mois depuis mon diplôme. Je peux difficilement mettre "2010 - 2011 Midi Libre" alors que j'y ai bossé même pas un semestre.


    Tout sur le même plan, je ne sais pas ce que ça veut dire. Je vois pas trop ce que je peux changer à la mise en page pour l'instant mais je vais regarder des tutos word au pire.
    Word c'est pas super compliqué, tu le fait sur quoi?

    Tu as vu le mien, moi mon stage il à duré 6 semaines j'ai mis 2009 et personne m'a jamais fait la moindre remarque ou reproche en entretien. C'est même un ami qui étais au RH avant qui m'a conseiller ça. Mais je comprend, tu veux pas "tricher". Mais c'est pas tricher! Les dates ça sert juste à situer chronologiquement ton parcours il me semble. Par contre en entretien faut que tu connaisses les dates et les durées par cœur.

    Tout sur le même plan ça veux dire que rien ne ressors. Les titres ils sont tout aussi gros que que ton expérience ect.

    ---------- Post ajouté à 23h34 ----------

    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Le bac je pense que tu peux enlever la ligne, sauf si tu veux te faire mousser avec une mention très bien.
    Tu parles ma note au bac c'est : 10,00... Mais sans le rattrapage

  29. #179
    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    Parce que dans les métiers de l'informatique/électronique, une typo "genre" LaTeX te fait gagner pas mal en crédibilité
    Mouais .... deja quand certaines boites (suisses) de recrutement te demande d'envoyer ton cv au format WORD , j'hesite de dire que l'info c'est pas leur truc ! Pour niquer une mise en page pasque pas fait sur la meme version y a rien de mieux !
    Sans parler du monde mac et linux mention spéciale au site web ou il te vire ta piece jointe pasque elle finit pas en .doc ! Alors que tu as un CV pdf de folie .

    Bref c'est mon petit coup de gueule de chercheur d'opportunité du moment .
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  30. #180
    Citation Envoyé par Melie Voir le message
    Tu parles ma note au bac c'est : 10,00... Mais sans le rattrapage
    [HS]Probablement du rattrapage en jury quand même (statistiquement). Les jurys de bac n'ont pas envie de faire passer l'oral à des élèves entre 9,8 et 9,99, donc on ajoute un point quelque part, pour faire arriver à 10,00 ou un poil plus, et hop.[/HS]

    C'est impressionnant de voir à quel point les CV "universitaires" sont différents des CV pour les entreprises. Je serai absolument incapable d'écrire sur un CV mes principales qualités, mettre des mots-clé qui en jettent, et ça ne me viendrait pas à l'idée de mettre mes "compétences".
    Avoir publié un article sur un truc dont 20 personnes au monde se préocuppent et 5 personnes comprennent les détails, c'est vachement plus classe (mais pas aux yeux des entreprises françaises).

Page 6 sur 41 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •