Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 41 PremièrePremière ... 212324252627282930313233343536373839 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1226
  1. #901
    Option politique, trahison et gestion d'une mine en territoire FARC ?

  2. #902
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Options industrie, flux de production et gestion de stock.
    Barba non facit philosophum.

  3. #903
    Je répondrai un peu plus tard. Là c'est dodo.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #904
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    J'ai fini la structure de mon CV, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ? C'est pour postuler à un poste d'administrateur systèmes, en alternance sur 2 ans.

    J'ai mis du bleu un peu partout, mais je trouve que ça fait trop "pale" et je sais franchement pas quoi mettre pour que ça fasse pas "aggressif". la photo sera changée évidemment.

    https://drive.google.com/open?id=0By...0VfbzhkTE4xOFE
    Ce qui me fait marrer avec ces CV "modernes", c'est qu'ils sont super denses, alors que vous êtes encore des petits jeunes qui n'ont pas des masses d'expériences.
    Sans le lire, j'ai l'impression de voir un CV de senior qui a plein de choses à dire.
    Imagine la déception quand tu vois que t'es en fait un jeune avec peu d'expériences.
    Faudrait que je retrouve mon CV moche mais qui m'a permis d'être recruté rapidement pour comparer. Je vais chercher ça

    Edit :
    http://webaccueil.com/CV082013.pdf

    Vous noterez l'absence de couleur, que je n'utilise pas plusieurs colonnes (à part pour le titre, mais c'était histoire de gagner de la place en hauteur), que je fais un bête classement historique sur les expériences, pas de hobbies, etc.

  5. #905
    Je le trouve pas moins dense.

    Justement, y'a 1 énorme pavé au milieu, perso, ça ne me donne même pas envie de le lire...

  6. #906
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Je le trouve pas moins dense.

    Justement, y'a 1 énorme pavé au milieu, perso, ça ne me donne même pas envie de le lire...
    Oui, ça s'appelle l'expérience professionnelle, et c'est normal que ça grossisse quand ça fait 15 ans que tu travailles (et encore, j'ai viré quelques trucs).

  7. #907
    C'est sûr qu'avec la bouteille... N'empêche, que j'aime pas du tout ton cv (niveau mise en forme, l'experience y est ), mais bon, les gouts et les couleurs...

  8. #908
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    C'est sûr qu'avec la bouteille... N'empêche, que j'aime pas du tout ton cv (niveau mise en forme, l'experience y est ), mais bon, les gouts et les couleurs...
    L'important ce n'est pas que toi l'aime mais que les recruteurs l'aiment. Ce CV m'a permis d'avoir de TRES nombreuses propositions (c'est aussi lié au fait que je suis dev bien sûr).

    Pour qu'un CV soit retenu, il faut qu'il passe des filtres : La RH ou plus souvent l'assistante RH (qui est généralement une stagiaire) va récupérer/recevoir n CV (ne représentant un chiffre important). Ces n CV, il faut qu'elle les traite en un minimum de temps (ben oui, y'a un poste à pourvoir). Pour ça, elle a une vague fiche de poste écrite sur un post-it que lui a refourgué le chef de service, avec des mots-clefs dessus. Ce sont ces mots-clefs qui vont faire que tu vas passer le premier filtre. Ceci est encore plus vrai aujourd'hui avec les classements automatiques de CV : les boites s'abonnent à des sites de recrutement et reçoivent des CV filtrés par mots-clefs.

    Donc on va prendre ton CV et voir ce qui saute aux yeux en 3 secondes : rien.
    Voilà, ton CV est parti à la poubelle et c'est le CV suivant qui est examiné. Tu n'as pas passé le premier filtre, ce qui est assez con parce que t'as un CV intéressant (en plus, la nana ne sait pas qu'elle pourra t'exploiter sans vergogne vu qu'elle n'est pas sur CPC ).

    Sur mon CV qu'est-ce qui saute à la gueule ? Le titre avec les mots-clefs en dessous. Les mots-clefs sont bankables, le CV est gardé.
    Le deuxième filtre va avoir plus de temps pour analyser le CV : sur le mien, on voit les compétences en liste sans blabla et de l'expérience avec du blabla : c'est lié à ma carrière qui fait que je ne suis plus un petit jeune (et pourtant, quand tu regardes en détail, je suis jeune dans le développement).
    Sur le tien, alors que t'es encore un jeune branleur, tu mets en avant ton expérience avant de mettre tes compétences
    A ta place, je ferai en première partie Mes compétences avec les projets réalisés correspondant, en deuxième partie, mon expérience et enfin mes diplômes. Je ferai également moins de carrés, et autant le bleu des titres est plutôt joli, autant le gris/bleu du fond est très moche et trop foncé. A noter également que ton CV sera imprimé, photocopié, annoté, etc.

    La dernière fois que j'ai utilisé le mien en entretien (pour ma boite actuelle), les quatres personnes qui m'ont reçu ont écrit énormément de notes sur le CV lors de l'entretien. Ce que je veux dire va certainement ressembler à de la psychologie BIBA, mais je pense que ça a facilité l'échange et la relecture du CV le fait qu'ils puissent écrire sur mon CV plutôt que de devoir prendre une feuille à part. Les mots-clefs dans le titre, c'est la même chose : le recruteur est content parce que je fais son boulot d'analyse de CV en lui résumant l'important directement en haut.

    Ce que je veux dire va peut-être te sembler très con, et tu dois certainement me prendre pour un demeuré de préférer mon CV objectivement moche plutôt que le tien où l'on sent que tu as pris du temps et que tu t'es impliqué dans la création de celui-ci, mais je te parle d'expériences, en sachant en plus que j'ai bossé dans des boites qui faisaient du recrutement.

  9. #909
    Mio je le trouve effectivement très simple et très clair ton CV death. On trouve les informations qu'on veut direct.

  10. #910
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Mio je le trouve effectivement très simple et très clair ton CV death. On trouve les informations qu'on veut direct.
    Merci monsieur

    Après, j'ai conscience que ça soit très chiant de devoir refaire son CV/sa lettre de motivation, rien que pour faire mon CV moche, ça m'a pris des heures.

  11. #911
    Nan, ça me semble pas con du tout, et je ne te prends pas pour un demeuré . Ça se tient totalement, mais ça me fait chier de faire un truc comme ça :x

    Je vais revoir ça.

  12. #912
    Ne copie-colle pas la mise en forme de mon CV pour faire le tien !
    Vu que t'es un petit jeune et que les RH savent que maintenant il y'a des cours pour faire son CV lors de vos études, il faut que tu respectes ce que tu as appris (s'ils t'ont dit de mettre des couleurs, fais-le, etc.). Tu n'attends pas la même chose d'un CV d'un mec de 20 ans d'un mec de 60.

    De même pendant que j'y pense, je suis personnellement POUR ne pas mettre la photo sur un CV. Au delà de l'aspect anonyme qui est ridicule (Laya me contredira, mais y'a plus de chance que tu sois noir quand tu t'appelles Boubakar que Jean-Edouard), c'est une information qui ne sert à rien et qui prend de la place là où tu pourrais mettre un titre plus gros (avec les mots-clefs qui vont bien en dessous, ça tu peux me le piquer sans problème).

  13. #913
    Ah, t'inquiète, je vais pas te piquer ta "mise en forme" ( ). Faut que je voie tout ça, là je suis encore à 38°, j'ai pas la foie de me lancer sur un cv.

  14. #914
    J'avoue ... mon CV tend plus vers celui de Deathdigger que vers ce lui de Snot.
    Je suis longtemps resté dans la règle du 1 page max ... mais les expériences se multipliant, il est difficile (pour ne pas dire impossible) de s'y tenir si je veux pouvoir ne serait-ce qu'évoquer le travail effectuer pour chacune d'elle.
    Mais dans l'ensemble le CV est structuré ainsi :
    - petit encart de présentation en haut à gauche (nom, prénom, téléphone, email, statut marital et permis de conduire)
    - titre avec soit l'intitulé de mon poste actuel (pour une candidature spontanée) soit l'intitulé du poste voulu,
    - ensuite un paragraphe qui résume mes compétences,
    - un paragraphe sur mes formations (diplôme et langues), la plus récente en premier
    - un gros paragraphe qui liste mes expériences professionnelles (avec les technos / langages de prog utilisés pour chacune d'elles) idem, la plus récente d'abord
    - je fini avec un tout petit paragraphe sur mes passe-temps

  15. #915
    Faites chier.

    J'ai la crève et je vais passer 1h à pondre un pavé pour reclarifier un ou deux trucs sur les CV et LM et plus généralement le processus d'embauche).

    Death a relativement bien résumé celà dit, mais je ne résiste pas quand même.

    Sodomisons tout d'abord quelques idées reçues qui fleurent bon le rance (ou la France des 30 glorieuses/années 70 jusque début 80*) :
    1. Le CV en une page c'est une connerie sans nom. Il doit avoir autant de pages que nécessaire et pas plus. Un CV de 3 pages plein de trucs pertinents sera toujours mieux qu'une page en interligne triple pleine de vide. Tu crois que mon CV tiens en une page ?
    2. La lettre de motivation manuscrite c'est d'une imbécilité qui mérite la gégène.
    3. Un entretien c'est costard cravate sinon t'es foutu. Un mec qui se pointe dans une telle tenue inappropriée chez moi sors a coups de pieds. C'est en général de jeunes cons.
    4. Suis le "modèle de machin" (remplacez par "template LaTex" pour les jeunz et les techos) ça va forcément marcher. Tant que y'a des choses à dire je me fous du formatage. Je les lits tous. Après je fais dans l'international, donc les perversions françaises ne m'ont pas encore détruit.

    Expliquons en une phrase simple que même les non-comprenants réussiront à assimiler : "Le plus adapté survit".

    Ça va ? C'est assez court ?

    Le principe de base c'est que, mes agneaux, il y en a encore beaucoup d'entre vous qui n'ont pas compris qu'ils étaient dans un marché. Y'a pas des CV et LM d'un côté et des postes de l'autre. Y'a des offreurs de compétences et des acheteurs de compétences.
    Et ce marché actuellement est dans un p*tain de déséquilibre en faveur des acheteurs.

    Invoquons maintenant le bête sens commun : Qu'est ce qu'on fait quand on veut vendre son produit dans un marché déjà blindé d'autres produits plus ou moins identiques et interchangeables ?

    Bah ouais, on s'arrange pour qu'il soit moins "identique et interchangeable" que les autres. Ou alors on se bat sur le prix. Perso j'ai rien contre et c'est d'ailleurs ce que font bien des gens (voir le topac des salaires).

    Alors "comme qu'on fait ?" se demande le petit canneton en quête de conseils tout faits pour faire son CV.

    Déjà on oublie d'imaginer que le produit c'est le CV (ou la lettre de motivation). Le produit c'est toi. TOI, enfin tes compétences. Oui, toi aussi au fond.
    Le CV et la LM ce n'est que du marketing. Pour décrocher une entrevue commerciale (AKA l'entretien) Qui permettra peut être de décrocher la vente.

    Du.
    P*tain de.
    Marketing.

    C'est aussi simple (ou compliqué) que ça. Je pars du principe que vous avez déjà évalué et listé vos compétences propres.

    1. On regarde son marché (entre un CAP avec 15 ans d'expérience en chaudronnerie nucléaire et un Doctorat en physique théorique, y'a pas le même marché qui peut être intéressé, et pour ne rien vous cacher -contrairement à ce que vos parents vous ont racontés toute votre vie- vaut mieux le CAP d'un point de vue strictement pécuniaire et rapidité d'emploi) et on évalue ses besoins.

    2. On identifie ses cibles (secteurs d'activité voire entreprises pour les plus pointus)

    3. On regarde le tarif de vente (un horrible terme parle de faire du benchmarking de salaire)
    3b. En général c'est à ce stade que le jeune diplômé se rend compte qu'on lui a vendu du vent à sa réunion d'inscription

    4. On commence la campagne de vente :
    4.1.1 Kikejeconnais dans le/les secteurs concernés (ça fera du piston ou des renseignements sur les boîtes voire la validation d'un CV/LM)
    4.1.2. Kikejepeuxrencontrer dans le/les secteurs concernés (voir ci-dessus)
    4.1.3. Kommentk'est le/les secteurs concernés (Innovants (j0r startup) ? Conservateurs (j0r SNCF-quoique si vous voulez devenir conducteur de train ils sont affamés-) ? Consommateur de poulet canard transgénique aux hormones tant que ça leur fait de la viande (j0r ESN/SSII) ?)
    4.2. "Je fais quoi ?" On choisit sa méthode : Du marketing de masse (candidatures spontanées) ? Du ciblé sur de la demande (réponse aux annonces) ? Je vous rassure on peut combiner, mais c'est pas les mêmes moyens.
    4.3. On prépare l'attaque.
    4.3.1. CV complet. 1,2,3 pages. De toute façon si vous lisez ce topac on ne devrait pas dépasser les 2-3 en listant votre XP complète. Layout neutre. bête document word avec le détail de toutes les missions pour chaque poste. Uniquement l'aspect pro.
    4.3.2. Comme on est organisés, on a fait une liste de kikoikomment : Entreprise/Culture/Besoins. Alors on prend le premier de la liste et sur son joli CV plein de trucs que vous avez adoré faire et on barre du texte. On vire tout ce qui n'est pas dans le coeur de l'activité de la cible.
    4.3.3. Voilà. Vous avez le CV type du poste. Maintenant on prend ses neurones et en fonction de la culture/de ce qu'on sait de la boîte ciblée, on rajoute avec parcimonie les épices qui feront de vous un plat de gourmet pour recruteur et pas un plateau repas de la cantine. Ça va des projets en entreprise à des activités annexes pendant vos études ou à une pratique sportive ou culturelle (on va éviter les trucs banals quand même, c'est du marketing je vous rappelle).

    5. BINGO ! Maintenant on a un contenu. Adapté à UNE candidature, donc UNE personne et UN poste dans UNE entreprise.

    6. Le layout ? C'est simple. Comme maintenant vous avez compris que c'est du marketing c'est juste de faire un prospectus.
    6.1. C'est lisible rapidement. Le screening (Nya me contredira si il veux mais je doute) c'est moins de 30s par page. Si y'a rien de pertinent qui accroche l’œil ce sera second screening si il n'y a rien d'autre dans le tas. Sinon c'est poubelle. Donc les points importants en avant.
    6.2. La discrimination "expériences" / "compétences" c'est une connerie si les compétences ne sont pas quantifiées. C'est donc une connerie redondante vu que les compétences sont détaillées dans les expériences. Et qu'en plus il n'y a jamais que des conneries dans cette rubrique. Tu crois sincèrement qu'entre un mec qui met dans ses compétences qu'il a 90% de maîtrise d'AutoCAD et celui qui met dans expériences "Fos-Sur-Mer : Planning sous AutoCAD de la réfection du Haut-Fourneau 4" (donc le mec qu'a organisé le déplacement de quelques centaines de tonnes dans un environnement confiné (une usine) et géré les aléas du replacage intégral en briques réfractaires -quelques tonnes de plus... au point ou en en est) y'en a pas un des deux qui maîtrise un peu mieux que l'autre ?
    6.3. Ergo je dois retrouver dans une rubrique expérience des éléments prouvés en rubrique compétences. Quand à garder cette rubrique, autant s'assurer qu'elle est justifiée à côté. Encore une fois Nya me dira pas le contraire. Si il y a un truc dans compétences qui colle, on ira chercher dans les expériences.

    7. Tout ceci s'applique aux compétences annexes :
    Tout le monde dit qu'il aime la lecture et les activités sportives. Si y'a des trucs a quantifier, faites le. Mentionnez si c'est pas le cas (mais c'est juste pour rester dans la norme des CV des autres cons). Si y'a des trucs qui sortent de la norme, mentionnez les. J0r "tour du monde en solitaire sans assistance en kayak de plage".

    A une différence : les Langues. "Lu-Ecrit-Parlé" : Si je vois encore un canard foutre ça dans un CV exposé ici je demande son perma.
    Soit t'as un score (TOEIC/BULATS (bof ils ont laché les langues autres que l'Anglais)/WiDaF/Bright(marche dans toutes les langues usuelles et valide un CPF) C'est habituellement le cas dans pas mal d'écoles supérieures ingé et autres), soit t'as une expérience significative (j0r t'es natif), soit tu ferme ta gueule (un vague "étudié en 1ère langue"). Si c'est discriminant, de toute façon mentir dessus sera testé, si ce ne l'est pas personne n'en a rien a foutre à la base. Vous avez le droit de surévaluer un poil, vu que tout le monde le fait, mais si moi je peux me permettre de mettre "Bilingue" alors que je n'ai qu'un B2+ c'est surtout parce que je n'ai pas d'accent. Là c'est à vous de voir.

    Fin du pavé. Je vais me moucher je viens de ruiner mon clavier.

    -----------
    * petit apparté sur le choix de ces années de référence : A cette époque les RH étaient bien souvent d'anciens mirlitaires en vertu du fait que leur carrière leur avait faite "gérer des hommes". Et que c'est une fonction qui n'en était pas considérée une : La paie était du domaine de la compta, le légal de l'avocat, y'avait pas de formation et compte tenu de l'environnement technico-économique, la compétitivité des individus n'était pas un souci majeur dans 99% des cas.

    - - - Updated - - -

    Et merdre j'ai oublié le morceau sur la rem...

    La rémunération, le salaire quoi. C'est fonction du besoin. Et de son urgence. (d'ou l'intérêt de connaître aux mieux la situation de la boîte).
    Si les compétences offertes sont au niveau d'une urgence de la boîte, le choix c'est pas au demandeur.

    Si en tapant dans un baobab j'en ai 15 comme toi qui tombent. C'est moi qui dicte les conditions. Dès lors que certains acceptent, pourquoi payer plus cher à qualité égale ?
    Et vous qui êtes trop cons a BAC+x d'accepter des montants inférieurs à ceux des chefs de rayon de la grande surface dans laquelle vous achetez vos pâtes au beurre. Je ne rigole pas en plus. Faites le différentiel de compétences...

    Un marché c'est dicté des deux côtés.
    Dernière modification par Daedaal ; 16/01/2017 à 16h22.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #916

  17. #917
    Bottom line :

    Quand vous envoyez un CV+LM y'a un premier barrage : Les RH. 15-30s par CV (donc putin pas de jargon a la con)
    Ensuite les techs (expériences détaillées)

    Après on parlera de l'entretien.

    - - - Updated - - -

    Je sens comme de l'ironie, sans doute a cause du GIF. Toi t'as été recruté sur concours....
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #918
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    6.1. C'est lisible rapidement. Le screening (Nya me contredira si il veux mais je doute) c'est moins de 30s par page. Si y'a rien de pertinent qui accroche l’œil ce sera second screening si il n'y a rien d'autre dans le tas. Sinon c'est poubelle. Donc les points importants en avant.
    Question, c'est de moi que tu parles ou d'un autre ?

    Sinon, écoutez le monsieur, il a raison à 100%.
    Je rajouterai une chose : Quand vous allez à un entretien, ou même quand vous postulez, si vous partez du principe que vous êtes le demandeur vous êtes foutus.
    Vous avez une compétence, la boite en a besoin. C'est vous qui offrez votre compétence et qui êtes le «sauveur»
    Il ne faut pas hésiter à demander au mec ( ou à la nana ) en face pourquoi ce serait bien pour vous d'être embauché. Qu'est ce que la boite a à vous apporter.
    Bon ok je suis commercial, donc la relation est un peu différente et faut certainement plus de couilles qu'un dev en entretien, mais bon

    Ne pas hésiter à envoyer chier un employeur ou un RH parce qu'il vous propose un salaire un peu bas. J'ai déjà refusé des postes dans des boites qui me semblaient intéressantes au départ parce que les mecs ont proposé un salaire pas terrible par rapport au marché de ce post. A ce niveau là, c'est du foutage de gueule.
    Non, un poste de dev C++ à 3 années d'xp ne vaut pas 30k annuel sur Paris, même si la boite du mec est super, que c'est possible d'évoluer rapidement, que vous comprenez on est jeunes mais dans 2 ans on ira mieux et on vous augmentera, etc.
    Ce genre de trucs, ça s'appelle du foutage de gueule. Dans 95% des cas cette boite vous essorera jusqu'à avoir sorti votre caca liquéfié par la peau.


    Sinon un truc bien aussi : Profil linkedin. Avec ou sans photo osef. Mais aujourd'hui si vous en avez pas ça paraîtra louche. Et si vous en avez un bien foutu... c'est un bel outil marketing de plus.

  19. #919
    J'ai pas dit qu'une fille qui se pointerait full latex aurait encore besoin de montrer un CV... Sauf maïté...

    J'ai juste dit que c'était pas le facteur discriminant. (en plus elle je le prendrait en employée de maison, pas en CDI donc aucun des cas recherchés par nos amis canards)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #920
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je sens comme de l'ironie, sans doute a cause du GIF. Toi t'as été recruté sur concours....
    Non, désolé j'ai pas de smiley qui correspond à ce que je voulais dire en positif... C'était pas ironique, et je ne suis pas recruté sur concours (je suis contractuel, avec un CV à jour)

  21. #921
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Question, c'est de moi que tu parles ou d'un autre ?

    Sinon, écoutez le monsieur, il a raison à 100%.
    Je rajouterai une chose : Quand vous allez à un entretien, ou même quand vous postulez, si vous partez du principe que vous êtes le demandeur vous êtes foutus.
    Vous avez une compétence, la boite en a besoin. C'est vous qui offrez votre compétence et qui êtes le «sauveur»
    Il ne faut pas hésiter à demander au mec ( ou à la nana ) en face pourquoi ce serait bien pour vous d'être embauché. Qu'est ce que la boite a à vous apporter.
    Bon ok je suis commercial, donc la relation est un peu différente et faut certainement plus de couilles qu'un dev en entretien, mais bon

    Ne pas hésiter à envoyer chier un employeur ou un RH parce qu'il vous propose un salaire un peu bas. J'ai déjà refusé des postes dans des boites qui me semblaient intéressantes au départ parce que les mecs ont proposé un salaire pas terrible par rapport au marché de ce post. A ce niveau là, c'est du foutage de gueule.
    Non, un poste de dev C++ à 3 années d'xp ne vaut pas 30k annuel sur Paris, même si la boite du mec est super, que c'est possible d'évoluer rapidement, que vous comprenez on est jeunes mais dans 2 ans on ira mieux et on vous augmentera, etc.
    Ce genre de trucs, ça s'appelle du foutage de gueule. Dans 95% des cas cette boite vous essorera jusqu'à avoir sorti votre caca liquéfié par la peau.


    Sinon un truc bien aussi : Profil linkedin. Avec ou sans photo osef. Mais aujourd'hui si vous en avez pas ça paraîtra louche. Et si vous en avez un bien foutu... c'est un bel outil marketing de plus.
    Je savais plus ou était le 'y'

    Mais peine perdue, économise ta salive.
    La notion de marché leur est étrangère.

    Je tente un truc :
    Dans mes jeunes années j'ai rencontré un mec... Le gus crade... Élocution médiocre.
    C'est moi qui l'avais appelé pour le rencard.

    25 ans bancaire. DB2 C++. de mémoire je l'ai signé à 9k mensuels. 12k ou 20k auraient été faciles. Le seul mec en Europe qui connais le système vu qu'il l'a conçu.

    compétences vs marketing. ce con a pris a 9k.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #922
    Tiens juste un autre que j'ai sous les yeux...

    "Je veux être prof d'anglais" : Le pekin a vécu 3 mois ERASMUS. Point. L'annonce précisait "natif".


    Un dernier truc les canards. Si vous pensez qu'on passe plus de 30s sur vos CV en screening... Vous rêvez.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #923
    Ah oui et merdre j'oublie plein de trucs.

    Non avec l'habitude, Naia dira la même chose (j'ai pas foutu un y là où il fallait pas au mois cette fois ?) un CV, quelle que soit sa forme se lit en moins de 30s (ça compensera avec les gens qui me mettent deux ailes alors qu'il n'en faut qu'une a Voltaire (comprenne qui pourra)).

    Et si ça peut vous rassurer on ne se connaît même pas et on n'est pas sur le même marché.
    Tiens je retombe encore sur ce thème.

    ET y'avait rien contre toi Juju...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #924
    'tain de crève... J'ai plus ma tête ! (voir la ref, si il y en a un qui me la sort il a un smiley gratos)

    CONSIDÉREZ VOUS COMME SUR UN P*TIN DE MARCHE AUX BESTIAUX ! Ton pote de promo il a certainement pas pris le poste parce qu'il était plus compétent. Il a juste pris 2% de moins. T'as même pas eu un entretien. Lui en a eu 3.
    Entre deux bœufs avec le même gras qu'est ce que tu privilégieras ?
    Qu'est ce qui vaut que tu prennes 2% de plus que ce con ? Fais la différence là dessus !

    Nous c'est comme ça qu'on vous voit. Une masse. si y'a un truc qui sort c'est gagné. Si t'es dans le troupeau.... Ça va être plus difficile. Pas sans espoir... Mais tu vas galérer.

    C'est dit sans méchanceté. Employé (BAC<5) -> ingé (BAC>5) compte entre 5 et 10 ans pour récup le différentiel. Et t'as interêt à être doué.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #925
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    L'edit, c'est le bien.
    Barba non facit philosophum.

  26. #926
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    L'edit, c'est le bien.
    Un proverbe Nantais certainement ...

    Ce que tu dis Daedaal va donc dans le sens de Deathdigger ... résumer ses compétences en début de CV permet au recruteur de voir tout de suite si y a un truc qui colle avec le poste proposé. Ensuite c'est le technique qui fera le tri selon les expériences des candidats restants (enfin par technique, j'entends le responsable qui a demandé une embauche).

  27. #927
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    L'edit, c'est le bien.
    L'edit entre 16 et 18h (grosso-merdo) c'est pas comme sucer... C'est un peu tromper non ?

    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Un proverbe Nantais certainement ...

    Ce que tu dis Daedaal va donc dans le sens de Deathdigger ... résumer ses compétences en début de CV permet au recruteur de voir tout de suite si y a un truc qui colle avec le poste proposé. Ensuite c'est le technique qui fera le tri selon les expériences des candidats restants (enfin par technique, j'entends le responsable qui a demandé une embauche).
    Non.

    Ton CV met en avant tes compétences d'un point de vue graphique pour que le screening te sélectionne (et les mets en relation avec ton XP, 'faut pas nous prendre pour des tanches non plus) mais détaille tes compétences dans le contenu pour que le techos y voie de l'intérêt.
    C'est un p*tain de prospectus. Tu raconte pas la vie du pizzaiolo, tu balances des trucs qui font saliver du Norvégien jusqu'au Méditerranéen si c'est ton marché. Ou alors tu fais de la Margherita mais t'étonnes pas si t'as moins de clients prêts a raquer. Après tu peux faire dans la Hawaïenne uniquement, mais c'est si t'as un marché de niche.

    Ça me donne faim tout ça...

    Un peu plus sérieusement... Demande à tes potes de t'envoyer leurs CV. Lis les en oubliant que c'est tes potes. Et simplement dis-toi qu'un mec qui en reçoit 50 par jour le lit 20x plus vite.

    Ensuite tu te documentes sur la manière dont les gens posent les yeux sur une page et le temps qu'ils consacrent à chaque zone (ça vaut pour tout, y'a des études pour la pub). Là tu me diras où il faut placer les infos.

    Enfin tu prends une ramette de papier. Feuillette la.
    Tu regardes le coin² droit.

    Encore...
    Page après page. Toutes. Les 500.
    Voilà. Si tu veux lire une info, vaut mieux qu'elle soit sur le bord long droit.

    Ouais ben pas sur un CV. On les lit comme les pages de pub. Ou presque vu qu'on les regarde pleine page après pleine page.

    Construire par bloc identifiable est pas con. Mais tu crois qu'un mec qui screen 100 CV par jour sait pas repérer ce qu'il cherche dans une masse de texte d'un coup d’œil ?
    Dernière modification par Daedaal ; 16/01/2017 à 21h45.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #928
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    vBulletin remet le sujet en messages non lus si le dernier post est édité, et ça évite de voir le même mec parler tout seul dans son coin

    Sinon tes conseils ont l'air bons pour un travail de bureau ou de commercial, mais c'est très différent de mon expérience dans les boulots manuels.
    Barba non facit philosophum.

  29. #929
    Manouel ? C'est toi ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #930
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Si, Manouel Sanchez Da Costa Dos Santos
    Barba non facit philosophum.

Page 31 sur 41 PremièrePremière ... 212324252627282930313233343536373839 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •