Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 121 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 3608
  1. #2941
    Regarde du coté des répétiteurs Wifi, certains disposent d'une prise RJ45 sur laquelle tu pourrais peut-être brancher ton PC (faut vérifier que ce n'est pas que pour le uplink).

    Sinon en plus haut de gamme tu peux peut-être faire un truc avec du mesh, mais je ne connais pas du tout, chez mois aussi il y a des câbles partout

  2. #2942
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Regarde du coté des répétiteurs Wifi, certains disposent d'une prise RJ45 sur laquelle tu pourrais peut-être brancher ton PC (faut vérifier que ce n'est pas que pour le uplink).

    Sinon en plus haut de gamme tu peux peut-être faire un truc avec du mesh, mais je ne connais pas du tout, chez mois aussi il y a des câbles partout
    oui idéalement tout câblé mas Jai pas les moyens financiers car je ne me sens pas de le faire moi-même : je bricole comme une tanche

  3. #2943
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Je confirme, j'ai remplacé la partie wifi de la BBox par de l'Unifi et le jour et la nuit. Je garde la partie routeur en revanche, qui arrive à faire le taf correctement pour l'instant.
    Salut

    tu parle de Unifi : c'est bien cela ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00212227.html
    du coup si j'achète 2 boiboites comme ça , j'en branche 1 au cul de la frebox , et 1 à l'étage sur mon Pc en filaire et je profite donc d'un super réseau Wifi ? Mais du coup c'est quoi la différence avec du mesh ? (j'avoue m'y perdre dans les technos wifi)
    Et me passer du CPL

    je réfléchis à cela , les vacances arrivent, je compte m'en occuper durant l'été afin d'être au clair en septembre . Me fait penser qu'il faut que je fasse la demande de migration de box chez Free , vue les délais ...

  4. #2944
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    tu parle de Unifi : c'est bien cela ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00212227.html
    du coup si j'achète 2 boiboites comme ça , j'en branche 1 au cul de la frebox , et 1 à l'étage sur mon Pc en filaire et je profite donc d'un super réseau Wifi ?
    Non, il te manquera un truc

    Unifi c'est le système d'administration d'Ubiquiti. Ces access points ne fonctionnent qu'avec un controler Unifi pour les piloter (Dream Machine, Cloud Key, ou un ordinateur sur lequel tourne le logiciel d'Ubiquiti). On est plusieurs a être passé sur ce système ici, c'est vraiment du bon matos mais ce n'est pas donné.

    Selon ton budget tu pourrais par exemple prendre une Dream Machine pour piloter le tout puis avec des access points tu fais comme indiqué ici: https://help.ui.com/hc/en-us/article...ireless-Uplink

  5. #2945
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Non, il te manquera un truc

    Unifi c'est le système d'administration d'Ubiquiti. Ces access points ne fonctionnent qu'avec un controler Unifi pour les piloter (Dream Machine, Cloud Key, ou un ordinateur sur lequel tourne le logiciel d'Ubiquiti). On est plusieurs a être passé sur ce système ici, c'est vraiment du bon matos mais ce n'est pas donné.

    Selon ton budget tu pourrais par exemple prendre une Dream Machine pour piloter le tout puis avec des access points tu fais comme indiqué ici: https://help.ui.com/hc/en-us/article...ireless-Uplink
    Dream machine https://www.amazon.fr/Ubiquiti-Netwo.../dp/B082QMR5ML pas donné en effet

  6. #2946
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Non, il te manquera un truc

    Unifi c'est le système d'administration d'Ubiquiti. Ces access points ne fonctionnent qu'avec un controler Unifi pour les piloter (Dream Machine, Cloud Key, ou un ordinateur sur lequel tourne le logiciel d'Ubiquiti). On est plusieurs a être passé sur ce système ici, c'est vraiment du bon matos mais ce n'est pas donné.

    Selon ton budget tu pourrais par exemple prendre une Dream Machine pour piloter le tout puis avec des access points tu fais comme indiqué ici: https://help.ui.com/hc/en-us/article...ireless-Uplink
    J'en profite pour poser une question sur Unifi. J'ai bien testé la démo en ligne mais je ne suis pas arrivé à voir de manière claire.
    Est-ce que les fonctionnalités d'analyse du trafic (pas en live, je parle des logs) sont au niveau ? Notamment une vision par mois/semaine/jour/heure, par machine, par protocole (avec du DPI), etc.
    Sur beaucoup de routeurs du marché (en dehors des ASUS), on n'a que des chiffres globaux, donc impossible d'avoir une vision fine (ex : sur un Syno RT2600, je ne peux pas voir, par machine, l'historique par heure du trafic sur une journée).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  7. #2947
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Non, il te manquera un truc

    Unifi c'est le système d'administration d'Ubiquiti. Ces access points ne fonctionnent qu'avec un controler Unifi pour les piloter (Dream Machine, Cloud Key, ou un ordinateur sur lequel tourne le logiciel d'Ubiquiti). On est plusieurs a être passé sur ce système ici, c'est vraiment du bon matos mais ce n'est pas donné.

    Selon ton budget tu pourrais par exemple prendre une Dream Machine pour piloter le tout puis avec des access points tu fais comme indiqué ici: https://help.ui.com/hc/en-us/article...ireless-Uplink
    Après, en mettant le contrôleur sur un pc et une fois le réseau unifi paramétré il n'est pas nécessaire de conserver le contrôleur (software) allumé. Tu perds les fonctions d'analyse statistique et protection internent évidemment, mais dans un cadre domestique pas sur que beaucoup de monde ait besoin des stats (et protection internet la plupart font sans). Perso, j'ai 2 AP Unifi 6 et lors d'une migration du contrôleur (docker), mon réseau fonctionnait toujours parfaitement sans contrôleur pendant 2 jours.
    rien

  8. #2948
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    Salut

    tu parle de Unifi : c'est bien cela ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00212227.html
    du coup si j'achète 2 boiboites comme ça , j'en branche 1 au cul de la frebox , et 1 à l'étage sur mon Pc en filaire et je profite donc d'un super réseau Wifi ? Mais du coup c'est quoi la différence avec du mesh ? (j'avoue m'y perdre dans les technos wifi)
    Et me passer du CPL

    je réfléchis à cela , les vacances arrivent, je compte m'en occuper durant l'été afin d'être au clair en septembre . Me fait penser qu'il faut que je fasse la demande de migration de box chez Free , vue les délais ...
    En fait tu n'as pas forcément besoin d'une dream machine.
    Tu peux ajouter un AP (j'ai un AC lite et un 6 LR qui sont très très bon tous les deux), les configurer et les laisser tourner tranquillement. Sinon tu installes l'interface d'administration sur un pc sur ton réseau, tu configures le bouzin de manière un peu plus avancée (style réseau invité, etc) et tu n'es pas obligé d'avoir ça en permanence allumé.
    Perso j'ai mis l'interface sur un conteneur Docker sur mon NAS allumé 24/24, mais franchement ce n'est pas stable du tout et finalement à part les jolis graphiques je n'en ai pas besoin une fois que j'ai configuré le bouzin au début (d'ailleurs j'ai bien galéré pour intégrer le conteneur au réseau des AP), et tout roule nickel.

    En revanche si tu veux/peux aller plus loin dans l'écosystème Unifi, avec un routeur, firewall, etc. oui la dream machine peut être intéressante.
    Mais je vis très bien sans pour le moment.

  9. #2949
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Après, en mettant le contrôleur sur un pc et une fois le réseau unifi paramétré il n'est pas nécessaire de conserver le contrôleur (software) allumé. Tu perds les fonctions d'analyse statistique et protection internent évidemment, mais dans un cadre domestique pas sur que beaucoup de monde ait besoin des stats (et protection internet la plupart font sans). Perso, j'ai 2 AP Unifi 6 et lors d'une migration du contrôleur (docker), mon réseau fonctionnait toujours parfaitement sans contrôleur pendant 2 jours.
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    En fait tu n'as pas forcément besoin d'une dream machine.
    Tu peux ajouter un AP (j'ai un AC lite et un 6 LR qui sont très très bon tous les deux), les configurer et les laisser tourner tranquillement. Sinon tu installes l'interface d'administration sur un pc sur ton réseau, tu configures le bouzin de manière un peu plus avancée (style réseau invité, etc) et tu n'es pas obligé d'avoir ça en permanence allumé.
    Perso j'ai mis l'interface sur un conteneur Docker sur mon NAS allumé 24/24, mais franchement ce n'est pas stable du tout et finalement à part les jolis graphiques je n'en ai pas besoin une fois que j'ai configuré le bouzin au début (d'ailleurs j'ai bien galéré pour intégrer le conteneur au réseau des AP), et tout roule nickel.

    En revanche si tu veux/peux aller plus loin dans l'écosystème Unifi, avec un routeur, firewall, etc. oui la dream machine peut être intéressante.
    Mais je vis très bien sans pour le moment.
    En fait je me demande surtout si j'ai besoin d'un système si avancé pour au final quoi ? Le Pc portable de madame qu'elle allume tous les 36 du mois , mon Pc de bureau/ télétravail/ gaming. Le reste c'est la TV mais la Xbox one X mais elle tourne très peu .
    Pas de tablettes, pas d'autre portables
    Nos tels on utilise peu le wifi ( un poil plus quand même depuis la fibre )

    sinon qu'ai-je donc comme option(s) plus simple ?

  10. #2950
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Après, en mettant le contrôleur sur un pc et une fois le réseau unifi paramétré il n'est pas nécessaire de conserver le contrôleur (software) allumé. Tu perds les fonctions d'analyse statistique et protection internent évidemment, mais dans un cadre domestique pas sur que beaucoup de monde ait besoin des stats (et protection internet la plupart font sans). Perso, j'ai 2 AP Unifi 6 et lors d'une migration du contrôleur (docker), mon réseau fonctionnait toujours parfaitement sans contrôleur pendant 2 jours.
    Ah, j'ignorais que ça continuait à fonctionner sans le contrôleur, bon à savoir !

  11. #2951
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    sinon qu'ai-je donc comme option(s) plus simple ?
    Soit un routeur Wifi 5 (802.11ac) ou 6 (802.11ax) à l'étage connecté à ta box en Wifi (mode répéteur ou Client/Point d'accès), avec ton PC connecté en filaire dessus. Un TP-Link de moyenne gamme peut faire l'affaire.

    Soit une solution Mesh, genre Tenda ou autre, avec un élément connecté à ta box en filaire Ethernet Gigabit, et l'autre élément à l'étage avec ton PC connecté en filaire dessus.
    Ce qui permet de remplacer totalement le Wifi de la box.
    Dernière modification par Foksadure ; 02/07/2021 à 14h13.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #2952
    Salut !

    J'ai un problème d'internet chez moi et je me pose une question. J'ai une livebox 5 qui me fournit 400 mbps ascendant et descendant dans mon salon. Seulement voila, quand je vais à mon bureau qui n'est pas bien loin, la livebox n'est plus bien détectée et ma connexion "tombe" à 40 mbps en utilisant un répéteur soigneusement placé. Ca donne du DL à 1,5mb/s sur steam, ce qui n'est pas du tout adapté au volume des jeux récents.

    J'ai actuellement un répéteur TP link RE200: https://www.tp-link.com/fr/home-netw...xtender/re200/
    Est-ce que si je le remplace par un répéteur officiel recommandé par orange, qui coûte tout de même 80 €, je peux attendre un gain considérable ? https://m.boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi

    Merci d'avance pour vos éclairages !

  13. #2953
    Ton répéteur TP link est vraiment basique donc tu peux espérer mieux. Mais de base si le répéteur capte mal le réseau d'origine, ça fera pas de miracle. Tu dis que le bureau est pas loin, du coup c'est quoi comme mur ? Combien de mètres et nombres de murs entre la Livebox et le bureau ?
    rien

  14. #2954
    il y a 1 cuisine et 1 salle de bain entre le wifi et mon bureau, donc 3 murs dont au moins un porteur. Le wifi est à une quinzaine de mètres de mon bureau. Je suis assez étonné de la faible portée car j'ai déjà vu des wifis porter (beaucoup) plus loin dans d'autres maisons. Mon récent changement de box a amélioré le débit mais pas la portée du signal.

  15. #2955
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    il y a 1 cuisine et 1 salle de bain entre le wifi et mon bureau, donc 3 murs dont au moins un porteur. Le wifi est à une quinzaine de mètres de mon bureau. Je suis assez étonné de la faible portée car j'ai déjà vu des wifis porter (beaucoup) plus loin dans d'autres maisons. Mon récent changement de box a amélioré le débit mais pas la portée du signal.
    Mur de salles d'eau, je crois que ça bloque pas mal le signal non ?

  16. #2956
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Le wifi est à une quinzaine de mètres de mon bureau.
    Il faudrait déjà voir quel est le débit et la qualité de connexion (802.11n 2.4GHz ou 802.11ac 5GHz) entre le répéteur et la box, dans les paramètres du RE200, de la box et en branchant un ordinateur en ethernet dessus. Le RE200 est donné pour :

    5GHz:Up to 433Mbps, 2.4GHz:Up to 300Mpbs
    https://www.tp-link.com/fr/home-netw...specifications

    Ensuite il faut voir quelle est la qualité de connexion du bureau au répéteur, et si le PC est bien connecté au Wifi de celui-ci et pas sur la box, et à quel protocole (voir dans les paramètres de la carte réseau). Et également faire une comparaison sans le répéteur, avec uniquement la Livebox 5, en forçant si possible la connexion sur le réseau 2.4GHz puis le 5GHz en en identifiant l'endroit où la connexion est perdue.

    Si j'ai bien compris, il y a un étage ?

    Normalement, le 2.4GHz porte quand même assez loin en gardant des débits corrects. Le 5GHz est plus sensible à la distance et donc à l'atténuation.

    1,5Mbps, ça fait 240Ko/s, c'est clairement un peu juste de nos jours, même si on s'en contentait il y a 20 ans.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #2957
    Coincoin,

    vous auriez un routeur à conseiller pour profiter du wifi 5 (ac) ? J'ai la fibre derrière, mais une bbox un peu pourrie : le wifi est super variable, de 100Mb/s à 400Mb/s (mais plutôt 100) en communiquant avec un nas, malgré l'absence de murs, une distance de 3m et aucun autre appareil (et très bon signal), alors qu'en filaire je sature le 1Gb/s.
    Bref, y'en a marre de la box du FAI (on l'a déjà changé plusieurs fois), je vais lui coller un petit routeur milieu de gamme sur son port ethernet puis zou. J'en avais un mais en wifi N et il accuse son âge (et a qqes bugs), et là j'ai un laptop en AC (Killer Wireless-n/a/ac 1535, 2.4 et 5Ghz, en théorie je suis compatible ~866Mb/s), donc autant sauter le pas du AC.

    Celui ci a l'air pas mal https://www.ldlc.com/fiche/PB00388653.html, en théorie, mais j'ai du mal à trouver des avis et benchs. Vous auriez un avis ou des modèles à conseiller ?
    Je ne vise pas des perfs maximales, du sans fil à 400Mb/s constant ça serait déjà la fête du slip. Et je vais éviter un routeur qui ressemble à un hôtel sacrificiel, aussi ^^. 3 ou 4 antennes max.

    Merci !

  18. #2958
    Techniquement c'est pas un routeur que tu cherches mais un point d'accès Wifi même si les routeurs ont parfois aussi cette fonction.

  19. #2959
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    laptop en AC (Killer Wireless-n/a/ac 1535, 2.4 et 5Ghz, en théorie je suis compatible ~866Mb/s), donc autant sauter le pas du AX.
    https://lafibre.info/remplacer-bbox/...-actuellement/

    https://lafibre.info/remplacer-bbox/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #2960
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Techniquement c'est pas un routeur que tu cherches mais un point d'accès Wifi même si les routeurs ont parfois aussi cette fonction.
    Oui voilà, on s'est compris Pour ça que je parle de coller le routeur (ok, routeur "wifi", gnagnagnaaaa) au cul ethernet de la box ^^. quand tu cherches sur une boutique en ligne, tu vas dans le rayon routeurs.
    Remplacer la box complètement ne m'intéresse pas.


    Le AX : je dirais non, mon laptop est en AC, et je ne compte pas en changer avant une dizaine d'années. Sauf si prix identique évidemment. Mais là n'est pas la question.

    Thx d'avance !
    Dernière modification par gros_bidule ; 16/07/2021 à 16h03.

  21. #2961
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Le AX : je dirais non, mon laptop est en AC, et je ne compte pas en changer avant une dizaine d'années.
    Pro-tip : on peut changer les cartes Wifi sur les laptop. C'est ce que j'ai fait sur mon Asus Rog de 2016, pour passer d'une Intel 8260NGW 802.11ac à une Intel AX200NGW 802.11ax. 30 balles chez Jeff F*ckbone.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #2962
    Excellente idée pour plus tard, en effet. J'en prends bonne note, d'autant que pour le laptop sur laquelle elle est installée (un dell xps 15 2019), plein de monde parle de meilleures perfs et stabilité en passant sur un module Intel. Y'a donc un plan d'upgrade tout prêt

    Mais pour l'instant le soucis c'est la box qui est pourrie. Testée avec d'autres laptops et smartphones, y'a les mêmes soucis. Je pourrais demander à changer la box, mais je ne compte plus le nombre de remplacements, j'en ai marre. Un routeur wifi custom c'est la solution non prise de tête. Pour 50€ ça le fera .

  23. #2963
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Excellente idée pour plus tard, en effet. J'en prends bonne note, d'autant que pour le laptop sur laquelle elle est installée (un dell xps 15 2019), plein de monde parle de meilleures perfs et stabilité en passant sur un module Intel. Y'a donc un plan d'upgrade tout prêt

    Mais pour l'instant le soucis c'est la box qui est pourrie. Testée avec d'autres laptops et smartphones, y'a les mêmes soucis. Je pourrais demander à changer la box, mais je ne compte plus le nombre de remplacements, j'en ai marre. Un routeur wifi custom c'est la solution non prise de tête. Pour 50€ ça le fera .
    Nan mais le wifi de la BBox est pourrave. Je suis passé sur des points d'accès Unifi et ça a changé la donne. Maintenant plus de déco, un débit stable et plus de galère de reconnexion entre la BBox et le répéteur fourni gratos avec.

    Ma BBox est celle en wifi 5, je ne sais pas si celle en wifi 6 est moins nulle.

  24. #2964
    Hello les canards,

    J'ai fait quelques changement récemment dans mon réseau et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre (si je le peux).

    J'ai :
    - Ma Bbox, que j'utilise pour mon PC principal en ethernet
    - 2 modules Google Wifi pour créer un réseau plus perfomant pour tout le reste (PC portable de boulot + téléphones + tablettes)
    - Une imprimante compatible Airprint et Wifi

    Pas de soucis particulier pour connecter tout ce monde, tout se passe bien. Le problème que j'ai viens avec l'imprimante.

    Elle est connectée sur mon réseau Google Wifi. Il crée finalement un réseau secondaire de mon réseau Ethernet, puisque je ne peux pas communiquer via IP avec les périphériques connectés dessus (imprimante comprise).
    Ce qui signifie que je peux imprimer sans problème avec tout ce qui est connecté sur les Google Wifi, mais pas depuis mon PC fixe en ethernet.

    Si je mets l'imprimante sur le Wifi de la BBox, je peux imprimer depuis le PC fixe (puisqu'il peut communiquer avec), mais plus avec tout ce qui est connecté avec les Google Wifi (sauf si je bascule sur le Wifi de la Bbox, mais ça perd de l'intérêt).

    Est-ce que j'ai un moyen d'établir la communication entre ces 2 réseau ou je suis grillé et je dois choisir ce qui me pénalise le moins ?

    Merci pour le retour

  25. #2965
    Pourquoi les Google machins créent un sous réseau? Tu ne peux pas paramétrer le bouzin pour que les Google bidules soient des points d'accès Wifi de la Bbox plutôt qu'un sous réseau?

  26. #2966
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Hello les canards,

    J'ai fait quelques changement récemment dans mon réseau et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre (si je le peux).

    J'ai :
    - Ma Bbox, que j'utilise pour mon PC principal en ethernet
    - 2 modules Google Wifi pour créer un réseau plus perfomant pour tout le reste (PC portable de boulot + téléphones + tablettes)
    - Une imprimante compatible Airprint et Wifi

    Pas de soucis particulier pour connecter tout ce monde, tout se passe bien. Le problème que j'ai viens avec l'imprimante.

    Elle est connectée sur mon réseau Google Wifi. Il crée finalement un réseau secondaire de mon réseau Ethernet, puisque je ne peux pas communiquer via IP avec les périphériques connectés dessus (imprimante comprise).
    Ce qui signifie que je peux imprimer sans problème avec tout ce qui est connecté sur les Google Wifi, mais pas depuis mon PC fixe en ethernet.

    Si je mets l'imprimante sur le Wifi de la BBox, je peux imprimer depuis le PC fixe (puisqu'il peut communiquer avec), mais plus avec tout ce qui est connecté avec les Google Wifi (sauf si je bascule sur le Wifi de la Bbox, mais ça perd de l'intérêt).

    Est-ce que j'ai un moyen d'établir la communication entre ces 2 réseau ou je suis grillé et je dois choisir ce qui me pénalise le moins ?

    Merci pour le retour
    J'imagine qu'ils doivent être en mode routeur ? Si oui, effectivement, cela crée un sous-réseau, il doit y avoir un moyen de faire du routage entre les deux mais ce genre de produit est assez limité (j'ai eu le même problème avec des produits netgear équivalents).
    Donc la solution de Focke_oeuf est la bonne (mais du coup, on perd la possibilité d'avoir des réseaux distincts et plus "étanches").
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  27. #2967
    Malheureusement non, c'est complètement débile et confirmé par l'assistance Google à l'instant.

    En fait le seul moyen de passer outre de ce que j'ai compris, passer en mode bridge dessus peut résoudre le problème, mais ça en pose un autre : ça fait perdre le réseau maillé qui est l'intérêt de ces produits pour étendre le wifi dans la maison.. Et pas de possibilité de passer la BBox en mode Bridge pour résoudre le problème dans l'autre sens.
    Je regarde du côté des histoires de DMZ si je peux m'en sortir.

  28. #2968
    La DMZ de la BBox ne va pas résoudre ton problème car ça ne concerne que le routage des flux WAN --> LAN.
    Là ton problème concerne les interactions entre des réseaux (d'ailleurs il a quelle tête le sous réseau Google? C'est bien un sous réseau ou bien c'est un réseau complètement indépendant qui considère ton LAN Bbox comme un WAN?) qui sont apparemment hermétiques aux flux d'impression. Faudrait peut être modifier une table de routage pour les flux d'impression, mais ça me paraît mal engagé si tu ne peux rien modifier sur le réseau Google, et je ne pense pas que ce soit faisable sur la Bbox.

    Une recherche sur les forums peut peut être te sauver, mais vu les environnements fermés, je ne suis pas hyper optimiste sur la faisabilité.

  29. #2969
    Il est considéré comme un WAN de ce que je comprends (la prise utilisée pour connecter le 1er module, le routeur, est désignée comme prise WAN).
    J'ai fouillé Reddit & co mais c'est un problème que tout le monde rencontre à priori et sans solution. Bref..

    Au final à force de fouiller, j'ai fini par séparer le réseau Wifi de la BBox en 2.4 et 5 Ghz (au lieu d'un seul réseau), et mes périphériques en 5 Ghz ont beaucoup plus de débit, même par rapport au Google Wifi. En 2.4 Ghz la connexion est asmathique dès que je sors de la pièce (en gros 2 pièces plus loin je sors 300 Mbps en 5 Ghz, et 2 Mbps en 2.4 Ghz, ce qui m'étonne un peu.. Je dois sortir du 50 Mbps avec le réseau Google Wifi en étant au même endroit). Donc en gros ça va certainement se finir en débranchant purement et simplement les Google Wifi, et en passant en 5 Ghz ce qui peut l'être.

    Le truc c'est que tous mes périphériques ne sont pas compatibles 5 Ghz (imprimante wifi notamment, et un vieux PC portable).

    Est-ce qu'il existerait une solution de routeur :
    - avec une bonne portée de base sans forcément passer par un réseau maillé (j'ai 85 m² à couvrir, ce qui est peu, mais avec des 2 demi étages et visiblement des murs qui ne laissent pas tout passer)
    - Pas trop moche et qui puisse s'accrocher au mur, idéalement blanc
    - plus configurable que les Google Wifi
    - et idéalement compatible Wifi 6 voir 6E (upgrade de tels en vue) ?

    Thanks !

  30. #2970
    Avant ça, tu as essayé de changer de canal WIFI sur ta box pour ton réseau 2.4 Ghz ? Parce que si ton réseau 5 Ghz passe bien et pas ton 2.4, c'est surement une question d’interférence ou d'encombrement.
    Tu peux utiliser un logiciel comme celui ci pour voir les canaux les moins utilisés : https://www.acrylicwifi.com/fr/produ...lic-wifi-free/

Page 99 sur 121 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •