Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 121 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121
Affichage des résultats 3 601 à 3 606 sur 3606
  1. #3601
    C'est dingue comme nos experiences divergent. Pour moi c'est tout l'inverse.
    Toujours des pertes de paquet en jeu en ligne en WIFI (aucun souci pour de la TV4 K par ex) que je sois à 2 M ou 20.
    Dans mon ancienne maison il me fallait un répétiteur, mais je pense que 2 auraient été mieux pour un résultat bien moins bon que le CPL. Plusieurs étages.

    Du coup je suis passé en CPL en UK ou je suis actuellement en appartement et idem je n'ai plus aucune latence ou souci de réseau (avec différents PC, ce n'est pas lié à un seul PC cette perte) alors que c'était injouable par moment en WIFI...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  2. #3602
    Le CPL est une techno aléatoire, ca dépend de ton installation électrique, et de comment elle est utilisé.
    Quant au Wifi, ca va dépendre de la norme utilisée, du matos utilisé, des ondes ...
    Mais si tu fais les choses bien et que tu vis pas dans un bordel electromagnétique ou une cage de Faraday y'a toujours moyen de faire marcher un réseau WIFI (mais ca coute plus cher)

    Pour moi le CPL c'est un peu la dernière option quand rien d'autre ne satisfait (pas possible de tirer le moindre cable ou d'acheter des bornes MESH).
    C'est impossible de prévoir le débit que tu va avoir, alors qu'en cable ou meme en WIFI tu sais a peu près.

    Tu peux brancher un plug CPL et te retrouver avec 25% de ton débit, allumer ton lave vaisselle et te retrouver avec des variations ..
    C'est bien pour installer chez des vieux qui n'y connaissent rien parce que ca marchera, mais pour un power user ..
    Dernière modification par tompalmer ; 12/04/2024 à 14h56.
    Grand maître du lien affilié

  3. #3603
    Merci à tous pour vos réponses.
    En visitant l'appartement, j'ai vu qu'il y avait des prises RJ45 au mur. Je ne savais pas que ça se faisait.
    Si j'ai bien compris, je rattache ma box à un boîtier central qui dessert ensuite les prises murales de tout l'appartement.
    Est-ce que le débit est bon dans ces cas-là ? Ou est-ce que je gagne plutôt à m'équiper en wifi ?

  4. #3604
    Citation Envoyé par Mrtn77 Voir le message
    Je ne savais pas que ça se faisait.
    C'est la norme pour les constructions récentes. Tu devrais avoir toutes les prises à coté du tableau électrique. Tu y mets un switch ou ta box et t'as internet par câble dans toutes les pièces.

  5. #3605
    Le débit sera meilleur en filaire et plus stable.

  6. #3606
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est la norme pour les constructions récentes. Tu devrais avoir toutes les prises à coté du tableau électrique. Tu y mets un switch ou ta box et t'as internet par câble dans toutes les pièces.
    Mais parfois à un debit d'il y a 15 ans (100Mb) selon le câble utilisé, tu trouve encore du câble PTT aussi appelé Grade 1 même sur du neuf.

Page 121 sur 121 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •