Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 121 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 3606
  1. #3271
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Pour cela il y a des astuces, qui consistent à télécharger l'application sans passer par le PlayStore, sous forme d'APK, et l'installer sur la Mibox Xiaomi (après avoir validé l'installation depuis des sources inconnues).
    Certains le font pour regarder les Replay de M6 ou TF1.

    Voir les sites comme APKPure et consorts.

    Autre possibilité : installer Kodi et bénéficier de sa multitude d'extensions.

    https://www.kulturechronik.fr/regard...-sans-molotov/
    AH tiens, merci pour les astuces, je vois ça...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #3272

  3. #3273
    Attention questions stupides :
    J'ai une maison fraîchement câblée en Cat6 avec prises Ethernet partout, et une box 5G qui carbure bien en Wifi branchée au cul d'un switch 16 ports, qui - censément - distribue tout ça dans le reste de la baraque.
    Je vois une petite loupiote verte sur le switch correspondant au port sur lequel est branchée la box.
    Pourtant je ne parviens pas à me connecter en filaire sur les autres prises Ethernet (testé avec un portable et un fixe, sur deux prises différentes).
    Dois-je configurer mon switch pour qu'il fonctionne ? Comment vérifier qu'il n'y a pas de souci de connexion entre les différentes prises Ethernet (câble coincé/coupé, prise qui déconne, etc.) ?
    Pourquoi tant de haine ?
    Battle.net, BGA : S0uly

  4. #3274
    Tu es sûr que c'est un switch et pas un simple répartiteur (alias juste un connecteur qui fait le lien entre la prise dans tes pièces et le coffret de communication)?

    Un switch à pas besoin d'être configuré pour fonctionner, il lui faut juste être alimenter électriquement.
    Dernière modification par revanwolf ; 29/07/2022 à 20h36. Motif: Tiens le serveur à du mal ce soir

  5. #3275
    Sans certitude, il doit y avoir moyen de configurer ton switch en le connectant directement (et seul) à un ordi si c'est un switch manageable.

    Pour savoir si un câble est OK il existe des testeurs trouvables pour 10-15€, partout sur internet. Évidemment tu ne connaîtras pas la cause de la panne mais tu pourras identifier un ou plusieurs câbles défaillants. Si tu as fait des montages de prises toi-même, ou si plusieurs personnes sont intervenues, es-tu certain qu'elles ont utilisés la même norme entre le T568A et T568 B ?

    J'ai moi aussi des questions stupides. Je cherche à équiper ma maison avec 2 ou 3 points wifi en POE à moindre frais. Je vois sur leboncoin des tas d'annonces qui correspondent manifestement à des hôtels qui se séparent de leur matos en le bradant. Mes questions :
    - Est-ce que ce type de matos peut être configuré pour un usage domestique, sans avoir à s'identifier à chaque connexion ?
    - Est-ce qu'il y a un risque d'usure, puisqu'un achat d'occasion ne sera évidemment pas sous garantie ?

  6. #3276
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    Sans certitude, il doit y avoir moyen de configurer ton switch en le connectant directement (et seul) à un ordi si c'est un switch manageable.
    Même un switch managable fonctionne comme n’importe quel switch au déballage, les blocages se font après coup.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    J'ai moi aussi des questions stupides. Je cherche à équiper ma maison avec 2 ou 3 points wifi en POE à moindre frais. Je vois sur leboncoin des tas d'annonces qui correspondent manifestement à des hôtels qui se séparent de leur matos en le bradant. Mes questions :
    - Est-ce que ce type de matos peut être configuré pour un usage domestique, sans avoir à s'identifier à chaque connexion ?
    - Est-ce qu'il y a un risque d'usure, puisqu'un achat d'occasion ne sera évidemment pas sous garantie ?
    Ça dépend du matériel et de comment il fonctionne, attention car certaines bornes demande un controleur Wifi qui coute une blinde.

    Il y a pas vraiment d'usure au sens strict à moins qu'elle ont été placé dans un coin avec des hautes/basse température et bien la technologie employé (tu peut te trouver avec des cale-porte design s'il faut un abonnement).

  7. #3277
    Et si c'était juste un répartiteur , je branche où mon switch ?

    Edit : Non, c'est bien un switch. Non manageable, apparemment. Le mystère reste entier.

    Je n'ai fait qu'aider à tirer les câbles. J'espère que mon électricien savait ce qu'il faisait.
    Battle.net, BGA : S0uly

  8. #3278
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Et si c'était juste un répartiteur , je branche où mon switch ?
    Si c'est juste de la répartition/distribution, je ne pense pas qu'il y aurai de la lumière pour indiquer qu'un port est connecté il me semble, genre ça ne serait littéralement qu'un câble

    Peut être qu'une photo pourrai nous éclairer?
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  9. #3279
    Je suppose que, vu que la loupiote s'allume quand je branche ma box, ça veut dire que ça marche. Je peux donc tester un à un chaque port. Au moins, je saurais si le problème vient des branchements.
    Battle.net, BGA : S0uly

  10. #3280
    Pas forcement ça peut arriver qu'un port mort sur un switch à toujours les diode qui s'allume comme si de rien n'était.

  11. #3281
    Bon bah j'ai ma réponse.
    J'ai testé avec mon portable les autres prises Ethernet, et en fait tout marche sauf les 2 sur lesquelles j'avais branché autre chose que la box

    Faut que j'ouvre la prise pour voir le souci (y'a une prise double mais l'une marche et pas l'autre), et que j'inspecte le raccordement au switch.

    Merci pour l'aide.
    Et question subsidiaire : le switch LevelOne que j'ai mis en lien, ça vaut quoi ? Jamais entendu parler de cette marque et ça sonne chinoisium. C'est important la qualité d'un switch ?
    Battle.net, BGA : S0uly

  12. #3282
    Coincoin les canards !
    J'ai une petite question : j'ai actuellement une box orange/sosh de base, et il s'avère que le wifi a beaucoup de mal à être capté dans ma chambre.
    Je suis dans un appart des année 50 (donc pas de mur en carton), +/-50m² et la box est à une extrémité de l'appart (proche de l'entrée, fibre et installation electrique oblige).
    Je me demandais si un "simple" routeur WIFI pouvait suffire (lequel ? ) ou s'il fallait passer par du mesh avec des boites dans d'autres pièces ... ce qui me parait un poil overkill.
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  13. #3283
    Il me semble que si tu as du mal à capter le wifi ce n'est pas un routeur qu'il te faut, mais un répéteur qui serait placé entre ta chambre et l'entrée.

    La solution du routeur Wifi peut rester valable en le branchant sur un CPL, dont un boitier serait dans ta chambre et l'autre dans l'entrée, connecté à la box. C'est la solution que j'utilise dans mon appartement actuel, mais je dois avouer que ce n'est pas très satisfaisant : le débit dépend énormément de la qualité de ton installation électrique. Dans mon cas, il y a des déconnexions fréquentes.

  14. #3284
    En l'occurrence, si le problème est que le WiFi de la box à l'endroit où elle est placée est insuffisant pour couvrir le logement, il n'y a pas 36 000 solutions : soit déplacer la box, soit remplacer son WiFi par un point d'accès (aka routeur) plus performant branché en RJ45 dessus, soit rajouter un périphérique WiFi intermédiaire dans le logement.

    Ou une combinaison des trois.

    AMHA le plus efficace si le budget le permet serait d'opter pour une solution Mesh à 2 éléments. Un positionné à proximité immédiate de la box, branché en RJ45 Gigabit dessus, et se sustituant totalement au WiFi de l'opérateur (désactivé). Et l'autre boitier Mesh placé stratégiquement dans le logement, avec l'aide de l'application de configuration du fabricant pour optimiser la couverture.

    L'avantage est que l'utilisation est transparente : il n'y a pas plusieurs SSID réseau WiFi, et les Mesh se débrouillent pour communiquer entre eux au meilleur débit (rocade WiFi) sans intervention de l'utilisateur, tout en se répartissant les clients (ordi, téléphones, tablettes, tv connectée, etc) pour que chacun dispose de la meilleure connexion depuis l'endroit où il se trouve.

    On peut également repartir en filaire derrière les boitiers Mesh pour alimenter d'autres périphériques non WiFi, avec un petit switch si nécessaire (certains Mesh disposent de 2 ports RJ45).

    Question budget, si du WiFi 6 neuf ne rentre pas dedans, on peut trouver du très bon WiFi 5 d'occasion. Chez Synology par exemple, la gamme est en cours de renouvellement, donc l'offre en seconde main commence à être abondante.
    Dernière modification par Foksadure ; 05/08/2022 à 14h50.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #3285
    Salut ! J'ai une question sans doute un peu bete mais j'ai du mal y avoir des réponses claires à mes questions.

    Je viens d'amenager dans un nouvel appart et le boitier fibre est placé a l'opposé de la pièce où se trouvera mon pc fixe sans carte wifi. Il faudrait donc que je le branche en ethernet mais je n'ai pas la foi de tirer un fil sur 20m surtout qu'il y a 3 portes a passer.

    Ma question est la suivante. Est ce qu'un routeur ou un répetiteur (je commence a saisir la différence entre les 2) permet de capter le wifi et ensuite de brancher un cable ethernet entre ledit routeur/repetiteur et mon pc fixe ?

  16. #3286
    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    et ensuite de brancher un cable ethernet entre ledit routeur/repetiteur et mon pc fixe ?
    Oui. On parle de mode « Point d'accès » pour ce cas de figure (i.e. l'équipement fait un pont entre le réseau sous sa forme hertzienne WiFi et sa forme électrique Gb-Ethernet). Les équipements Mesh le font également.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #3287
    J'ai un petit soucis de partage.

    Sur mon PC j'ai un répertoire partagé avec mes films de vacances, et j'ai l'habitude de les regarder sur ma télé grâce à VLC installé sur une Nvidia Shield. Jusqu'à il y a quelques jours ça fonctionnait impéc.

    Mais depuis quelques jours VLC me réclame un mot de passe. Ce qui est rigolo c'est que j'ai accès au répertoire, mais c'est en voulant lancer une vidéo qu'il me le réclame. Mais pas toujours, parfois ça passe. Et si j'essaie d'annuler il boucle sur la demande de mot de passe et impossible de ressortir. Vous allez me dire d'entrer mon mot de passe Windows, sauf que ça ne marche pas, la fenêtre demandant le mot de passe revient aussitôt.

    J'ai essayé de virer les partages sur mon PC pour les remettre, ça ne change rien.

    Une idée?

  18. #3288
    C'est du partage SMB v3 ?
    Il faudrait voir dans les logs du PC ce qu'il se passe et pour quelle raison l'authentification est rejetée.
    Il y a également eu récemment une màj 9.1 sur la Shield qui a peut-être modifié certains paramètres de sécurité.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #3289
    Ouep, ça déconne depuis les dernières MàJ Shield.

    Où je trouve les logs du PC? Je suis électronicien, le soft c'est de la magie pour moi

  20. #3290
    Je ne peux pas tester, mais on peut tracer beaucoup de choses sur Windows :
    https://docs.microsoft.com/en-us/win...leshooting-smb

    Cela dit, si cela vient d'une mise à jour de la Shield, il n'y aura peut-être rien de significatif côté PC.
    Tu peux tester avec un partage ouvert au groupe "Tout le monde", donc sans authentification ?
    Et avec Kodi ?

    Sinon, un NAS et des partages CIFS NFS ouverts depuis Kodi c'est le bien.
    Dernière modification par Foksadure ; 05/08/2022 à 19h43.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #3291
    J'ai mis "tout le monde", ça ne change rien.

    Je vais essayer Kodi pour voir.

  22. #3292
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'ai mis "tout le monde", ça ne change rien.

    Je vais essayer Kodi pour voir.
    C'est pas la même mis à jour qu'il y a eu sur Kodi il y a un an par rapport à la sécurité sur le partage en SMB et qui demande systématiquement de paramétrer un mot de passe sinon c'est mort ?


    https://forum.canardpc.com/threads/9...1#post13404937
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  23. #3293
    Ça y ressemble. Mais même en entrant mon login/mdp windows (compte microsoft) ça ne fonctionne pas.

  24. #3294
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    En l'occurrence, si le problème est que le WiFi de la box à l'endroit où elle est placée est insuffisant pour couvrir le logement, il n'y a pas 36 000 solutions : soit déplacer la box, soit remplacer son WiFi par un point d'accès (aka routeur) plus performant branché en RJ45 dessus, soit rajouter un périphérique WiFi intermédiaire dans le logement.

    Ou une combinaison des trois.

    AMHA le plus efficace si le budget le permet serait d'opter pour une solution Mesh à 2 éléments. Un positionné à proximité immédiate de la box, branché en RJ45 Gigabit dessus, et se sustituant totalement au WiFi de l'opérateur (désactivé). Et l'autre boitier Mesh placé stratégiquement dans le logement, avec l'aide de l'application de configuration du fabricant pour optimiser la couverture.

    L'avantage est que l'utilisation est transparente : il n'y a pas plusieurs SSID réseau WiFi, et les Mesh se débrouillent pour communiquer entre eux au meilleur débit (rocade WiFi) sans intervention de l'utilisateur, tout en se répartissant les clients (ordi, téléphones, tablettes, tv connectée, etc) pour que chacun dispose de la meilleure connexion depuis l'endroit où il se trouve.

    On peut également repartir en filaire derrière les boitiers Mesh pour alimenter d'autres périphériques non WiFi, avec un petit switch si nécessaire (certains Mesh disposent de 2 ports RJ45).

    Question budget, si du WiFi 6 neuf ne rentre pas dedans, on peut trouver du très bon WiFi 5 d'occasion. Chez Synology par exemple, la gamme est en cours de renouvellement, donc l'offre en seconde main commence à être abondante.
    J'ai changé la box de place, changé de box opérateur ... toujours des pb de wifi dans la pièce. Testé avec un routeur externe, ça marche mieux mais c'est pas la panacée . Mais comme j'ai d'autres soucis avec l'opérateur, je vais en changer pour passer chez Free (Pop, avec un répéteur dans l'offre). W&S
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  25. #3295
    Coin les canards,

    Je me permets de reposter ici pour résoudre le problème suivant : j'ai un routeur TP-link POE (TL-SG108PE) et un point d'accès Wifi POE aussi (TL-WA901ND). Si j'alimente le point d'accès avec son transformateur 220V, pas de problème, tout roule. En revanche, impossible de le connecter en POE, le point d'accès ne s'allume pas.

    • J'ai essayé de changer le câble : rien
    • J'ai essayé de modifier ce qui semblait modifiable dans la config du routeur, un obscur paramètre "PoE Auto Recovery" : rien non plus.
    • éteindre et redémarrer le routeur : rien
    • éteindre et redémarrer le point d'accès : rien.


    Aucun paramètre ne figure dans la doc ou dans l'administration du point d'accès... Quelqu'un a une idée de ce qui coince ?

  26. #3296
    https://www.tp-link.com/fr/home-netw...nt/tl-wa901nd/

    PoE passif injecteur fourni, ne supporte pas la norme 802.3af des switches PoE
    https://www.tp-link.com/fr/business-...ch/tl-sg108pe/

    4 ports PoE+ pour transfèrer les données et l’alimentation via un seul câble.
    Budget PoE jusqu'à 55 W pour tous les ports PoE
    Appareil téléalimenté compatible IEEE 802.3af pour étendre un réseau domestique et professionnel.
    Tu utilises bien l'injecteur fourni avec le point d'accès pour l'alimenter?

    https://static.tp-link.com/res/upfil...0210114953.png
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #3297
    Merci pour la réponse rapide, c'est vraiment très bizarre : je n'ai pas d'injecteur et pourtant il ne manque rien dans la boîte, le "package content" ne le mentionne pas ! Je suis en V4 et ma version va jusqu'à 450 Mbps.

    EDIT : j'ai vu ce tableau, mais ça ne m'éclaire pas vraiment.

  28. #3298
    Le tableau dit bien que le TL-WA901ND ne peut pas être alimenté directement en PoE 802.3af.

    Dans le guide rapide de ce dernier, il est bien indiqué qu'il est fourni avec son injecteur, à utiliser s'il n'y a pas de prise électrique à proximité du point d'accès :
    https://static.tp-link.com/2018/2018...D901ND_QIG.pdf



    Je ne pense pas qu'il y ait possibilité de faire autrement pour ce modèle.

    En plus, ce n'est qu'un Wifi 802.11n 300Mbps (aka WiFi 4), ce qui est un peu faiblard en 2022, même pour un usage modeste.

    A titre d'exemple, il se trouve que je poste ce message depuis un vénérable netbook de 2010, en 802.11n ainsi connecté à une liaison fibre 1Gbit symétrique.



    Le même netbook anémique en filaire sur le routeur :



    Les débits parlent d'eux-mêmes.
    Dernière modification par Foksadure ; 04/09/2022 à 23h47.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #3299
    J'ai une question concernant presque le réseau.

    Je fais des travaux chez moi actuellement.
    On va bientôt mettre les prise et les câbles.

    Pour les rj45 on part sur du catégorie 6. Ça devrait couvrir le besoin.

    Par contre pour le HDMI impossible de trouver de prise murale en norme 2.1.
    Je trouve que du 2.0 par exemple les dooxie de Legrand.
    A tout hasard, vous ne sauriez pas si des prises 2.1 existent quelque part ?

    Merci.

  30. #3300
    La norme ayant été finalisé il y a 2-3 ans donc il faudra attendre encore quelques années avant que ce genre de prise arrive.

    Et vu comment c'est fait (ça renvoie à une prise HDMI femelle donc il faut utiliser des câble lambda) c'est pas vraiment fait pour passer dans les murs, surtout à cause de la distance car l'HDMI c'est 5m max en temps normal.

    Pour avoir une plus grande distance il faut passer sur de l'HDMI optique où tu trouve du 50m sans soucis.

Page 110 sur 121 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •