Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 121 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 3608
  1. #2251
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Alors oui en effet, il y a une ancienne prise téléphonique RJ11 qui devrait pouvoir être récupérable. Je n'ai pas la moindre idée de comment faire cela, mais j'imagine que je pourrais faire appel à un pro (on appelle un electricien dans ces cas là ?) pour voir si c'est réalisable. Ce serait le top en effet, et ça pourrait au final ne pas coûter tellement plus cher qu'un CPL haut-de-gamme aux résultats aléatoires.
    Je vais creuser cette piste, merci.
    La méthode DIY : Si c'est tout droit ou sans trop d'accros, = le RJ11 bouge sans avoir a tirer comme une brute, tu attaches le rj45 au rj11 ( tres solidement ) et tu tires le RJ11 en même temps que quelqu'un dévide le rj45 de l'autre côté. Sinon tu appelles un électricien qui fait du courant faible.

  2. #2252
    Citation Envoyé par ambolic Voir le message
    La méthode DIY : Si c'est tout droit ou sans trop d'accros, = le RJ11 bouge sans avoir a tirer comme une brute, tu attaches le rj45 au rj11 ( tres solidement ) et tu tires le RJ11 en même temps que quelqu'un dévide le rj45 de l'autre côté. Sinon tu appelles un électricien qui fait du courant faible.
    Soit ça marche et t'as de la chance.
    Soit ça lâche et là tu refais tout en plus compliqué qu'avec la bonne méthode (aiguille, lubrifiant et tire-câble).

  3. #2253
    Pourquoi ça serait plus compliqué ?
    au pire le câble casse quelque part. Il tire des deux côtés pour le retirer et ensuite il passe son aiguille.

  4. #2254
    De toutes façons, je ne sais pas faire ça moi même, et j'intuite que vu le chemin ça ne va pas être simple. Je ferai appel à un professionnel.
    Merci !
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  5. #2255
    Tu fais bien. Insiste bien auprès du professionnel sur le fait que tu n'es pas pressé. Ça évitera que les tarifs n'enflent

  6. #2256
    J'ai un peu planché sur la question que je me posais la semaine passée, je repose avec quelques précisions.

    Du coup, j'ai la configuration suivante :
    Appart 1 : NAS - Livebox4 - Fibre \
    \ INTERNET + VPN entre 1 et 2 pour avoir accès au NAS
    /
    Maison 2 : équipements - NORDNET ( box :/ ) - Fibre /
    dépendance : CPL (Mesh CPL ?)/

    Donc ça y est, j'ai résolu la question du NAS et comment j'y àccède.

    Me reste la question du réseau dans ma maison.
    J'ai le soucis d'avoir un bureau au milieu du jardin que je dois connecter ( j'ai pu vérifier que le CPL passe ), et quelques équipements dans la maison. J’aimerai pouvoir roammer (ça ce dit ? ) et je dispose d'un répéteur netgear un peu ancien si besoin.
    Bref, ma question, un intérêt d'investir dans un kit Mesh ( TPlink en propose 1 avec un CPL ) ou je peux faire aussi bien avec mon répéteur, un nouveau routeur et un boitier CPL ? ( on peut brancger directement les kits MESH sur les ONT ou il faut garder la box ? )

  7. #2257
    Hello ! Je passe à la fibre et je voudrais avoir des recos pour du nouveau matos adapté

    Transfère de ma demande sur ce topic :

    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Hello les canards ! Je pose ma question ici parce que c'est écrit Réseau dans le titre Si je me trompe, je déplacerai ma question fissa !

    Je vais enfin passer à la fibre dans ma maison familiale. Du coup, ils vont changer l'installation dans la cave avec le routeur (qui fait switch) approprié. Les pièces de la maison sont connectées à la cave via des connexions RJ45 (Cat 5) à travers les murs, pour qu'on ait des prises dans chaque pièce.

    Je me dis qu'il serait peut-être temps d'upgrader ce que j'ai dans ma chambre pour connecter mon PC (filaire) et mes laptops/smartphones (WiFi). Actuellement, j'ai :

    Prise murale ---> Switch TP-Link TL-SF1005D : https://www.wimoodshop.nl/downloads/37_TL-SF1005D.pdf

    http://www.tecnograftuc.com.ar/img/servicios4/2.jpg

    Switch ---> PC + Point d'Accès TP-Link TL-WA501G : https://www.dipolnet.com/access_poin...nge__N2940.htm

    https://static.dipol.com.pl/images/en/pict/n2940.jpg

    Du coup, est-ce que ça vaut le coup d'upgrader ? Je pense surtout à mon Point d'Accès qui est vieux et qui délivre manifestement un débit très limité.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le Wifi en 5GHz a littéralement changé ma vie chez moi. Je ne blague pas, ça m'a permis d'enfin travailler correctement dans mon bureau, en particulier SfB/Teams. Et oui, sans un switch en Gigabit, tu ne vas pas gagner grand-chose. J'espère que les câbles suivront.
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Va plutôt sur le topic du réseau domestique.
    Et oui, passer sur du réseau giga (au minimum) et du wifi ac ou 6 paraît le minimum. On pourra t'orienter sur l'autre thread sur le meilleur matériel en fonction de tes critères.
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Merci pour ta réponse Est-ce qu'il y aurait des recommandations d'experts CPC sur le matos que je devrais acheter (Switch, AP, câbles) ?

    Idéalement parmi l'offre sur ce site suisse (comme j'y vis) : https://www.digitec.ch/
    J'accueille vos recommandations d'experts avec plaisir !
    Dernière modification par MrBeaner ; 13/05/2020 à 13h15.

  8. #2258
    Pour le câble, il faudrait vérifier qu'ils sont bons pour du giga (cat5, 8 fils connectés). Tu peux faire un test en connectant 2 PCs sans switch, en connection directe et voir à quelle vitesse ils se connectent. En admettant qu'ils sont en dhcp et en auto pour la vitesse (réglage par défaut), ils devraient prendre une adresse sur le même réseau. Teste au moins un ping entre les 2 et vérifie les propriétés de la connexion.

  9. #2259
    Ah ouais, maintenant que je pense au problème, faut que je sois également sûr que le Switch dans la cave ET les câbles qui renvoient aux différentes pièces sont aussi adaptés à la fibre.

    Mhh, j'imagine que je pourrai brancher mon laptop aux câbles et voir avec mon PC dans ma chambre.

    Peut-être que je pourrais aussi demander au mec de Swisscom s'il peut me dire ça facilement.

  10. #2260
    L'autre solution est d'ouvrir une prise et de vérifier, ça me paraît plus compliqué. Après, si l'installation est récente il est probable que ce soit du cat. 5 et que ça ait été bien connecté.

  11. #2261
    La maison a été construite il y a 12 ans. Faudra que je teste une fois que le routeur sera là. Merci pour ces réponses rapides

    EDIT : je suis vite allé faire un tour en bas et j'ai pu vérifier !

    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    L'autre solution est d'ouvrir une prise et de vérifier, ça me paraît plus compliqué. Après, si l'installation est récente il est probable que ce soit du cat. 5 et que ça ait été bien connecté.
    Ah je comprends maintenant pourquoi tu disait que c'était compliqué. Mais en fait, les câbles dans la cave sont à l'extérieur

    - Le routeur de Swisscom est un routeur/switch, donc tout sera remplacé ensemble.
    - Les câbles dans les murs sont Cat5e



    Du coup, mon focus n'a plus qu'à se porter sur le matos dans ma chambre.
    Dernière modification par MrBeaner ; 14/05/2020 à 11h53.

  12. #2262
    Bonjour,

    J'ai des CPL qui font que sauter dans un appartement de 2005.

    Je suis en VDSL2, est-ce vraiment le VDSL2 qui pose problème ?

    Mes CPL :

    Marque : Devolo
    Model : devolo dLAN 1200+ WiFi ac
    Version Microprogramme : 5.3.3 (2019-09-23)
    Profil : MIMO VDSL 17a


    Souvent ça arrive quand je commence à télécharger, le CPL près du modem saute, je le débranche/rebranche et il se synchronise immédiatement avec l'autre et ça refonctionne.

    Une idée ?

  13. #2263
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    La maison a été construite il y a 12 ans. Faudra que je teste une fois que le routeur sera là. Merci pour ces réponses rapides

    EDIT : je suis vite allé faire un tour en bas et j'ai pu vérifier !



    Ah je comprends maintenant pourquoi tu disait que c'était compliqué. Mais en fait, les câbles dans la cave sont à l'extérieur

    - Le routeur de Swisscom est un routeur/switch, donc tout sera remplacé ensemble.
    - Les câbles dans les murs sont Cat5

    https://tof.cx/images/2020/05/13/c8f...dbfe1692e3.jpg

    Du coup, mon focus n'a plus qu'à se porter sur le matos dans ma chambre.
    Attention ! Cat5 c'est 100Mbps, Pour le gigabit c'est 5e. C'est bien ce que tu as, mais le 5 seul ne suffit pas

  14. #2264
    Citation Envoyé par Saskia Voir le message
    Bonjour,

    J'ai des CPL qui font que sauter dans un appartement de 2005.

    Je suis en VDSL2, est-ce vraiment le VDSL2 qui pose problème ?

    Mes CPL :

    Marque : Devolo
    Model : devolo dLAN 1200+ WiFi ac
    Version Microprogramme : 5.3.3 (2019-09-23)
    Profil : MIMO VDSL 17a


    Souvent ça arrive quand je commence à télécharger, le CPL près du modem saute, je le débranche/rebranche et il se synchronise immédiatement avec l'autre et ça refonctionne.

    Une idée ?
    Quel rapport entre la techno de connexion à internet et le fait que ton CPL saute ?

  15. #2265
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Quel rapport entre la techno de connexion à internet et le fait que ton CPL saute ?
    J'ai lu à différents endroits que la VDSL2 rendait instable les CPL et que c'est pour ça que Devolo à développé le mode MIMO pour contrer cela.

  16. #2266
    Salut les amis,
    J'ai un routeur Synology RT1900AC qui me permet de gérer la bande passante appareil par appareil, via les adresses Mac (merci pour vos conseils, j'ai refait tout ça bien comme il faut). Seulement j'ai un souci. Depuis peu, j'utilise Waterfox mais hier il m'a bloqué l'accès à la page de gestion du routeur car celle-ci se connecte en http (donc non-sécurisé) et que le certificat ne peut être vérifié. Y a-t-il un moyen de se connecter en https ou si ce n'est pas possible, comment puis-je contourner ce blocage, sachant qu'on ne me propose pas de passer outre ? Y a-t-il une autorisation à configurer ?
    L'adresse de connexion est de type : http://192.168.1.1:8000 ou http://router.synology.com

    Je vous remercie par avance pour vos conseils.

    À tout hasard, le manuel du routeur :
    https://global.download.synology.com...Router_enu.pdf

    Edit : question subsidiaire - Mon routeur sera-t-il suffisant si je passe dans quelques mois à la fibre ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #2267
    Citation Envoyé par Saskia Voir le message
    J'ai lu à différents endroits que la VDSL2 rendait instable les CPL et que c'est pour ça que Devolo à développé le mode MIMO pour contrer cela.
    Je l'ignorais

  18. #2268
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Attention ! Cat5 c'est 100Mbps, Pour le gigabit c'est 5e. C'est bien ce que tu as, mais le 5 seul ne suffit pas
    Merci, j'ai corrigé

  19. #2269
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Y a-t-il un moyen de se connecter en https ou si ce n'est pas possible, comment puis-je contourner ce blocage, sachant qu'on ne me propose pas de passer outre ? Y a-t-il une autorisation à configurer ?
    Voir la base de connaissance Syno pour les NAS (qui utilisent le même socle logiciel que leurs routeurs) : https://www.synology.com/fr-fr/knowl...r_Synology_NAS
    Il faut générer un certificat valide, mais je précise que je n'ai jamais mis en cela oeuvre.

    Sinon en plan B, utiliser un autre navigateur pour gérer les périphériques du réseau local. Personnellement, je fais ça avec Iron Portable :
    https://www.srware.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=62151
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #2270
    Salut à tous !

    Petite question sur les prises CPL.
    Je voudrais rajouter 1 ou 2 prises CPL en plus des 2 devolo DLAN 1200+ en ma possession.
    Je sais que le débit va se partager entre les 3 prises réceptrices.

    Par contre ce que je n'arrive pas à avoir comme info c'est :
    Si j'ai les 3 prises de branchées, mais que 2 ne sont pas sollicitées, est-ce que le débit sera réduit sur la seule utilisée ?

    En gros est-ce que le débit de ma prise principale sera réduit, alors que je voudrais juste améliorer ma couverture réseau dans certaines pièces non prioritaires.

  21. #2271
    Coin,

    Après avoir remplacé les câbles Coax et téléphone du RDC par du RJ45 sans aucun soucis, je me suis attaqué à l'étage. Malheureusement, je suis obligé de jeter l'éponge (les gaînes ont dû être posées avec le câble déjà en place lors de la construction, et avec des angles bien pourris), les câbles RJ11 refusant absolument de bouger. Dommage pour le RJ45 que j'avais déjà acheté...
    Est-ce que du CPL pourrait remplacer avantageusement du WiFi N, à défaut de RJ45 ? Mme trouve que le WiFi, pour le SteamLink, c'est vraiment gênant par rapport au RJ45 en Gbps de mon PC...
    Mon installation électrique date de '96-'97, avec des "vrais" fusibles (et non pas des disjoncteurs), et avec un seul différentiel pour l'ensemble du tableau.

    Si oui, je suis preneur de conseils sur des marques/modèles (qui permettent si possible d'atteindre le Gbps du reste de mon installation).

  22. #2272
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Coin,

    Après avoir remplacé les câbles Coax et téléphone du RDC par du RJ45 sans aucun soucis, je me suis attaqué à l'étage. Malheureusement, je suis obligé de jeter l'éponge (les gaînes ont dû être posées avec le câble déjà en place lors de la construction, et avec des angles bien pourris), les câbles RJ11 refusant absolument de bouger. Dommage pour le RJ45 que j'avais déjà acheté...
    Est-ce que du CPL pourrait remplacer avantageusement du WiFi N, à défaut de RJ45 ? Mme trouve que le WiFi, pour le SteamLink, c'est vraiment gênant par rapport au RJ45 en Gbps de mon PC...
    Mon installation électrique date de '96-'97, avec des "vrais" fusibles (et non pas des disjoncteurs), et avec un seul différentiel pour l'ensemble du tableau.

    Si oui, je suis preneur de conseils sur des marques/modèles (qui permettent si possible d'atteindre le Gbps du reste de mon installation).
    Hello (punaise ça fait un moment que je suis pas passé ici !)

    Il y a quoi comme câble téléphone actuellement ? Parce que si c'est du PTT298 à 4 paires, et que la distance n'est pas trop longue, pas mal de monde à réussi à passer du Gigabit en câblant les 4 paires sur des prises RJ45 standards.
    rien

  23. #2273
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Hello (punaise ça fait un moment que je suis pas passé ici !)

    Il y a quoi comme câble téléphone actuellement ? Parce que si c'est du PTT298 à 4 paires, et que la distance n'est pas trop longue, pas mal de monde à réussi à passer du Gigabit en câblant les 4 paires sur des prises RJ45 standards.
    C'est bien du 4 paires, mais malheureusement il n'a pas survécu à la tentative de sortie. Sans être extrêmement longue, la distance est quand même non-négligeable avec 2 étages entre les deux extrémités : peut-être une dizaine de mètres ?
    Et j'aurais été embêté : le câble arrivait jusqu'à une prise téléphone, où un second câble venait se repiquer pour repartir sur une autre prise dans une autre pièce. C'est d'ailleurs une autre possibilité à l'impossibilité de sortir le câble : il y avait peut-être un autre raccord dégueulasse dans une boîte murale quelque part, même si je n'avais plus d'autre prise téléphone visible ailleurs...

  24. #2274
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Parce que si c'est du PTT298 à 4 paires, et que la distance n'est pas trop longue, pas mal de monde à réussi à passer du Gigabit en câblant les 4 paires sur des prises RJ45 standards.
    Le câble Ethernet c'est la panacée, mais la probabilité sur du câble PTT étant plutôt d'obtenir du 100Mbit (comme un Grade 1 en termes VDI), autant d'abord tenter le Wifi 802.11ac non ? Il existe des solutions mesh assez performantes, chez Synology par exemple.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #2275
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    C'est bien du 4 paires, mais malheureusement il n'a pas survécu à la tentative de sortie. Sans être extrêmement longue, la distance est quand même non-négligeable avec 2 étages entre les deux extrémités : peut-être une dizaine de mètres ?
    Et j'aurais été embêté : le câble arrivait jusqu'à une prise téléphone, où un second câble venait se repiquer pour repartir sur une autre prise dans une autre pièce. C'est d'ailleurs une autre possibilité à l'impossibilité de sortir le câble : il y avait peut-être un autre raccord dégueulasse dans une boîte murale quelque part, même si je n'avais plus d'autre prise téléphone visible ailleurs...
    Ah mince, tu n'as pas trouvé de boîtier de dérivation dans un placard par exemple ? Ça peut être derrière une tapisserie aussi mais là c'est chiant...

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Le câble Ethernet c'est la panacée, mais la probabilité sur du câble PTT étant plutôt d'obtenir du 100Mbit (comme un Grade 1 en termes VDI), autant d'abord tenter le Wifi 802.11ac non ? Il existe des solutions mesh assez performantes, chez Synology par exemple.
    Il me semble bien avoir lu sur lafibre.info des témoignages pour du gigabit. Après oui un bon WiFi peut faire l'affaire, mais malheureusement à part tester en situation, impossible de savoir si ça sera parfait

  26. #2276
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Il me semble bien avoir lu sur lafibre.info des témoignages pour du gigabit. Après oui un bon WiFi peut faire l'affaire, mais malheureusement à part tester en situation, impossible de savoir si ça sera parfait
    J'ai déjà un WiFi N, et les distances étant relativement réduites le débit est correct. Par contre, la latence (qui est me semble-t-il intrinsèque au WiFi, même si mon matériel n'est pas forcément de la meilleure qualité - AP et carte WiFi TP-Link) empêche d'utiliser sereinement le SteamLink depuis ce PC, d'où ma question sur du CPL.

  27. #2277
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Le câble Ethernet c'est la panacée, mais la probabilité sur du câble PTT étant plutôt d'obtenir du 100Mbit (comme un Grade 1 en termes VDI), autant d'abord tenter le Wifi 802.11ac non ? Il existe des solutions mesh assez performantes, chez Synology par exemple.
    J'ai retrouvé le topic sur le gigabit en PTT298 : https://lafibre.info/cablage/cablage...cest-possible/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    J'ai déjà un WiFi N, et les distances étant relativement réduites le débit est correct. Par contre, la latence (qui est me semble-t-il intrinsèque au WiFi, même si mon matériel n'est pas forcément de la meilleure qualité - AP et carte WiFi TP-Link) empêche d'utiliser sereinement le SteamLink depuis ce PC, d'où ma question sur du CPL.
    La latence sur le CPL j'ai jamais vérifié, je l'ai toujours utilisé uniquement en dernier recours pour la box tv, lecteur multimédia, c'est le débit pas top qui m'a toujours embêter, et l'instabilité de ce débit qui peut changer régulièrement.

  28. #2278
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Il me semble bien avoir lu sur lafibre.info des témoignages pour du gigabit.
    Je suis allé voir le fil, et si certains affirment que ça marche, tant mieux. Les risques de perturbations existent, et rien n'est garanti pour autant.

    https://lafibre.info/cablage/cablage...ast_msg=499403

    On doute pas, on sait que ça va marcher sur 10m en environnement non pollué.

    Maintenant quand ton voisin va allumer une ampoule basse conso ou brancher un CPL et que ton débit se divisera par 20, tu sauras pourquoi...
    A l'aune de mon expérience dans mon ancien logement neuf de 2015, l'électricien avait passé du câble téléphonique (Grade 1 donc), non blindé, qui plafonnait à 100Mbit tout mouillé le vent dans le dos, malgré des longueurs raisonnables et un plain-pied.

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    J'ai déjà un WiFi N, et les distances étant relativement réduites le débit est correct.
    Le 802.11n (2.4GHz) porte plus loin mais est limité à 12Mo/s en crête - de mémoire, soit l'équivalent d'une liaison filaire 100Mbit.
    Le 802.11ac (2,5 & 5GHz) a une atténuation plus importante selon la distance, mais la bande passante est telle que même dans des conditions non optimales, les débits utiles restent largement supérieurs.
    Entre mes routeurs, séparés par un étage, escalier et murs compris, la liaison se fait encore à 27~30Mo/s alors qu'on est loin d'une configuration parfaite selon laquelle l'un serait en ligne de vue de l'autre.
    De plus, la compatibilité Wifi 5 commence à apparaître, ce qui rend l'investissement un peu plus pérenne.

    Je ne suis pas sûr que le CPL soit si meilleur que ça, question latence.
    Concernant les débits, je ne sais pas ce qui ce fait maintenant, mais du temps où j'étais abonné ADSL Free, avec les Freeplugs de la Revolution, c'était plus proche du 100Mbit qu'autre chose, sur une installation électrique neuve.
    Dernière modification par Foksadure ; 27/05/2020 à 11h46.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #2279
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Je suis allé voir le fil, et si certains affirment que ça marche, tant mieux. Les risques de perturbations existent, et rien n'est garanti pour autant.

    https://lafibre.info/cablage/cablage...ast_msg=499403



    A l'aune de mon expérience dans mon ancien logement neuf de 2015, l'électricien avait passé du câble téléphonique (Grade 1 donc), non blindé, qui plafonnait à 100Mbit tout mouillé le vent dans le dos, malgré des longueurs raisonnables et un plain-pied.
    J'ai peut être mal exprimé ma pensée, mais oui bien sur c'est pas garanti, c'est juste que ça se tenter, perdu pour perdu dans le cas de madpenguin, vu que son câble semblait coincé, autant essayer et éventuellement avoir une bonne surprise, vu qu'il y a des témoignages avec 40 m de PTT298 et un débit gigabit.
    D'ailleurs le fil est assez intéressant, on apprend que le PTT298 est à priori équivalent au CAT5 (reste la question des paires torsadées) et que ce même CAT5 a été certifié Gigabit (ce que je ne savais pas, je pensais que c'était 100Mbits)

    Pour la paire de CPL que j'utilise, ils sont synchronisé entre 500 et 600 Mbits, mais c'est condition presque parfaite, 1 CPL a côté du tableau électrique, l'autre à côté de la TV, doit y avoir 15 métres max. Le problème c'est qu'avec l'utilitaire de TP Link on voit bien que la vitesse varie régulièrement ce qui me fait dire que ce n'est pas d'une stabilité sans faille...

    C'est des modèles 2000Mbps
    rien

  30. #2280
    Non, non, pas de souci sur la forme, et nous sommes d'accord sur le fond.

    Merci pour le retour sur les CPL actuels. C'est une technologie qui dépanne, mais avec son lot de contraintes.
    On avait lu également sur le forum un problème de perturbations possibles avec le VDSL si je ne m'abuse.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Page 76 sur 121 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •