Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 121 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 3606
  1. #1951
    D'acc merci pour vos retours, après il n' ya presque rien en Wifi 6 pour les routeurs à part quelques un chez Netgear je crois.

  2. #1952
    Salut à tous, j'aimerai savoir, comme je me suis monter un routeur custom (pfsense)
    comment je pourrai me débarrasser de la livebox ? ou alors la reconvertir en point d'accès wifi par exemple.
    En gros, est il possible de remplacer la prise téléphonique par un rj45 au niveau de la prise WAN ?

  3. #1953
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    En gros, est il possible de remplacer la prise téléphonique par un rj45 au niveau de la prise WAN ?
    Le forum de référence pour ça : https://lafibre.info/remplacer-livebox/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #1954
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Salut à tous, j'aimerai savoir, comme je me suis monter un routeur custom (pfsense)
    comment je pourrai me débarrasser de la livebox ? ou alors la reconvertir en point d'accès wifi par exemple.
    En gros, est il possible de remplacer la prise téléphonique par un rj45 au niveau de la prise WAN ?
    ADSL? Car un routeur seul ne sert à rien pour remplacer une Box ADSL car c'est un modem+routeur et donc qu'il t'en faut aussi un pour la remplacer(par contre le téléphone et l'IPTV ne fonctionneront pas sans Livebox), je me sert de temps en temps un vieux Netgear DG834G quand ma LiveBox pétait un câble.

    Tu peut aussi utiliser un couplé à un routeur mais je trouve que ça complique tout pour pas grand chose.

  5. #1955
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Le forum de référence pour ça : https://lafibre.info/remplacer-livebox/
    merci mais va falloir que je me motive à parcourir tout ça je le garde pour l'occasion !

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    ADSL? Car un routeur seul ne sert à rien pour remplacer une Box ADSL car c'est un modem+routeur et donc qu'il t'en faut aussi un pour la remplacer(par contre le téléphone et l'IPTV ne fonctionneront pas sans Livebox), je me sert de temps en temps un vieux Netgear DG834G quand ma LiveBox pétait un câble.

    Tu peut aussi utiliser un couplé à un routeur mais je trouve que ça complique tout pour pas grand chose.
    Quand je dis remplacer la prise téléphonique par du rj45 c'est pour dire in fine passer directement sur le numérique (une histoire de DTI que j'ai vu passer par ci par là), ce qui élimine le besoin d'un modulateur démodulateur justement ! :D

    Adsl oui.
    Bon le plus simple est peut être que je téléphone à orange
    Après si certains peuvent me valider le fait qu'on peut bien s'identifier sur pfsense (ou autres distro s'il faut) auprès d'orange, je ne sais pas si cet aspect là est standarisé, je suis preneur quoi

    EDIT : bon le forum lié par Foksadure à l'air moins bordélique que je ne le pensais ...

  6. #1956
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Quand je dis remplacer la prise téléphonique par du rj45 c'est pour dire in fine passer directement sur le numérique (une histoire de DTI que j'ai vu passer par ci par là), ce qui élimine le besoin d'un modulateur démodulateur justement ! :D
    On t'as mal renseigné car le DTI permet seulement de déporter le modem ou la box dans le tableau électrique et tu utilise alors l'ancienne prise téléphonique RJ45 comme prise réseau ethernet(mais il faut un bon câble type Cat5/6 ou Grade 3 et pas celui "PTT").

    Pour s’authentifier il faut l'identifiant et le mot de passe fourni par Orange(en tout cas il l'était il y a 10 ans).

  7. #1957
    Je post ici (j'aurais peut-être du poster sur le topic tv ?).

    J'ai un chromecast et un steamlink mais je voulais savoir si une android box(je pense à la xiaomi mibox) serait utile à coté de ce genre de produits ? ma tv date un peu (smart tv de 2013 mais avec des vieilles appli pété)

  8. #1958
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    android box vs smart tv de 2013 mais avec des vieilles applis pétées
    Si c'est pour visualiser du contenu multimédia, une Mibox 3 d'occasion est largement suffisante, puisque la télé n'est probablement pas compatible HDR (seul apport notable de la Mibox S).
    Avec APKPure ou équivalent permettant d'installer et de maintenir à jour les applis (Kodi, ProgTV, Youtube, Netflix, etc) sans compte Google.
    Elle remplacera le Chromecast en prime.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #1959
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Je post ici (j'aurais peut-être du poster sur le topic tv ?).

    J'ai un chromecast et un steamlink mais je voulais savoir si une android box(je pense à la xiaomi mibox) serait utile à coté de ce genre de produits ? ma tv date un peu (smart tv de 2013 mais avec des vieilles appli pété)
    Ça dépend des usages, mais j'aurais tendance à dire que non : le Chromecast permet la diffusion de tout ce qui est vidéo et le steamlink pour les jeux.
    Je vois pas ce qu'une voix Android peut faire de plus.

    Déjà la box peut pas faire steamlink. Ensuite, la seule vraie différence entre une voix et un Chromecast, c'est que tu auras des app directement sur la box, tandis que le Chromecast nécessite un téléphone pour être contrôlé. Donc une voix ne soit pas se réfléchir "en plus" d'un Chromecast, mais bien "à la place".
    pouet!

  10. #1960
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Déjà la box peut pas faire steamlink.
    Si elle peut mais c'est pas l'idéal pour la Mi Box, car elle n'a pas de port Ethernet.

  11. #1961
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Si elle peut mais c'est pas l'idéal pour la Mi Box, car elle n'a pas de port Ethernet.
    Le Wifi 802.11ac donne satisfaction question débit.
    Et quand bien même, il suffit de rajouter un hub/adaptateur USB + Ethernet compatible, qui certes allonge la facture, mais n'est pas perdu.
    https://www.amazon.fr/Techole-Alumin.../dp/B0792S3SMB
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #1962
    Le problème du wifi par rapport à l'ethernet est que ça ajoute un peu de latence.

  13. #1963
    Le but n'est pas le jeu mais l'accès aux appli multimédia plus simplement que le tel ou le pc (que ce soit tv, streaming, films dl) est-ce que le steamlink ne fait pas déjà mieux ?

  14. #1964
    Pour avoir accès facilement à Netflix en autonome une box Android TV (à ne pas confondre avec celle qui utilise la version classique d'Android) est ce qu'il y a de mieux.

    Les Mi Box sont pas mal pour ça et pas cher (par contre ça rame un peu quand tu veut aller trop vite).

  15. #1965
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pour avoir accès facilement à Netflix en autonome une box Android TV (à ne pas confondre avec celle qui utilise la version classique d'Android) est ce qu'il y a de mieux.

    Les Mi Box sont pas mal pour ça et pas cher (par contre ça rame un peu quand tu veut aller trop vite).
    En fait il doit y avoir moyen de trafiquer un steamlink pour qu'il devienne une sorte de TV device.
    J'avais commencé a regarder il y a un moment sans aller plus loin.

  16. #1966
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pour avoir accès facilement à Netflix en autonome une box Android TV (à ne pas confondre avec celle qui utilise la version classique d'Android) est ce qu'il y a de mieux.

    Les Mi Box sont pas mal pour ça et pas cher (par contre ça rame un peu quand tu veut aller trop vite).
    Mon but c'est vraiment d'avoir tv/streaming/films sur hdd en une télécommande, j'ai déjà un clavier bloutou si je veux seurfer aussi.
    Et pourquoi pas un petit jeu nul de temps en temps.

    Chrome cast ça me saoule de devoir chercher mon tel à côté/derrière moi à chaque fois et d'attendre qu'il détecte à nouveau le ccast.
    Et les lecteurs des sites sont pas tous compatible.

    Le steamlink parfois j'ai des bug de souris, ça bouge mais ça clique pas.

  17. #1967
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Mon but c'est vraiment d'avoir tv/streaming/films sur hdd en une télécommande, j'ai déjà un clavier bloutou si je veux seurfer aussi.
    Et pourquoi pas un petit jeu nul de temps en temps.
    Pour regarder avec un HDD c'est possible avec la Mi Box(testé avec une Mi Box S), par contre j'ai jamais testé de jouer avec(hormis avec l'app Steam Link et une manette X1 en BT).

  18. #1968
    Les jeux sont pas conseillés mais des petits trucs 2D ça doit passer...

  19. #1969
    Salutations,

    Désolé, le préambule va passer par un 3615 mylife. Je vais essayer de faire court.
    J'ai acheté une vieille maison dans un coin fracturé numériquement. Débit descendant en download (steam), 1.2 mo/sec. Débit ascendant, 400 ko/sec.
    Normalement, mon département, la gironde, est censé être fibré entièrement en 2024.

    Un brin provocateur, je leur envoie un mail en demandant s'ils subventionnaient pas les abonnements 4G.

    Et voilà t y pas qu'ils me rappellent. J'étais un peu sur le cul. Le gars, extrêmement sympathique me confirme que tout le monde sera fibré, et qu'effectivement dans l'attente, des subventions sont possibles pour tenir leurs engagement de tout de monde au haut débit.
    Il s'étonne quand même de mon débit en testant ma ligne, et comme il s'agit d'une vieille installation me recommande de regarder la prise téléphonique car selon lui, à l'époque, il y a des condensateurs (ou autre chose, je ne me souviens plus, cela date d'un mois) qui peuvent créer des interférences.

    Du coup, j'envisage de changer la prise téléphonique (en rénovant la maison, j'ai fait passer du rj45 partout) pour gagner en débit (je suis pas du genre à demander une subvention).
    C'est là que j'ai besoin de vois lumières.

    Il me semble que la cable FT noir arrive à ce truc la.
    D'ailleurs, si quelqu'un a une idée de ce que ce peut être
    https://ibb.co/PTTFr0F

    Le câble téléphonique blanc par vers le DTI (sur lequel j'ai branché ma freebox)
    Le câble gris part dans le sol, je n'ai aucune idée de ce que c'est ? La terre, mais pourquoi une terre au téléphone ? (un reste d'une alarme ?)
    Du coup, pour brancher une nouvelle prise téléphone, faut juste prendre les deux cables de FT et les connecter sur le 1 et le 3 ? C'est tout ?
    (pour info, je me fiche du téléphone, je n'ai pas de ligne fixe)
    Tout çà pour cette bête question ...

    Merci !

  20. #1970
    C'est un boîtier parafoudre qui est utilisé sur les lignes aériennes, j'ai le même chez mes parents et ça ne gène pas le débit ADSL(ligne à 1km du NRA et j'ai quasi le maximum possibles en ADSL2) et ça appartient à Orange donc il est interdit d'y toucher(pars depuis le DTI s'il te faut une autre prise téléphonique) même si j'en suis pas sur à 100%.

    Le condensateur se trouve dans le prise en T, donc si tu as mis du RJ45 à la place ils y sont plus.

    PS: ton débit ADSL est pas si mauvais que ça si la ligne est éloigné du NRA.

  21. #1971
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    En fait il doit y avoir moyen de trafiquer un steamlink pour qu'il devienne une sorte de TV device.
    J'avais commencé a regarder il y a un moment sans aller plus loin.
    Il existe une version Kodi pour le steamlink. Testé chez moi, ça marche pas trop mal. Après, j'éviterais les vidéos 4K dessus, mais sinon, ça fait le job

    https://www.makeuseof.com/tag/steam-link-install-kodi/
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  22. #1972
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est un boîtier parafoudre qui est utilisé sur les lignes aériennes, j'ai le même chez mes parents et ça ne gène pas le débit ADSL(ligne à 1km du NRA et j'ai quasi le maximum possibles en ADSL2) et ça appartient à Orange donc il est interdit d'y toucher(pars depuis le DTI s'il te faut une autre prise téléphonique) même si j'en suis pas sur à 100%.

    Le condensateur se trouve dans le prise en T, donc si tu as mis du RJ45 à la place ils y sont plus.

    PS: ton débit ADSL est pas si mauvais que ça si la ligne est éloigné du NRA.
    Merci !
    DU coup, j'ai débranché le DTI, viré le cable qui en partait (et ne menait nulle part), et je suis passé de 1.2 max sur steam à 1.5. (j'ai aussi viré le condensateur 2 broches, mais cela n'a rien changé)
    J'ai vu qu'il y avait des DTI avec parafoudre intégrés.
    Est ce qu'en démontant l'ancien boitier, en installant un DTI neuf, j'ai des chances de gagner en performance ?

  23. #1973
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    J'ai acheté une vieille maison dans un coin fracturé numériquement. Débit descendant en download (steam), 1.2 mo/sec. Débit ascendant, 400 ko/sec.
    Normalement, mon département, la gironde, est censé être fibré entièrement en 2024.
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    PS: ton débit ADSL est pas si mauvais que ça si la ligne est éloigné du NRA.
    +1, ça correspond à un ADSL classique, même en zone urbaine non fibrée. L'upload est de plus curieusement très bon.

    Pour avoir mieux en attendant la fibre, et si économiquement c'est supportable, on peut cumuler plusieurs accès WAN avec un routeur à équilibrage de charge type TP-Link TL-R470T+ (1 à 4 WAN) ou Synology (1 ou 2 WAN).
    Par exemple en rajoutant une box 4G, ou un autre ADSL. Cela ne cumule pas les débits à proprement parler, mais répartit l'usage sur l'une ou l'autre des connexions disponibles de manière transparente pour les périphériques, ce qui au final permet de ne pas saturer un unique accès WAN un peut faiblard.
    Dernière modification par Foksadure ; 21/08/2019 à 13h41.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #1974
    Alors si mon débit est correct, je m'incline.
    Je n'avais plus l'habitude de ces débits (j'ai eu 10 ans de vdsl2)
    Je garde l'idée du routeur sous le coude, le jour ou je jugerai pertinent de cumuler 2 forfaits (ce ne devrait pas arriver).

    Merci pour vos avis

  25. #1975
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Alors si mon débit est correct, je m'incline.
    Je n'avais plus l'habitude de ces débits (j'ai eu 10 ans de vdsl2)
    Je garde l'idée du routeur sous le coude, le jour ou je jugerai pertinent de cumuler 2 forfaits (ce ne devrait pas arriver).

    Merci pour vos avis
    Surtout que cumuler 2 lignes ADSL, je ne suis pas sûr que ça fonctionne car ce sera le même câble qui sera utilisé.
    Perso, j'ai eu ça pendant un temps avec une connexion câble (SFR) et une VDSL2 (OVH).

  26. #1976
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Alors si mon débit est correct, je m'incline.
    Je n'avais plus l'habitude de ces débits (j'ai eu 10 ans de vdsl2)
    Ou alors on a pas bien compris le débit que tu as, car tu as le bit et l'octet(8 bit) le 1er est utilisé par les fournisseurs d'accès et le second par le système d'exploitation, par exemple une connexion ADLS2+ 20Mb/s corresponds à ≅2Mo/s.

    Je commence à me poser la question à cause du 400ko/s en upload qui serait plutôt du 400kb/s car j'ai 900 Kb/s en upload et donc 100ko/s.

    Et si c'est effectivement en bit, alors tes 1.2mb/s sont effectivement très faible(mais logique avec une ligne téléphonique qui fait dans les 4-5km).

  27. #1977
    Sinon il fait un speedtest et poste le résultat donné par le test , vous en pensez quoi?

  28. #1978
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Surtout que cumuler 2 lignes ADSL, je ne suis pas sûr que ça fonctionne car ce sera le même câble qui sera utilisé.
    Perso, j'ai eu ça pendant un temps avec une connexion câble (SFR) et une VDSL2 (OVH).
    Ce n'est jamais le même câble ou faisceau dans tous les cas. 1 tuyau par WAN.

    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Sinon il fait un speedtest et poste le résultat donné par le test , vous en pensez quoi?
    This.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #1979
    Je me suis fais avoir comme un bleu.
    Voici les données du speedtest de quechoisir (les mêmes à peu prêt que Degrouptest):
    ping: 35ms
    down: 12.14 Mb/s
    up: 0.91 Mb/s
    (ceci dit, si je convertis, pour le download, ca donne bien 1.5 Mo/sec non, par contre, c'est sur le upload que ca va pas du tout .... et c'est ce qui m'intéressait le plus)

  30. #1980
    Je pense que ce n'est pas déconnant je dois être dans ces eaux là chez moi aussi.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

Page 66 sur 121 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •